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Bientôt un avion sino-russe pour concurrencer Airbus et Boeing ?

Une autonomie loin d’être acquise dans les industries de pointe

Moscou et Pékin développent un nouvel avion de ligne doté d’une grande autonomie de vol. Selon les fabricants, l’appareil rivaliserait avec les transporteurs aériens occidentaux Boeing et Airbus.

La Russie et la Chine travaillent ensemble à la conception d’un avion à grande autonomie de vol, rapporte le journal AeroTelegraph. La construction de l’avion aura lieu en Chine. La Compagnie aéronautique unifiée (OAK) russe et la compagnie chinoise Comac prévoient de créer un avion équipé de deux moteurs à réaction avec une autonomie de 12.000 kilomètres et pouvant transporter 280 passagers. Les premiers modèles seront vendus vers 2025-2027 et le coût préliminaire de l’avion sera de 200-260 millions de dollars (177-230 millions d’euros).

La Chine et la Russie mènent des négociations sur la création d’un aéronef depuis longtemps. En juin 2016, les deux pays ont signé un accord pour lancer les travaux sur le projet. L’OAK et Comac ont décidé de fabriquer les appareils en Chine, dans la banlieue de Shanghai Pudong en raison de « la proximité des marchés les plus importants à l’exportation ». Ainsi, Pékin et Moscou cherchent à concurrencer les deux géants du secteur que sont Airbus et Boeing. Toutefois, est-il précisé dans l’article, la production de l’avion devra faire appel à des technologies occidentales et, jusqu’à ce que la Russie mette au point des moteurs suffisamment puissants, les concepteurs se fourniront chez Rolls Royce et General Electric.

 

Y aura-t-il une place pour la France dans le monde de demain ?
À lire chez Kontre Kulture

Les industries françaises de pointe menacées ? Voir sur E&R :

 



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16 Commentaires

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  • ....(les chinois)se fourniront chez Rolls Royce et General Electric.



    C’est sans compter sur les résultats qui seront issus et obtenus de la création, en 2016, d’un institut chinois pour l’étude et la fabrication de moteurs d’avion.

    http://www.lesechos.fr/08/02/2016/l...

    Mais pendant que les chinois retroussent les manches et créent des TGV , de nouveaux avions, des trams à super-condensateur, des nouveaux bus urbain surélevés, développent des avions hypersoniques, des fusées concurrentes d’Arianes ...etc....que font les français ???..... eh bien les français devisent sur le burkini, ou encore scrutent la courbe du chômage qui ne veut pas s’inverser . Le pire, c’est que la religion devenant quasi-interdite , il nous est impossible d’implorer le ciel, pour espérer un quelconque changement...ou espérer un miracle !!!!

    Peut-être a-t-on, tout simplement, les gouvernants que nous méritons

     

    • Ou as tu vu que la religion etait quasi-interdite ?
      C’est nouveau ca.

      Ce qui ne l’est pas en revanche, c’est l’interdiction de la montrer ostensiblement sur l’espace public


    • Vous croyez qu’ils font quoi chez EADS, Alstom, Ariane, Dassault (et j’en passe) ? Qu’ils se tournent les pouces ? Vous mettez d’un côté les Chinois (comme si tout le pays était ingénieur) et de l’autre les médias français et les internautes qui polémiquent pour rien. Pour le plaisir de se cracher dessus.


    • @robin

      Cela fait longtemps qu’ARIANE, EADS, ALSTOM...ne sont plus sous gouvernance française....continuez, amis , à alimenter votre cécité.....les chinois très actifs rachètent nos aéroports, nos usines, nos vignobles et dans 20 ans , c’est AIRBUS qui achètera ses moteurs aux chinois et la SNCF, complètement démembrée, signera ses contrats de TGV avec les pékinois et nos satellites seront mis sur orbites par des fusées asiatiques. !!!

      Le projet européen GALILEO, par exemple, débuté en 1999, pratiquement en stand by , sera achevé , au mieux en 2020.......le projet chinois Beidou à démarré à la même époque. Nous en sommes à Beidou-2, qui est opérationnel depuis fin 2012 !!! BEIDION 3 suit et sera opérationnel au plus-tard en 2020....continuez donc , amis, à vous gargariser, à vous auto-féliciter et afficher une suffisance ridicule !

      Le PIB/ Habitant des français, qui était encore l’un des tous premiers au XXème siècle, oscille maintenant entre la 13ème et 20ème place mondiale et ne cesse de se dégrader depuis plusieurs décennies .....c’est à dire depuis la main mise sur la France de diverses communautés pour le plus grand profit de ces dernières , et dans le cadre d’un projet ou l’intérêt des français ne constitue pas un paramètre à prendre en compte . La paupérisation de la France est en marche, pour le plus grand profit de ces Grandes Fortunes, qui croissent et affichent , dans notre pays, une santé impudique au détriment, évidement, de la condition des citoyens français qui sont pris en otages par le "Système".

      Du chao qui est recherché, émergera le système de servage "démocratique" que certains veulent nous imposer. Ce qui sera d’autant plus facile que la cécité, fruit de l’engienérie sociale efficace , aura atteint toutes les couches de la population. Les réactions sur ce forum le démontre !


    • Ouai mais les Chinois ils sont beaucoup quand même, normal qu’ils avancent plus vite que les autres. Tu imagine la puissance de notre industrie et de nos universités avec 1,6 milliards de Français dirigés avec une main de fer, sans agents de subversion. C’est déjà pas très réaliste de comparer la minuscule France au Japon ou à la Corée du Sud, alors à la Chine... Je te trouve un peu dur avec le niveau des chercheurs et des ingénieurs français qui n’ont pas grand chose à envier aux autres. Par contre c’est évident que les Chinois vont nous passer devant à ce rythme effréné. Le fameux péril jaune. Le fond de l’Humanité est jaune disait Celine, il faudra donc rendre à César ce qui appartient à César. J’espère juste qu’ils seront plus tolérants et moins sadiques dans la domination sans partage que les civilisations qui les ont précédé sur le toit du monde. Quand la Chine se réveillera, le monde va trembler. Celle là c’est Napoléon il me semble, c’était écrit à l’avance.


    • Le fait qu’elles soient privatisées ne les empêche pas d’innover ! Il était inutile de sortir votre morale pour si peu. Je disais seulement que technologiquement on n’est pas en retard, loin s’en faut. Quand leurs trains à aimants seront accessibles, ainsi que leurs fusées, on en reparlera.


  • C’est beau de voir des politiciens établir des planifications à des échéances aussi lointaines (2020, 2030...).
    Et en même temps c’est regrettable que la quasi-totalité des politiciens de France n’aient pas une planification effective au-delà de 2017...


  • Quand les européens ont vendu leurs Airbus, ils ont aussi vendu la technologie à la Chine.

    Les chinois ont donc la capacité de produire leurs propres avions du coup...

    Certains appellent ça une quenelle, je crois.

     

    • Houla , non
      Les choses sont loin d’etre aussi simple surtout dans ces technologies de pointe
      Quand Dassault avait "fait passer" en douce les plans des mirages pour qu’Irsael en construisent de leur cote sans avoir a les acheter au prix ruineux qu’ils sont , ils ont ete incapables de le reproduire , avec pourtant les plans en main . Il a fallut que Dassault envoie ses ingenieurs (et tout est la , l’experience , le savoir faire qui demande des annees) durant leurs periodes de vacances pour montrer aux ingenieurs Irsaeliens comment on monte l’avion .


    • Jean,

      le Kfir fut cause de bien des destructions même si les début furent difficiles.

      Ne doutons pas que des ingés iront aussi en Chine aider à la mise au point de beaux avions.


    • De toute façon il y a beaucoup d’ingénieurs européens, américains, canadiens et autres qui sont recrutés.
      Je le vois tous les jours. Airbus traite tellement ses sous-traitants de bureau études comme de la m*rd* que n’importe qui accepterait d’aller à l’étranger dans les conditions que je connais (salaire triplé).
      Côté américains et canadiens, il y a beaucoup de gens en freelance extrêmement compétents et mobile.

      Donc le résultat est le même, il suffit de payer...

      Airbus la fabuleuse entreprise, qui brade sa recherche et développement (essence même de son existence et croissance !), qui pousse à bout les sous-traitants et PME, pour atteindre 10% de marge nette.
      Le recrutement sur critères discriminatoire : j’ai entendu d’un manager "qu’il fallait privilégier une fille, moins de 30 ans, étrangère, puis qui a éventuellement un stage dans le domaine" alors qu’a côté il y’a des gens sous-payés qui ont 1,2,5,10 années d’expériences dans le domaine.

      Ce genre de politique est-elle bénéfique pour notre pays ?


  • Lorsque les Russes et les Chinois vont vraiment commencer à coopérer ensemble, notamment dans le domaine militaire, ça va commencer à faire mal.


  • On nous aurait donc menti ? Il y aurait une vie en dehors de l’UE et des USA ? Pendant que nous en sommes entrain de crever les autres vont des affaires et prospèrent...


  • Dassault coopère avec Israël alors que cette entreprise devrait coopérer avec la Russie qui veut du bien à la France tant que la France ne l’agresse pas.
    En revanche, Israël veut-il du bien à la France ? Missiles pointés sur toute l’Europe après détournement de technologie nucléaire française par des traîtres, crypto-agents du Mossad qui filment des méchants attentats...
    On se pose la question à défaut de pouvoir affirmer des évidences sans encourir de graves ennuis.


  • Très bonne nouvelle, la Fédération de Russie a tendu la main, la main a été rejeté et menacé ; la FDR et RPC et j’espère bientôt l’Inde et le Brésil avec l’Afrique du Sud feront d’autres projet en commun avec pourquoi pas l’Iran, le Venezuela, le Nicaragua et les Philippines. Soutiens total.


  • Déjà pour le ferroviaire ,les Chinois sont pas mal du tout ,et pour l’aéronautique l’Europe et les USA risque d’en prendre un coup dans la musette ,car pour les tarifs ?? affaire à suivre .