Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Berlin, Londres : manifestations de masse contre l’obligation du port du masque

« Bas les masques », « Pas de vaccination obligatoire », ou « Retour des libertés  ! » : plusieurs milliers de manifestants ont réclamé samedi à Berlin l’abolition des mesures contraignantes pour combattre le Covid-19, dont les nouvelles infections inquiètent pourtant les autorités.

 

 

Estimés à quelque 17 000 par la police, les participants à ce cortège hétéroclite rassemblant « libres penseurs », militants antivaccins, conspirationnistes ou encore sympathisants d’extrême droite, étaient finalement bien moins nombreux que les 500 000 annoncés par les organisateurs de cette mobilisation intitulée « La fin de la pandémie – Jour de la liberté ».

 

 

 

 

Parmi ceux qui se dirigeaient sous une forte chaleur vers la porte de Brandebourg, plusieurs scandaient « Nous sommes la deuxième vague », « Résistance » ou encore « La plus grande théorie conspirationniste est la pandémie du nouveau coronavirus ». Peu d’entre eux portaient un masque et la distanciation physique d’un mètre cinquante normalement obligatoire n’était pas respectée. « Si la distanciation physique ne peut être appliquée, nous continuerons à parler à l’organisateur de l’événement et cela peut effectivement conduire à la dissolution de la manifestation », a prévenu le porte-parole de la police de la capitale allemande Thilo Cablitz.

Peu de temps après, et malgré les appels répétés des forces de l’ordre demandant aux manifestants à l’aide de mégaphones de respecter les gestes barrières, la police a annoncé sur Twitter avoir « déposé une plainte » contre l’organisateur de l’événement en raison du « non-respect des règles d’hygiène ».

(...)

Plusieurs contre-manifestants, dont un cortège de « Grands-mères contre l’extrême droite », ont traité ces militants de « nazis ». La devise de la manifestation, « Jour de la liberté », est également le titre d’un film de la réalisatrice nazie Leni Riefenstahl sur la conférence du parti d’Adolf Hitler NSDAP en 1935.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur sudouest.fr

 


 

« Les masques sont des muselières » :
manifestation contre le port du masque obligatoire à Londres

 

Alors que le Premier ministre vient d’élargir l’obligation du port du masque au Royaume-Uni, des manifestants sont descendus dans les rues de Londres pour dénoncer cette mesure. Un mouvement de protestation qui se généralise.

 

Des manifestants ont protesté le 1er août à Londres contre la généralisation de l’obligation du port du masque en Grande-Bretagne. Munis de pancartes où l’on pouvait lire « La liberté plutôt que la peur », « Les masques sont des muselières », « Arrêtez la "nouvelle normalité", sauvez des vies », ou encore « Stop à la nazification du Royaume-Uni », ils ont marché en direction de Downing Street, rue abritant la résidence du Premier ministre, en scandant : « Retirez les masques ».

 

 

À leur départ de Hyde Park, certains ont prononcé des discours pour présenter leurs arguments. Piers Corbyn, le frère de l’ancien chef du Parti travailliste Jeremy Corbyn, figurait notamment parmi les orateurs, et a soutenu qu’une mauvaise utilisation du masque le rendait plus dangereux qu’utile.

 

Vers un mouvement de contestation en Europe ?

Interrogés par l’agence de presse Ruptly, plusieurs manifestants ont également expliqué pourquoi ils s’opposaient à ces règles. « Nous sommes ici pour exercer notre droit démocratique de nos rassembler. [...] J’ai été infirmier en psychiatrie, et l’une des choses que nous avons apprises en tant qu’étudiants, c’est qu’il est considéré comme une agression de mettre de force quelque chose sur le corps d’une personne, sans son consentement », a ainsi confié l’un d’eux. « Je ne pense pas que ce soit aussi meurtrier qu’on veuille nous le faire croire. Je pense que cela a plus à voir avec le vaccin. Il veulent que tout le monde se fasse vacciner alors que nous ne le souhaitons pas », soutient une autre.

