Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Belkacem : "La vraie information est concurrencée par la désinformation"

Pour une fois qu’elle dit un truc sensé

C’est la semaine de la presse et des médias dans l’école. Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education (?) nationale, est l’invité-e de l’animateur Nagui sur France Inter ce mercredi 23 mars 2016.
Les deux personnalités de haut niveau intellectuel sont d’accord pour fustiger la désinformation qui règne sur l’Internet (le média des menteurs et des fous), et pour valoriser la vraie information, qui émane de l’État socialiste et de sa radio du même nom, abusivement baptisée Radio « France ».

 

Nagui :

« Mais l’information circule dans tous les sens, n’importe qui sur Internet peut dire n’importe quoi »

 

Belkacem :

« C’est devenu absolument essentiel d’éduquer “nos” élèves aux médias et à l’information... mais c’est devenu plus encore essentiel parce qu’on voit bien et donc ce à quoi sont confrontés nos élèves tous les jours et nous aussi d’ailleurs, sur Internet en particulier, c’est à la désinformation massive, à la propagande, à la rumeur. »

Les phrases qui sortent de la bouche de « notre » ministre sont tellement hallucinantes, qu’on vous laisse les découvrir tout seuls. Ceci étant dit, personne ne lui a demandé de manipuler l’esprit de NOS enfants, qui ne sont pas les siens, ou les LEURS. On est en pleine bataille pour la possession de l’esprit des enfants, et rien ne semble arrêter cette bande de manipulateurs. Heureusement, leur médiocrité se retourne contre eux. C’est notre unique consolation.

On espère malgré tout qu’ils se trouvera quelques parents suffisamment argentés pour porter plainte contre cette tentative évidente de politisation forcée de leurs enfants, de la part d’employés du gouvernement dont le rôle devrait se borner à rendre l’école de la République meilleure. Elle est dans un tel état...

 

Non à la « pédophilie » politique d’État

Personne n’a demandé à ces imposteurs de remplir la tête de nos progénitures de délires propagandistes qui rappellent la période soviétique. Apprendre « la vraie information » à nos enfants, on croit rêver... Ils se substituent aux parents, exactement comme l’avait dit Laurence Rossignol, qui avait dérapé dans l’émission de Taddeï... « Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents ! » On comprend mieux l’esprit tordu de ces « élus », qui se prennent pour des Élus...

On avait déjà dû subir la théorie du genre élaborée par une bande de malades mentaux, et après cette (homo)sexualisation forcée, voilà que Belkacem et ses hauts fonctionnaires commencent à introduire leurs sales pattes dans le cerveau de nos enfants. Où s’arrêteront-ils ? Se croient-ils tout permis ?

Najat Vallaud-Belkacem est assurément le pire ministre de l’Éducation de toute l’histoire de notre pays. Prions pour que dans quelques années, son passage maléfique soit oublié et effacé des livres d’Histoire. Si l’Histoire est encore enseignée...

 

Un ministre de l’Education invité aux dîners du CRIF et de la LICRA, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Elle a raison !
    L’information est concurrencée et travestie par la désinformation.
    Le problème, c’est que cette désinformation vient souvent de l’état lui-même, ou plutôt des médias dominants et des groupes de pression.
    Sans parler de la crétinerie organisée...


  • Effectivement la nous sommes tous d’ accord. Si ce n’ est que la vrai information n’ existe pas.
    La question est de savoir qui désinforme et ou elle se situe.


  • Et après on se moque des soviétiques avec leur journal "la Pravda" (la Vérité)...


  • "Familiariser les élèves avec la vraie information" !!! J’m’en suis pissé dessus !!!!
    Heureusement qu’il y a des sites de vraie information comme E&R pour éduquer nos enfants et les aider à se forger leur propre opinion et développer leur esprit critique !!
    PS : C moi ou madame la Sinistre de l’Education vieillit très Mal !!!???

     

  • Mettre l ’ignorance et la propagande au centre de l ’éducation ! : parce que nos enfants le valent bien .


  • NVB c’est une vendeuse de grand magasin, docile et très appréciée de son patron . "Ministre", c’est une marionnette manipulée par quelques ventriloques sionistes . Elle est obligée de débiter des contre-vérités .


  • Ouais enfin... dire n’importe quoi, c’est déjà le cas sur les médias mainstream.

