Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : Michael Bloomberg, troisième homme providentiel ?

Le milliardaire juif "indépendant" convoiterait la Maison-Blanche

Selon le New York Times, Michael Bloomberg, l’ancien maire de New York et propriétaire de l’empire des médias financiers qui porte son nom, aurait demandé à ses collaborateurs et à ses soutiens de se tenir prêt en vue d’une éventuelle candidature à la Maison-Blanche.

Le milliardaire âgé de 73 ans a toujours caressé l’idée de se présenter à la présidentielle.

Catalogué comme un « independent » centriste, il a été tour à tour membre du Parti démocrate et du Parti républicain, toujours membre de l’aile centriste des deux grands partis.

Après trois mandats à la tête de la mairie de New York, il avait décidé de reprendre les rênes de son entreprise et, dans le même temps, de soutenir un certain nombre d’hommes et de femmes politiques modérés et/ou qui luttaient pour un contrôle des armes à feu, pour des mesures sanitaires en matière d’alimentation ou encore pour la protection de l’environnement, mais sans descendre lui-même dans l’arène publique. Même s’il a affirmé à plusieurs reprises qu’il était intéressé par la présidence du pays, il a toujours fait remarquer que n’étant pas membre d’un des deux grands partis, il avait peu de chance d’obtenir l’investiture de l’un d’eux et que l’histoire prouvait qu’aucun candidat ne pouvait l’emporter sans avoir celle-ci.

De plus, Bloomberg est un milliardaire new-yorkais, juif, divorcé et remarié, ce qui est généralement un handicap pour séduire les électeurs de l’Amérique profonde. Sauf que Donald Trump est en train de faire voler en éclat ces postulats. D’une part, une grande majorité de son électorat le suivrait s’il n’était pas investi par les républicains et qu’il se présentait en « independent ». D’autre part, comme Bloomberg, Trump est un milliardaire new-yorkais, divorcé et remarié et, s’il n’est pas juif, il est incapable de citer un passage de la Bible correctement.

Lire la suite de l’article sur lecentrisme.com

 

Illustration : Michael Bloomberg en visite chez des amis en juillet 2014.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article