Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Bombardements de l’Otan : le vicaire apostolique de Tripoli s’insurge

« Les bombes sont en train de devenir notre calvaire. Pour détruire Kadhafi, l’Otan tue des dizaines d’innocents. » C’est en ces termes très vifs que Mgr Giovanni Innocenzo Martinelli, vicaire apostolique de Tripoli a tenu à dénoncer, à nouveau, le 1er juin, les bombardements alliés sur la Libye.

« L’Otan reste fidèle aux bombes, a-t-il souligné, parce qu’elle ne cherche aucun autre chemin. Il semble que personne ne cherche une solution pacifique. Notre futur est incertain. L’unique force qui nous reste est celle de la foi pour comprendre le mystère de cette souffrance. »

Le samedi 28 mai, Mgr Martinelli avait été reçu à Rome par Benoît XVI. À cette occasion, il avait déclaré : « Le Saint-Père a tenu à me dire : ‘Ne vous sentez pas seuls. L’Église vous soutient par sa prière’ ». Mgr Martinelli avait ajouté : « Le pape a compris la souffrance vécue par l’Église en Libye et par le peuple libyen ».

Lire la suite de l’article : la-croix.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • il faut le dire haut et fort : Sarkozy , Obama et Cameron sont des criminels de guerre

     

  • Mais non c’est Ratko Mladic le criminel de guerre, et avant lui certains tristes personnages. On ne va pas comparer ces nazis 2.0 avec des démocrates qui ont l’amour de leur prochain comme Obama, Sarkozy, Cameron etc... N’oublions pas que l’objectif en Libye était d’éviter un massacre de "civils" et de virer un dictateur sanguinaire pour apporter la paix et la démocratie aux opprimés... Donc au bûcher Mladic et merci au trio d’humanistes ! Coucou à BHL au passage, toujours présent quand il le faut.


  • Quand on pense qu’UN SEUL missile coute des centaines de milliers d’euros... C’est le même "Chef des Armées" qui va nous dire qu’il faut se serrer la ceinture parce que la dette, tout ça tout ça...

     

    • @Julio César Chávez

      "Se serrer la ceinture" pour les uns et se prendre le missile dans la tronche pour ceux qui se trouvent là où ça tombe !

      L’OTAN a tiré des centaines de missiles à l’uranium appauvri . Officiellement pour percer les blindés des chars. De l’uranium appauvri contamine l’air, le sol et l’eau là où çà tombe et un travail de décontamination difficile devrait être fait. Or l’OTAN tire sur des cibles proches de civils (les civils regardent ce qui se passe le lendemain d’un combat et s’exposent aux irradiations) ; voire directement dans les habitations (une "bavure" voulue ou pas par l’OTAN).

      La guerre a un coût. Le coût d’une heure de vol d’un rafale ou d’un mirage se situe aux alentours de 40000 euros. POUR UNE HEURE DE VOL. Sans compter les missiles, les obus, le porte avion, la logistique (650.000 dollars l’unité pour les missiles tomahawk qui ont été tiré par centaines...)

      Qui paiera la facture ? La Libye a beaucoup de pétrole, ces pays qui sont partis en guerre ne vont t-il pas s’approprier du pétrole et du gaz à la place des libyens ? Les coalisés ne détiennent-ils pas les 200 milliards d’Euros de l’État libyen ?

      Les plus grands gagnants de ce massacre humanitaire à l’irakienne ne sont pas les peuples mais, la haute finance internationale, les multinationales et les trusts. Ces entités criminelles, ces syndicats du crime sont toujours les seuls responsables des guerres meurtrières avec leur cortège de maladie, de famine, de déportations et de spoliation des richesses naturelles des pays vaincus.


  • http://www.legrigriinternational.co...

    "Libye - "Docteur Gérard" le Gaulois du moment ! Conférence des tribus libyennes - 6 mai 2011. Il s’agit du Docteur Gérard Le Clouerec, médecin orthopédiste qui a identifié les corps du fils et de deux des petits enfants de Mouammar Kadhafi morts dans un bombardement de la coalition est bordelais ; "Dr Gérard" demande la création d’une commission d’enquête internationale pour connaître les circonstances exactes du bombardement qui a coûté la vie au fils et à plusieurs petits-enfants du colonel Kadhafi en Libye, le 30 avril 2011." (article du Gri-Gri International)


  • L’OTAN n’est qu’une machine à tuer. La démocratie ? Gratte moi le dos ! hahaha

    Sinon je savais pas qu’il y avait des chrétiens en Libye ?

     

    • @danouche

      « Vous ne verrez jamais des pilotes de l’Otan devant un tribunal de l’ONU. L’OTAN est l’accusateur, le procureur, le juge et l’exécuteur car c’est l’OTAN qui paie les factures. L’OTAN ne se soumet pas au droit international. Il est le droit international. »
      Lester Munson, parlementaire US (1999)

      Faut toujours écouter ces syndicats du crime vu que c’est eux qui décident. Nous voilà prévenus.