    Il y a une 20ene d’années, quand j’étais au collège, on essayait surtout de faire des esprits critiques qui puissent faire la part des choses et traiter les informations des journaux papiers, télé et radio avec une certaine objectivité pour ne pas se laisser manipuler par une vision de droite ou de gauche de ces médias.

    Mais aujourd’hui, j’ai l’impression que c’est juste de la propagande d’abrutie sans retenu.

    Petite anecdote, toujours à l’époque du collège, on a eu la visite de représentants d’un grand réseaux de service des eaux, pour promouvoir le fait que les normes étaient respectés et que la qualité de l’eau était impeccable à la consommation... et moi déjà suspicieux à ce moment là, je me suis tout de suite dit "Pourquoi aujourd’hui et pas un autre jour ? pourquoi cette année et jamais les autres ? c’est du foutage de gueule et il s’est surement passé quelque chose qui a pollué l’eau et ils nous jouent de la flute".
    ... BINGO ! 2 semaines plus tard, on apprenait qu’un accident avait pollué l’eau depuis plusieurs jours.

    Bref, tout ca pour dire, que généralement, quand on vient volontairement vous voir pour vous dire que tout vas et qu’il faut pas vous inquiéter... ou de ne pas écouté X médias mais plutôt Y, c’est de l’enfumage.

    Et puis, sur internet, il y a en des preuves de leurs salopries, de leurs mensonges et magouilles, tout en restant dans les sources officiels (vielles interview, vielle article de presse... film de caméra amateur...).


  • C’est fou quand même ! Elle a l’aise quand elle dit ça même pas une paupière qui bug ils sont un sang froid culotté....

     

  • J’ai foi en nos chers petits, toujours prompt à piéger leurs professeurs. Ils vont étudier un article de presse et quelques semaines plus tard la presse diras sont contraire, Comment vont ils garder leur crédibilité plus de six mois ?


  • Journaux gratuits ? Ils vont aller jusqu’à payer les mômes pour avaler leur salade pas fraiche !

    Le système financier lui aussi en est aux taux négatifs ! Ca veut dire que les banques vont vous payer pour que vous vous endettiez auprès d’elles !

    Comme quand la Grèce a fait défault, la finance lui a prêté d’avantage de fric pour qu’elle puisse rembourser à l’aide de cet argent prété.

    Il y a encore des parents qui confient leurs enfant à cette dame ?

    Je regrette Bayrou avec sa bonne bouille, son Henri IV et ses chevaux....


  • On les a élus
    On les finance par nos impôts
    On écoute, lit, visionne, relaye leurs medias de propagande
    On répond à leurs convocations policières, judiciaires, administratives
    On se présente à leurs procès iniques
    On envoie NOS enfants dans LEURS écoles où ils les formatent

    Je sais bien qu’on doit vivre malgré tout et manger tous les jours.

    Mais l’abstention ne devrait-elle pas être notre défense élémentaire ?

    Ne plus voter pour nos bourreaux
    Ne plus les financer en minimisant nos impôts (fraudes sous consomation)
    Ne plus écouter lire, écouter, visionner, relayer leur propagande :
    Ne plus répondre à leurs convocations
    Les laisser nous juger en notre absence (le résultat sera le même notre peine en moins), ne jamais répondre à leurs calomnies
    Ne plus leur confier nos enfants sous AUCUN pretexte : ils sont dangereux

    Car si nous les cautionnons même indirectement comment pourrions -nous les combattre après les avoir cautionnés ?

    Eux sont cohérents
    Nous pas encore.

     

    • Bravo François ! Là où on ne met pas de bois, le feu s’éteint...

      D’après mon analyse, le gros frein que mettent beaucoup de français "éclairés" à la réussite de notre projet de reprise en main du pays et de nos conditions d’existence propres, c’est bien leur incohérence.
      Ne pas lâcher la proie pour l’ombre, semble être leur devise.
      On critique mais finalement on n’agit pas. L’acte n’est pas en accord avec la pensée et c’est une attitude schizophrène sur laquelle jouent nos tyrans.
      Pourtant la conviction d’être dans le vrai devrait être un moteur suffisant pour produire au moins (je dis bien au moins) des actes d’abstention.
      Ou alors on va continuer sans fin à bouffer de la soupe empoisonnée sous pretexte qu’il faut bien manger quelque chose et qu’il n’y a rien d’autre...
      Un peu de courage, que diable ! Arrêtez de participer à toutes ces conneries mortifères et vous verrez que le ciel ne va pas vous tomber sur la tête !
      Au contraire ! Vous sentirez une force nouvelle, lumineuse et créatrice ranimer votre être individuel et collectif : Elle se nomme Liberté.


    • Allelouya desvignes !
      cela fait vingt sept ans que j’ai l’âge de voter...et que je ne vote pas pour les bonnes raisons que vous enoncez. C’est évidemment la seule solution pour faire disparaître le diable !
      Pour ne pas qu’ ils existent, il nous suffirait juste de ne pas leurs céder notre force vitale sous quelques formes qu’ils arrivent a nous la voler, pour qu’ils disparaissent à jamais !
      cela semble être évident. Ils ne sont puissants que parce qu’ ils savent puiser et utiliser nos propres forces. Sans cela, ils ne sont rien ...


  • Ils sont largués les pauvres ! Et ils se prennent au sérieux , c’est à mourir de rire ! Quand j’aurai des enfants , je leur dirai bien à quoi correspondent ces médias qu’on leur impose . Mais de toute façon , ils auront mieux à faire que de s’intéresser à toute cette merde .
    Passions , sport , nature , business , voilà des centres d’intérêts qui leur serviront dans la vie . Pas de "savoir" que Dieudonné est un nazi et qu’il faut prendre en considération ce que disent des Hollande et des Sarkosy . D’ailleurs , des ados , ça devrait lire Sugar , Première , Garfied & Asterix , Jack London , plutôt que toute cette daube .


  • Pour ce qui est de l’oubli, je ne savais même pas qu’elle était encore ministre...
    Pour l’étude, si lesdits élèves chopent les infos, ou plutôt les propagandes propres à chaque état, de par le monde et qu’ils font une synthèse, pour le coup les voilà propre à comprendre les différentes géostratégies : ce qui pourrait être formateur. En tous cas plus que les îles de la tentation, marseillais chez les ch’tis de Floride ou autres lofts.

    Dans le genre "moins tu pédales plus fort, plus tu avances moins vite", tentons l’inversion puisqu’elle leur plait : "La fausse information est concurrencée par la vraie désinformation".


  • Education Nationale ou Instruction Civique...

    C’est toute la nuance...


  • On voit bien que son égo déborde suite aux flatteries, et qu’elle doit se forcer à prendre un air grave quand un mot lui rappelle qu’elle n’est pas le centre du monde et qu’il se passe des choses graves. (Par exemple 2:13) Ses mimiques font peur, on dirait une ado sous exta.


  • Dire qu’a mon époque (j’ai 33 ans), on apprenait encore qu’il fallait être critique de ce qu’on entendait et lisait, y compris dans les grands média et dans les livres d’histoire (au moins sur la forme), surtout jamais gober tout cru.

    Aujourd’hui encore j’applique cet enseignement et j’ajoute que même le plus nul de mes profs était moins bête et, disons-le, plus équilibré que cette personne qui fait office de ministre de l’éducation.

     

    • Oui, enfin...
      J’ai 40 ans passés, et même si j’ai eu de bons professeurs tout au long de ma scolarité, j’ai du revisiter des pans entiers de l’histoire et de la philosophie, des lettres également.
      certains auteurs de premier plan étaient passés sous silence, d’autres sur valorisés.
      J’ai connu aussi les parti pris historique, le poids d’une pensée unique et du formatage.
      Je me rappelle meme l’avoir ressenti confusément à l’epoque, bien que les masques ne soient tombés que bien plus tard.
      Le goff place au début des années 80 le moment où la contre culture devient culture officielle. C’est vrai en matière de culture ; ça l’est aussi en matière d’éducation et d’histoire des idées.


    • C’est d’autant plus vrai que certains profs eux-mêmes s’organisent pour ré informer les enfants qui présentent des signes d’intérêt, de réflexion, et de prise de conscience : j’ai des preuves écrites.
      Et je pense que c’est dans ce sens que l’instruction redeviendra le plus beau métier du monde.


