Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernard Lugan censuré par l’Élysée

Le 24 juin 2014, à la demande des Armées, je devais présenter L’interaction religieuse, culturelle, historique et géopolitique entre les cinq pays de l’Afrique du Nord et ceux de la bande sahélo-tchadienne aux Attachés de Défense (AD) français en poste dans la quinzaine de pays concernés, plus le Nigeria.

Le but de cette intervention très spécialisée était de donner à nos AD une nécessaire vision globale ainsi que des clés de lecture dépassant les frontières de leurs affectations respectives.

Quelques jours avant la date prévue, un ordre comminatoire téléphoné depuis l’Élysée contraignit les organisateurs à décommander la prestation bénévole qui m’avait été demandée dans l’urgence et pour laquelle, compte tenu de l’actualité et des enjeux, j’avais annulé des engagements prévus de longue date.

Alors que la complexité des situations locales et régionales nécessite une connaissance de plus en plus "pointue", non idéologique et basée sur le réel, la présidence de la République, avec un sectarisme d’un autre temps, a donc privé les Attachés de Défense français d’une expertise à la fois internationalement reconnue et nécessaire à la bonne compréhension des zones dans lesquelles ils servent...

J’ai attendu des explications. Comme elles ne sont pas venues j’ai donc décidé de publier ce communiqué afin que le public sache que des héritiers de la "section des piques" gravitent dans l’entourage immédiat du chef de l’État d’où ils lancent les "colonnes infernales" de la pensée sur les esprits libres.

Le prochain numéro de l’Afrique Réelle que les abonnés recevront au début du mois d’août contiendra le texte de mon intervention censurée qui sera naturellement amputé des éléments confidentiels que je réservais à l’auditoire spécifique auquel elle était destinée.

Les "tchékistes" de l’Élysée le découvriront en primeur puisque la présidence de la République est abonnée à l’Afrique Réelle et qu’elle reçoit mes communiqués...

Ce communiqué est destiné à être repris et largement diffusé.

 
 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #887504
    Le 8 juillet 2014 à 15:47 par Francois Desvignes
    Bernard Lugan censuré par l’Élysée

    Question :

    L’Etat a-t-il engagé sa responsabilité pour avoir annulé sans motif ni préavis cette conférence ?

    Oui

    Un recours en plein contentieux doit-il être intenté devant les tribunaux administratifs ou les juridictions de l’ordre judiciaire ?

    Si l’on estime que la décision de l’Elysée ne se fonde sur AUCUN texte législatif et/ou réglementaire, la compétence des juridictions civiles doit être retenue. Dans le cas inverse, les tribunaux administratifs sont seuls compétents (la décision était fondée sur un texte mais prise précipitemment causant ainsi un préjudice au conférencier)

    Le fait que le conférencier a accepté d’intervenir bénévolement est-il exclusif de tout préjudice réparable ?

    Non : le préjudice moral existe indépendemment du préjudice matériel et le préjudice matériel ne résulte pas uniquement d’un manque à gagner.

    Quel serait l’intérêt d’un procès contre l’Etat ?

    La publicité.

     

    Répondre à ce message

  • #887511
    Le 8 juillet 2014 à 15:58 par Davido
    Bernard Lugan censuré par l’Élysée

    L’inversion totale des valeurs !
    Pour le peuple : "Ce qui est vrai est faux", la vérité devant uniquement être détenue par une minuscule élite. 1984 de Orwell c’est maintenant !
    En tout cas c’est la preuve de la pertinence de Mr. Lugan !

     

    Répondre à ce message

  • #887553
    Le 8 juillet 2014 à 16:45 par toto
    Bernard Lugan censuré par l’Élysée

    " Ce Lugan aurait pu donner des indications qui auraient permis aux officiers Français de mettre en échec la politique israélienne dans la région, impensable ma chère Judith ! " .

     

    Répondre à ce message

    • #888006
      Le Juillet 2014 à 01:54 par goy pride
      Bernard Lugan censuré par l’Élysée

      Si les officiers français ont besoins de l’éclairage de Lugan pour cela c’est que les mecs sont d’une ignorance et incompétence irrémédiables. Les mecs sont déjà au courant de la réalité des choses, ils obéissent aux injonctions point barre !
      Cette conférence a été annulée n’ont pour elle même en raison d’un contenu qui serait hautement subversif en apportant un éclairage inédit mais parce que le contexte qui fait qu’elle a été organisée inquiète le pouvoir socialiste. Lugan incarne l’impérialisme de "droite" à la papa focalisé sur la race, le fait ethnique et non pas sur la religion. Cette anti-luganisme est une petite guéguerre en interne d’idéologie et de méthodologie à adopter pour en fin de compte des objectifs similaires. Lugan a une vision extrêmement réductrice des conflits en Afrique, vision qui dédouane pratiquement en tout les oligarques de leurs responsabilités dans le bordel africains. Le "fait ethnique" est tout aussi pratique que le "fait religieux" quand il s’agit d’enfumer le bon peuple sur les raisons primaires de la problématique africaine. D’ailleurs le travail de Lugan est très apprécié dans les hautes sphères du pouvoir oligarchique mondialiste car il donne toutes les informations nécessaires pour établir des stratégies consistant à monter les ethnies les unes contre les autres.

       
  • #887653
    Le 8 juillet 2014 à 18:39 par prixgode
    Bernard Lugan censuré par l’Élysée

    amputé des éléments confidentiels que je réservais à l’auditoire spécifique



    Genre...

     

    Répondre à ce message

    • #887861
      Le Juillet 2014 à 21:57 par Tito
      Bernard Lugan censuré par l’Élysée

      Genre confidentiels. C’est-à-dire qui ne se publient pas sur internet !

       
    • #887866
      Le Juillet 2014 à 22:01 par Super
      Bernard Lugan censuré par l’Élysée

      Je confirme ! L’histoire religieuse de l’Afrique qui est enseignée en Afrique est très différente de l’histoire conçue à partir des archives militaires françaises. Mais je sais que certains musulmans n’aiment pas entendre cela.

       
  • #887742
    Le 8 juillet 2014 à 20:07 par karimbaud
    Bernard Lugan censuré par l’Élysée

    tu m’étonnes qu’ils se chient dessus à l’Elysée de l’expertise de Bernard Lugan !...on veut bien faire semblant d’avoir l’air patriote, histoire de tenir encore un chouia le mougeon de base mais faut pas déconner, hein, il manquerait plus qu’on se mette à réellement défendre les intérêts Français d’abord....non mais.

     

    Répondre à ce message

  • #887916
    Le 8 juillet 2014 à 23:22 par Marie de Lourdes
    Bernard Lugan censuré par l’Élysée

    Preuve que l’Elysée est prêt à sacrifier ses propres soldats pour des intérêts étrangers.

    Où sont les tyrans qui assassinent leur peuple ?

    Est-il possible que l’humanité ait atteint un jour un tel degré de barbarie ?

    Que Dieu nous vienne en aide.

     

    Répondre à ce message

  • #887944
    Le 9 juillet 2014 à 00:02 par Italioto
    Bernard Lugan censuré par l’Élysée

    Censuré par l’Elysée ? Allez allez Bernard ! Fait nous une vidéo Youtube et raconte nous tous ce que tu n’as pas pu dire à l’Elysée. La Censure dans le monde du Web 2.0, ca n’existe plus tellement.

     

    Répondre à ce message

  • #888076
    Le 9 juillet 2014 à 07:27 par hanane
    Bernard Lugan censuré par l’Élysée

    Puisque vous n’avez pas publié mon commentaire précédent essayons de dire en ce qui concerne la vision ethniciste de l’Afrique, qu’une ethnie ne doit être prise en compte en tant que telle que si elle est conduite et structurée par une élite qui tire elle-même sa légitimité d’une tradition authentique et vivante (sinon, il ne s’agira que de vestiges culturels ou de folklore).

    Est-ce le cas des ethnies africaines dont les "élites" sont aujourd’hui, pour la plupart, formées dans les universités occidentales, en dehors de leur tradition ?.

    L’idée de faire revenir l’Afrique dans l’état où elle était avant la colonisation, la redécouper sur des bases ethniques est une fausse bonne idée qui fera encore plus de mal que de bien.

    Les travaux de Mr. Lugan intéressent certainement l’Elysée mais pas le personnage ni ses idées.

     

    Répondre à ce message

    • #888125
      Le Juillet 2014 à 09:35 par bobforrester
      Bernard Lugan censuré par l’Élysée

      oui mais tout le problème est d évaluer le poids du communautarisme et du tribalisme et leur rôle dans la conscience populaire. On voit bien qu il existe des tendances contradictoires . Le problème n est pas de comptabiliser les voix lors d élections en effet biaisées par les majorités ethniques mais d unir les groupes humains dans des luttes pour s affranchir de leur exploitation par des politiciens corrompus et de mèche avec l’oligarchie mondiale. Les solidarités conquises de haute lutte dans ces mouvements aideront à dépasser les communautarismes basés sur les différences ethniques. Il n y a pas d autre voie ! Mais ça Lugan ça le dépasse , c est un africaniste nostalgique et de surcroît anti communiste viscéral.

