Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bob Dylan mis en examen en France pour "incitation à la haine raciale"

Les autorités françaises ont accusé le légendaire musicien américain Bob Dylan d’« incitation à la haine raciale » et d’« injure », rapportent mardi les agences occidentales.

Selon les médias, le Conseil représentatif de la communauté et des institutions croates de France (CRICCF) a porté plainte devant le tribunal de grande instance de Paris contre le chanteur suite à la parution dans l’édition française du magazine Rolling Stone d’une interview dans laquelle M. Dylan aurait « comparé les Croates aux nazis ».

Dans cet entretien, le musicien a été interrogé sur sa vision de l’Amérique d’aujourd’hui. Il a alors estimé que les États-Unis étaient « trop obsédés par la couleur de peau ».

« Les Noirs savent que certains Blancs n’auraient jamais abandonné l’esclavage (…) et ils ne peuvent pas faire semblant de l’ignorer. Si vous avez du Ku Klux Klan dans le sang, les Noirs peuvent le sentir, même encore aujourd’hui, tout comme les juifs sentent le sang nazi et les Serbes le sang croate », a déclaré M. Dylan.

Sur l’antiracisme et les officines communautaires, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #614334

    Ce que je remarque c’est qu’aujourd’hui on peut être nazi.
    En effet si on nous laisse pas aller à ses instincts nazillons, il suffit ensuite d’envoyer la personne (même celle lucide) au tribunal pour injure et incitation blablabla.
    Bon après ça dépend si on est dans les petits papiers de ces messieurs de la magistrature (cf La morale de La Fontaine "les animaux malades de la peste" - http://www.youtube.com/watch?v=kcIQ...)

     

    Répondre à ce message

  • #614533

    Le tableau périodique des éléments, qui concernait 63 éléments lorsque Mendeleïev avait fait ce travail de rangement, correspond aux couleurs de peau répertoriées à l’époque.

    La physique quantique c’est l’étude des particules élémentaires entre elles en fonction de leur psychobiologie. Les particules élémentaires étant les hommes donc !

    Les Éléments d’Euclide c’est le deuxième livre le plus diffusé après la Bible car il renferme la vision mathématique des différentes humanités à géométrie variable du point de vue du sang B. La Bible et ses 4 évangiles c’est la même chose mais du point de vue du sang A.

    Les "gestionnaires" modernes de l’humanité, qui confisquent actuellement le savoir, ont décidé que 45% de sang A (avec 6% de rhésus -), 45% de sang O (avec 6% de rhésus -), 10% de sang B (avec 3% de rhésus -) et 5% de sang AB (avec 1% de rhésus -) était l’équation idéale pour l’humanité mondiale (ou pas).

    Robert Wierner est le créateur de cette science : la cybernétique.
    Nous ne sommes donc pas en démocratie et il y a des races qui n’ont rien à voir avec la couleur de peau comme le dit justement Bob Dylan.
    L’important c’est la race du sang : l’esprit.

    Le film Snowpiercer c’est le monde du point de vue du sang O.
    Le film La stratégie Ender c’est le monde du point de vue du sang A.
    Le film La planète des singes c’est le monde du point de vue du sang B.
    Hollywood est très calé sur le sujet !
    Comme les grandes entreprises internationales... Comme l’armée...
    Le casting est toujours biologique chez les initiés.
    Sanguin mais avec gain !

    Suite aux découvertes de Landsteiner sur les groupes sanguins et aux deux guerres mondiales des a(t)-hommes, il était probablement important de garder secret l’existence de 4 humanités (sans parler de toutes les déclinaisons rhésus et hybrides) de manière à apprendre à mieux se connaître les uns les autres au niveau des élites.
    Ceci afin de mettre en place des garde-fous.

    Mais à l’heure d’une nouvelle ère de l’information, basée de plus en plus sur l’esprit et de moins en moins sur l’apparence (notamment sur le Net), continuer à confisquer le savoir c’est faire la promotion de la guerre de tous contre tous.

    L’humanité toute entière est maintenant prête pour une co-naissance d’elle-même.
    Apocalypse ou meilleur des mondes ?
    Le bal est ouvert !
    Ma haine a disparu depuis que je comprends enfin la psychobiologie de ceux que j’ai haïs. C’est criminel de ne pas partager ce savoir primordial !

     

    Répondre à ce message

    • #614910

      Dit l’âne... Lol

       
    • #615000

      T’aurais pas un lien un peu plus simple pour expliquer ??

       
    • #615530
      Le Décembre 2013 à 14:58 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Bob Dylan mis en examen en France pour "incitation à la haine (...)

      @ Djé

      C’est assez surprenant de constater que petit à petit les vrais sujets font surface sur E&R, parfois maladroitement et sous couvert d’une mystique qui n’apporte rien à la connaissance profonde, mais l’important est bien leur émergence. L’idée que le monde réel au regard de la science n’est pas celui que l’on croit fait son chemin dans les esprits et c’est tant mieux.
      La science-fiction recouvre une mine d’informations pertinentes pour peu que l’on sache lire entre les lignes. Ainsi, un film comme "Total recall" nous en dit plus sur nous-mêmes que tous les ouvrages qui traîtent de la "préhistoire", mais il faut une préparation intellectuelle encore hors de portée pour la plupart pour le comprendre.
      Alors oui, et là je vous rejoins complètement, nous sommes à la croisée des chemins.
      Ferons-nous le choix de recommencer un nouveau cycle infernal par l’apocalypse (le plus probable) ou serons-nous assez adultes cette fois-ci pour nous défaire de notre faiblesse intrinsèque ? Cette seconde hypothèse nous ouvrira à cette nouvelle prospérité intellectuelle et morale qui assurera la pérennité et la projection de l’espèce dans d’autres mondes, c’est certain.
      Le décor étant bien planté pour ceux qui savent, c’est la seule question qui subsiste.

       
  • #614814

    Soyons juste : c’est normal que les juifs sentent le sang nazi, car entre un peuple élu et une race supérieure, il y a du cousinage ; l’un crucifie ceux qui veulent que tous soient élus, l’autre extermine ceux qui sont inférieurs. Finalement, ils ont peut être les mêmes valeurs ...
    Que la Quenelle nous vienne en aide ....... :-)

     

    Répondre à ce message

  • #614945

    Y a t-il un repas annuel du CRICCF ?

     

    Répondre à ce message

  • #615096

    Criccf je ne connaissais pas, quelqu un aurait il la liste ? interdiction de critiquer tout court ça ira plus vite que chaque petit organisme avec son segment de marche, le conseil représentatif de ceux qui critique les collègues au travail, la ligue de ceux qui se sont fait marche sur le pied, etc ont en fini pas

     

    Répondre à ce message

  • #615668

    Musicalement parlant Bob Dylan est un très grand (Time out of mind, Highway 61, Blonde on blonde, Together trough life, Bringing it all, etc etc etc etc), quant au reste 1. ça peut être discuté des heures (et dans l’idéal ce serait mieux en présence de l’interessé pour avoir ses réponses sur tel ou tel sujet) mais surtout 2. c’est beaucoup moins intéressant...

     

    Répondre à ce message

    • #618588

      Tu dis n importe quoi ! Dylan est le plus grand plagieur de l histoire de la musique. Il chantait souvent faux et était un piètre musicien.
      On peut apprécier cette accumulation de défaut (c est mon cas) mais certainement pas dire que c’est un grand musicien. Chanteur populaire, c’est tout. La légende ne retiendra pas son nom...

       
    • #619653

      Oh que non je ne dis pas n’importe quoi ; pour ses peintures je n’en sais rien et ce n’est pas mon truc, ce qui m’intéresse c’est ses disques, et je n’ai pas entendu une chanson qu’il aurait copiée, ou alors il faut me dire laquelle.
      Et je ne parle pas de comparer quelques phrases ici ou là avec tel ou tel livre, là d’accord c’est possible, mais de comparer un morceau de musique entier (mélodie, son, instruments, chant) avec un autre.
      Parce qu’il faut préciser : à la limite quelqu’un peut mettre dans une chanson des éléments de quelqu’un d’autre, et faire quelque chose d’original et de bon dans d’autres aspects de la chanson, et ce sera justement pour les autres aspects que la chanson sera bien. Alors personnellement je suis contre, je pense que même dans des petits détails il ne faut pas copier, mais certains rares semblent fonctionner comme ça. Dans ces cas-là c’est normal que ce soit possible de poursuivre en justice, mais ça n’annule pas forcément la créativité du « plagiaire ».
      On pourra me dire « voilà un élément de tel musicien/musicienne, et regarde, tu retrouves cet élément dans ce disque de Dylan ». D’accord, mais est-ce que son disque sera une copie de l’autre ? Ben non. Moi je considérerais Bob Dylan comme un vrai plagiaire (donc inintéressant) le jour où on me fera écouter des copies carbone, des « Blood on the tracks 2 », « Love and theft 2 », « Desire 2 », « Together through life 2 », et une dizaine d’autres. Je leur souhaite bien du courage pour trouver ça !

       
  • #615977
    Le 4 décembre 2013 à 19:32 par Athanor
    Bob Dylan mis en examen en France pour "incitation à la haine (...)

    Je lis les commentaires et je suis sidéré.

    Concernant Dylan :

    Il s’est bien converti au Christianisme en 1979 et n’ait jamais revenu au Judaïsme, contrairement à ce qui est écrit dans les commentaires. On ne revient pas dans le Judaïsme comme ça, en claquant des doigts...
    Par ailleurs, avant sa conversion, Dylan/Zimmermann était un juif "sur les bords", c’est à dire un juif qui ne pratiquait pas, car il venait d’une famille de juifs qui avaient abandonnés cette religion. On ne peut donc pas dire qu’il ait été élevé dedans et que ses racines juifs aient eu une réelle influence chez cet homme, que ce soit dans sa vie ou sa musique. Dylan est surtout un produit de l’Amérique, un Américain pur jus.

    Ou, i il a bien dit dans une interview filmé qu’il a vendu son âme au Diable, mais il l’a dit en se foutant par avance de la gueule des crétins qui se sont empressés de le prendre au sérieux, alors que l’on voit lors de l’interview qu’il rigole en même temps qu’il sort cette énormité....c’est comme même incroyable de constater que certains ici sont convaincus que tous les artistes qui réussissent, pactisent avec le seigneur des ténèbres....

    Sinon, je ne pense pas que les membres d’E&R soit compétents pour remettre en question le génie artistique de cet homme. J’ai longtemps été un fan possédant tous ces albums. Je connais bien sa musique. Je conseil l’écoute de l’album Desire sorti en 1976 qui est un chef d’oeuvre sous-estimé.
    Il n’a jamais été un grand chanteur ni un grand guitariste mais c’est un très grand auteur compositeur, un des plus grands du 20ème siècle, et ses chansons ont été repris par des centaines d’artistes. Quand j’écoute une chanson comme Farewell Angelina, j’en ai la chair de poule.
    Certes le vieux Zimmermann dit des conneries, je ne vais certainement pas me tourner vers lui pour qu’il me donne son avis politique, mais il a l’excuse de son âge et il commence à devenir sénile, on a déjà constaté qu’il a parfois les "fils qui se touchent", MAIS son génie artistique doit être respecté, juif ou pas. Sous prétexte d’antisionisme, ne tombons pas dans l’antisémitisme "bébête".

     

    Répondre à ce message

    • #616363

      Je suis vraiment désolé Athanor mais vous semblez idéaliser le personnage qui est pourtant tout à fait caractéristique. Reprenons vos principales affirmations.

      - "Zimmermann était un juif "sur les bords", c’est à dire un juif qui ne pratiquait pas" A bon, tout d’un coup un Juif non pratiquant ne serait plus Juif ? Ou avez-vous vu ça ? Regardez autour de vous, ne serait-ce qu’à la télévision, vous en trouverez de très nombreux exemples de Juifs non pratiquants et pourtant parfaitement accrochés à leur judaïté. Quant à Israël, il a été fondé par des sionistes qui n’étaient pas spécialement religieux, bien au contraire.

      - "Dylan est surtout un produit de l’Amérique, un Américain pur jus.", oui c’est ça, l’exemple typique du Juif parfaitement intégré, mais bon qui ne rate pas une occasion quand même de remettre ses compatriotes à leur place en leur rappelant qu’ils sont coupables de l’esclavage, de la traite des noirs etc. , tout en oubliant soigneusement les crimes de ses co-religionnaires.

