Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Béziers : Hanoucca fêtée en mairie à côté de la crèche

Le maire Robert Ménard allumera la première bougie du chandelier à neuf branches de la fête juive Hanoucca, mardi 16 décembre, à 11 heures, dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville de Béziers (Hérault).

Comme il l’avait annoncé lors de l’inauguration de la crèche en mairie, Robert Ménard allumera, mardi 16 décembre, à 11 heures, la première bougie du chandelier à neuf branches – et non sept comme avait dit le maire – de Hanoucca dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville. Cette manifestation se fera en association avec le consistoire de Béziers.

 

« L’histoire, le sens et le message des lumières »

Son président Maurice Abitbol rappelle :

« Hanoucca célèbre la liberté d’expression, tant au niveau individuel que collectif. Il démontre la supériorité de la lumière sur l’obscurité, du droit sur la force, de l’espoir sur la peur (...) C’est dans cet esprit que le rabbi de Loubavitch, rabbi Mena’hem Mendel Schneerson lança, il y a quelques années, un appel à tous les Juifs du monde, leur demandant de regarder la fête de Hanoucca comme un guide pour traverser les événements graves du moment. Il encouragea alors la mise en place de Ménorah dans l’espace public afin de partager ce message de lumière et d’espoir avec tous. C’est pourquoi, avec toutes les communautés juives du monde, avec l’accord, le soutien, et souvent la participation, des autorités civiles et religieuses, nous sommes heureux de présenter cette Ménorah publique ainsi que l’histoire, le sens et le message des Lumières. »

Lire l’intégralité de l’article sur midilibre.fr

 

Addendum E&R

 

« Le christianisme est issu du judaïsme , et il a fini par se ramener au judaïsme.

Par définition, le chrétien fut le Juif théorisant le Juif est, par conséquent, le chrétien pratique, et le chrétien pratique est redevenu juif.

[...] Ce n’est qu’en apparence que le christianisme a vaincu le judaïsme réel. Il était trop élevé, trop spiritualiste, pour éliminer la brutalité du besoin pratique autrement qu’en la sublimisant, dans une brume éthérée.

Le christianisme est la pensée sublime du judaïsme, le judaïsme est la mise en pratique vulgaire du christianisme ; mais cette mise en pratique ne pouvait devenir générale qu’après que le christianisme, en tant que religion parfaite, eut achevé, du moins en théorie, de rendre l’homme étranger à lui-même et à la nature.

Ce n’est qu’alors que le judaïsme put arriver à la domination générale et extérioriser l’homme et la nature aliénés à eux-mêmes, en faire un objet tributaire du besoin égoïste et du trafic. »

Karl Marx, Sur la question juive

À lire sur E&R, pour comprendre la réelle signification de Hanoucca :

 

Voir aussi, sur E&R :

À découvrir, chez Kontre Kulture :

Renouer avec ses racines chrétiennes avec Kontre Kulture :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1060252
    Le 15 décembre 2014 à 23:15 par l’oracle a dit...
    Béziers : Hanoucca fêtée en mairie à côté de la crèche

    il raconte n’importe quoi, l’ami Marx ! j’avais du respect pour le personnage ; c’est beaucoup moins vrai après avoir lu ces quelques lignes...
    selon moi, le christianisme est une rupture radicale avec la loi de Moïse, non une continuité : s’il est vrai que le christianisme ne pouvait naître qu’à l’ombre du judaïsme et y prospérer, nul doute que l’inverse n’aurait pas pu être vrai ; car il y a bel et bien un lien entre la nature et le christianisme- ce n’est pas pour rien que la paysannerie d’Europe constituera, des siècles durant, la gros des troupes du catholicisme ; et les clochers et églises de France témoignent de façon éclatante, de cette vérité....

     

    Répondre à ce message

  • #1060474
    Le 16 décembre 2014 à 08:01 par Alain m’ a réconciliés avec les livres .
    Béziers : Hanoucca fêtée en mairie à côté de la crèche

    Quand je vous disais que ce type était incompréhensible ...

     

    Répondre à ce message

  • #1060558
    Le 16 décembre 2014 à 11:06 par dav
    Béziers : Hanoucca fêtée en mairie à côté de la crèche

    n’importe quoi ! pour le coup ce truc n’a rien a voir avec la france...va-t-on feter les fetes amerindiennes ? parce que c’est du meme niveau...13 millions de pekin dans la monde c’est que dalle les mecs

     

    Répondre à ce message

  • #1060571
    Le 16 décembre 2014 à 11:17 par gaulliste
    Béziers : Hanoucca fêtée en mairie à côté de la crèche

    Le véritable judaïsme n’a pas à susciter en nous l’aversion :http://www.nrt.be/docs/articles/196...