       
    • #890443
      Le Juillet 2014 à 01:55 par jeannot
      Bernard Lugan censuré par l’Élysée

      Les etats actuels rassemblent plusieurs ethnies, mais c’est une seule qui dispose du pouvoir et elle est appuyée militairement et pour l’exploitation du pays par des Israeliens dans la plupart des cas, soit directement (direction de la garde rapprochée présidentielle, centre de telecommunications, surveillance des ports aéroports et du chargement des ressources naturelles, conseillers proches, controles des banques, brigade d’intervention express) soit indirectement par des affidés d’un pays européen, France ou GB.
      Certaines équipes de foot du Mondial souvent composée par le Président en exercice, ne provenaient que d’une seule ethnie ! (à part leurs stars)
      Les présidents restent en exercice des décennies , et la démocratie leur garantit des votes majoritaires massifs (élections toutes truquées).
      une ethnie en Afrique a une langue et une culture, des danses, et cette langue est completement differente et incompréhensible par les autres ethnies. 2 Camerounais d’ethnies differentes ne peuvent communiquer qu’en Français .
      L’Afrique ne sort plus du sous-developpement depuis 100ans à cause de cette barriere anti-ethnies qu’a été la creation d’états arbitraires coupés du réel, par les exploiteurs qui gouvenent par personnes interposées
      Lugan est le seul qui connait bien tout ce systeme de domination . Il connait la richesse culturelle des ethnies et aussi leur oppression économique.Maintenant s’il aurait révélé ce qu’il savait sur la réalité du pouvoir, dévoilé les sionistes aux commandes en Afrique, plus le plan de l’ Africacom, antichinois, plus l’utilisation orientée des 6milliards d’euros de l’Agence Française du Developpement longtemps gouvernée par Dov Zerah, plus le jeu de l’Elysée pour la grandeur d’Israel, il devient évident qu’il fallait le faire taire de suite. L’ordre est certainement venu de Tel-Aviv.
      Un exemple de la mainmise sur un pays : http://www.jeuneafrique.com/Article...

       
  • #888127
    Le 9 juillet 2014 à 09:42 par Philippe de Macédoine
    Bernard Lugan censuré par l’Élysée

    Ce n’est pas pour ce qu’il dit que Lugan a été invité mais pour ce qu’il est, c’est à dire dans leur jargon, un affreux fachissse royalissse proche de l’Accion Vrounzaise. Ceci fait un peu tâche dans un congrès bienpensant.

    Par ailleurs, il représente certainement une action, un groupe et un courant de pensée qui doit sans doute déranger un des invités d’honneur de la conférence.

    L’Elysée a le texte, Lugan a sans doute du leur transmettre pour permettre l’impression des minutes de la conférence. Ce qui serait amusant, ce serait de se procurer lesdites minutes (M. Ratier au secours) pour voir s’ils ont eu le toupet d’inclure le texte incriminé ou la paresse de le supprimer faute de temps.

     

    Répondre à ce message

  • #908752
    Le 23 juillet 2014 à 21:29 par camairk
    Bernard Lugan censuré par l’Élysée

    Monsieur Lugan à qui - malgré les rancœurs - on entrouvre la porte, ne fait pas que constater
    par son travail acharné, la mise en évidence d’un grand changement en cours, et a formé de nombreux Africains dans la controverse au travers de ses ouvrages sous un angle directe et franc.
    Les Africains francophone ne sont pas (dans leur grande majorité (je réduit le champ d’analyse) - petit clin d’oeil à Lugan le tribaliste) favorables à cette invasion qui bouleverse leurs schémas de pensée - notamment les 40-70 - qui voient en l’ancienne France une sorte de repère contre la mondialisation. Ces générations sont soit restées en France, soit retournées en Afrique pour avoir des activités salariées, d’entrepreneurs ou en retraite (des noirs qui s’en sortent dans la vie c’est plutôt une bonne chose NON ?). Monsieur Lugan sais très bien ce qui se passe entre les 2 tropiques. Maintenant il ne s’agit plus de vouloir mais de pouvoir.

    En ce qui concerne le nombre de noirs qui fait tant peur, ne vous faites pas berner, l’Afrique est disséminée par le Sida..., et avant par les campagnes de stérilisation : on appelle cela comment ?

    Bien à vous

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents