Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bombardement de l’hôpital de MSF à Kunduz

Trois morts, 30 disparus dans un tir... américain

Une frappe aérienne américaine "pourrait avoir" touché le centre de soins de MSF dans la ville de Kunduz en Afghanistan dans la nuit de vendredi à samedi. Ce bombardement a entraîné la mort d’au moins trois membres du personnel de l’ONG.

Le centre de soins de Médecins sans Frontières (MSF) à Kunduz, ville afghane reprise aux Taliban par l’armée, a été "fortement endommagé" dans la nuit du vendredi 2 octobre au samedi 3 octobre par un bombardement qui a tué trois membres du personnel. Cet incident "pourrait avoir" été engendré par une frappe américaine, selon l’OTAN.

Plus de 30 membres du personnel sont également portés disparus à la suite de cette frappe, a précisé MSF samedi. Au moment du bombardement, 105 patients et 80 membres du personnel, des Afghans et des étrangers, étaient présents dans le centre de soins.

 

Une frappe américaine "à proximité" de l’hôpital

D’après l’Otan, dont les frappes aériennes ont soutenu l’armée afghane dans sa contre-offensive à Kunduz, une frappe américaine a été menée pendant la nuit contre des "personnes qui menaçaient les forces de la coalition" et elle "pourrait avoir engendré des dommages collatéraux dans un centre médical qui se trouvait à proximité". Une enquête serait en cours, a indiqué le colonel Brian Tribus, porte-parole de l’Otan.

Les explications de l’envoyée spéciale de France24 :

 

Lire la suite de l’article sur france24.com

Afghanistan, le conflit « oublié » par les Américains et l’OTAN… Sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1283363
    Le 3 octobre 2015 à 17:55 par KAMISAN
    Bombardement de l’hôpital de MSF à Kunduz

    C’est ce qu’on appelle des "frappes chirurgicales " ???

     

    Répondre à ce message

  • #1283457
    Le 3 octobre 2015 à 20:22 par max
    Bombardement de l’hôpital de MSF à Kunduz

    Si les Russes avaient commis le même crime , ou bien encore pire les Iraniens ,les terroristes de L’OTAN auraient rétabli le tribunal de Nuremberg pour crime contre l’humanité !! Mais là non ! dans le cas présent cela s’appelle un apport de démocratie et le premier qui se marre ,on l’embarque pour Guantanamo ! merde quant même !!

     

    Répondre à ce message

  • #1283559
    Le 3 octobre 2015 à 23:15 par doctissimo
    Bombardement de l’hôpital de MSF à Kunduz

    Bon résumons :en Afghanistan selon les médias il s’agirait d’un drone de l’Otan(sous commandement US mais non précisé,probablement un oubli) dirigé contre les talibans,eux mêmes armés par les USA pour lutter contre l’envahisseur russe(à l’époque bolchévique),ces mêmes talibans et leur émanation Al Qaïda seraient selon la version officielle responsable du 11/09 et en contrepartie (au nom du choc des civilisations) à l’origine de l’intervention de l’Otan dans ce pays a priori allié et en Irak (Sadam Hussein lui même allié des USA dans sa guerre contre l’Iran chiite et nationaliste de Khomeini) ayant foutu un bordel en soutenant la majorité chiite contre la minorité sunnite dont se revendiquait S Hussein pourtant a priori (et a posteriori ) laïque. et nationaliste.
    Un instant de repos pour mon cerveau rationnel et qui baigne dans le principe de non contradiction et de tiers exclu insoutenable pour un occidental aristotélicien,sauf que ce tiers exclu soit les USA ,leur bras armé l’Otan et un autre pays (démocratique) a priori non nucléarisé dont l’armée est la plus morale du monde,la preuve il reste neutre (un peu comme la Suisse pendant la seconde guerre mondiale).
    Concernant la Lybie, pays sunnite(modéré) balkanisée(euphémisme),bordélisée, par une intervention de l’Otan sous prétexte de soutenir une fraction dite démocratique sunnite modérée (mais radicale, double oxymore)contre un état laïque(jugé comme dictatorial) de confession sunnite(modéré) revendiquant son nationalisme(radical) et ayant ainsi fait métastaser dans toute l’Afrique subsaharienne un islam démocratico compatible mais radical entrainant une intervention française pour rétablir au nom de la démocratie un semblant de démocratie très capitalisto-conpatible.
    Deuxième repos pour mon rationalisme cartésien,j’analyse ...merde.Pas à pas,step by step comme dise les beefeater,je ne suis pas utilitariste de culture.le tiers exclu est toujours
    La Syrie pays sunnite laïque ,allié et choyé par la communauté internationale(l’Otan) tenu par un clan alaouite (chiite) au demeurant ex pays colonisateurdu Liban (bordélisé lui même par le pays démocratique ayant l’armée la plus morale ) devenu tout de go une dictature infâme dont le président ne mérite même plus de vivre,appelant ainsi tous les sunnites radicaux de la diaspora à venir le combattre.
    Bon, je suis épuisé car il faudrait prendre en compte le Qatar,l’Arabie Saoudite,qui roule pour qui ?La Russie renaissante après sa prise de conscience ..

     

    Répondre à ce message

  • #1283573
    Le 3 octobre 2015 à 23:44 par doctissimo
    Bombardement de l’hôpital de MSF à Kunduz

    suite ..

    Prise de conscience de la Russie après la bordélisation otanesque de la Yougoslavie soutenant des communautés sunnites ivres de démocratie contre un état laïque nationaliste à majorité chrétienne...
    Ukraine otanisable mais encore cette Russie (démocratique et orthodoxe )consciente que trop c’est trop et là encore en lieu et place des radicaux islamistes ivres de démocratie on leur sert les mêmes radicaux national-socialistes (la radicalité est toujours radicale quelque soit son attribut).
    Alors après cette "prise de tête" sur ce bordel géostratégique je me dis "on nous prend pour des cons",n’empêche on rajoute une couche en nous imposant un tsunami migratoire car au bout du compte il y a des êtres humains qui meurent,qui fuient le bordel,qui se déracinent dans le déchirement,alors que Poutine ou l’Otan pratiquent la politique de la terre brûlée...,que des palestiniens soient la variable d’ajustement ,qui s"en préoccupe ?
    Tant que nous mettrons du carburant dans nos véhicules caviardés sans se préoccuper ni de son origine ni des conséquences de sa combustion nous serons des complices silencieux.

     

    Répondre à ce message

  • #1283593
    Le 4 octobre 2015 à 00:18 par S.
    Bombardement de l’hôpital de MSF à Kunduz

    Le "pourrait avoir" c’est exactement ce qu’on retrouve dans nos cher médias qui idolâtrent les Staytses...C’est abusé comment ils prennent des gants quand cela touche au Dieu Amérique et comment ils deviennent des charognes puantes quand il s’agit de la Russie.

    Et lorsqu’il s’agit de la Russie, là par contre c’est toujours "La Russie bombarde tel cible, nombres de victimes tant on le sait de source sûre, source qui se trouve en Angleterre, mais qui reste sûre bien sur...)

    J’ai honte pour eux, honte de leur servitude vis à vis des américains et de leur modèle (qui finalement ne fait qu’autoriser, voire promouvoir l’avilissement) qui leur chient dessus, et de leur mépris de la Russie qui a toujours admirée la France (pour avoir de la famille russe, je sais à peu près de quoi je parle)

     

    Répondre à ce message

  • #1283739
    Le 4 octobre 2015 à 10:08 par radar
    Bombardement de l’hôpital de MSF à Kunduz

    ... Au moment où le gouvernement sioniste de France porte plainte contre Bachar, accusé de "crime contre l’humanité" ! Plus ridicule que cette engeance tu meurs .

     

    Répondre à ce message

  • #1283822
    Le 4 octobre 2015 à 12:14 par arrière garde
    Bombardement de l’hôpital de MSF à Kunduz

    Les criminels de guerre parle toujours de dommages collatéraux...
    Je ne sais pas si c’est le peuple américain qu’il faut désarmer, ou leurs militaires ?

     

    Répondre à ce message

  • #1283880
    Le 4 octobre 2015 à 13:04 par Français d’arrière garde
    Bombardement de l’hôpital de MSF à Kunduz

    Pour le coup je suis d’accord avec le serveur de café et de jus d’orange, il faut désarmer les américains, tous les américains... !

     

    Répondre à ce message

  • #1284392
    Le 5 octobre 2015 à 11:26 par whyldman
    Bombardement de l’hôpital de MSF à Kunduz

    Cette bavure m’a rappelé une anecdote racontée par Pierre Jovanovic sur une frappe "chirurgicale déviée" en Serbie.
    Le mieux c’est de l’écouter, je vous l’ai mis ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=R6S...
    (ça dure un peu plus d’une minute)

    Ceci dit, perso, je ne prétend pas que "ça y est on a une piste" mais je pense qu’on peut légitimement se poser des questions vu que :

    1) On commence à avoir un sacré paquet de cas confirmés de "traitrises" au sein des "alliés" de l’empire, quand ils sont pas carrément des islamistes fanatiques dès le début.
    Entre les "rebelles" qui filent leurs matos à Al-Qaïda et les Al-Nosra carrément armés et soutenus depuis le début...
    Si ils choisissent aussi bien leurs agents "locaux" .....bref

    2) C’est quand même sacrément marrant que cette bavure tombe pile quand l’empire tente de diaboliser la Russie sur les dommages collatéraux ...
    On voudrait leur claquer le beignet qu’on pourrait pas trouver mieux, ni même meilleur moment...

    Ou alors c’est un signe "divin" ..... ^_^

     

    Répondre à ce message

  • #1285253
    Le 6 octobre 2015 à 10:44 par Themistocles
    Bombardement de l’hôpital de MSF à Kunduz

    Obama a adressé ses condoléances, mais Obama n’a exprimé aucune excuse.
    Obama a éludé toute offre de dédommagements pour les victimes ou leurs proches, il ne paiera pas le precium doloris, cette reconnaissance -par les tribunaux des hommes- du coût de la souffrance.
    Rappelons que depuis l’attentat sous faux drapeau du 11 septembre 2001, l’armée des Etats-Unis mêne en permanence depuis 14 ans la guerre à la fois au proche et au moyen orient. Plusieurs centaines de milliers de victimes collatérales ont ainsi perdu leur vie.



    Mais vous n’existez pas, victimes sans nom et sans souffrances, sous-êtres humains ignorants des droits de l’homme, de la démocratie, et même de votre sacrifice.
    Zombies jadis, ombres aujourd’hui, éliminés par le simple fait du hasard, votre valeur, votre douleur ne seront même pas un passage vers notre félicité.


     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents