Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Biographie de l’archange Gabriel

« Entre ses yeux se trouve le soleil car ses cheveux sont composés de toutes les étoiles que nous observons. Chaque jour que Dieu fait, Gabriel plonge 365 fois dans la Mer de Lumière afin que chaque goutte d’eau qui dévale de ses ailes puisse créer un nouvel ange gardien. » Après sa célèbre Enquête sur l’existence des anges gardiens (traduite en cinq langues), Pierre Jovanovic signe le tome 2 de son enquête avec la Biographie de l’archange Gabriel, saint patron des diplomates, des journalistes de radio & télévision et de tous ceux qui travaillent dans les médias et les télécommunications.

Pierre Jovanovic esquisse un portrait unique, surprenant et inattendu de l’archange Gabriel « qui se tient devant Dieu », l’un des trois anges nommés dans la Bible, et qui a annoncé, entre beaucoup d’autres choses, la naissance de saint Jean-Baptiste à Zacharie, celle du Christ à Marie, et qui a dicté le Coran à Mahomet.

Reposant sur une variété infinie de textes et de manuscrits (bibliques, magiques, saints, apocryphes, ahâdîth, sourates, légendes, mystiques ou ceux de Qumrân), le lecteur est progressivement entraîné sur les traces de l’archange Gabriel et le suit pas à pas dans un véritable voyage intemporel en compagnie des plus célèbres personnages que l’Histoire des religions nous ait légués. Cette biographie constitue une véritable première car aucun auteur à ce jour n’avait osé traiter la « vie et l’œuvre » de Gabriel, cet ange qui aime les femmes.

 
 

Livres de Pierre Jovanovic (7)