 

 

Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé le 31 juillet qu’à partir du 8 août, l’obligation du port du masque serait élargie aux musées, cinémas, galeries d’art et lieux de culte, en plus des magasins et supermarchés où elle est déjà en vigueur. Cette manifestation organisée à Londres fait écho à un mouvement de contestation des mesures de lutte contre le Covid-19 qui prend de l’ampleur dans le monde, comme en témoigne le rassemblement massif qui s’est déroulé le 1er août à Berlin. Un cortège hétéroclite de plusieurs milliers de personnes – 20 000 selon la police – a réclamé l’abolition des mesures contraignantes visant à combattre le coronavirus, avant d’être dispersé par la police, les manifestants ne portant pas de masques.

Les mesures concernant le masque ne font par ailleurs pas consensus parmi les gouvernements européens : les Pays-Bas ont ainsi décidé de ne pas en imposer le port, jugeant que son efficacité n’avait pas été prouvée. La Suède, la Finlande, la Norvège et le Danemark ont pris une décision similaire.

(Source : francais.rt.com)

 

Bonus maison

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

113 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Et si l’obligation du port du masque, n’était que délire d’écologistes fanatiques ?

    Ces dégénérés, sont bien foutus de croire, qu’en obligeant les peuples, à porter un masque, ce serait toujours ça, de gaz carbonique, en moins, dans l’atmosphère.

    Ne riez pas ! Ils ont bien commencé par mesurer le soi-disant "impact" nocif, selon eux, des pets de ruminants, sur l’aérosphère. Dans la foulée se sont créés des groupes de végétariens, végans et autres tordus, qui mènent une guerre larvée à la bidoche. Un hasard ?
    L’étape "logique" suivante pourrait forcément être la nuisance, toujours selon eux, des émanations de la respiration humaine. D’ailleurs, à titre personnel, je ne serais pas surpris, que parmi les instigateurs de la méchante "pandémie", on trouve, entre autres, la secte escrologique. Pour eux, la pandémie, a eu des conséquences providentielles, en terme de réduction de pollutions. Les paquebots à quai, les avions au sol, les déplacements automobiles, qu’avait fortement réduit le confinement, les millions de travailleurs qui n’avaient plus à se déplacer au boulot, etc...

    Après le confinement et à l’approche des vacances, alors que les peuples trépignent de partir, quoi qu’il leur en coûte, sous d’autres cieux, voilà nos escrocs climatologiques fort marris de voir leur "plan d’assainissement" de la planète, voler en éclats. Et c’est comme par hasard, que juste à ce moment, la "pandémie" reprend du poil de la bête et que l’ Organisation Mondiale Sataniste, prédit l’installation du (ou des) Covid, durant plusieurs décennies.

    Cette pandémie pue décidément, de plus en plus, le coup fourré. Et pas qu’un peu.
    Heureusement un éveil des esprits, semble s’amorcer...

     

    Répondre à ce message

  • L’après "l’équipe des assassins comme défenseurs de la cause des noirs", ils nous sortent "les mamies contre l’extrême droite" pour défendre un vaccin empoisonné, haha, y a plus personne pour les aider ou quoi ?
    Pourquoi pas "les gauchers contre l’extrême droite" aussi ?
    Ou les extra-terrestres tiens, tant qu’on y est...
    De toutes façons tout est bon, tant qu’on ne pose pas la question qui fâche : pourquoi vous préférez laisser crever et réprimer plutôt que soigner ?

     

    Répondre à ce message

  • Nous sommes toujours les derniers à dégainer !!!

     

    Répondre à ce message

  • C’est une confirmation de ce que je pense depuis quelques mois : les peuples attachés aux libertés sont naturellement supérieurs à ceux qui prônent la sécurité avant tout.

     

    Répondre à ce message

  • Citez moi un/une politicien qui critique le port obligatoire du masque avec ses PV,
    qui critique le confinement avec ses PV et la destruction de l’économie, qui critique la fiabilité du test rtPCR, qui critique la vaccination obligatoire, qui critique la technique de comptage des morts etc... ?
    Moi je n’en vois AUCUN.
    Tous sous influence de bigpharma ?

     

    Répondre à ce message

  • #2517792

    On attend maintenant les mêmes manifestations en France pour d’autres motifs que le "pouvoir d’achat ", des augmentations de salaires ou pour conserver les privilèges acquis !!! Bandes de troupeaux de moutons masqués !

     

    Répondre à ce message

    • Toi t’as pas beaucoup été sur les ronds-points GJ apparemment. Les manifs en centre-ville de gauchistes, ça compte pas hein. Allez viens on t’attend.

       
    • #2518484

      Le rond-point est le symbole du tourner en rond.
      Le rond-point est aussi le meilleur endroit pour faciliter l’arrivée des FDO et le gilet jaune est idéal pour se faire repérer et tirer dans la gueule !

       

      • Le rond-point est aussi le meilleur endroit pour faciliter l’arrivée des FDO



        Excuse-moi mais en matière de tactique insurrectionnelle t’as l’air d’être complètement à la masse. C’est exactement l’inverse :
        Si 300 gilets jaunes décident de bloquer 30 rond-point dans leur région (10 mecs par rond-point), les FDO ne peuvent à peu près rien faire car pas assez d’effectif pour tout évacuer en même temps et rien ne dit que le rond-point qu’ils viennent d’évacuer ne sera pas réoccupé 5 minutes après leur départ pour le rond-point suivant. Pour le coup c’est les FDO qui tourneront en rond.
        Si les mêmes 300 gilets jaunes décident de se réunir devant l’Elysée (comme tu sembles le souhaiter en sous-entendant qu’il ne faut pas "tourner en rond"), il suffit de 10 flics à chaque extrémité de la rue pour les contenir, les gazer, les mutiler, les tabasser puis les interpeller (dans l’ordre).
        Sans compter qu’à a campagne ils ont l’appui de la population et la légitimité (ils sont chez eux), alors qu’en ville ils sont traité de casseurs par les bobos méprisants et ils ont les milices antifas (flics sous faux drapeau) et les racailles de banlieue sur la gueule pour accréditer cette thèse.

        Et ce n’est pas le personnage historique qui t’a inspiré ton pseudo qui me contredirait. Lui avait tout fait pour éviter un Azincourt.

         
  • #2517984

    Les trous du cul qui ont dénigré l’efficacité de l’hydroxychloroquine sous prétexte qu’il ny avait pas eu de "tests scientifiques" vont-ils nous présenter les tests scientifiques sur l’utilité et l’efficacité du masque ? On attends leurs résultats avant de mettre cette merde sur la gueule !

     

    Répondre à ce message

  • Devant tant de bêtises de la part de BFM et cie, mieux vaut en rire.

    Cette réaction des peuples (bientôt la même chose en France ?) est saine. Physiologiquement parlant je ne sais pas, mais psychologiquement oui !

     

    Répondre à ce message

  • un soignant agressé dans un bar, après avoir interpellé un individu sans masque à l’intérieur. Une agression qui s’est déroulée à Amiens, en plein après-midi. Pris à partie il a été frappé. Encore choqué, cet infirmier a accepté de raconter sa grosse frayeur

    il se prénomme damien

    complice a l’hosto et maintenant en dehors de l’hosto
    nous aurions aimés autant d’engagements envers Raoult !

    les victimes ne se sont pas vous le soignants mais ceux que vous avez "soignés"

     

    Répondre à ce message

  • #2518815

    Ah ça ira, ça ira, ça ira, les satanistes à la lanterne !
    Ah ça ira, ça ira, ça ira, les satanistes on les pendra !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents