Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Blythe Masters

Avec d’autres mathématiciens de la JP Morgan Bank, l’anglaise Blythe Masters a mis au point la formule magique qui a transformé le papier en or et qui a rendu les banquiers complètement fous. Inconnue du public, Blythe Masters est pourtant, selon la formule consacrée du Guardian de Londres « la femme qui a inventé les armes financières de destruction massive », armes qui ont, selon Newsweek, « libéré un monstre » qui est toujours en train de détruire progressivement l’économie mondiale, jusqu’à l’inévitable banqueroute universelle.

La banquière de la JP Morgan qui a déclenché la crise économique mondiale en inventant les credit default swaps qui ont ruiné les banques. Un livre incroyable qui retrace les véritables raisons de la crise économique actuelle et qui va obliger les Français à travailler deux années de plus, juste pour compenser les pertes de Wall Street.

En effet, les banques cachent encore une très grande partie des 55 000 milliards de dollars d’emprunts toxiques qu’elles ne reverront jamais en positif dans leurs bilans. Le journaliste Pierre Jovanovic retrace dans ce livre comment le destin hors du commun de cette jeune diplômée de Cambridge a involontairement croisé celui de centaines de millions de personnes, mises au chômage par les effets de la crise, simplement parce que tous les banquiers de la planète ont écouté, fascinés, son Évangile des credit default swaps, au point qu’ils ont fini par copier et plagier sa formule « magique » qui les mène, en ce moment même, à leur perte.

Lire la critique d’Égalité et Réconciliation.

 
 

Livres de Pierre Jovanovic (7)