Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bientôt un "Mahometland"

Un promoteur annonce la construction d’un parc à thème entièrement à la gloire du prophète de l’islam. Il comportera une immense bibliothèque, appelée à devenir une référence pour tout le monde musulman, mais aussi un versant "éco-musée" pour permettre au visiteur de plonger dans le passé. Inouï, s’émerveillent les uns. Hétérodoxe, s’étranglent les autres.

"Une ville ’Assalamou Alaykoum ô Prophète’ [Prophète, je vous salue] va être créee sur une surface d’un million de mètres carrés, entre La Mecque et Djeddah", annonce le journal saoudien Al-Riyadh. Le projet, initié par Nasser Ben Misfir Al-Zahrani, devrait être lancé prochainement.

Selon le journal, le parc sera ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre et pourra accueillir cinq cent personnes par heure. Il comportera une bibliothèque, "la plus grande et la plus complète du monde concernant le Prophète", assortie d’un portail Internet qui sera lui aussi, "si Dieu le veut, le plus important du monde sur ce sujet".

Les grands historiens arabes sont amenés à se prononcer sur les imitations des bijoux des femmes du Prophète, de sa toge et d’autres de ses objets qu’on pourra y admirer, ainsi que de meubles, d’armes, de bijoux, de monnaies cités dans le Coran, précise Al-Riyadh. Selon son promoteur, ce parc à thème "devrait changer l’image de l’islam et fera, si Dieu le veut, entrer beaucoup de gens dans la religion musulmane".

Lire la suite de l’article : courrierinternational.com

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #212526
    Le 30 août 2012 à 09:13 par Chrisgeorg
    Bientôt un "Mahometland"

    Amusant de la part de ces chiens pervers qui se situent aux antipodes des valeurs réelles de l’Islam. En plus, d’un simple point de vue esthétique, avec leurs goûts de chiottes et leur prédilection pour l’épate outrancière et le clinquant ultra mauvais genre... ça promet !!!

     

    Répondre à ce message

  • #212573
    Le 30 août 2012 à 10:54 par hallozee
    Bientôt un "Mahometland"

    armes ,bijoux ,femmes du prophete ... la sagesse quoi .

     

    Répondre à ce message

  • #212577
    Le 30 août 2012 à 10:58 par matrix le gaulois
    Bientôt un "Mahometland"

    J’imagine déjà les mecs déguisés (un peu comme les RMIstes à Euro Disney que l’on force à être déguisés en Dingo ou en Mickey géant pour...toucher les petits enfants, brrr !) en Mohammed (et non Mahomet) dont on ne pourra pas voir le visage.

    Évidemment pour le contenu éducatif, ça sera politiquement correct ou ça ne le sera pas : Attention les enfants, Mohammed est pris en chasse par les ignobles Jui...Ju...J...anonymes notables de la Mecque qui sont de confession imprécise !

     

    Répondre à ce message

  • #212612
    Le 30 août 2012 à 12:44 par 622 vs 1984
    Bientôt un "Mahometland"

    Pour infos le prophète de l’Islam se nomme Mohammed (saw) "Mahomet" signifie "le maudit"...

     

    Répondre à ce message

  • #212696
    Le 30 août 2012 à 15:17 par Jean-Baul Melpondo
    Bientôt un "Mahometland"

    Le Vatican II de l’islam se déroule sous nos yeux.

     

    Répondre à ce message

  • #212710
    Le 30 août 2012 à 15:31 par samra
    Bientôt un "Mahometland"

    Si ces princes sionistes du golfe croient dur comme fer qu’en construisant de telles futilités ils vont attirer les bonnes grâce de Dieu ils se trompent amplement !Dieu n’aime pas le gaspillage ,les frivolités, les futilités,la débauche,la trahison au message coranique etc etc .Si le Prophète( paix sur Lui ) était parmi nous il leur dirait vous êtes des usurpateurs, des imposteurs, des voleurs, des traîtres qui n’avez aucun droit sur la terre d’Arabie ,vous êtes la honte de l’islam , vous avez cru bâtir un paradis ici bas avec vos richesses mais n’oubliez pas que ce monde terrestre ( dounia ) est éphémère ,qu’il n’ est qu’ une épreuve( un test ) pour les hommes ! vous avez préféré l’éphémère à l’éternité.... !

