Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Bourdin ne se rallie pas au modèle sécuritaire israélien appliqué à la France

En paiera-t-il les frais ?

Émission Bourdin Direct sur RMC du 23 mars 2016 – Édition spéciale autour des explosions à Bruxelles : « La Belgique est en état d’alerte maximal. »

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bourdin est un bisounours pour lui c’est la fatalité ,notre pays est en sécurité ,à par ça tout le monde rentre dans ce pays et ressort sans aucuns contrôles.Bon ,tout va bien .Les journées portes ouvertes en France ,c’est tout le temps.
    Bourdin est un mondialiste ,c’est pas une découverte.

     

  • ahahahaha " jm’en fous d’Israël"

    48h plus tard : Bourdin s’excuse pour ses propos lors de son émission.

     

  • "Florent, si vous êtes mal en France et si bien en Palestine occupée, arrêté de faire le sayanim, de favoriser le conflit de civilisation, et de cracher à la gueule de français !"
    Oui, à un moment, j’ai que Bourdin allait remettre son froc ; mais non...


  • Je pense que Bourdin n’est pas un méchant bougre, il est juste gâteux et tiens à son taff, et je comprends l’autre qui se sent en insécurité. Moi aussi je me sens en insécurité, mais pas à cause des terroristes, à cause des racailles (les deux sont étroitement lié vous me direz).

    Et quand Valls dit que nous sommes en guerre et que l’autre répond qu’il n’a rien vu changé, bah je lui répondrai que si, depuis qu’on est en guerre il y a des attentats. lol
    Et le surplus de sécurité ne sert à rien contre le terrorisme. J’ai pris l’avion récemment pour aller aux states, et mon ciseau de coiffeur a fait l’allé retour dans mon bagage à main sans soucis. Pourtant la ricaine avait le pif devant l’écran scanner et il y avait 40 flics. Comme dit Bourdin implicitement, pour limiter les attentats faut nettoyer les cités (trafique d’arme), les racailles (problème d’identité) et récupérer nos frontières tout en redonnant la fierté d’être Français (pour que ceux qui ne se sentent pas Français prennent moins la confiance), et le reste glissera tout seul.

     

  • C’est terriblement lassant de se farcir toutes les huit minutes de cet hystérique de Florian qui répète constamment la même chose.


  • Pour une fois je suis d’accord avec Bourdin. Il remonte un peu dans mon estime.
    Face à un excité qui veut que la France devienne comme Israel.

    Et si maintenant dans certains supermarchés des vigiles fouillent les gens à l’entrée. Par exemple ils fouillent le sac des grands mères au cas où elles planqueraient des grenades, sait on jamais !
    Mais j’ai des doutes de l’efficacité même d’un gros black face à des gars armés de kalash et prêts à mourir pour leur cause. Ils vont juste se faire zigouiller en premier, c’est tout. Ca va laisser quoi, 1 seconde de répit aux gens pour réagir ?


  • Le jour , ou ils s’en prendrons aux responsables politiques ,( qui plaisent à Bourdin) se sera seulement , à ce moment là , que nous ne serons plus en sécurité en FRANCE .

     

    • C’est d’ailleurs bien la preuve que ces terroristes ne sont que des pantins à la solde de gens qui sont très loin d’être des convaincus religieux, car sinon, au lieu d’envoyer des gens se faire péter au milieu des innocents, ils les enverraient se faire péter sur les politiques/personnalités ou sur les places boursières/économiques des pays ennemis.

      C’est juste de la logique, car en faisant cela ils se mettraient moins le monde à dos, bien au contraire ... donc à moins d’être totalement con, et je n’envisage pas cela de la part de personne réussissant à monter des organisations terroristes, il n’y a aucune logique à aller se faire péter sur des innocents, en prenant l’énorme risque de contrevenir aux préceptes de leur religion, comme par exemple tuer d’autres musulmans.

      Donc si c’est pas des religieux, qui sont ces gens et quels sont leurs objectifs ?

      Oh ben ... la vérité est ailleurs comme qu’y dirait.


    • Merci LéonP j’arrête pas de dire ça autour de moi. Les gens répondent "Ah oui c’est vrai"...


  • Je me suis bien marrée :
    - quand Bourdin a osé parler d’Israël (le raz le bol est perceptible, ça déborde de partout, comme la flotte)
    - le jeune Florant, en pleine forme, nous a livré le futur programme sécuritaire de la France, même dans les chiottes, il a dit. Cela me rappelle quelque chose....


  • Y’a du vrai dans ce que dit l’intervenant. On se concentre sur la traque, le renseignement mais en terme de sécurité concrète et quotidienne les mesures sont minces, alors que cela devrait être un complément de l’Etat d’urgence.

     

    • Florian veut des fouilles pour aller dans un supermarché... C’est un trouillard pathologique... Entre les attentats Charlie et le Bataclan il s’est passé 11 mois ... où selon les termes et le lapsus de Valls (chez Ruquier !) et son gouvernement : "Nous étions préparés cela"...

      Florian est hystérique et histrionique, ça sent le WeCu...


