Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Belgique : un prêtre agressé au couteau par un demandeur d’asile

Ce n’est donc pas un acte terroriste

L’agression a eu lieu au domicile du prêtre à Lanaken, près de Liège, dimanche. Selon les autorités, il ne s’agit pas d’un acte terroriste.

 

Un prêtre a été poignardé à son domicile à Lanaken, près de Liège, en Belgique, dimanche. Peu avant 15 heures, un homme se présentant comme un demandeur d’asile aux Pays-Bas (Lanaken est une commune frontalière de Maastricht) a frappé à la porte du domicile de ce prêtre âgé de 65 ans, rapporte RTL Belgique. L’homme a demandé au religieux s’il pouvait prendre une douche chez lui, ce que son hôte a accepté. Après être sorti de la salle de bains, le demandeur d’asile a réclamé de l’argent et, face au refus du prêtre, l’a agressé à coups de couteau.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Affaire étouffée dans les médias français... lorsque ça se passe en France ils sont bien contraints d’en parler même s’ils déforment les faits... mais lorsque cela se passe à l’étranger là ils peuvent carrément ne pas en parler ou très peu, comme pour les affaires de viols en Allemagne...
    Cerise sur le gâteau c’est un "réfugié", alors là il ne faut surtout pas faire éclater l’affaire, il ne faut pas aller à l’encontre de "Big Other", le "réfugié" sain et forcément bon...parce que c’est bien connu, un "réfugié" est forcément une victime à secourir...
    Malheureusement ce fait divers illustre parfaitement la situation : des européens de base qui tendent la main aux "réfugiés" et se font poignarder dans le dos...
    Mais il ne faut pas compter sur le Pape François pour défendre les catholiques authentiques, lui qui est à deux doigts de parler de terrorisme catholique pour minimiser le terrorisme islamiste...si, si ! je vous assure allez voir sa récente déclaration juste après les JMJ en Pologne...

     

    • Le pape est manifestement anti chrétien, c est manifeste maintenant vu ses déclarations sur les ’violences chrétiennes"...


    • un mec inconnu (un refugié ) frappe a la porte du curé et lui demande de prendre une douche....puis sortant de la douche il agresse le curé pour de l’argent .........et c’est qui l’attardé mental qui va croire ces bobards ? en plus juste arrivé après l’histoire du prêtre en France......c’est qui les mauvais ?. C’est qui les salopards ?...


  • Un homme généreux face à un homme vicieux , rien d’étonnant .


  • mais il faut lui laisser sa chance c’est peut etre un futur Montaigne...

     

  • Ah ! Comme on a bien progressé depuis Jean Valjean...

     

    • Jean Valjean quand il a été accueilli par l’ évêque Mgr. Picpus lui avait volé ses 2 chandeliers la nuit et s’ en était allé. Capturé par la police et ramené devant l’ évêque, celui-ci reconnut qu’ il avait bien fait de voler ces chandeliers puisqu’ ils étaient dans la maison du Seigneur et qu’ en conséquence le mobilier ne lui appartenant pas, il appartenait à tout le monde. Il fut donc relâché par la police.

      Ce qui ne manqua pas de déclencher une première et décisive " tempête dans le crâne ", - selon l’ expression chère de Victor Hugo -, de Jean Valjean. Et sa grande révolution intérieure put s’ effectuer.

      Mais des Jean Valjean en réel dans les temps modernes je n’ y crois pas trop.


  • Voilà ce qui arrive quand le pape François dit qu’il faut accueillir les migrants. Etant donné son influence sur le monde catholique, des prêtres suivent ses paroles et sont poignardés. Les vrais catholiques savent eux que ce pape est un traître.