     

    Répondre à ce message

    • #212873
      Le Août 2012 à 21:54 par kasiar
      Bientôt un "Mahometland"

      Très bien dit ! Puisse DIeu Leur Pardonner leurs péchés car la liste est très longue.

       
    • #217633
      Le Septembre 2012 à 21:48 par anonyme
      Bientôt un "Mahometland"

      en plus c’est une pratique idolatre (donc hérétique) il me semble,non ?je crois que dans les religions abrahamiques,le fait de représenter dieu ou les prophètes est interdit,du moins cela vous "disqualifie"...comme (bien)dit dans un poste,vaticanII de l’islam en cours sous nos yeux...

       
  • #212967
    Le 31 août 2012 à 09:12 par Smoothie
    Bientôt un "Mahometland"

    On peut reprocher plein de choses mauvaises aux saoudiens (clan ). Mais là où est le problème ?? Il parle de construire un parc avec bibliothèque consacrer à l’Islam et son prophète (ç). Pour une fois qu’il construise quelque chose d’intélligent, à moins que vous préférez qu’ils construisent un parc consacré à la débauche ? Il me font marrer les pauvres types qui disent que prophète Mohammed n’aurait pas apprécié.... pfff vous êtes vraiment à plaindre. Il est vrai qu’il n’aurait surment pas apprécié quelque chose consacré uniquement à l’Islam.

     

    Répondre à ce message

  • #212979
    Le 31 août 2012 à 09:42 par importateur
    Bientôt un "Mahometland"

    je suis vraiment sidere !!!
    on est en 2012 ,et il y a encore des millions de personnes attirees par ces conneries "religieuse" ,oui je mets entre guillemet car la plupart en realite pouvant se deplacer dans ces lieux ne pratique pas ,et en realite veulent uniquement se reconforter dans cette politique malsaine ,tellement qu’ils souffrent du complex d’inferiorite depuis des millenaires.
    oui j’essaye donc de faire passer ce message : chercher a evoluer ,tournez vous vers l’avenir et non pas vers le passe ,vers l’age de pierre !la regression !
    et surtout ,arretez de vous comporter comme des moutons...

     

    Répondre à ce message

  • #217674
    Le 8 septembre 2012 à 22:58 par Gibran Hasnaoui
    Bientôt un "Mahometland"

    J’ai visité ce musée en construction à La Mecque et le Dr Zahrani.

    Ce qu’à écrit Courrier International n’est pas très juste. Il n’est pas promotteur il est imam dans une mosquée à La Mecque, et il a passé 6 ans enfermé dans son bureau à écrire une biographie du Prophète. Je l’ai interviewé chez lui dans son bureau.

    Maintenant moi j’ai grandi en banlieue, on m’emmenait à Provins visiter le village médiévale c’était la sortie de fin d’année. Ça avait son charme.

    Là ils font la même chose version Islam, pourquoi critiquer ? Surtout qu’à côté on fait sauter les montagnes de La Mecque pour construire des hôtels 5 etoiles, des banques Saudi-Fransi et HSBC.

    Quand on visite La Mecque on aimerait bien voir ce à quoi ressemblait la ville avant. Les lieux historiques, ils ont tout fait sauter, y’a pu rien là. Lui se bat contre ça.

    Cet homme cherche juste à donner un Provins ou un Guédelon à sa communauté.

     

    Répondre à ce message

  • #217739
    Le 9 septembre 2012 à 02:01 par Charles Tremblay
    Bientôt un "Mahometland"

    D’aussi loin que je sache, ces histoires du mot français "mahomet" signifiant "le maudit" ne sont pas prouvées. Ceci dit, en toute modestie, il est possible que je me trompe. Si tel est le cas, quelqu’un peut-il me donner un lien vers une démonstration scientifiquement rigoureuse ?

    Merci d’avance pour toute réponse.

     

    Répondre à ce message

    • #223156
      Le Septembre 2012 à 23:45 par Naima
      Bientôt un "Mahometland"

      Pour répondre à votre question, la traduction exacte du nom du prophète SAWS est Mouhammad qui signifie le Loué.
      En arabe, le terme ma correspond à la négation ; ainsi si on traduit Mahomet, on obtient le "pas loué", à savoir le contraire du sens du mot d’origine.

       
Afficher les commentaires précédents