Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Benzema et le racisme : le coup de gueule anti-communautariste de Daniel Riolo

Invité au micro de Carrément Brunet sur RMC, Daniel Riolo, éditorialiste RMC sport, réagit aux différents propos tenus autour de la non-sélection de Karim Benzema en équipe de France de football.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Lutter contre le communautarisme planifié,
avec Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

125 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sur les 23 joueurs sélectionnés, il n’y a que 7 "de souche" : les deux-tiers sont africains et maghrébins . Si Deschamps est un "raciste", c’est un raciste anti-blanc .


  • Insupportable ce communautarisme !!

    Et les blancs Français devraient se plaindre de ne pas être
    suffisamment représentés dans leur pays , mais ça tout le monde
    s’en fou....et tout le monde parle de racisme , alors que les vrais
    victimes sont où... ?


  • En droit Français, un salarié peut être sanctionné dans le cadre du travail s’il a commis une faute professionnelle dans le cadre de sa profession et non une faute dans le cadre de sa vie privée, cela n’a pas été appliqué pour BENZEMA, en effet la sanction en droit du travail n’aurait pas été validé alors pourquoi tant d’acharnement contre BENZEMA.

     

    • En terme de droit du travail peut-être, mais le droit du travail c’est pour les pauvres. Et en plus Benzema travaille en Espagne.
      La différence avec un travailleur lambda, c’est qu’un joueur sélectionné en Equipe de France représente son pays, ce qui est sensé être un honneur...d’où l’exigence d’un comportement correct. C’est tout.


    • Tu peux me citer la convention collective qui s’applique à l’équipe de France de Football ? Arrête ton char Ben Hur, César fait du stop ! Faut arrêter de raconter n’importe quoi un peu, on n’est pas à Michelin ou à Igol ici, c’est la FFF mon pote, de quel droit du travail nous parles-tu ? Tu voudrais pas qu’ils fassent grève, non plus ? Ah, merde, ils l’ont déjà fait… LOL quelle déchéance. Tu parles de sportifs.


    • Parce qu’il est censé donner l’exemple a des millions de gamins fans de foot.


    • tu parle de celui qui a eu une interview sur tf1 pour une affaire de racket sur un de ses coéquipiers ?

      tu en connais beaucoup des employer qui touche "1.000.000" d’euro par mois pour courir après un ballon.

      il y a eu aucun acharnement au contraire on aurais du saisir ses biens sont argent (3 mois de salaire) et le redistribué aux gens de la creuse qui vivent sous le seuil de pauvreté.


    • @anonyme
      Rappellons juste ces faits :
      - benzema qui déclare que SON pays de coeur est l’Algèrie et que la france c’est juste pour le cotè sportif
      - le mec grimace et crache sur la marseillaise !
      Sans parler de l’extra sportif, comment osez vous venir nous parler de fautes professionnel ou je ne sais quoi ?!
      Non mais sèrieusement il devrait jouer pour son pays "l’Algèrie" il serait beaucoup plus crèdible !
      mais les primes ne sont peut etre pas les memes ...


    • L’histoire a eu lieu lors d’un rassemblement de l’équipe de France à clairefontaine pr rappel
      c’est donc bien ds le cadre d’une activité professionnelle


  • Daniel Riolo est ce qu’on appel communément un footix et au niveau de l’analyse sociale on peut dire que sa grille de lecture est basse..les interventions de Jacubowitz et dominique Severac hier ont été claires completes definitives..le reste n’est que de la récupération politique ici et lá dans l’univers du web et des différent site d’info

     

    • +1000
      Un journaliste qui écrit "le racaille football club" et qui passe son temps à jeter de l’huile sur le feu fait le jeu du PS dans leur entreprise de division des Français.


    • @rekedi

      Et un le qui crache sur la marseillaise et qui dèclare que son pays et l’algèrie, il fait le jeu de quoi et de qui ?


    • #1479112
      le 02/06/2016 par Yannick Aebischer (alias Le Suisse Apolitique)
      Benzema et le racisme : le coup de gueule anti-communautariste de Daniel (...)

      Ce n’est pas parce que le contenu de son livre va à l’encontre de la ligne politique d’Alain Soral et d’E&R, que les vérités qu’il énonce ne sont pas bonnes à dire ! Karim Benzema est une racaille de la pire espèce, point final.
      Au sein de l’équipe de Suisse, les représentants de la diversité viennent plutôt des Balkans -Behrami, Mehmedi, Xhaka, Shaqiri, Seferovic- et de la classe moyenne inférieure ; mais soyez certains que le dixième des méfaits de votre meilleur buteur en exercice leur vaudrait l’exclusion et la colère des fans de foot de tout le pays, toutes régions linguistiques confondues.
      Vous devriez plutôt vous féliciter d’avoir un réservoir de talents incomparable, qui fait que l’absence de Benzema ne se fera pas sentir outre mesure.


    • Ce qui me fait énormément marrer dans vos commentaires est que la preuve que vous n’ayez jamais lu son livre est tellement flagrante...

      En quoi le livre "Racaille football Club" jette de l’huile sur le feu ? Il ne fait que constater la dépendance des formations françaises au 3 grands pôles banlieusards qui sont Paris et dans une moindre mesure Marseille et Lyon. D’ailleurs, vous dîtes que le livre va à l’encontre de la politique d’ER, ce qui n’est pas du tout le cas et prouve encore une fois que vous n’aviez pas lu le livre. Ledit livre n’a aucune orientation politique, il ne fait que constater (sans résoudre au problème, certes) le problème d’identité des jeunes de banlieues (cf. droit du sol/droit du sang ; "enfants hybrides") accompagné d’un manque d’éducation esquivant toute autorité.

      Et dire que Riolo est un footix alors que c’est lui-même qui a inventé ce terme, faut vraiment être un ignare.

      Les gens qui croient savoir tout sur tout et qui ont la science infuse commencent sérieusement à me taper sur le système.
      Parce qu’il y a bien une personne dans le monde du foot qui a toujours su mettre le doigt où il faut ,qui connaît parfaitement le secteur et qui est le journaliste footballistique le plus détesté des acteurs et les journalistes même du milieu, c’est Riolo. Et surtout, écoutez au moins la fin de la vidéo car vous êtes dans la lignée de Gilles Verdez, vous savez le bouc émissaire préféré d’Hanouna. Ca en dit long sur la personne...


  • Lamentable... avec ses résultats sa fait déjà 3 ans qu’il devrait plus être en équipe de France alors qu’il vienne pas pleurnicher.
    Bientôt le J’accuse ! de BHL à ses côtés.


  • si benzema est privé de sélection du fait de la justice, que fait encore deschamps a son poste ? la cause de cette non sélection est dû exclusivement a valls, et deschamps c’est bien couché, certainement en échange de son maintien, quand au racisme, debbouze etc c’est du vent.


  • Superbe campagne de détournements des vrais problèmes.

     

    • Et cela fonctionne très bien, il n’y a qu’à lire les commentaires. Pathétique...


    • Le président de la LICRA qui est l’agent de Benzema... Et cela n’interpelle personne...
      Exactement, les commentaires, même dans l’article d’ER, sont à côté de la plaque.

      Personne ne dit que Jakubowicz profite de Benzema pour foutre une tension entre les français ? C’est quand même flagrant non ? Y qu’à lire la dernière déclaration du joueur. Le mec n’a vraiment pas l’intelligence pour faire un tel itw, il est sûrement aidé par quelqu’un.

      Personnellement, et ce n’est qu’un avis, Benzema est en "quelque sorte" une victime de toute cette mascarade. On voit bien que le gouvernement profite du joueur pour attiser la haine et diviser les peuples.