      - " je ne pense pas que les membres d’E&R soit compétents pour remettre en question le génie artistique de cet homme", ben c’est sûr, sont-ils seulement des critiques acrédités par des médias neutres et indépendants genre les Inrocks, Télérama ou Libération ? Non, donc ils n’ont qu’à la fermer.

      - "un très grand auteur compositeur, un des plus grands du 20ème siècle", c’est ça et au dessus c’est le soleil, puisque tous les critiques acrédités par la presse indépendante le disent, ça doit être vrai.

       
    • #616609

      J’aime Neil Young, j’aime Leonard Cohen et pas mal de folk rock ameloque mais dylan a part 3 ou 4 chansons je ne peux pas. Vraiment pompeux et lourd voir vulgaire... Et pour ce qui est des paroles je citerais un grand compositeur pop du 20 eme siecle, Noel Gallagher : "tout le monde s’en fout des paroles !"

       
    • #616738

      @ Albert :

      On est Juif si on pratique, Juif n’est pas une race, c’est une religion. Et un Juif qui ne pratique pas, s’assimile à son environnement, au pays dans lequel il grandit. De plus Juif convertit au Christianisme. Donc Dylan n’est pas Juif, c’est un Américain et un Chrétien. A ma connaissance Dylan se fiche bien d’Israël, il ne s’est jamais revendiqué Sioniste.

      Je ne pense pas que ce soit propre aux Juifs, que de reprocher au blancs l’esclavagisme, il y a des tas de blancs Chrétiens qui s’en chargent depuis longtemps. Ses co-religionnaires ? Les co-religionnaires de Dylan sont les américains, ce n’est pas un communautariste, il ne se sent aucune solidarité avec les Juifs.

      Je répète, les membres d’E&R ne sont pas compétents pour remettre en question le génie de cet homme, qui est un génie parce que c’est un génie et pas parce qu’il est Juif, contrairement à ce que vous croyez. Personne ne lui a donné des lauriers parce que ses ancêtres sont juifs, on lui a donné des lauriers, parce qu’il le méritait par son génie. Et je me fous bien de l’avis des Inrocks ou de Télérama, Libé, Dylan ne les a pas attendu pour recevoir des lauriers de ses contemporains : Beatles, Stones, Bowie, Joan Baez, Nana Mouskouri, Hughes Aufray et des millions de gens qui ont acheté ses disques et qui ne savaient pas à ses débuts qu’il s’appelait en réalité Zimmermann.

      - "un très grand auteur compositeur, un des plus grands du 20ème siècle", c’est ça et au dessus c’est le soleil, puisque tous les critiques acrédités par la presse indépendante le disent, ça doit être vrai".
      Moi monsieur, j’ai été artiste, et je suis musicien amateur, j’ai deux oreilles qui ne sont pas pleine de merde, j’ai une culture musicale monstrueuse à faire pâlir de honte un rock critique et comme je ne suis bêtement antisémite (contrairement à certains ici), je sais reconnaître le génie d’un juif, quand génie il y a.
      C’est bien ce que je disais, certains ici sont bel et bien antisémites, Dylan est sali parce qu’il est juif, même pas parce qu’il serait éventuellement Sioniste, ce qu’il n’a jamais été. Bonjour l’objectivité...

       
    • #617807

      Athanor, je vous crois tout à fait lorsque vous dites qu’étant vous-même musicien vous avez une très bonne oreille musicale. Pour autant, devez-vous nier aux lecteurs d’E&R le droit d’émettre leur avis personnel sur la question de la qualité de l’oeuvre de Bob Dylan ? Peut-être ont-ils eux-aussi une oreille musicale, puisqu’ils s’intéressent à la musique ?

      D’autre part, bien que n’ayant pas d’avis sur son oeuvre,je peux vous dire que vous-vous trompez lourdement lorsque vous affirmez "Personne ne lui a donné des lauriers parce que ses ancêtres sont juifs, on lui a donné des lauriers, parce qu’il le méritait par son génie." La solidarité exclusive entre Juifs étant extrémement forte, il serait miraculeux que Bob Dylan n’en ait lui-même jamais bénéficié, tout comme d’autres artistes Juifs déclarés géniaux alors qu’eux n’avaient visiblement aucun talent. C’est le moindre des inconvénients du caractère systématique de l’auto-promotion d’une communauté.

      Sur le reste je suis obligé encore une fois de vous reprendre point par point :

      - "Je ne pense pas que ce soit propre aux Juifs, que de reprocher au blancs l’esclavagisme, il y a des tas de blancs Chrétiens qui s’en chargent depuis longtemps." —> La culpabilisation initiale des seuls européens dans l’esclavagisme est le fait d’intelectuels en très grande majorité juifs et ceux-ci continuent à contribuer très largement à son entretien. Qu’une fois cette entreprise réussie, il se trouve certains esprits faibles européens pour répéter ce qui leur a été inculqué, il n’y a rien de surprenant à cela, c’était même attendu par les initiateurs, mais cela ne change en rien l’origine de cette culpabilisation, ni son caractère mensonger.

      - "Les co-religionnaires de Dylan sont les américains, ce n’est pas un communautariste, il ne se sent aucune solidarité avec les Juifs." —> d’une part, américain ce n’est pas une religion, et d’autre part M. Dylan montre une vraie solidarité avec ses compatriotes et co-religionnaires Juifs, y compris extrémistes, comme vous le démontrera la lecture de sa fiche Wikipédia en anglais.

      Quant au reste, je vous engage à lire les excellents ouvrages de Gilad Asmon qui expliquent très bien pourquoi la variante sioniste du Judaïsme n’est pas le coeur du problème mais juste l’une de ses multiples manifestations.

       
    • #618610

      ... le plus grand plagieur ! Il n’a fait que copier pendant toute sa carrière. Renseigne toi si tu aimes (ca ne retire pas le fait que ce soit de la bonne musique "populaire")

       
  • #616164

    je vois pas en quoi les croates sont choquer vue que c’est un faite historique....les oustachis croate ont servie le régime nazi avec zèle..
    Et durant le conflit des balkan par contre ont a fait passer les serbes pour d abomifreux exterminateurs alors que eux en 40 était les tcheniks qui combattait les nazis...
    Mais bon grace a la propagande americaine et a grand renfort de media décérébrés ont inverse l histoire

     

    Répondre à ce message

    • #616383

      Propagande américaine ? Vous pouvez citer un seul journal américain qui aurait essayé d’aller contre la propagande communiste dans l’après-guerre contre les vilains Croates collaborateurs des encore plus vilains Allemands (ce qui est là un fait historique effectivement) ? Quant aux tchetniks résistants vous pouvez donner un seul exemple de faits de résistance de ce mouvement ni plus ni moins collabo que leur équivalents Croate, les oustachis ? Quant à la résistance aux Allemands et aux Italiens vous n’avez jamais entendu parler d’un certain communiste appelé Tito chef d’un mouvement partisan de masse ?

       
  • #616230
    Le 4 décembre 2013 à 21:44 par VIVACHAVEZ
    Bob Dylan mis en examen en France pour "incitation à la haine (...)

    Avec l’âge, on devient con. Les chanteurs n’échappent pas tous à la règle......

     

    Répondre à ce message

  • #617386
    Le 5 décembre 2013 à 18:18 par the dude
    Bob Dylan mis en examen en France pour "incitation à la haine (...)

    Concernant la judaïté de Bob Dylan, voir ici :

    "Dylan has been a supporter of the Chabad Lubavitch movement in the last 20 years,[345] and has privately participated in Jewish religious events, including the Bar Mitzvahs of his sons and attending Hadar Hatorah, a Chabad Lubavitch yeshiva. In September 1989 and September 1991, he appeared on the Chabad telethon.[346] Dylan reportedly visits Chabad synagogues ; on Yom Kippur in 2007 he attended Congregation Beth Tefillah, in Atlanta, Georgia, where he was called to the Torah for the sixth aliyah."
    http://en.wikipedia.org/wiki/Bob_Dy...

    _

     

    Répondre à ce message

    • #621719

      Effectivement Dud, ou tout simplement, pour ceux qui auraient une légitime méfiance vis-à-vis de Wikipedia (d’ailleurs il ne faut par principe jamais rien croire sans avoir pu vérifier a minima), une simple recherche avec "bob dylan Lubavitch" retournera un grand nombre de témoignages de ses propres co-religionaires sur la sincérité de ses convictions, trop fiers qu’ils sont d’avoir une telle lumière de la musique en leur sein.

       
Afficher les commentaires précédents