  • Cela me rappelle le reportage sur l’insécurité et le vol dans les chantier sur M6
    Des personnel d’une entreprise de sécurité ont fait du chantage au responsable du chantier :Il vous arrivera des bricoles si vous ne solliciter pas les services de notre entreprise de sécurité
    Quelque jours après le refus du chantage du responsable , la grue à 2 millions euros a été détruite par un incendie ainsi que deux autre engins de chantier
    Au départ cela été imputé aux jeune de banlieue mais après quelque investigation ,les enquêteur avec indication du responsable ont conclu que c’était des représailles suites au refus.

    Les agences de sécurités sionistes sont présent là ou il y a des attentats ,cela me rappelle le film avec Jonny Depp ,il jouait le rôle d’une personne qui avait pour ordre de tuer la candidate à la présidence sinon sa fille serait tué et que des agents des services secrets qui assuraient la sécurité de la candidate étaient impliqué
    Cela s’est déroulé dans la réalité 34 ans avant la réalisation du film.
    C’est parce que une partie des services secrets qui assuraient la sécurité du parcours ,du cortège et du président JKF qui étaient impliqué que le complot a pu réussir de a à z


  • Autant je ne veux pas d’un modèle sécuritaire "façon Israël", autant du personnel de sécurité armé dans les lieux de rassemblement ne serait pas du luxe.
    Un membre d’un groupe de metal, Dimebag Darrell, c’est fait tué par arme à feu sur scène en 2004 aux USA. Le tireur s’est fait dérouillé de suite par la sécurité avant de créer plus de problème. Si la sécurité du Bataclan avait eu les moyens de faire son job il y aurait peut être eu moins de victimes.
    Je pense que la sécurité doit de toute façon (qu’on aime ou pas) évoluée avec la menace. Sinon qu’on arrête de payer des gens pour assurer la sécurité s’ils ne peuvent rien faire quand c’est la merde.
    C’est toute la problématique du terrorisme : soit on met des flingues partout et ils ont gagnés, soit on ne fait rien, mais alors il ne faudra pas dire qu’il n’y avait pas assez de sécurité lors du prochain attentat. On est baisé de toute façon. Les vraies solutions sont politiques, le problème étant que ceux au pouvoir ne peuvent pas faire le contraire de ce qu’ils font depuis 30 ans, sinon c’est comme avouer qu’ils sont responsables de la merde.

     

    • @jedgreen...........votre conclusion est juste...il faut une vision !...ce qui manque cruellement à la France depuis qu’elle est tenue par des boutiquiers, de surcroit le mal qui a été fait est ancien ( banlieues, communautarisme, haine de la France, sionisme d’état toujours plus décomplexé, allégeance au modèle mortifère américain ...etc..)...dès lors nous sommes bel et bien coincés..à moins d’un revirement spectaculaire de notre politique et des alliances contre nature qui nous ont fait tant de mal !...évidemment le plus difficile mais préalable nécessaire à réaliser : chasser l’engeance bipartite qui squatte le pouvoir et achève de démolir la Nation .


  • Le mec a le phrasé de kev Adams et il défend le modèle sécuritaire israélien ! ; il nous vend du rêve sur papier glacé et trahit un peu son origine ; bref.

    Nous parlons d’un état qui s’est construit au détriment d’un autre ; faut-il le rappeler ?

    Bourdin est ici assez bon, pour le coup ; il évite la démagogie facile et la petite mentalité d’assiégé... propre à qui on sait.


  • On a là les bourdineries habituelles et sans intérêt.
    Par contre, dommage que cette vidéo ne comporte pas la partie ou Bourdin fait le lien entre les attentats islamiques et l’affaire Barbarin, amalgame autrement révoltant !


  • Oula !!! À partir de 6:30 Bourdin antisémite.

     

  • israel un pays touché par le terrorisme ? ah bon lequel ? islamiste ? daeshiste ? jihadiste ? ce jeune homme ne developpe pas on comprend pourquoi !!! le coup du bouchon il a rien compris lui c’est juste pour pas jeter la bouteille pleine

     

  • On dirait la voix d’ULCAN, non.
    la façon de parler, les réponses au tac o tac
    et quelques messages politiques :
    Ya aucune sécurité en France
    Israël est bien plus en sécurité que la France
    Instillé la peur dans l’esprit des francais...

    en gros juifs de France venez habiter en Israel.

    si si y a bien la sécurité à carrefour : Obligation d ouvrir son sac à chaque entrée, et détecteur de métaux. Partout dans touslels centres commerciaux c’est comme ça mnt. Donc les choses ont bien changé. Ce Florent ne vit pas en France. Démasqué ?

     

    • on dirait carrèment ULCAN lui, il a cette intonation et le rythme de parole qui part dans le meme genre de délire. Personnellement , je préfère mourrir dans un attentat que de vivre perpétuellement fouillé, ou d un cancer.


    • Oui, on dirait Ulcan alias Gregory Chelli ! Intonations de la voix, débit, expressions...
      Ce n’est peut-être pas lui, mais ça pue l’arnaque.
      Déjà, c’est excessif, même les personnes qui ne captent rien à ce qui se passe ne tiennent pas ce raisonnement. Le but de l’intervenant :
      1 Pour lutter contre le terrorisme, on fait une dictature sécuritaire et voilà la solution.
      2 Faire accepter à l’opinion publique la légitimité d’Israël concernant ses actions passées, présentes et à venir.
      3 Alimenter le conflit de civilisation.

      On voudrait installer une dictature en douce qu’on s’y prendrait pas autrement.
      Prendre les Goyim pour des imbéciles, encore, toujours...


    • J’ai eu la même réflexion, il suffit d’écouter quelque vidéo de leur groupe voice vocal pour se rendre compte qu’il s’agit certainement d’ulcan ou d’un de ces collègues du forum. j’ai seulement un doute sur la voix car il n’est pas souvent naturel sur ces fake téléphonique (modifier pour tromper ou hystérique comme il sais l’être...). Tandis qu’ici, il parait plus posé.

      Je trouve également très étrange le faite de nous parler de sa semaine en Israël pour le travail alors que les attentats de Bruxelle n’ont même pas 48H, il s’attendait à voir complètement changer la France après 1 semaine ? ou alors il donne une fausse piste car le gars appel simplement depuis la Palestine occupé et qu’il est recherché sur le territoire qu’il critique.
      Bref, je trouve l’intervenant bien fourbe, avec seulement 3 phrases qu’il répète et qui tente d’instaurer des idées dans l’esprit des gens, pour preuve les commentaires...certain disent qu’il n’a pas vraiment tord. Non mais vous rigolé ? se faire fouiller pour aller au cinéma ou faire du shopping ? un service sécurité pour tout établissement pouvant accueillir plus de X personnes ? Plus de sécurité sans sécurité.


  • Sans Bourdin, on pourrait dire que le paysage audiovisuel français serait complètement pro-interventionniste et pro-folie sécuritaire israélo-vallsienne. Par contre, je me demande parfois si Valls ne joue pas un rôle délibérément caricatural dans le but de rassurer et satisfaire les sionistes, pour donner plus de marge de manoeuvre au gouvernement Hollande qui collabore, plus ou moins ouvertement, avec les pays (Belgique, etc.) qui tentent de régler le problème Israel-Palestine. Il est vrai que dans les faits le quotidien des Français n’a pas clairement changé sous l’état d’urgence, puisque seule une infime poignée de musulmans français a subi des contrôles et du harcèlement policier. Cela dit sans vouloir minimiser le drame que les familles et les individus harcelés sans raison ont vécu sous l’état d’urgence.


  • Je préfère mourir dans un attentat possible, je préfère que ma famille meure dans un attentat possible, que de vivre ma vie réelle comme un rat apeuré, contrôlé et fouillé quand je fais mes courses, quand je vais au resto, quand je vais me coucher, et quand j’embrasse mon enfant.

    Le Florian de cet entretien est aux antipodes de ma conception de la vie.
    Il ne s’agit pas d’être, comme il dit, un Bisounours. La sécurité c’est la frontière, le contrôle des flux de population et d’armes, la souveraineté nationale, etc.

    Mais la France est un pays où il fait bon vivre, où il doit faire bon vivre. Il en va de son identité profonde.
    Sinon, à ne pas vouloir que des français meurent parfois, c’est la France qui mourra.

     

    • @ FaridDominique

      Vous semblez penser que les attentat ne se passeront jamais dans votre vie "réelle". Allez dire cela aux familles des victimes.
      Sinon je suis d’accord avec vous sur votre deuxième partie : la vraie sécurité (en tout cas la meilleure possible) c’est une autre politique. Mais en attendant, désolé, il faut gérer la merde.


    • Bien dit Farid, euh Dominique


    • L O L ...

      Quand la raison fait défaut et que les sentiments s’expriment, c’est jamais bon signe.

      Si il aime tant que ça israel qu’il y reste et qu’il embarque sa paranoïa avec lui, il ferait mieux de se poser la question du pourquoi il y a aussi peu d’attentats en Israel, alors que c’est un pays frontalier du bordel des djihadistes et se rappeler des hôpitaux qui soignaient ces djihadistes quand il fallait détruire Assad, enfin surtout du lieux où se situaient ces hôpitaux.

      ps : @jedgreen j’ai largement plus de chance de gagner 10000 boules au loto que d’être victime d’un attentat (statistiquement parlant), je joue au loto depuis 10 ans j’ai jamais gagné plus que 500 balles.... CQFD


    • @ jedgreen
      Non jedgreen je ne confonds pas tout et votre hypothèse est erronée ; je sais parfaitement ce que c’est que le réel, y compris celui de cette actualité, croyez-moi.

      Il est évident que tenir mes propos maintenant aux familles des victimes serait à la fois inutile, déplacé et indécent. Si moi-même j’avais eu des proches victimes de ces attentats je ne pourrais sans doute pas tenir ce discours aujourd’hui même, pour des raisons émotionnelles fort compréhensibles (je serais en colère, terrifié, etc.).

      Mais c’est précisément là la différence entre la politique réelle et l’émotion. Construire la politique sur l’émotion c’est exactement ce que fait l’Empire (au sens d’Alain Soral). La vraie politique consiste à se taire quand on est émotionnellement chargé, à ne pas réagir, et à penser le réel.
      Alors évidemment qu’il faut "gérer la merde" comme vous dites ; mais faire ce que propose ce Florian interrogé par Bourdin c’est juste être ballotté par ses émotions de peur et construire n’importe quoi.
      Je vous enjoins sur ce point de lire l’argumentaire de "un français" ci-dessus, qui commentait mon message.

      Pour autant merci pour la courtoisie de votre discussion mais vraiment vous vous trompez. Et je maintiens ce que je dis : je préfère vivre avec ces probabilités de mourir dans ces situations exceptionnelles que vivre dans un pays qui, sous prétexte de tout sécuriser, me ferait fouiller systématiquement quand je vais acheter une baguette ou quand je vais au cinéma.

      Merci à vous FredCho pour votre commentaire... pour mon pseudo en effet mon identité est une histoire un peu compliquée (dont on n’a rien à faire ici à juste titre) mais mon pseudo la résume assez bien !


    • Ben oui, mais il y a des accidents partout ,tout le temps et la plupart auraient pu être évités .
      Évidemment, pour les victimes, c’est moche.

      Si on commence à raisonner comme ça, on allume même plus un grille-pain de peur qu’il ne se passe quelque-chose.
      Depuis la nuit des temps on dit que la mort est imprévisible, et obligatoire... aujourd’hui on dirait que chacun pense vivre jusqu’a temps que ca lui plait !
      Mais ca ne marche pas comme ça...


  • Florent est très triste car la guerre annoncée par Hollande et Valls tarde à venir...


  • La France, jusqu’à récemment, était un pays très sûr, avec un police très discrète et efficace, ce qui fait qu’on se sentait libre et en sécurité de manière générale.
    Pourquoi ? Parce que la construction française s’est faite sur le long terme, avec une adhésion massive à notre socle de valeurs, le goût du travail bien fait et une très bonne éducation. D’où une faible criminalité.
    Bourdin sait que la situation se dégrade, et sait aussi qu’il n’est pas concevable dans l’esprit français de vivre dans un Etat sécuritaire, comme le préconise notre ami israelophile.
    La solution ? Arrêter d’importer des éléments extérieurs et de se comparer sans cesse à des pays qui ne correspondent pas au mode de vie français, léger et insouciant.

     

  • Bourdin a raison. Le flicage permanent qui se profile est digne des pires romans dystopiques, et pour que son efficacité soit réelle il faudrait un régime entièrement totalitaire, et c’est ce que le gouvernement cherche. Non, la réalité si on veut une solution rapide et efficace ce serait que nos gouvernements arrêtent de fournir en armes ou carrément de financer les terroristes car maintenant c’est un secret de polichinelle... et ça cela n’a rien à voir avec une quelconque islamophilie évangélique.


  • Y a rien qui a changé, il n’a pas tout à fait tort ceci dit après comme Jean-Jacques Bourdin lui a dit, qu’il aille en Israel si il s’y sent mieux !
    Et de toute façon que devons-nous faire ? Mettre du personnel de sécurité devant chaque salle de cinéma ? Devant chaque lieu public ? C’est impossible, d’abord parce que nos services d’ordre n’ont pas d’argent ni les effectifs requis, ensuite parce qu’on les poste devant les synagogues et autres écoles juives. Ils ne peuvent pas être partout ! :)
    La solution préconisée dans le cadre d’un état d’urgence et pour un gouvernement digne de ce nom et inquiet pour sa population, serait en tout premier lieu de fermer les frontières et de les surveiller H24 avec l’armée, d’arrêter les flux de réfugiés qui laissent forcement passer des extrémistes et autres tarés dont la France voudrait bien se passer messieurs les politiques bornés et sourdingues !
    Mais non, c’est pas grave, on fait semblant, on fait nos généreux mais je pense qu’on a pas encore pris conscience de la menace.
    Et comme ce gouvernement est composé d’enfoirés de première qui semblent, en dépit des apparences, prendre un certain plaisir à jouer l’immobilisme comme pour attiser des braises, on est très mal barrés parce que ça répètera c’est sur ! Tous les ingrédients sont la.
    Ils n’en ont rien à faire c’est pas eux qui seront touchés de toute façon, mais des pauvres innocents de l’arrière garde !
    Et puis derrière arsenal législatif de flicage de masse comme pour contenir toute contestation sociale tout en laissant des fichés ’S’ bien tranquille sortir plusieurs fois du territoire, se balader, aller et venir sans jamais être inquiétés.
    Ça ne peut peut plus être de l’amateurisme à ce niveau, c’est forcement volontaire !
    Ouais je suis un vilain complotiste désolé Najat tiens une bise sur le cul Najat ...


  • Je n’ai jamais entendu un auditeur aussi con, j’irais même jusqu’à penser que c’est joué, les propos semblent tellement excessifs que ça fini par sonner faux.
    Et si tel n’était pas le cas et bien pour une fois je serais en total accord avec Bourdin, ce que Florent oublie ou feint d’oublier, c’est que tout ces gens qui nous imposent l’état d’urgence ou tout autre mesure sécuritaire au quotidien, eux même ne les subissent jamais...


  • Faudrait arreter de delirer ou alors Paris est vraiement une exception. J habite Montpellier et je peux vs garantir que samedi dernier les jeunes sortaient, cinema, discotheque, restos etc.... Aucun n avaient peur et je pense qu ils ne se posaient meme pas la question de la peur.
    Je vais à Paris demain, je vais prendre le metro et je n ai aucune appréhension, ni crainte.
    Je vis ma vie normalement et ceci est la meilleur réponse à donner à ceux qui organisent en sous mains tous ces attentats ou les financent...

     

  • Avant de se poser la question si il y a assez de sécurité en France, il faudrait déjà se demander pourquoi il y a autant d’attentats à intervalle plus ou moins régulier, dans des zones stratégiques géopolitiquement parlant.
    Cette stratégie du choc expérimentée un peu partout et plus récemment de manière spectaculaire par les USA (Pearl Harbor - 11/09) devrait être dénoncée dans le cas de l’Europe.
    Mais là pas un mot, au contraire on martèle la même logorrhée, jusqu’à l’overdose.
    Faute de rendre Bruxelles et sa commission plus populaire, ainsi que notre gouvernement soumis totalement à cet organe supranationale, nos maîtres ont choisit de sauvegarder leur pouvoir, grâce à la PEUR, dont l’utilisation a fait et fera encore ses preuves. Tout cela reste sous contrôle par des forces qui échappe au commun des citoyens Européens (plus divisés que jamais) comme dans le cas des deux guerres mondiale précédente.
    Daesh n’est qu’une vulgaire organisation de mercenaires à la solde de ces sociétés secrètes qui utilisent avec brio, les intérêts contradictoires des nations comme des communautés, pour achever leur projet messianique mainte fois annoncé à qui veut bien l’entendre. La balkanisation de tout le Moyen Orient, dont la Oumma n’est plus qu’un doux rêve, est de plus en plus visible. Mais cela ne se fera pas sans un affrontement économique et peu-être militaire entre l’Otan et les Brics, comme l’annonce à demi mot Jacques Attali depuis quelques temps.
    Allez expliquer cela à une émission de Bourdin dont le logiciel est aussi limité qu’un hooligan dans un stade de foot. Ne parlons pas de l’intervention de l’idiot utile qui réclame plus de sécurité, comme l’on fait les Américains après leur 11/09 et qui s’en mordent les doigts 15 ans après.
    Les attentats de Bruxelles ne sont qu’une énième piqure de rappel (ils en ont d’autres en réserve), afin d’être sûr de garder la main sur l’opinion de plus en plus contestataire des citoyens Français et plus largement occidentaux !


  • Claude Guéant sur Europe 1 hier tenait le même discours sécuritaire que l’interlocuteur de Bourdin en donnant le paradigme israélien comme modèle.
    Seule différence et pas des moindres,en France,en Belgique il s’agit bel et bien d’un terrorisme importé,construit et manipulé par l’Etat (au sens très large,dans son essentialité) par celui même qui aujourd’hui fait mine à grand renfort médiatique de le combattre(la guerre c’est la paix,la liberté c’est l’esclavage,l’ignorance c’est la force).
    Les terroristes en Israël ne le sont pas mais des résistants palestiniens comme l’ont pu être tous les fronts de libération pendant la période de décolonisation(ex Algérie).Les colonisateurs transformaient de façon métonymique les résistants en terroristes !...(Cf l’occupation nazie,et son radio Paris)
    Le glissement sémantique n’est pas rien.La propagande c’est pas nouveau.
    Le colonisateur peut et doit identifier le résistant autochtone pour qui la libération de son pays est une fin,relisez la bataille d’Alger et les mesures sécuritaires qui sont celles des pleins pouvoirs,d’un état de guerre.
    Le terrorisme c’est un autre problème c’est pointer du doigt ses origines et prouver qu’il est utilisé comme moyen pour une fin...l’aliénation des autochtones(les synonymes sont interdits par le sieur Godwin).
    Bourdin est un imposteur et son interlocuteur un ignorant galvanisé par la rhétorique de Bibi et probablement en instance d’ alyah ?


  • Exporter le modèle de la terreur que "les amis" de Florent maîtrisent si bien depuis des décennies et faire de nous des pleutres sous le joug de "l’international sécuritaire sioniste" voilà l’objectif "des amis" dégénérés de Florent qui nous gouvernent. Ne t’inquiètes pas Florent à ce rythme de mensonges et de tromperies sur le peuple endormi et tenu en otage le modèle de "tes amis" va bientôt envahir tout l’Europe si c’est ça qui te rassure...


  • La sécurité des frontières en Israël est organisé par DAESH, j’ai même vu Netanyahu
    félicité un terroriste, lui le Charlie qui est venu è Paris le 11 janvier manifester avec Hollande et les autres, Comment peut on soutenir DAESH en Syrie et faire l’hypocrite
    quand il fait des victimes en Europe.


  • L’hystérique au bout du fil qui fait de la pub a Israël, désolée mais j’ai arrêté d’écouter après 3 minutes, insupportable !


  • Il a raison quand il dit qu’on n’est pas en sécurité et compte tenu des évènements, on pourrait avoir au moins un peu plus de protection, surtout quand on sait qu’en France toutes les synagogues/écoles sont protégées par l’armée ou la police, c’est selon, les mosquées par eux-mêmes. Les églises/écoles de France, que dalle ! Alors oui, tout est flippant et on choisit quoi ? : des rues, des magasins, des cinémas, ... envahis de policiers ou militaires pour surveiller au cas où, ou alors, le laxisme actuel, et on voit ce qu’on voit. Je constate que ce monsieur a peur, et il a raison, car, quelqu’un de normalement constitué ne peut qu’avoir cette réaction, pour sa famille, ses amis, pour lui. Alors, on fait quoi ? Ah si, on pourrait peut-être surveiller davantage les semeurs de mort au lieu de traquer les manifestants pacifistes qui défendent la famille ou leur travail. Quant à Bourdin, il ratisse large.


  • On remarquera une extrême sensibilité quand Bourdin lui dit que "si vous êtes pas bien en France..." "-Vous dites ça parce que j’ vous ai parlé D’Israël ??" "-Mais je m’ en fou d’Israël !!" lui répond justement et simplement Bourdin...

    Un peu plus et il porte plainte pour crime contre l’ Humanité...

    C’est surprenant ... ce non respect puis la paranoïa dans ce que "sous entendrait" Bourdin. Y’ a comme un Gout de déjà vu mais partout depuis des dizaines d’années... (Surtout dans les médiats...Parfois aussi dans la vie sociale... Certaines sensibilités ne tolèrent aucun écart de pensée )

    Surtout que la politique extérieure change... Vite


  • Bravo Monsieur Bourdin ! Face à un tel abruti vous avez fait montre de maturité, de virilité, d’honnêteté, vous "saluer le boulet " et c’ est le cas de le dire ! respect


  • Je suis d’accord avec l’auditeur, en ce moment nous serions bien inspirés d’imiter la politique sécuritaire d’Israel. Effectivement, rien n’a changé depuis l’état d’urgence et j’ai peur pour les miens lorsqu’ils prennent le train, le métro etc.. Je suis navrée de lire certains commentaires fanfarons des "même pas peur". Ils me font penser à un dialogue du film "le salaire de la peur", entre Vanel et Montand que je ne pourrais pas rapporter mot à mot mais qui dit en gros que ceux qui n’ont pas peur sont ceux qui manquent d’imagination. Je n’ai aucune peine à imaginer l’horreur de voir ceux que j’aime grièvement bléssés ou pire et je serais bien contente que l’on mette tout en oeuvre pour les en préserver. Ah oui, Bourdin a raison, on ne peut pas tout éviter mais si pour cela on ne doit rien faire...En effet,c’est un peu comme si parce qu’on peut être cambriolé malgré une maison bien fermée, on partait en laissant tout ouvert. Je crois que compliquer la tache des terroristes ne serait pas inutile.

     

    • Tout à fait d’accord avec vous, certains commentaires font assez froid dans le dos. J’assistais l’autre jour à la séance d’un film à Mk2 bibliothèque à Paris, 200 personnes dans la salle, aucune palpation, je n’ai même pas croisé un seul vigile ! Autant vous dire qu’un bataclan 2 était à la portée du premier abruti venu.


    • Vivre dans la peur c’est vivre en pointillés. C’est exactement le but de l’oligarchie qui surf sur le climat actuel distillé par les médias.
      Si vous essayez d’avoir une pensée un peu plus rationnelle, vous verrez que nous sommes certes dans la merde d’un point de vue politique mais que pour ce qui est du sécuritaire il s’agit surtout d’enfumage.
      Sans vouloir établir de bilan morbide, moins de 200 morts en 2015 pour ce qui est de cette fameuse "guerre" promise par Vals & cie et vous vous mettez à ne plus dormir tranquille en pensant à vos proches, des milliers de morts dues aux accidents routiers ça ne vous plonge pas pour autant dans l’angoisse dès qu’ils prennent la voiture...
      Je ne sais plus qui a dit que ceux qui étaient prêt à renoncer à leur liberté pour la sécurité ne méritaient ni l’une ni l’autre... Mais ça me parle.
      Cela ne nous empêche pas de nous préparer et d’être vigilants, il ne s’agit pas de faire l’éloge de l’inconscience juste de refuser de vivre en lâches.


    • Il n y a pas de budget pour ce que vous demandez. La France est un pays surendetté.
      Payez vous-même votre protection si vous avez aussi peur ou cherchez un confort "présidentiel"


    • Je te conseille de t’acheter un fusil Madame Rita, et vise bien la télé.


    • @Rita & @Yves

      Bonjour, je fais partie de ces « fanfarons des "même pas peur" ».

      Mais je ne manque pourtant pas d’imagination, je n’ai simplement pas peur des mêmes choses que vous. Quand vous êtes en train de penser constamment à la possibilité d’un attentat parce qu’il vient d’y en avoir un, vous subissez exactement ce qu’on appelle le terrorisme et vous allez probablement accorder tout ce que l’Empire (au sens d’Alain Soral) cherche à nous imposer en termes de restriction de libertés, d’abrutissement, d’esclavage moderne.

      Pour ma part j’imagine très bien le monde que vous souhaitez pour vous sentir en sécurité quand vous allez en concert ou quand vous allez au Mk2 lire dans une bibliothèque : et là oui j’ai très peur ! La teneur émotionnelle et réactive de vos propos est compréhensible, mais tellement tangible. Regardez à quoi vous amenez : vivre comme dans le Meilleur des monde de A. Huxley ! Et vous le justifierez par la peur de voir ceux que vous aimez souffrir.

      Moi aussi j’ai peur que les miens souffrent. Mais vivre dans un monde où, sous ce prétexte, j’accepte de m’aliéner... non merci.

      Ça ne veut pas dire être un gros débile qui demande au terroriste de le tuer en lui facilitant la tâche. Ça veut dire agir sur les causes et pas sur les conséquences.
      Pour reprendre par analogie un argument d’Alain Soral à propos du harcèlement sexuel au travail (où Alain disait que dans une société de plein emploi il n’y a pas de harcèlement sexuel puisque c’est la menace du licenciement qui rend le harcèlement possible) : demandons-nous ce qui rend le terrorisme possible, et agissons dessus plutôt que de nous pénaliser nous-mêmes dans notre vie quotidienne, en faisant le jeu de l’Empire par-dessus le marché.
      Et là il y a quand même quelques pistes de réponse intelligentes sur le site d’E&R ou dans Comprendre l’Empire, non ?


    • Je ne pense pas constament à la possibilité d’un attentat, je constate qu’elle existe et souhaiterais que nous en soyons mieux protégés. A situation exceptionnelle, meures exceptionnelles. Quelques fouilles me paraissent moins porter atteinte à ma liberté qu’une amputation des deux jambes.
      Monsieur Nono, pourquoi devrais-je "buter" une télé qui ne m’a fait aucun mal puisque je ne la regarde jamais. Je prends toutes mes infos sur l’internet et particulièrement sur E&R depuis 2012.
      J’ai lu "Comprendre l’empire" (et encouragé sa lecture) et ceci ne m’empêche pas de penser qu’il faut agir sur les causes et les conséquences de cette situation.
      Je n’accepte pas de m’aliéner et suis ulcérée par les mesures liberticides et inutiles du gourvernement comme le flicage bien élargi d’internet et ses gesticulations sur la déchéance de nationalité mais quelques mesures concrètes pour protéger les lieux populeux ne me paraissent pas trop contraignantes au regard des risques encourus.Pour ne pas vivre dans la peur et donc en pointillés :-), ce qui est très inconfortable, l’idéal est de garantir au mieux notre sécurité.


  • Les propos de l’auditeur sur les controles de sécurité sont absolument infâmes. Je ne souhaite pas vivre dans le monde qu’il prône. Honte à lui


  • L’auditeur est pour moi complétement flippé. Bourdin a du recul quoiqu’on en disent. La France ne vit pas ce que vit Israël, cà a rien à voir. Et qu’on me prouve le contraire.

     

  • Bourdin a raison . J’ai pris le train la semaine dernière : contrôle a l’accès aux quais et vérification des billets , contrôle sur le quai , contrôle dans le train , passage de la brigade ferroviaire a l’intérieur des wagons . Je ne me suis jamais sentie en insécurité , bien au contraire et en plus solidarité remarquable des voyageurs qui m’ont aidée a hisser ma valise au-dessus de ma place et a la redescendre a l’arrivée , sourire et gentillesse en prime . Franchement , rien a reprocher. Je trouve la colère de cet auditeur absolument déplacée.


  • "Je m’en fous d’Israel"
    Attention ! Un nazi a été repéré sur RMC !

     

  • En matière d’attentat la France n’est pas Israël, mais elle pourrait le devenir.
    Nous avons connu cela a l’époque de la guerre d"Algérie ou attentats et massacres étaient quotidien d’un coté comme de l"autre ?
    je vous conseille de regarder le film "La valise ou le cercueil" pour vous informer et pour voir que la vie hélas n’était plus dans la normalité, mais bien dans la terreur des attentats d’une guerre civile .


  • Prendre israel en référence... et entendre cette sempiternelle rengaine.

    Si les israéliens doivent mettre 1 euro supplémentaire à la note, les palestiniens eux devraient mettre 1 giga euro à leur note pour leur sécurité en raison de l’occupation...

    Car enfin, qui peut occulter Gaza, la Cisjordanie et les drames que connaissent les palestiniens ? Ce valeureux peuple autochtone.