  • Le Pape est attaqué de tous les côtés par les adeptes de la haine et de la division juste parce qu’il a dit qu’il ne faut pas associer l’Islam est violence et si il parle de violence de l’Islam il doit aussi parler de la violence catholique.
    Le Pape a tout à fait raison. Personne ne peut nier la violence catholique tout au long de l’histoire. Mais aujourd’hui, on parle que de la violence de l’Islam. Ce n’est pas faux. Mais pourquoi ? tout simplement parce que l’Occident depuis un siècle mène une politique terroriste envers le monde musulman. Une politique de soutien aux dictateurs soumis à l’Occident comme Al-Sissi, Ben Ali, et les monarchies du Golfe.

    Depuis la première attaque terroriste occidentale de l’Irak, des millions de musulmans ont été massacrés sans que les bougies des Charlies ne soient allumées. Rajoute à cela la complicité dans la création d’Israel et l’humiliation des musulmans depuis une siècle.
    Après, quand certains musulmans, à tort ou à raison, se lèvent pour luter contre les injustice, on les taxe de terroristes. Ainsi, l’Islam est systématiquement lié au terrorisme. L’Occident n’est par contre pas traité de tel parce qu’il a déjà les média, les banques et les armées pour imposer sa version de l’histoire et traiter tous ceux qui lui tiennent tête de terroriste. Pour moi, le plus grand terrorisme aujourd’hui c’est le terrorisme occidental. Et, contrairement à certains, je ne vais pas l’associer aux christianisme. La religion et la démocratie ne sont que des prétexte utilisés afin de mobiliser les foules.

     

    • #1525651
      le 01/08/2016 par Le Pitbull de Clermont-Ferrand
      Belgique : un prêtre agressé au couteau par un demandeur d’asile

      Un bien belle diatribe émanant sûrement d’un tribaliste d’une certaine religion dont il est question.
      Je voudrais insister sur un point. Pourquoi opposer de cette manière Occident à l’Islam ? L’Occident n’est-il qu’une terre de chrétiens ? Il vous échappe visiblement que des millions de musulmans vivent et sont nés en Occident. Et on peut notamment rappeler qu’ils ont contribué, en France, à l’élection de François Mitterrand, dont on ne rappellera pas son bilan internationale en 1992-1993 au Moyen-Orient ; à la réélection de Chirac face au candidat Le Pen en 2002, candidat qui s’il avait été élu, n’aurait jamais fait preuve d’ingérence que ce soit au Moyen-Orient ou en Afghanistan ; et rappelons également que 94% des électeurs musulmans qui se sont déplacés au second tour en 2012, ont voté F.Hollande, dont il n’est pas nécessaire de rappeler le bilan après les « Printemps Arabes » et la position de son gouvernement sur Israël.
      Non, je ne comprends pas pourquoi vous excluer les musulmans de la notion d’« Occident ».



    • Une politique de soutien aux dictateurs soumis à l’Occident comme Al-Sissi, Ben Ali, et les monarchies du Golfe.



      Pourquoi tu ne dis pas que ce même occident soutient les groupes armés islamistes.. ? Vous voyez la main de l’occident là où ça vous arrange, et l’ignorez dans l’autre cas. Toujours le même délire arabo-islamiste...


    • @Iskandaar " Pourquoi tu ne dis pas que ce même occident soutient les groupes armés islamistes.. ?"" Tu viens justement de donner un autre argument allant dans le sens de son commentaire..comme quoi des fois faut juste se taire..quant à la diatribe plus qu’ambigu d’ "arabo islamistes", ca montre juste ton niveau merci !


    • @internaute
      Le Pape se fait critiqué car il a injustement mis sur le plateau deux choses complètement différentes (en prenant exemple sur les hommes qui battent leur femme, depuis quand un homme qui bat sa femme s’inspire t’il de la Bible et depuis quand le fait-il au nom du Christ ?) et se voile la face sur une réalité bien présente, la violence de masse lié directement à l’Islam, et qui est bien présente aujourd’hui au contraire de la violence de masse catholique qui est inexistante. Aucun catholique, ou groupe ne tue au nom du Christ ou du Pape...
      Son prédécesseur Benoit XVI a été bien plus honnête et courageux à ce sujet, en 2006 à Ratisbonne.
      Si l’Occident est si rugueux avec le monde musulman, c’est qu’il y a un historique pas très réjouissant entre les deux civilisations. Combien de fois l’Empire Ottoman a tenté de conquérir l’Europe ? Combien de siècles a duré la piraterie barbaresques ? Je ne justifie rien évidemment, juste qu’il ne faut pas oublier ceci. Les musulmans n’ont pas été des bisounours non plus...
      Ce n’est que la continuité de l’histoire, aussi tragique soit-elle.

      Et, contrairement à certains, je ne vais pas l’associer aux christianisme

      Et vous n’avez pas à le faire, car aucun des Etats n’agit au nom du Christianisme, de la Bible ou du Christ (qu’ils ont oubliés depuis longtemps) mais plutôt au nom du pognon, du pétrodollar, des banques, du pétrole et du gaz... Beaucoup veulent faire un parallèle avec le Christianisme, sous prétexte qu’il s’agit de 2 religions monothéiste relativement proche, alors qu’aujourd’hui se parallèle n’existe tous simplement pas... Et malgré toutes les erreurs que l’Occident a commis au Moyen-Orient, c’est une réalité dur a avalé pour certain, on ne peut, ni de près ni de loin accuser le Christianisme qui est d’ailleurs combattu au sein même des sociétés occidentales.

      Il n’y a pas l’équivalent du wahhabisme ou du salafisme (15% du monde musulman), et il n’y a pas dans la Bible les mêmes versets douteux présent dans le Coran. C’est un constat.


    • Cher « Bbop32 »...



      Tu viens justement de donner un autre argument allant dans le sens de son commentaire..comme quoi des fois faut juste se taire..



      Dans ce cas ce serait à l’intéressé de répondre à ce sujet. Pour ma part je crois parfaitement deviner son propos et là où il veut en venir, justement parce que j’ai le niveau pour connaître le discours en question.

      « Arabo-islamiste », l’expression vous choque ? Il y a bien un lien entre arabisation et islamisme, et pour comprendre comment cela s’articule il faut un certain « niveau » aussi.


  • « L’homme a demandé au religieux s’il pouvait prendre une douche chez lui, ce que son hôte a accepté. Après être sorti de la salle de bains, le demandeur d’asile a réclamé de l’argent et, face au refus du prêtre, l’a agressé à coups de couteau. »

    Même Sentenza aurait laissé une pièce au prêtre... - petite merde.


  • Acte terroriste : qui provoque la terreur. C’est pas du tout terrifiant de se faire menacer d’un couteau c’est bien connu. Encore un gentil traoré en puissance

     

    • Je crois pas que le but d’un terroriste soit de terroriser la personne qu’il essaie de tuer.
      La recherche du terroriste est de frapper pour terroriser les autres. Hors un coup de couteau c’est bien courant malheureusement, perso je me sens pas terrorisé, faut vraiment avoir fait l’autruche pendant toute sa vie pour l’être.

      Donc non.

      On accepte des gens sans critères, y’aura des voyous ou criminels dans le tas, en plus des eventuels terroristes.

      Avec votre définition n’importe quel crime est terroriste d’ailleurs...


  • Si le prêtre avait fait voeux de pauvreté il aurait pas eu ce problème huhuhu.

    Plus sérieusement, quand t’acceptes n’importe qui, ce n’importe qui peut s’avérer être n’importe quoi. C’est la vie.


  • Au lieu d’aller chez le prêtre, ce migrant aurait dû aller directement chez le roi Philippe, lui qui n’arrête pas de parler de "multiculturalisme" et de "vivre ensemble".


  • #1526854

    Le frère de mon ami...mon ami.... http://www.egaliteetreconciliation....


Commentaires suivants