    Cela ne me gêne donc pas de plus, les religions traditionelles de la France sont le christianisme et un peu le judaïsme, qui ont des principes ethiques communs

    les sionistes ultras feraient mieux de se réinformer sur leur religion...

    J’ai vu un doc sur le BETAR... complètement enragés... pour eux : critique de la politique israelienne= nazi point final.

     

    Répondre à ce message

  • #1060623
    Le 16 décembre 2014 à 12:44 par Marcovich
    Béziers : Hanoucca fêtée en mairie à côté de la crèche

    "Hanoucca célèbre la liberté d’expression, tant au niveau individuel que collectif" ...mort de rire....va dire ça à Dieudonné...

     

    Répondre à ce message

  • #1060650
    Le 16 décembre 2014 à 13:25 par Marde
    Béziers : Hanoucca fêtée en mairie à côté de la crèche

    Les Français (! ?) sont tombés sur la tête !
    D’un côté c’est haro sur l’Islam de l’autre la république s’est convertie au mosaïsme ! Ce qui est somme toute logique !
    On comprend pourquoi ces "français cacher", trouvent intolérable la présence sur leur territoire des musulmans et des nouveaux hérétiques que sont les chrétiens traditionnels.
    Où vont-ils construire le mur ?
    JM
    PS Qu’en est-il de la question bouddhiste, hindouiste et roms ? Faudra-t-il ouvrir des camps de rétention du type Lampédusa ou Calais Nord dans toutes les villes en France ?

     

    Répondre à ce message

  • #1060756
    Le 16 décembre 2014 à 15:42 par moua
    Béziers : Hanoucca fêtée en mairie à côté de la crèche

    La laicité promotionné par les fm ou autres agents de l empire...

    apres les creche loubavitch de paris, le debut du ramadan a paris...VOICI /

    Creuse : La Ferme des mille veaux halal financée à hauteur de 625.000 euros par l’état
    Anthonin | 29/11/2014

    Imaginée depuis cinq ans par des éleveurs du plateau de Millevaches, la Ferme des mille veaux de Saint-Martial-le-Vieux accueillera ses premiers animaux en février 2015. Des veaux destinés au marché méditerranéen. Les charpentes en bois du Limousin se dressent fièrement sur cette parcelle de Saint-Martial-le-Vieux, commune creusoise située au sud de La Courtine, à quelques […]

    what else ?

     

    Répondre à ce message

  • #1060782
    Le 16 décembre 2014 à 16:07 par intox6
    Béziers : Hanoucca fêtée en mairie à côté de la crèche

    Et concernant le fait que la mairie de Paris ait organisé une fête pour célébrer la fin du ramadan, qui plus est aux frais du contribuable, quelqu’un a un commentaire à faire ?

     

    Répondre à ce message

  • #1060871
    Le 16 décembre 2014 à 18:00 par Abeille Bonaparte
    Béziers : Hanoucca fêtée en mairie à côté de la crèche

    Je trouve cette comédie ridicule de la part d’un homme intelligent comme Robert Ménard. Il se montre confondant de naiveté. RAAAAAh, vous n’êtes pas le pape, mon bon Ménard !! Vous voulez faire réver et arrivez à l’effet contraire. En effet, vous ne faites-là qu’une prestation digne des pires sketchs de Mister bean ayant pour thème noêl.Reprenez-vous, vous pouvez beaucoup mieux pour votre ville et pour le combat patriote.

     

    Répondre à ce message

  • #1062431
    Le 17 décembre 2014 à 23:55 par Olive
    Béziers : Hanoucca fêtée en mairie à côté de la crèche

    Typiquement dans la lignée de la position du FN : Vers Israel toute !

     

    Répondre à ce message

    • #1063432
      Le Décembre 2014 à 07:23 par Leïla
      Béziers : Hanoucca fêtée en mairie à côté de la crèche

      La LAÎCITE ! ça c’est vraiment un fléau ! les franc-macs en sont fiers, hier à pôle-emploi, j’ai passé un test de capacité ( Nous étions 2, un maghrébin de 35 ans et moi, je précise que je suis française née en France, nous avions une addition est un texte de 10 lignes à lire ! si si c’est vrai !) la personne s’est présentée comme représentante d’une association LAÏQUE.
      Me taper 30 km pour faire cela, je l’avais mauvaise j’ai failli vomir sur la table !
      VIVE LA FRANCE LIBRE ! VIVE JESUS-CHRIST !

       
Afficher les commentaires précédents