  • Même avec un éclairage pas du tout avantageux, je la trouve pas mal, madame la ministre... Je m’en tiens là d’ailleurs, sur le strict plan physique ; quant au reste, le contenu de ce qu’elle raconte, je n’en ai cure ; C’est tellement policé, convenu et prévisible...
    Je regrette simplement que Ch. Alévêque (ce lèche-botte de première catégorie) ait le cerveau détruit par la soumission absolue : au moment où Nagui parle, avec des trémolos dans la voix, des "...victimes touchées par des fanatiques totalement aveuglés, euh, qui sont très peu nombreux...", n’importe quel humoriste digne de ce nom aurait immédiatement ajouté : ...mais qui sont au gouvernement !
    Courage à tous


  • Elle a raison, il est vrai que le salutaire développement de l’information permis par internet est soumis à rude épreuve dans sa lutte contre la désinformation massive et/car subventionnée des télés et radios. Sans même parler de la censure et des procès. Merci de ton soutien Najat :-)


  • ARC (Action Réinformative Citoyenne) : Rendez-vous utile en réinformant vos concitoyens.
    Composez des commentaires pertinents en utilisant l’information occultée par les médias mainstream, mais relayée par les médias alternatifs.
    Montrez ainsi comment les médias dominants coalisés, subventionnés par vos impôts, ne jouent pas leur rôle, se rendent même complices de vos dirigeants, de leurs forfaitures et trahisons, en se laissant instrumentaliser.
    Chacun peut et devrait modestement lutter contre la tyrannie médiatique, qui n’est plus un contre-pouvoir ni même un quatrième pouvoir mais est devenue le premier pouvoir.
    Un pouvoir qui rééduque et conditionne les esprits par la novlangue (Orwell - 1984) et la désinformation.
    « L’opinion publique est la clé. Avec l’opinion publique, rien ne peut faillir. Sans lui, rien ne peut réussir. Celui qui manipule les opinions est plus important que celui qui applique les lois. » Abraham Lincoln (1809-1865).
    « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein (1879-1955).
    « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice. » George Orwell (1903-1950).
    — -
    Depuis 1mois je poste une 50aine d’articles par jour sur yahoo, pas de censure.
    C’est toujours plus enrichissant que les insultes de ceux qui, vomissent leur haine, légitime ou non, à longueur de journée un peu partout sur la toile.

     

    • Je fais comme toi Azert, mais je préférais l’ancienne version de Yahoo, qui a été récemment changé (on ne peut plus relire ses anciens commentaires).
      Sinon bravo pour tes 50 articles/jour, je suis loin d’être aussi actif !
      Je ne sais pas si "Jaffar le sournois" est encore en activité sur la nouvelle version mais j’adorais ses coms ! Mais si ça se trouve c’est peut-être toi Jaffar !?!


  • d’où des ministres, élus..."one shoot"...
    l’exemple du moment : El Khomri...qui ne connait strictement rien au travail...encore moins à SA réforme...


  • Eh oui , le problème c’est qu’il y a internet ,et maintenant c’est beaucoup plus difficile de faire passer la pilule,alors on fait des émissions pour essayer de contrecarrer,mais bon c’est pas gagné ,comme disait Dieudonné ,il n’ont toujours pas compris que les médias sont à l’agonie,plus personne les écoute ,la preuve ,je n’ai aucune promo dans les médias , je remplis des zéniths et ils ne comprennent toujours pas.
    Faut bien qu’elle remplisse les programmes TV puisque la aussi c’est comme le reste. zéro .

     

    • on fait des émissions pour essayer de contrecarrer, ou justifier les salaires de tout ce beau monde ( souvent copain comme cochon ) , payés par les français -
      sur des chaines publics comme France 2 où, en prime , ce sont les animateurs qui décident de l’Invité même quand celui-çi fait un pourcentage beaucoup plus élevé que tous les autres -
      AMEN


  • à 3min14 elle ne dit meme pas comment est relayer l’information mais comment elle est fabriquée... à partir de là tout est dit pas la peine d’aller plus loin


  • il n’y a pas de désinformation, il y a de la ré-information indépendante des lobbys et non subventionnée.

    La meilleur des preuves est que sur le NET, il n’y a aucun matraquage comme pour l’enfant retrouvé noyé sur la plage qui dure et dure et qu’ils ressortent à tout bout de champ, alors que les enfants palestiniens déchiqueté à la mitrailleuse n’a pas fait l’objet de la même attention sur les médias au service du pouvoir.


  • « Mais l’information circule dans tous les sens, n’importe qui sur Internet peut dire n’importe quoi »

    C’est pas faux, mais pas plus que dans la rue, que dans les cours de récréation, qu’autours d’un repas bien arrosé... Pas plus que dans la vie quoi !

     

    • Bien vu !
      C’est ça qui les dérange, cette tension naturelle vers la liberté.
      Tocqueville montre qu’il y a une tension permanente entre liberté et egalite ; au fond, un jeu de vases communiquants.
      Traditionnellement, la droite penche plus du côté de la liberté, la gauche du côté de l’égalité.
      A une petite nuance près, tout de même :
      pour ces "élites", l’égalité, c’est pour les autres.
      Rassurez vous pour leurs enfants, ils continueneront à fréquenter Stanislas ou l’école alsacienne, à l’abris du déclin du système qu’ils auront prépare pour le "commun".
      Cette scolarité de bonne qualité leur permettra de mieux réussir au Canada, en Australie, aux États Unis, etc... lorsqu’ils quitteront ce pays pour lequel ils n’ont aucun attachement particulier. C’est le privilège du nomadisme ; c’est sa pauvreté aussi.


    • Mais l’information circule dans tous les sens, n’importe qui sur Internet peut dire n’importe quoi ,sauf qu’on peut aller vérifier et les contredire sur les sujets - alors que les chaines nationales disent toutes la même chose, souvent en même temps-
      le peu de personnes qui sortent un peu des sentiers , se font vite rappeler à l’ordre : Bourdin sur Israel , Martial, jeune chroniqueur de la chaîne NRJ12, sur la pédophilie , et Ruth Elkrief qui maltraite un journaliste qui cherche à expliquer les propos de Roland Dumas etc....
      bonsoir les gardiens de la pensée - il ne faut pas les critiquer jusqu’au moins en 2017 -


  • https://www.youtube.com/watch?v=S4H...

    Dieudo avait tout expliqué ici sur peut être sont meilleur sketch ....
    Tout y est dit ; on ne peut pas être plus explicite.
    C’est la grosse dénonciation du système des médias qui à partir de ce moment ne s’en sont jamais remis.
    Tout le monde avait compris et c’est un humoriste qui nous avait fait comprendre.


  • Outch oui la "vraie information" ça fait peur comme concept.... et puis pourquoi vouloir imposer aux jeunes une presse étatique que personne ne lit ?
    On croit halluciner, alors que le journalisme est en pleine décrépitude voilà que notre ministre l’encense... comment parler de vraie information sans évoquer le rachat de la presse par des géants de l’économie capitaliste ?

    Et puis, d’autre part, j’veux pas faire mon réac’ mais cette enthousiasme pour le numérique et la tablette m’inquiète... La tablette c’est quoi ? Un objet numérique où on peut divaguer n’importe où dans le système et zapper les infos, en survolant les pages rapidement les une après les autres, entre un petit tour sur facebook et une petite partie de jeux en ligne... contrairement à un livre ou un journal papier où l’on peut se concentrer sur l’objet et ne pas se laisser distraire par autre chose...
    Et la presse officiel numérique c’est quoi à part des dépêches de l’AFP répétées en boucle par tous les journaux, mal rédigées, pas toujours vérifiées...tout ça est extrêmement superficiel et le journalisme d’investigation, de la recherche sérieuse et réfléchie est en train de crever de cette folie du "toujours plus d’infos", toujours plus vite, toujours plus spectaculaire et racoleuse...au détriment d’une certaine rigueur et d’un certain temps lent que nécessite la prise en charge d’informations.
    Le numérique c’est bien pour un adulte qui a déjà une certaine rigueur et un certain esprit critique...


  • et çà parle de déstructuration des enfants...c’est sûr l’autre qualité ( la première étant le léchage de boule zélé ) pour occuper un poste, c’est un culot à tout épreuve, le plus éhonté possible .


  • Ce qui est grave c’est que cette dame nous dit ce à quoi les petits Français doivent s’intéresser et/ou croire désolé j’appelle ça une dictature de la pensée.
    Désolé madame, faites d’abord en sorte que le niveau scolaire global remonte notamment concernant le Français parce-que c’est un ravage et vous qui pointez du doigt internet, rendez-vous en alors compte, c’est sur internet qu’on voit à quel point l’école peine à enseigner le minimum aux élèves ...
    Ce n’est pas votre rôle de désigner telle ou telle information recevable ou non, c’est le rôle des parents. Vous vous prenez pour qui ???
    Et si vous en êtes réduite à ça, c’est bien que quelque part vous avez peur que certaines informations soient révélées il s’agit donc d’un aveu, sinon à quoi bon insister sur le sujet à la moindre occasion et au détriment encore une fois d’un enseignement de qualité ?
    Foutez la paix aux gens 90% des Français ne veulent plus de votre gouvernement pathétique vivement 2017 que vous dégagiez tous !


  • C’est marrant comme l’histoire des rétros est reprise en cœur par tous les politicards pour invalider le reste des doutes que les gens sains d’esprit relèvent par rapport au scénario bidon des tueries de charlie.

    Cette vidéo des rétros puaient l’intox et c’est très certainement rudy reichstadt ou un de ses nombreux acolytes qui l’ont balancée sur le net pour faire contre feu.

    Eux même utilisent le false flag et la désinfo comme moyen de discréditer le travail de vérité qu’on trouve chez E&R ou Panamza... Indéniablement, le talent et la perspicacité sont du coté des justes...

    La "fille qui chiale au téléphone" est du même acabit, d’ailleurs c’est parce qu’elle est grillée qu’on l’a pas revue à Bruxelles...

    C’est vrai que ces gens sont médiocres et tout comme Stanley Kubrick qui s’inquiétait de la médiocrité des "acteurs" de la Nasa pour le débarquement sur la lune, leurs scénarios puent le ranci et le moisi...

    C’est vraiment prendre les jeunes pour des crétins que de vouloir leur faire ingurgiter de telles inepties...

    Moi qui vient de percuter la soixantaine, je dis bravo à tous ces jeunes qui questionnent et qui ne sont pas comme des gorets qu’on engraisse pour la Noël.


  • oui LEUR Histoire sera toujours enseignée, pas de doutes là-dessus


  • Cette charmante Dame, pourra raconter tout ce qu’elle voudra, il y a belle lurette que la confiance n’y est plus, et nous n’accorderons plus jamais aucun crédit à ses propos.

    Il ne faut jamais oublier, que c’est une Young Leader, travaillant au service de l’Empire.


  • Cette femme est là, comme sa collègue, pour participer à la stratégie de la tension. Les migrants par le bas, elles par le haut. Elles le savent, ce qui les rend doublement immondes.


  • Du grand n’importe quoi, ils mélange tout et son contraire. A se demander si ils sont conscient des absurdités qu’ils racontent (comme l’avion sur le pentagone etc)
    triste constat.... ils essaient de renverser la tendance mais c’est trop tard...
    Vous êtes tout petits et ridicule.
    On ne force pas les gens à croire


  • Y faut se retirer de la tête que c’est triste la mort. Il faut se dire qu’à chaque fois qu’il y a un mort ça rend service, un mort ça rend un p’tit service ; un million d’mort, oh putain tu sens qu’tu respires mieux déjà. Mais faut apprendre ça dans les écoles, en disant :" vous allez mourir les enfants, plus tôt vous serez morts, mieux ça vaudra pour tout le monde."

    Professeur Choron

     

  • Je viens justement de sortir d’un cours d’anglais dont je voudrais témoigner, tant il est un modèle quasi parfait de propagande charlie.

    Pour replacer les choses dans leur contexte, il s’agit d’un cours d’enseignement supérieur, ayant lieu à Paris, devant une classe exclusivement féminine.
    Notre professeur a d’abord évoqué les attentats de Bruxelles et le “traumatisme” que cela a fait remonter en elle, étant déjà profondément marquée par les attentats de novembre. Nous avons ensuite été invitées à nous exprimer dans un faux débat où il s’agissait de nous attrister, de nous lamenter et de dire à quel point nous étions choquées par ces événements.
    La séance s’est poursuivie par l’exposé d’une élève, inspiré d’une émission de France Inter, posant la question suivante : “La ville est-elle faite par et pour des hommes ?”. Notre professeur a commenté cette intervention en expliquant notamment que “Toutes les femmes devraient être féministes, car les hommes sont des prédateurs”. Puis, toujours soucieuse de garantir notre liberté d’expression, tant que l’on est d’accord avec ses propos, elle nous a invitées à “débattre” du sujet.
    Je ne me souviens plus comment (je décroche parfois), le point Godwin a été atteint, et nous avons finit la matinée en beauté avec une minute de mémoire culpabilisante sur l’atroce gazage de millions de juifs innocents par ces affreux nazis.

    Et c’était un cours habituel, voilà ce à quoi je suis confrontée tous les jours.
    Merci Najat de faire en sorte de perpétuer ce cauchemar, ce serait vraiment dommage que je puisse véritablement apprendre quelque chose en cours, au lieu de subir ce flot incessant d’âneries idéologiquement orientées.

     

  • Pour NVB, dans le conte d’Andersen "Les habits neufs de l’Empereur", le petit garçon qui ose dire la vérité en s’écriant "Mais il est nu !" serait … conspirationniste !


  • 40 secondes....... ..( et encore c’ est trop)..... c’est le maximum de mon temps d’ecoute de lecture , de visionnage de tous les merdias mainstream suce maçsionnards dont les proprietaires sont les lobbys au services de l’empire : marchands d’armes financiers, banksters etc, etc etc, etc, ; et qui nous distillent une information tellement objective , une information criante de verité ...une une information exempte de toute critique du sionnisme et de la politique de Netayoiu

    merdias mainstreams, sponsorisés a coups de millions d’€.par nos impots de nous contribuables .....bref mon reve serait de me torcher le cul tous les matins avec des journaux bien frais du jours tel le parichien, la mont ane ,le monde de l’empire + tous les autres suce maçsionsion .... Tous les ecrits propagandes des merdias mainstream au service de l’appareil etatique ... tous les ecrits des journalopes de l’empire , vont directement dans mon colon et finissent dans la cuvette des chiottes...
    Vive Soral ...Vive ce Grand Homme qui risque sa vie tous les jours pour nos gueules, afin que nous ne nous retrouvions pas comme dans le roman visionnaire d’Orwell : "1984" .


  • Une petite pour en rire à l’heure de la récréation :

    La petite Najat visite un établissement avec le recteur d’académie.
    L’institutrice (vraisemblablement choisie pour ses tendances gauchiste et féministe) demande à la classe de primaire :
    " Que voulez-vous être lorsque vous serez grands, les enfants ?"
    Le petit Bébert répond :
    " Moi, je veux être milliardaire, fréquenter les plus beaux clubs, trouver la plus belle "sal*pe", lui acheter une Ferrari à 1 000 000 d’euros, lui offrir un appartement à Copacabana, un hôtel particulier à Paris, une villa à Cannes, un jet privé pour voyager partout dans le monde, une carte de crédit sans limite, et lui faire l’amour trois fois par jour !"
    L’institutrice, voulant récupérer la situation et feignant de l’ignorer, demande :
    " Et toi Lola ?
    - Moi, je veux être la sal*pe à Bébert !"

    L’histoire ne dit pas si le recteur aurait chuchoté que, comme pour la tectonique des plaques, on ne lutte pas contre l’immuable...


  • Nagui + Belkacem, quelle horreur. Nagui avait qu’il quitterait le pays si le FN arrivait au pouvoir, c’est une raison supplémentaire de voter pour lui.


  • Après le « secrétariat d’Etat à l’égalité réelle », nous aurons un « ministère de la Vérité vraie. »

     

  • Quand j’étais gosse, à la médiathèque du bahut il y avait toujours des journaux ; en education civique on a eu droit au même baratin selon lequel il est important de lire la presse écrite, qui est objective puisque c’est sa définition...
    Ne nous voilons pas la face, les gamins (hormis l’exception dont les parents parlent géopolitique à table) se foutent royalement de la politique, des journaux "sérieux", et rejettent même radicalement cet univers.
    Espère-t-elle mieux de la génération "boobanouna" qui lui réclame face à face des tablettes et des ordinateurs plus puissants dans cette vidéo... ?


  • Si vous voulez connaitre la vérité sur JFK, le 11 septembre, les tours, le pentagone, charlie hebdo, le bataclan etc etc, surtout n’hésitez pas, demandez à Nagui !! Il sait pratiquement tout ; si jamais, il avait un doute, pas de souci, il demande à sa cousine Belkassine !


  • "La vraie information est concurrencée par la désinformation"...

    ... ou le contraire


  • Le présentateur du JT de France 2, en 2014, à Vallaud-Belkacem :
    - "Mais la théorie du genre, soyons clairs, vous y êtes hostile ou pas ?"