      Et la place de Benzema en EDF est un débat qui ne rentre pas dans le cadre du "communautarisme". Ce débat ne date pas d’hier. Il a toujours eu un problème de comportement en sélection, que ce soit sur et en dehors du terrain. Mais il y a aussi eu des français qui avaient un mauvais comportement (Cantona, Ribéry, les grévistes à la CDM 2010). Ca vous arrive d’écouter des vidéos jusqu’au bout avant de poster ?


  • Quel mic-mac !... et qu’elle pression stupide sur l’équipe.


  • Il est lourdingue Benzema, les gens, le peuple francais (beaucoup) galere, gagne peu. Lui il nous balance son probleme, Je suis pas selectionne parce qu’ils sont racistes ! On recolte toujours ce que l’on seme mon gars ! Faut pas pleurer misere.
    C’est inconvenant, vous n etes pas a plaindre.


  • Je trouve pour ma part, absolument indécent et injustifié de s’acharner sur ce pauvre Karim Benzema.

    Le mec il court après un ballon au départ, il déclenche pas des guerres dans le monde. Tout le monde apporte son grain de sel et je trouve cela déplorable.

    Les gens jugent Benzema comme si c’était un criminel, alors que même s’il a été cité dans des affaires (sexe-tape, Zahia) est-ce une raison de l’attaquer davantage ?

    Ne serait-ce que pour cet acharnement je soutiens Benzema, cette attaque contre lui n’a pas lieu d’être.

    Pour ceux qui disent qu’il n’aime pas la France l’a-t-il déjà dit ? Juste parce qu’il ne chante pas l’hymne on devrait lui cracher la gueule comme un parvenu ? Tout cela me parait excessif et disproportionné.

    Il a marqué plusieurs buts pour l’équipe de France ne l’oublions pas, il mouille le maillot comme on dit.

    Quant à sa non-sélection, tout les connaisseurs peuvent en effet se demander pourquoi Deschamps l’a écarté.

    Je ne pense pas du tout que Deschamps soit raciste loin de là, mais le climat actuel en France qui trouve, là, l’occasion de cracher sur Benzema et l’autre fois sur Black M comme si c’était des criminels me laisse perplexe.

    La seule chose que je reproche à Benzema c’est d’avoir pris comme avocat ce sioniste de Jakubowitz, qui pour le coup, lui est vraiment raciste.

    Ne nous emballons pas, unification nationale !

     

    • Benzema sur RMC il y a 1 ou 2 ans :

      "Mon pays c’est l’Algérie. La France... c’est pour le côté sportif."

      Benzema a l’un des rendements (buts marqués pour matchs joués) les plus pauvres en équipe de France pour son poste.

      Benzema c’est le "numéro 9" qui tous les ans dans son club voit ses coéquipiers qui jouent ailiés finir la saison avec plus de buts au compteur... et de très loin.


    • cette défense de Benzema vous honore mais je pense que vous ratez un point important, certes comme avec Black M c’est un peu disproportionné mais personnellement j’y vois un signe positif. j’y vois un sursaut de l’identité française, certes avec des excès mais c’est logique compte tenu du temps passé dans la nasse idéologique dominante.

      les français ont passé trop de temps à trouver des excuses au nom de l’égalitarisme & co à des fausses victimes.
      c’est comme un gamin violent qui commence à pleurer dès qu’un adulte arrive et une fois en train d’être consolé il place un doigt d’honneur à l’autre gamin dans le dos de l’adulte.
      A l’avenir l’image des minorités en France tiendra de leur positionnement patriote ou pas. le double langage passera de moins en moins et (j’aurai jamais pensé écrire ça) ça va être de plus en plus la France tu l’aimes ou tu la quittes. la question qui reste c’est : quelle France ?

      c’est en train de changer et j’espère pour le mieux. (même si cela ne se passera pas sans heurts)


    • Pour ceux qui disent qu’il n’aime pas la France l’a-t-il déjà dit ? Juste parce qu’il ne chante pas l’hymne on devrait lui cracher la gueule comme un parvenu ?

      Soit vous faites expres soit vous n’etes pas au courant, voici une de ses dèclarations en début de carrière pour le pays des Fennecs : « J’aime bien l’équipe de France. L’Algérie c’est mon pays, mon cœur, la France c’est juste pour le côté sportif. »
      Le fait qu’il ne chante pas l’hymne n’est pas un probleme, par contre cracher dessus . . .et oui, Lors du choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone samedi, Karim Benzema a été surpris en train de cracher à la fin de l’hymne national joué en mémoire des victimes des attentats de Paris.


    • Et l’on vient s’étonner ensuite que la France se fait sans cesse piétiner et insulter. Benzema et tous ses copains de l’équipe de l’anti-France ne sont que de vulgaires racailles millionnaires. Il y a déjà bien longtemps que ce genre de monsieur aurait du être évincé de toute équipe française. Mon mépris va surtout à tous ces français qui continuent encore aujourd’hui à défendre et à soutenir un homme qui les détestent, eux et leur pays. Ne nous emballons pas, remigration forcée de toute la racaille !


    • Pour ceux qui disent qu’il n’aime pas la France l’a-t-il déjà dit ? «  »

      “L’Algérie c’est mon pays, la France c’est juste pour le côté sportif” Benzema 2015


    • Extraordinaire de retrouver, même sur E&R, ce genre de commentaire !!

      Il n’y a qu’en France où il puisse y avoir une polémique sur la non-séléction d’un joueur impliqué dans une affaires de chantage sur un coéquipié de l’équipe National, qui participe à des clips de Rap qui choquent aussi les espagnoles, j’en passe et des meilleurs.
      Pour être séléctionné dans une équipe national (surtout de foot qui est très populaire chez les jeunes) l’exemplarité est de mise.
      Ne me parle pas des politiques , je serai pour tous les renvoyer , et une exemplarité bien plus sévère que dans le sport , mais le nivellement vers le bas non merci.

      De plus en EDF, il n’est pas performant, pas un but depuis 1000 minutes (? !) peut-être parce que c’est l’Algérie qu’il a dans le coeur.
      L’unification National c’est pas avec les racailles anti-françaises.


    • Pas d’unification national avec un gars qui nous explique que l’Algerie c’est son pays et que le foot c’est sportif.


    • Bonjour, je suis éducateur sportif en île de France j’ai 48 ans je suis le foot depuis mes 13 ans.

      Benzema a dit cet phrase en 2007 il avait 18 ans c’était lors de sa première sélection en bleu.

      Cher adherants d’ER je vous aime, mais en termes de foot vous êtes hélas des footix.☺️☺️


  • Rien a foutre de cette équipe de France. Je ne me sens pas représenté. ,ni concerné.

     

    • Ce qui est triste avec cette époque qui met en lumière ces déchets pour quelqu’un comme moi qui aime malgré tout le football je soutiendrais comme pour les fois précédentes l’Italie (équipe de mon côté paternel) tellement cette équipe ce quelle dégage est répugnant, en somme l’apatridie et le comportement de certains nous renvoi aussi à nos propre passé, triste !


  • Bravo daniel : ras-le-bol de la pleurniche communautaire !!! Car après tout, dans l’équipe de "france" il n’y a "que" 3 blancs dans l’équipe : je fais quoi, j’appelle la licra ?


  • On peut reconnaître en Deschamps un certain favoritisme pour les antillais, on voit qu’eux en équipe de France. Le courant doit bien passer apparemment...


  • Et la liberté d’expression dans tout çà ? Benzema a quand même le droit de dire ce qu’il pense, non ? En plus, je crois qu’il pense sincèrement ce qu’il dit, à savoir que la FFF a plus cédé à la pression populaire ambiante qu’au volet moral de l’affaire Valbuena. Sur cette affirmation, j’estime néanmoins qu’il a tort car les arguments avancés par la FFF sont parfaitement recevables pour un esprit sensé.
    En plus, je pense que sa non-sélection était la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Ça m’aurait fait mal pour lui de le voir se faire siffler par des baltringues qui savent même pas toucher un ballon.

     

  • toute cette polémique tend à diviser pour mieux régner ! Je pense que Benzema fait les frais ( sa non sélection ) de toute le battage médiatique savamment orchestré Benzema par-ci Benzema par là .. accusé avant même de pouvoir se défendre .. le crachat ,l’affaire de la sexe tape , Zahia ... l’emballement médiatique et politique ( Valls ) est vraiment disproportionné .. affaire zahia non lieu , l’affaire sexe tape :ce n’est pas lui qui est derrière ,le crachat :supposition interprétation ... qu’en est-il vraiment ? A t-il été condamné ?
    Il n’a pas été sélectionné non pas à cause de ses origines mais à cause de la kabbale contre lui .. la kabbale a eu raison de lui !
    les frères Karabatic qui ont été reconnus coupables de paris truqués continuent leur carrière en équipe de France ,n’est-ce pas Valls !!

     

  • 8 blancs 15 noirs. Putain Deschamps est raciste !


  • Benzema :

    "L’Algérie, c’est le pays de mes parents, c’est dans le cœur. Maintenant c’est vrai que sportivement, je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l’équipe de France. […] L’Algérie, voilà, c’est mon pays, mes parents viennent de là-bas. La France c’est plutôt sportif"

    "On ne va pas me forcer à chanter La Marseillaise"

    Je penses que cela ce passe de commentaire !!!

     

    • #1479225

      Je te signale qu’il avait 17-18 ans quand il a fait cette déclaration. On ne connaîtra jamais la vraie histoire. Qui te dit que ce n’est pas ces agents qui ont fait pression sur lui pour qu’il choisisse la France alors qu’il a probablement choisi l’Algérie. On sait bien qu’un joueur qui joue régulièrement en EDF qu’en Algérie rapporte 2 fois plus de revenus (droits télé, sponsors, etc).

      Ce n’est qu’une histoire de fric qui s’est transformé en histoire de communautarisme.


  • Je trouve que Benzema a eu l’honnêteté de dire ce qu’il pensait de la France et son pays l’Algérie, qualité rare qui manque à certain (beaucoup ?) de nos concitoyens. Combien sont-ils à être Français de papier mais "éternellement" attaché à Isr... une autre nation ?

    D’ailleurs la remarque de Benzema s’adapte à pas mal de cas :
    1 : pays de votre choix
    2 : adjectif ou nom commun de votre choix
    "1 c’est mon pays, mon cœur, la France c’est juste pour le côté 2 »

     

    • Je trouve que Benzema a eu l’honnêteté de dire ce qu’il pensait de la France et son pays l’Algérie, qualité rare qui manque à certain

      . . . Et quand il crache sur la marseillaise lors de l’hommage aux victimes des attentats du 13 novembre qui fit 130 morts et ce, devant des millions de tèlespectateurs, là aussi, pensez vous que ce fut un geste d’honneteté ???


    • T’as regardé la vidéo ou tu te contente de répéter tout ce qu’on te dit comme un perroquet ? Il crache APRES la marseillaise et derrière lui "discrètement", bien évidemment la caméra était fixée sur lui à ce moment précis (il l’aurait fait 2sec avant ou 2sec après hors caméra on y aurait vu que du feu) et cite moi des joueurs de foot qui ne crachent pas. Mais bien évidemment les gens qui veulent absolument le basher ne vont pas hésiter à la moindre occasion.


  • Bravo Daniel ; (et quelle plaie, ce Verdez ! pérorer ainsi pour ne rien dire...)

    Deschamps est juste et pragmatique : il applique la jurisprudence Jacquet, car, sachant que la plaie de Knysna n’est d’évidence pas encore refermée, il privilégie le groupe au reste.
    Nous venons de vivre une "annus horribilis", et tout ce que trouve à faire Cantona et Debbouzze, c’est de créer d’immondes sous-entendus dans un pays miné et fragilisé (rappelons que le logiciel "debouzzien" du style : "on est pas représentés, donc rejetés" est le même que celui des recruteurs de Daesh...)
    Bravo aussi aux propos de M.Boudjellal, (que je n’appréciait pas tant que ça) qui rappelle également que constituer une équipe, ce n’est pas de prendre les 23 meilleurs, mais ceux qui s’accorderont le mieux ensemble, l’alchimie à ce niveau étant fragile...
    Benzema a eu 10 fois sa chance en EDF , il a laissé passer le train (comme un certain.... Cantona qui a refusé à Jacquet de jouer en 98, car le schéma ne lui convenait pas ; il y a des similitudes, parfois...)


  • Où est le racisme ? Connerie que tout ça ! Accuser la France de racisme quand on voit le nombre de blancs sur le terrain, il ne faut pas manquer d’air. A t’on encore le droit d’avoir deux ou trois blancs sur le terrain ou c’est encore trop ? Merde aux racistes, merde aux antiracistes !!!


  • “« J’aime bien l’équipe de France. L’Algérie c’est mon pays, mon cœur, ” Benzema 2015

    C’est pour ça d’ailleurs qu’il est au Real Madrid. Je suis sûr que le Mouloudia d’Alger serait ravie de l’avoir Benzema. Pourquoi est-ce qu’il va pas jouer là-bas et défendre les couleurs du pays cher à son cœur ? Allez quoi un effort Benzema. Il y aura juste 5 ou 6 zéros de moins sur ta fiche de paye. Quand on aime vraiment on compte pas.

     

    • Vu le cour du dinar, ne soyons pas trop sévère, la même quantité suffira.
      En plus, c’est non-convertible.

      Alors pour dépenser son argent, il se fera construire une belle propriété en Algérie, comme les 2 hôtels 4 étoiles d’Alger, le Mercure et l’Aurassi avec des murs de 3 mètres de haut surmontés de tessons de bouteilles, et gardé par la gendarmerie. C’est-à-dire 8 soldats à la porte dont 2 avec gilet pare-balles et mitraillettes.

      Que du bonheur.


    • T’es au courant que quand tu joues une seul fois pour l’équipe première d’un pays tu n’as plus le droit d’en changer ? et pour la citation tu peux lui enlever 10ans, tu ne penses pas qu’il ai pu changer de mentalité sur le plan identitaire je dis bien ? A en entendre certains je peux comprendre qu’il n’ai pas envie si c’est bien le cas hein.


  • ....et pendant ce temps là....les banques , la BANQUE....prospère et se contente de ces écrans de fumée , futiles... !

     

  • Je retente de poster un message, qui, je l’espère, passera la rampe de la censure cette fois-ci :

    A-t-on le droit de penser que l’équipe de France devrait être composée d’une majorités de gaulois blancs, de même que l’équipe du Japon est composée d’une majorité de Japonais, et l’équipe du Cameroun d’une majorité de Camerounais.

    Que dirait-on si l’équipe des lions indomptable était composée uniquement d’Aborigènes ou d’esquimaux ?

    Ne voit-on pas que ça n’a plus aucun sens d’appeler cette équipe "équipe de France" ? Ce qui faisait l’intérêt des oppositions entre équipes nationales était de comparer le "génie" propre de chaque nation : le côté méthodiquement génial des Allemands, le french flair à la française, le jeu "samba" des Brésiliens, etc.

    Une équipe française majoritairement africaine, ça veut dire quoi ? Quel est le message qui est lancé ? Que veut Cantona : qu’il n’y ait plus aucun blanc dans cette équipe ?

    Désolé de faire part, ici, d’un point de vue que tous les petites gens que je côtoie, au fin fond de la campagne, partagent : cette équipe ne représente plus la France depuis longtemps.

    La logique serait que Benzema joue en Algérie (et elle aurait été la même pour Zidane d’ailleurs). Quant à Cantona, il aurait pu choisir entre l’Espagne ou l’Italie, et il nous aurait foutu la paix. Enfin, le petit Debbouze aurait toujours dû rester en Algérie. Point barre.

     

    • Platini, Kopa, Revelli, Santini, Fernandez, Trésor, Boli, Desailly, Djorkaeff, Vieira, Trézeguet, Dhorassoo, Madar, Makélélé... des français. Qui ont joué pour la France, et avec coeur... Tous ceux nés AVANT 84 et SOS Racisme... Quand, il n’y avait pas besoin de se poser la question puisqu’ils étaient français.Point barre.

      Les générations suivantes ne sont finalement que le résultat d’une politique faussement black blanc beur et qui avaient vaguement 10 ans quand le monde a basculé dans la chasse au nouvel ennemi musulman (11/09/2001)...

      Ah,et les parents de Jamel Debbouze sont marocains...

      A partir du moment où laFrance ne se reconnait plus elle même, les enfants qui ont grandi dans sa détestation à divers degrés ne risquent pas d’avoir plus d’empathie que ça pour le petit peuple que des Cabus et autres ont terni volontairement l’image.

      L’équipe de France de Basket ? Diaw, Gelabale, Parker, Batum... les mecs négocient sévèrement leur droit de défendre leur pays.

      L’équie de France de Hand ? Devenue légendaire avec des Abalo, Karabatic, Golic, Fernandez...

      Rugby ? Betsen, De Villiers, Spedding...

      Bref, le problème, c’est le foot. Ca m’emmerde de le dire tellement j’aimais ce sport... mais les requins qui tournent autour (tv, agents, avocats...) voulant utiliser la poule aux oeufs pourris d’or à leur sauce manipulent des gamins attirés par le bling bling...

      Bref, je te comprends, mais à mon sens, le problème n’est pas l’origine des joueurs... car ça ne pose bizarrement problème que pour l’équipe de France du sport le plus populaire et pratiqué du pays.

      Bien cordialement camarade. :)


    • Que dirait-on si les lions indomptables comptaient 9 blancs sur le terrain ? Je suis sûr que même pour Dieudonné, ça ferait mal...

      Autre exemple, imaginez-vous devant votre écran pour un Japon-Brésil. L’hymne japonais retentit, la caméra passe du drapeau aux joueurs, et là... que des blonds aux yeux bleus !

      Imaginez un peu les réactions ! Les gens du monde entier se demanderaient si les Japonais sont victime d’un génocide.

      Imaginez-vous expatrié en Chine, discutant avec la population locale et oser leur expliquer que vous même vous êtes Chinois... Chinois d’origine bretonne ou picarde...


    • Sauf que contrairement à la majorité des pays, la France a une Histoire coloniale, il est donc TOTALEMENT normal de trouver des personnes issu de l’immigration dans les équipes sportives.
      Deuxièmement, parmi les noirs il y a aussi des antillais, donc tu peux enlever Martial, Varane et Payet parmi les "Français issue de l’immigration".
      Troisièmement, je dirais la même chose que le commentaire précédent, les autres joueurs sa posait pas de problème pacqu’il n’y a pas eu cette philosophie de SOS Racisme.

      Ca n’enlève en rien les problèmes d’intégrations, et tout ceux qui estiment que la France est raciste sont priés de partir si cela ne leur plait pas, tout ceux qui détestent la France et les Français peuvent partir et cela concerne aussi les Français de souche qui ont "la haine de soit".


    • @Saker :

      Cet argument est désué. On en revient toujours à la "faute" payée de manière inter-générationnelle pour l’ETERNITE.

      Deuxièment, à quoi a rimé le soi-disant mouvement de décolonisation, entièrement sous contrôle de Washington (ils étaient armés par qui les indépendantistes algériens par exemple ?), si c’est pour aujourd’hui vouloir à tout prix vivre en dehors du pays décolonisé ?

      Pour finir, c’est bien beau de toujours nous ressortir cet argument pour la France. Mais le phénomène touche TOUS les pays européens (le continent blanc). Pouvez-vous me rappeler quelles colonies possédait l’Irlande ? L’Ecosse ? La Suède ? La Norvège ? La Suisse ? L’Estonie ? Etc., etc.

      Le Saker ? Un rapport avec le Saker américain toujours en train de cracher sur les "villains racistes européens" ? À quel jeu joue réellement le bras médiatique du Kremlin qui pullule sur Internet ? D’un seul coup d’un seul, sur Russia Today, et ce depuis des mois, ça ne fait que cracher sur les méchants racistes blancs en Europe, etc.

      Voilà pourquoi aujourd’hui, personnellement, je pense que c’est Pierre Hillard qui a raison depuis le début. Putin et Obama nous jouent une petite mise en scène de good cop/bad cop depuis le début. Et l’ennemi à abattre, c’est l’Europe pour ces deux serviteurs de l’empire.


  • Je suis magrébin et passioné de foot depuis toujours. Je pense franchement que tout ce qui se passe est orchestré par l’entourage de Benzema. On sait qui était son premier avocat dans cette affaire. Donc, l’argument du racisme pour expliquer son éviction est l’arme des sionistes pour s’imposer à quiconque. Cela permet d’isoler la communauté magrébine dans un premier temps comme étant ceux qui n’accepte pas l’égalitarisme républicain. En ce qui concerne Benz, c’est l’affaire de la sex-tape qui l’a évincée... Au vu des écoutes et PV d’audition, il a clairement joué un rôle dans cette affaire se laissant emporter par ces mauvaises fréquentations. Cependant, il pourra s’en sortir avec un non lieu, car on connait la soumission de notre Instituion judiciaire pour les affaires qui intéressent un certain réseau puissant dans le but de la division. Footballistiquement, benzema n’a jamais réellement été bon en edf. Je dirais même qu’il a bénéficié d’un certain favoristisme depuis que Zidane a arrêté sa carrière. C’est l’erreur de Deschamps, c’est de vouloir l’imposer comme leader de l’edf en succesion de ZZ alors que Benz démarrait à peine. Un peu comme si à la rentrée des classes, on désignait déjà qui était le meilleur élève sans attendre la fin de l’année et surtout la moyenne des notes de l’examen qui est seul juge pour connaître la valeur. Donc le terrain au foot. Or sur le terrain, il a fait 3 phases finales 2008, 2012 et 2014 et aucun but ni aucun bon match dans les matchs à élimination direct ou décisif. C’est en cela que dire que l’edf va pas gagner sans Benz n’a aucun sens. C’est une assertion utilisée pas certains médias, agent d’influence de réseau ou je le dis certains magrébins par fibre communautaire se sentant obliger de chercher coûte que coûte à défendre Benzema. En outre, Benzema marque avec le real, car le championnat espagnol laisse beaucoup d’espace en défense et le dispositif offensif du real n’oblige pas à l’attaquant de pointe de faire des différences individuelles pour marquer, il a juste à attendre les ballons et se concentrer sur le dernier geste. N’importe quel attaquant de bonne qualité peut grandement améliorer ces stats sans faire de différences individuelles quand tu as Ronaldo à gauche, Bale à droite, Modric, Kross ou Rodriguez au milieu avec les montées de Marcelo et Carvajal. Or en équipe de France et sûrement dans d’autres clubs, on te demandera de faire plus de différences individuelles. On se repose plus sur ta vrai valeur...

     

    • @farid
      Bravo pour votre analyse sans langue de bois et sans communautarisme (ce qui est assez rare et donc à signaler).
      Le seul point de référence qui m’intéresse dans cette affaire c’est la moralité car avant d’être footballeur, on est un homme. Dans le cas Benzema, il est clair qu’avec l’accumulation des affaires diverses et particulièrement la dernière en date, sa moralité pose problème.
      Comme le résultat ne prime pas sur la manière, les valeurs véhiculées sont plus importantes que les performances sportives. Un pays est respecté (et se respecte) par ce qu’il représente dans l’imaginaire des gens et non pas par les performances de ses équipes sportives...


  • Je lis les commentaires... hé bêh... même chez E&R ça se divise... si le gouvernement avait voulu nous diviser, il ne se serait pas pris autrement...

    Quant à moi, au vue des réactions, je prend note... le communautarisme s’insinue partout, même à E&R...

     

  • Dans un commentaire précédent j’ai conseillé d’aller voir sur le site de l’INF Clairefontaine pour voir à quel point la France était un pays raciste.
    Je me suis rendu compte à postériori que...
    http://www.espoirsdufootball.com/in...


  • "Blédard un jour, blédard toujours".


  • Il m’avait semblé que benzema était mauvais, voir très mauvais (que ce soit au real et pire en équipe de France)...Mais vu que tout le monde s’attarde sur son éthnie et ses affaires plutôt qu’a son niveau, je me trompe peut être...mais je l’avais laissé avec un piètre niveau de jeu pour un attaquant...


  • La France raciste ? Je ne crois pas. Si c’était le cas il n’y aurait pas eu des millions d’immigrés africains et nord-africains... Par contre à force de se mettre en position victimaire, à force cracher sur les français lambda même de façon inopportune comme ici, et de continuer à pleurnicher contre les autochtones malgré parfois les nuisances, ça risque bien d’être le cas tôt ou tard... C’est un jeu dangereux pour tous le monde.


  • Son livre racaille football club est super !
    Je le conseille à tout le monde !


  • Benzema est un footballeur ! être footballeur en équipe de France c’est plus que de taper dans un ballon . c’est être le chef de file d’une certaine jeunesse , devant laquelle on se doit de véhiculer certaines valeurs .ce que véhicule Benzema ne me convient pas .et il ne trouvera pas son salut dans ses statistiques en bleu .27 buts en 81 matchs ,soit un ratio de 0.33 qui était celui par exemple de yannick stopira. sans oublier sa dernière coupe du monde dans laquelle il marqua 3 buts .le 4 ème de notre victoire contre la suisse ,et 2 contre le Honduras réduit à 10 dès la 43 ème minute .autrement dit et de mon point de vue .il est aussi nuisible à l’équipe de France de l ’interieur comme de l’exterieur.

     

  • Pourquoi cette affaire...et pourquoi ce sentiment de racisme ?

    A mon avis ....par ce que Benzema et Ben arfa sont les meilleures joueurs en france en ce moment...qu’il ne soient pad dans l’equipe de France ...impose ce genre de debats....

     

    • Oui, mais voilà : on ne prend pas les meilleurs, on prend ceux qui fédèrent.
      Griezmann, question mentalité, c’est autre chose que Benzema ou Nasri....


    • Benzema le meilleur.
      On a vu au quart de final contre l’Allemagne a quelle point c’était le meilleur.
      On a vu pendant 1222 minutes ce que Benzema a fait pendant que Remy Gignac Gameiro BenYedder et Lacazette attendaient.
      Donc on a promu un algérien (c’est lui qui le dit) au détriment des antillais, d’un gitans, des français d’origine espagnol, et des Français d’origine tunisienne.
      C’est donc un racisme incroyable d’avoir pris Benzema pendant 1222 minutes alors qu’il n’était pas performant.
      Donc pourquoi imposé le débat aujourd’hui et pas avant.
      BenArfa c’était jjuste trop tard pour essayer même si je ne comprend pas trop le choix de Deschamp sur le coup.

      Mais ou est le racisme dans tout ca, pourquoi les réunionnais ne parlais pas de racisme quand Payet n’était pas sélectionné ?
      Conclusion : le débat ets clos dés lors qu’on l’a ouvert. Merci aurevoir et on arrête de chialer.


  • Verdez est vraiment un débile profond : il veut faire une equipe benetton juste pour l image et se fout du resultat... et il se permet de critiquer Riolo qui lui est un connaisseur du football même s il peut énerver aussi avec sa volonté d avoir tjrs raison.
    En 98, l equipe n etait pas si beur que cela, seul Zidane , kabyle de surcroit, representait l immigration maghrebine. Côté "Black", beaucoup d Antillais et tres peu d immigres d Afrique Noire, et encore par exemple Desailly est né au Ghana mais adopté par des français dits de souche. ... je ne parlerais pas des fils d immigres européens comme Candela, Pires ou meme de cas à part comme Trezeguet d origine argentine mais ne en France ou Djorkaeff dont le père aussi footballeur et d origine arménienne avait déjà joué pour la France.
    Je me souviens en 2008 d un onze de depart uniquement compose de "blacks" (d ou la phrase de Finkie sans doute) même le gardien etait Mandanda... si on en faisait la remarque on était un sale raciste et mon cul sur la commode.. comme ceux qui vous reprochent qu on compte les juifs dans les emissions de radio france.
    Lundi soir pour France Cameroun, mon beau pere me demandait en blaguant quelle était la couleur de maillot de l equipe de France, verte ou bleue ?
    Come dirait E Levy s il n y a pas assez d arabes en Edf, il y a trop de quoi ?
    C est comme aussi l histoire des binationaux qui avait scandale...ou l affaire sagnol !
    Pour conclure, quels joueurs ont posé problème en edf depuis 10 ans : Nasri, Ben Arfa ( bon il a l air de s etre calmé ) et Benzema, 3 maghrebins alors que ces 3 là au vu de leur talent devraient composer depuis au moins 5 ans l attaque inamovible et redoutable de l edf, en tout cas c est come cela que je le voyais apres l ère Zidane...
    Et puis y a Adil Rami...qui lui est heureux d etre là on ne lui en demande pas plus, et Canto ferme là. ..physiquement, à tout jamais ! Ou alors reviens sur le terrain des banques plutôt c etait plus interressant et subversif...ou tu t es fait tapé sur les doigts ?


  • J’ai eu des débats avec des magrébins comme moi, je dois l’avouer, certains sont irrattrapables. Parfois, il me traitait de traître, ce qui prouvait d’ailleurs ma démonstration sur le communautarisme. J’ai répliqué en leur disant "Qui est Benzema pour toi ? Tu le connais ? Lui en a peut-être rien à foutre de toi ? Il se préoccupe des musulmans dans le monde ? Il prend conseille auprès du plus sionard du pays et toi tu le défends, tu trouves pas ça bizarre ? Tu sens pas l’arnaque de représentativité pour manipuler les masses ? Puis, Il te représente, lui avec son comportement ? Tu te trouves représenté pas lui avec son comportement ? Quand est-ce qu’il a fait des actions pour te représenter ? Trouve-tu franchement qu’il donne une bonne image de toi ? Mais, certains, c’est le chien de Pavlov, ils ne réfléchissent pas, mais attention, pas tous. Il ne faut pas faire de généralisation. J’en connais plein aussi qui sont sur la ligne ER. Et il faut avouer que ceux avec qui je m’entends et avec qui on arrive à dialoguer sont, il faut dire le mot parce que j’en ai pas d’autres, beaucoup plus intelligents d’une manière générale. Ceux qui m’ont traité de traire ou autre sont d’une bêtise et d’une contradiction énorme. Par exemple, sur l’Algérie et la France. Ils réclament la sélection de Benzema en edf et 1 min après il te dise que la France, c’est pas leur pays et avoue qu’ils ont jamais supporté la france, mais l’Algérie, donc pourquoi être pas content de sa non-sélection ??? Mais déja se sentir représenter par Benzema, franchement, ça en dit deja beaucoup sur le niveau. Enfin, franchement, je dirais à Alain. Ceux qui sont avec toi sont les plus intelligents, les autres, finalement, il vaut mieux pas les avoir tellement ils sont bêtes et manipulables émotionnellement. Il ne faut pas croire, la réconciliation n’aura pas lieu à 100%, c’est une utopie, on le savait. Ce concept dépasse le niveau intellectuel de certain. De toute communauté, d’ailleurs, il faut le dire y compris la mienne.

     

    • Je crois que ça représente assez la réalité, oui. Le discours laïco-républicain XIXe a fait bien des dégâts dans la tête de certains maghrébins, même si je crois que les plus de 30-35 finissent par comprendre, ou ont déjà compris depuis belles lurettes, et se taisent. Idéologie/discours laïco-républicain, et son paternalisme coloniale, qui a pourtant colonisé leur pays d’origine ! Me demande si les noirs ne sont pas, dans l’ensemble, un peu plus hermétique à ce discours PS, qui en est un fruit pourri.
      Rassurez vous il y a des "irrattrables" de tous les cotés, le "refuge tribal" ou "identitaire étroit" est si simple...


    • Benzema, le Chalgoumi du football ? Merci à toi en tout cas Farid pour ton honnêteté. Cela dit, inutile d’accorder plus d’importance aux acteurs d’un sport où l’argent (et ces à-côté) coule à flot. Cela n’en vaut pas la peine.


    • +500000 votre message est tres important et parfais y a rien a enlever ni a ajouter vous êtes un vrai francais y a même pas besoin de "reconciliation" pour moi vous êtes francais point barre bon vent l’ami !!


  • Jonas Verdez sait que Riolo ne prend pas les décisions et qu’il n’est pas responsable du manque de cohésion sociale en France.
    Les jeunes banlieusards arabes musulmans ne sont pas bêtes. Ils savent que ce pays est dirigé par les feujs (médias finance politique) et que ceux-ci dominent par la peur, le mensonge et la violence. Ces histoires de racisme et de religion issus des laboratoires de manipulation de foules américains sont des moyens pour perturber et diviser la population. C’est la preuve de l’installation d’une dictature en France. Un faux monde satanique qui remplace celui du bon, du bien et du vrai.


  • Cette polémique piteuse se démonte en 2 secondes chrono : il suffit de regarder la composition de l’équipe de France.

    Benzema n’a jamais été bon en équipe de France ("La France c’est pour le sport, l’Algérie c’est mon pays") et il est surtout de mœurs discutables. Point barre, parlons des vraies choses.

    Pauvre France...

     

  • Le vrai scandale c’est que Valbuena ait été écarté.
    Dégueulasse.

     

  • La " ligne de défense de Benzema " est assez drôle tout de même. Le racisme ! C’est qui son avocat, au fait ? C’est toujours Jaku qui est de la partie ? Quel bon conseil tout de même ! :-)

     

    • C’est à se demander qui aurait intérêt à ce que ce non évènement engendre polémiques et discordes. J’entends d’ici maître J. chuchoter à l’oreille du sportif des paroles d’apaisement. Parmi tous les avocats sur la place c’est lui l’élu, grimé par sa robe noire en lycra. Mais lui n’est pas chef d’orchestre, au mieux un instrument à vent, à vent contraire. Benzema un instrument tout court. Cette affaire sera oubliée, remplacée par une autre polémique stérile et ainsi de suite, des feuilletons qui occupent et divisent pendant que d’autres avancent leurs pions, ça rejoint en quelque sorte les travaux de Lucien Cerise sur l’ingénierie sociale.


  • l’équipe de france ne représente pas la France, l’edf représente tf1, carrefour, harpic javel, sloogy, carambar, coca colas, et plein d’autres merdes a refourguer au fan décérébré.


  • Benzéma et la sextape, Benzéma en Bugatti, Benzéma et le racisme, Benzéma à la plage, Benzéma fait du ski, Benzéma et le Sceptre d’Ottokar, Benzéma sur la Lune... Bordel, il a fait quoi d’extraordinaire ce type pour que chacun de ses mouvements, chaque mot qui sort de sa bouche soit débattu pendant des semaines par tout le monde ? Je croyais que c’était qu’un footballeur.


  • la declaration de debouze est tout aussi inacceptable que celle de benzema.
    les 2 faces d’une meme piece puant la provocation ,le communautarisme exacerbé et revanchard.
    en meme temps dire que les gamins de banlieue d’origine maghrébine ne veulent plus représenter les couleurs de la france c’est un peu fort de café non ?.
    ou veut t’il en venir exactement ?
    sous entendrait t’il qu’il y aurait finalement un racisme implicite au sein des jeunes qui donnerait, d’une certaine manière, raison à benzema ?
    riolo quelque peu ambiguë sur ce point.
    sinon assez en phase avec le reste de son intervention.


  • Verdez est peut-être le prototype du gars qui veut foutre la merde... Vu sa dernière phrase, il prie pour que l’equipe de France ne gagne pas l’Euro. Je l’ai deja entendu, il a l’air d’instrumentaliser cette affaire pour des raisons obscurs. Après la finale de la ligue des champions, il a pété un câble quand Griezmann a raté le peno en évoquant la non-sélection de Benzema, alors que dans le même match, Benzema n’a rien foutu en 75 minutes (avant sa sortie) comme dans la dernière finale en 2014 d’ailleurs. Benzema a même raté un face à face alors qu’il pouvait mettre en retrait à Ronaldo. Là Verdez n’a rien dit. Même Zidane, le protecteur de Benzema depuis son arrivée de Lyon l’a sorti avant la fin du temps réglementaire. D’ailleurs, Benzema dit j’ai gagné la ldc. Or, je pense que la vérité, c’est l’équipe du real madrid qui a gagné, lui n’a rien fait dans les deux finales 2014 et 2016 pour gagner cette ldc contrairement à Zidane qui avait mis le but de la victoire d’une sublime volé pour donner la ligue des champions en 2002. Pour la réaction de Verdez, ça sonnait faux. Tu sentais que c’était préparé à l’avance, genre, ce soir dès que t’as l’occasion tu fais genre t’es énervé pour créer une polémique sur l’affaire Benzema. Tout le monde sur le plateau TV avait trouvé cette réaction bizarre. Il a l’aire en service commandé ce mec pour créer la division, il s’en fout du ballon, mais est là en mission. Le pire, c’est que cela marche chez certains... Et comme dit Cerise, ils se rendent même pas compte que des gens peut être en apparence pour eux , mais agissent en réalité contre leur propre intérêt. La technique, titiller les uns, puis titiller les autres pour qu’ils s’affrontent.

     

    • Voilà, tu as résumé ma pensée, et ça fait plaisir de voir quelqu’un avec la même analyse que moi !


    • La raison n’est pas si obscure : Verdez est l’auteur d’un livre hagiographique sur Benzema qu’il doit probablement considérer comme un demi-dieu au moins aussi important que Zidane. Je pense que pour des raisons de propagande pro-immigrationniste et assimilationniste, Verdez fait la promotion de Benzema pour en faire un icône, un porte-étendard tout désigné de la communauté maghrébine et pour tout dire, en faire un nouveau Zidane à savoir un héros moderne que tout le monde admire et aime. Sauf que Benzema est à des années-lumières d’un Zidane qui était naturellement génial et attachant quand Benzema est une sous-racaille de cité sans conscience.

      Verdez défend Benzema depuis longtemps et ne veut pas se déjuger donc il persévère dans l’erreur et dans sa défense inconditionnelle et puis si ça peut lui permettre de vendre quelques bouquins de plus... N’oublions pas que Verdez est le mange-boules de Cyril Hanouna, Un cireur de pompes obséquieux qui représente ce qu’il y a de pire dans ce milieu puant de la télé. Un caniche que son maître Hanouna a obligé à aller provoquer Joey Starr déguisé en faux livreur de pizza affublé d’une perruque ridicule. Quel autre choix avait Joey Starr que celui de lui mettre une tarte salutaire dans la gueule ?... J’ai un million de fois plus de respect pour n’importe quel ouvrier qui visse des boulons à la chaîne en usine que pour ce genre de type sans amour-propre. Quand l’un est utile à la société, l’autre n’est qu’un parasite improductif.


    • Verdez est le mec à la télé qui ne sert strictement à rien mais qui donne son avis sur tout


  • Moi je trouve ca fascinant tous ces bisounours qui pensent gagner des competitions internationales avec des bons sentiments artificiels, des spécialistes du sport y a pas à dire !


  • Les français ne réagissent pas a grand chose, et le foot (l’opium de peuple) qui est un excellent anesthésiant est aussi une "arme" a double tranchant .
    et le probleme c ’est justement qu’on est devenue mauvais également dans ce domaine.
    Un Euro raté avec des arabes dedans, c’était a mon avis pour les organisateurs la pire chose qu’il fallait éviter a tout prix pour des question "d’association d’idée" un peu trop favorable a Marine Lepen.


  • Désolée mais je n’aime pas le foot et toutes ces histoires qui ne tournent pas rond. Qu’est-ce que la vie est belle sans tout ce cirque !!
    Tous ces jeux, ce cirque médiatique, pour mieux manipuler le peuple...vous n’en avez pas marre ??


  • Dallas...ton univers impitoyable.


  • Je viens de recevoir un mail pour une pétition de soutien à Benzema et Ben Arfa, par contre rien pour Valbuéna... Je laisse à chacun le soin de conclure à propos du communautarisme.
    Par contre, je suis vraiment triste pour les français d’origine maghrébine "communautaires nationaux" à qui toutes ces histoires font du tort !

     

    • Et pourquoi ça devrait faire du tort aux autres français d’origine maghrébine. Es-tu en train de dire que la généralité des français auront du ressentiment à l’égard des FRANCAIS d’origine maghrébine lorsque l’un d’entre eux fait le con —> amalgame, généralisation, racisme.
      C’est certainement pas Benzéma qui a lancé la pétition, il en a rien à faire, il s’agit certainement d’une personne lambda qui se sent concerné pas par ce que Benzéma a pu dire ou faire car il devra répondre à la justice mais par le type de commentaire que tu peux faire.


  • Sportivement Benzema n’a jamais été bon en EDF son ratio but\minute est inférieur à Giroud le petit blanc que les fans de Benzema n’aime pas. C’est une réalité. Il a été carrément surprotégé par Deschamps alors qu’il ne marquait plus de but pendant une très longue période (il a même battu le record de non but en minute joué pour l’EDF). Et puis le racisme ca me fait doucement rigolé. Adil Rami a des origine marocaine mais lui il a été prit ( peut être aussi parcequ’il a un comportement honnete non ?). Benzema est un petit égoiste qui se sert du racisme pour excuser son comportement. De plus Benzema a choisit la France pour le sportif il n’aime pas ce pays. Alors il doit assumer et se taire

     

    • Pour moi Giroud est meilleur que benzema au niveau internationale plus grande intelligence du jeu qui est important au niveau internationale benzema est l’attaquant qui va mettre 3 buts contre une petite équipe parce qu’il est bien servit et qu’il est opportuniste mais quand on passe sur des matchs important ... l’a t-on deja vu retourner une situation ..


    • Pour Benzema le débat reste ouvert, mérite, mérite pas ? Deschamps a choisi, et compte tenu du dossier en cours sur la sex-tape, on peut comprendre.

      Moi, la question qui me taraude, et je suis étonné qu’on s’attarde autant sur Benzema, c’est pourquoi Ben Arfa qui a été lumineux cette saison, élu meilleur joueur de L1, dans les ptits papiers des plus grands clubs européens dont le Barça, n’est-il pas sélectionné ?


    • @ GagaB

      Pour Ben Arfa, rectifions : ils n’est et n’a jamais été dans les petits papiers du Barça, ce sont des rumeurs lancées par les agents pour faire monter la sauce.

      Mais reconnaissons qu’il a fait une très belle saison (sa meilleure en pro d’ailleurs).
      Deux bémols cependant, qui, je pense, sont rentrés dans la réflexion de DD :

      1- Saison effectuée à Nice, sans avoir disputé de grandes joutes européennes... La Ligue 1 est tellement faible que les références manquent.

      2- Hatem Ben Arfa a un passif : il traine une réputation de sale gosse pourri gâté et irrespectueux. sa réintégration en EDF sera sans doute progressive... Pour vérifier qu’il a réellement muri, que son talent individuel ne s’exprime plus au détriment de l’efficacité du collectif. Car s’était le cas auparavant. Le monter tout de suite sur un piedestal ne serait pas lui rendre service.


    • Qu’est-ce qui te permet de dire qu’il n’aime pas la France ? si tu ne sais pas répondre sans détour à cette question c’est que tu tiens des propos malhonnêtes.
      Tu fais partie de ces gens qui n’aime pas Benzéma car c’est un petit con capricieux, un enfant gâté, je déteste ce qu’il est en dehors du terrain mais j’apprécie ce qu’il apporte sur le terrain où il n’a pas grand chose à se reprocher et entre lui et Giroud (qui d’ailleurs n’est pas irréprochable en dehors du terrain) il y a pas photo, tu comprends rien au foot.
      DD prend systématiquement les meilleurs joueurs mais a décidé de ne pas prendre Benz pas parce qu’il était mis en examen (sinon il l’aurait dit fin 2015) mais parce qu’une majorité des Français ne le voulais pas en EdF (sondage) et que son ministre de tutelle (pour des motifs électoralistes) s’est exprimé dans la presse (et très probablement en off) pour faire exclure Benz. Est-ce que la fédé et DD ont eu le choix ? non !
      Malheureusement mêmes les politiques de gauches courent aussi après les voies du FN.
      J’espère juste qu’on assistera pas un à sondage du type : voulez-vous plus ou moins de français de souche (blanc) en EdF ? sinon ce sera compliqué.


    • Ils ont changé d’avis à partir du moment où ils ont eu accès au dossier en se portant partie civile. Donc, on peut penser que Le great qui a dit qu’il ne prenait pas en compte les médias, donc les sorties des écoutes et PV dans la presse, puis DD lorsqu’ils ont eu cette fois-ci les éléments réels de cette dégueulasserie ont changé d’opinion sur sa sélection. Dans toutes les sélections du monde, un mec qui joue les rabateurs pour envoyer son propre équipier (qui lui fait en plus confiance en ayant au préalable de la considération) chez les escrocs se fait renvoyer, voire même à vie.


    • Ils ont changé d’avis à partir du moment où ils ont eu accès au dossier en se portant partie civile. Donc, on peut penser que Le Great qui avait dit qu’il ne prenait pas en compte les sorties dans les médias, puis Deschamps, ces deux personnes quand ils ont pris conscience de la dégueulasserie de Benzema ont changé d’opinion et ont décidé de ne pas le prendre. Dans toutes les sélections du monde, un joueur qui joue les rabateurs contre son propre équipier (qui lui faisait en plus confiance et avait de la considération) pour l’envoyer chez les escrocs est exclu, voire même à vie.


  • LE pire c est les commentaires de certains. Il a été abattu par la Kabale mdr. L’avocat de Benzema c était Alain Jakubowiz pas De Vigier. Alors votre Benzema mes amis d’origine Algérienne. Il en a rien a foutre. Il n’a jamais parlé de racisme avant cette affaire. Il ne veut même pas donner 1500 euros a sa Grand mère du bled, ce n’est pas un bon musulman c’est une bonne racaille... De plus cette polémique sert les idées du CRIF qui doit bien rigoler. En ce sens Alain Jakubowiz a senti le coup venir de loin.

     

  • On veut nous faire croire que Benzema est seul contre tous, alors qu’en fait, il est juste seul contre tous les médias.


  • Tout ça n’est que polémique stérile, parfait écran de fumée par rapport au vrai problème (le racket des banques et de l’oligarchie). Certes.
    Mais, si la vérité s’inscrit bien en négatif des apparences, ce que Cantona aurait dû dire c’est que c’est pure ineptie d’avoir 7 "de souche" sur 23 dans une équipe dite nationale, sauf à comprendre que tout cela augure de la place future des "de souche" dans la société française.
    Le délire est bien d’aboutir à un génocide par substitution progressive mais certaine, à terme, des "de souche". Donc oui, cette polémique est stérile, mais dit en creux quelque chose d’essentiel sur la tragédie des "de souche" français.

    Il ne s’agit pas de se monter les uns contre les autres. Se réconcilier, pourquoi pas, mais le destin de la France est-il de devenir un pays africain ? A-t-on le droit de trouver que ça cloche, que ça ne va pas, que c’est une violence inouïe faite à l’endroit de nos ancêtres qui se sont battus pour être libres chez eux...


  • Le foot c’est du divertissement à la con au même titre que le cinéma ricain, les séries de merde, et tout un tas de trucs.

    Si aucun débile ne s’intéressait à ces conneries, leur petit monde nauséabond s’écroulerait du jour au lendemain.

    Le foot n’a que la réalité que vous lui donnez, et elle prend malheureusement une place démesurée dans cette société vérolée.

    Jetez vos télés, foutez Benzema, tous ces journaleux insipides, et tous patrons mafieux au chomedu.

    Je chie sur les prouesses footballistiques.
    Elles ne font que polluer ce monde.


  • Il faut lui dire au guss qui parle à la fin pour beaucoup de français qui se respectent dont je fais partie il est peut être préferable de perdre à l’euro plutôt que de gagner avec le représentant de ceux qui nous crachent à la gueule, .


  • Nadine Morano interrogée sur l’affaire Benzema a encore cité de Gaulle :
    "C’est très bien qu’il y ait des joueurs de foot blanc, des joueurs bourguignons, des joueurs bretons.
    Ils montrent que la France du foot est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, l’équipe de France de foot ne serait plus l’équipe de France de foot . Nous sommes quand même avant tout une équipe africaine de race noire et arabe, de culture swahilie et islamique et de religion musulmane."


  • Le journalope qui intervient à la fin est une synthèse dégoulinante en proposant la nouvelle équipe de fronce Black–Bolosse-Beurk afin de trouver « la nouvelle perspective Wesh, l’horizon d’à côté du terrain, t’es ouf j’reste dans l’car avec Zahia ! T’endors pas sur bédo ! Sa mère Gourcuff tu lui passes pas la balle il écoute pas Booba ! Balance le sextape, y’a Valbuena qui suce un ours ! »


  • Pour certains qui se seraient trompés de site : ici on préconise l union nationale. Donc vu le niveau de certains ils pourraient plutôt aller à FDesouche.

     

    • Et vous, devriez plutot aller voir du coté d’Islam&info . . .


    • Réconciliation n’implique pas que les "de souches" doivent se faire déprécier et écraser sans rien dire non plus... (ce qui est arrivé à la maison de Deschamps, vous en faites quoi ?)

      Alain l’a maintes fois dit : "une main tendue n’est crédible que si elle est ferme"...


    • Bien sur que les Français de souche ne doivent pas se coucher mais quand je vois certains commentaires qui voudraient que l’équipe de France soit composée principalement de blanc je pense qu’ils oublient que leur pays est composé d’individus d’origines et de couleur de peau diverse que vous le vouliez ou non c’est trop tard j’ai envie de dire, il faut en tenir compte et pas faire comme si ça n’existait pas. On juge premièrement un sportif sur ses performances, que penserait un sportif d’un talent exceptionnel noir (par exemple) se sentant français si on lui disait qu’il ne pourrait pas jouer pour le pays de son coeur parce que ça ne ferait pas assez "français" ? ne pensez vous pas qu’il commencerait sérieusement à se poser des questions sur la place qu’il occupe dans le pays et sur son identité ? Je ne pense pas que ce soit une solution surtout si nous sommes pour une réconciliation nationale.


  • Giroud n’est pas conspué par une partie du public parce qu’il est un "céfranc"(selon les propos de riolo) m’est parce que son style football ne plait pas à certains qui n’aiment que les joueurs techniques .les memes qui n’aiment pas Giroud aiment beaucoup Griezmann (qui est blond aux yeux bleus ,donc qui représente plus le "céfranc") qui un joueur très technique et très élégant sur un terrain de foot. Comment seraient-ils racistes anti-blancs s’ils aiment pas Giroud et aiment beaucoup Griezmann ? Alors Riolo réfléchit avant de dire du caca, t’es aussi ridicule que Cantona dans tes propos, tu ferais mieux de te taire a lieu de dire des conneries !

     

  • Benzema et Ben Arfa devraient s’appeler Dupont et Dupont ou Levy et Levy ils seraient moins emmerdés et peut -être auraient été séléctionnés en équipe de France de foot . . Bien entendu que Deschamps n’est pas raciste mais il est évident qu’il a subit des pressions par Valls qui reçoit ses ordres de l’avant garde de la république.

     

  • Eh Navas ! peux-tu me dire pourquoi Ben Arfa n’est pas sélectionné dans l’ équipe de France si ce n’est pas la pression d’El Blanco envers Deschamps.


  • Verdez, l’idiot inutile d’Hanouna, est-il encore légitime pour donner son avis sur quoi que ce soit, alors qu’on l’a vu déguisé en travelo pour exister médiatiquement ? Ce mec n’a aucune fierté.


  • C’est très drôle car la plupart d’entres vous qui critiquez les médias en général car ils ne sont pas honnêtes, vous venez discréditer Benzema car il aurait dit qu’il ne chanterai jamais la Marseillaise.

    Sachez qu’il n’a JAMAIS tenu ses propos et que ses propos ont été déformés justement pour le faire passer pour un anti français.

    Tout comme l’histoire du pays, voici la citation exacte :

    Luis Fernandez : « Karim, alors, la sélection algérienne, est-ce que pour toi c’est possible ou c’est plus possible la sélection française… »
    Karim Benzema : « Ben… Non… Tout à l’heure j’ai eu une discussion avec le président [et] l’entraîneur, on a bien parlé maintenant moi je dis l’Algérie, voilà… C’est le pays de mes parents, c’est dans le cœur. Mais bon après sportivement, c’est vrai que je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l’équipe de France. »
    Luis Fernandez : « Si j’ai bien compris t’as fait un choix, ton choix à toi se porte sur l’équipe de France. »
    Karim Benzema : « Ouais voilà. »
    Luis Fernandez : « C’est pas l’Algérie... »
    Karim Benzema : « Non. »
    Florian Genton : « A un moment donné vous vous êtes posé la question quand même Karim ou directement vous vous êtes dit c’est l’équipe de France pour le côté sportif ? »
    Karim Benzema : « Ben… C’est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c’est mon pays, voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France… C’est plus sportif, voilà. »

    Merci. Au revoir.


Commentaires suivants