    - "La ’théorie du genre’, cela n’existe pas, je ne sais ce que veut dire ’théorie du genre’. N’adoptons pas les mots de ceux qui, par la rumeur, par la manipulation, cherchent à déstabiliser l’école. Cela n’existe pas... "

    Mouais...


  • Sans toutefois aller jusqu’è se bercer d’illusions quant aux motivations des politiques actuelles, il faut tout de même se questionner à savoi si la récente campagne anti-conspirationniste du gouvernement Hollande-Valls n’aurait pas servi en quelque sorte de prélude à ce que nous voyons maintenant, c’est-à-dire Belkacem qui s’attaque maintenant au discours de désinformation qui tente toujours de parasiter le discours proprement informatif et authentiquement journalistique. Il y à la un potentiel à exploiter, pour nous ! En bons propagandistes de la vérité que nous sommes, nous devrions prendre le train en marche et renchérir, abonder dans le même sens, détournant et récupérant ainsi cet appel du gouvernement pour accentuer la lutte contre la désinformation en allant plus loin dans ce même raisonnement. Suivez mon regard... Comprenne qui pourra.


  • Notre ministre a raison quand elle parle des rétroviseurs avec charlie ou autres détails se transformant en rumeurs, mais rapidement le discours est faussé. On passe de cela au 11 septembre ou à la mission sur la Lune, sujets tabou pour ces gens il semblerait, mais surtout d’une tout autre envergure. Ils discréditent et balayent le travail d’experts, de chercheurs qui se posent les bonnes questions et répertorient les faits et non les rumeurs. Ces paroles dangereuses font dériver nos politiques et nos médias vers des heures assez sombres où le peu de démocratie que l’on nous vend basculerait vers un régime dictaturo-républicain, bel oxymore pour résumer la situation avenir.


  • Petit rappel : " La seule chose de vraie au journal de 20h00, c’est l’heure... !!! -Coluche-


  • Bah faut nous dire où trouver la vraie information. Pas sûr bfmtv en tout cas


  • Internet = « le média des fous » où « l’information circule dans tous les sens. »

    Et en face, on a les médias des justes où l’information ne circule que dans un sens - le bon, bien sûr -, et où des Nagui se font font rémunérer des fortunes en partie puisées dans l’argent du contribuable, le même qui sert à payer des parachutées comme Belkacem ?

    Justement au sujet de Najat, notre "ministre de l’éducation" :
    « C’est devenu absolument essentiel d’éduquer “nos” élèves aux médias et à l’information... mais c’est devenu plus encore essentiel parce qu’on voit bien et donc ce à quoi sont confrontés nos élèves tous les jours et nous aussi d’ailleurs, sur Internet en particulier, c’est à la désinformation massive, à la propagande, à la rumeur. »

    Inversion accusatoire massive exprimée avec un syntaxe digne du niveau d’un élève dont l’assiduité pendant les cours de français laisserait à désirer. Tsk tsk tsk, Najat... Quand on veut prendre les gens pour des cons, on essaye au moins d’y mettre les formes. Sinon, c’est moi où elle a vraiment mauvaise mine, la dernière de classe ?

    Hors-sujet : Aujourd’hui, j’ai vu un spot publicitaire - sur l’une des chaînes de télévision du "bien" - destiné à faire culpabiliser les français sur les difficultés d’intégration des autistes, avec Juliette Binoche en prime - dont un des membres de la famille est atteint par la "différence". Sos autisme, que ça s’appelle. Ca me rappelle vaguement quelque chose, mais quoi...


  • Elle a raison : La vraie information, sur Internet, est concurrencée par la désinformation des médias dominants et de l’Elysée. C’est ok.


  • Posez-vous des questions ! Pourquoi dans votre dictionnaire de la langue française ne trouvez-vous pas les mots et définitions de Pédophile, Pédophobe, Pédophobie, Pédocriminalité et Pédocriminel ? Philippe est-il sexuellement attiré par lui-même ? Un Aquariophile est-il sexuellement attiré par les poissons de son aquarium ? Un Halterophile est-il sexuellement attiré par ses haltères ? Que reste-t-il de l’amour parental procréatif de l’univers de l’enfance si un violeur/destructeur d’enfant est pédophile ? Enfin, si Philie est Amour/Attraction, Phobie est Haine/Répulsion, non ?


Commentaires suivants