  • Ce type a l’air très flippé.. Peut être un peu trop de voyages en israel..

    Mais il a raison sur un point :
    MV et FH ont déclaré que la france entrait en guerre et rien n’a changé !

    (hormis la surveillance de masse des citoyens mais c’est impalpable)

    Rétablir les frontières ? Service militaire ? Port d’armes pour les flics en civil ?
    Ou des trucs qui ressemblent à un pays en guerre ?

    On peut aussi continuer à allumer des bougies, déposer des fleurs, pleurer, dessiner des drapeaux, faire des discours larmoyants.
    Ca marchera peut-être !


  • Pour le coup je suis d’accord avec Bourdin.

    Le type se fait une crise comme si en mettant des vigiles partout cela allait régler les problèmes...
    Il faut prendre les causes à la racine et pas mettre un flic derrière chaque individu...
    Le type se met un doigt dans l’oeil s’il pense qu’on peut tout contrôler, il est en plein délire, il a été choqué par les terroristes, si chacun réagissait comme ça et n’adoptait pas un comportement de retenue, responsable, on pourrait considérer que les terroristes ont gagné.

    Le principe des voitures piégées ou bagages piégés dans l’entrée d’un aéroport, dans une rame de métro ou dans un train, il veut lutter comment contre ça ? Mettre des scanners partout ? Interdire les armes ? c’est tout aussi stupide, on va interdire les couteaux aussi ? donc arrêter de cuisiner ? Arrêter de distribuer des systèmes incendiaires donc plus d’essence dans les pompes ? Plus d’engrais chez les agriculteurs, plus de matière première pour fabriquer de l’explosif, plus de système de détonation dans les stations de ski ou pour gérer les risques d’éboulement en montagne, plus de bouteilles de gaz dans les supermarchés ? plus de briquets ? plus d’allumettes ?

    Il faut s’attaquer aux causes, pas aux effets. Oui on peut changer de politique et rétablir les frontières, oui on doit pister les "agents" de l’étranger comme dans n’importe quel pays qui protège sa population. Oui on doit virer ces gros nazes qui occupent le pouvoir actuellement et qui trahissent chaque jour la France. Mais pour le reste on doit se calmer deux minutes, respirer un bon coup et agir intelligemment.

    Les personnes qui sont derrière ces attentats cherchent exactement à obtenir la panique... Pour s’attaquer à des innocents on sait parfaitement que ces personnes n’ont absolument aucune morale, aucune éthique, aucun respect pour la vie. Ce ne sont pas des guerres de religion, ce sont des carnages menés par des psychopathes pour des intérêts qui nous échappent ici bas. A part créer le chaos au moment ou le système est au bord du gouffre on a du mal à saisir ce qui se joue... Suite des opérations Gladio ? armées secrètes de l’OTAN ? opérations étatiques de déstabilisation ? internes à l’Europe ou externes ?... Voila les vraies questions... A qui cela profite-t-il ? Quel est le projet ? ... On a notre petite idée...


  • On dirait la voix de Patrick Bruel, et l’hystérie qui va avec ;-D

     

  • Le gars a raison et Bourdin aussi, chacun avec leurs arguments. Seulement il est peut-être plus facile de protéger Israël qui est un petit état que la France avec ces centaines de milliers de supermarchés, cinémas et autres.

     

    • non mais c’est pas la question, le type dit n’importe quoi et nous vend son tout sécuritaire israelien car il a trop écouté bibi. Etre fouillé au surpermarché ou avant de rentrer au cinéma, et vivre dans la paranoia 24/24, c’est ça qu’il veut dans sa vie de tous les jours ?
      Pour être allé en israel, c’est juste insupportable comme climat.
      D’ailleurs, c’est pas avec 2 vigiles et leurs détecteurs de métaux qu’on pourrait empêcher les types armés d’une kalach de faire un carnage si ils veulent en faire un, c’est lui qui vit dans le monde de bisounours.
      Plutôt que ce type de délire ultra sécuritaire inefficace, faudrait mieux revoir notre politique extérieure, ce qui réglerait ce problème des attentats en deux semaines.


  • Les droits de l’hommiste comme bourdin auront le résultat inverse , soit le patriotisme contre l’ islamisme radical . Leurs aveuglements idéologiques vont nous mener à la guerre civile, et au choc des civilisations .


  • En tout cas nos oreilles ne sont pas en sécurité en France. Entendre ce type "couiner" comme ça durant 8 min c’est insupportable.


  • Qui peut supporter d’être fouillé en permanence et d’être pris pour un terroriste potentiel à part des abrutis lobotomisés hystériques paranoïaques ?
    ça me dépasse.


  • Comparer un "pays" (qui pour n’en est pas un car ses frontières ne sont tjrs pas définies) comme israel qui a une armée d’occupation permanente,avec un pays comme feue la france est juste du gros n’importe quoi.
    A partir de là,tout le discours de ce flippé ne sert à rien.
    On peut aussi comparer la Corée du nord avec la Suède,l’Islande avec le Nigeria...etc...
    Ce qui montre le niveau de bon sens de l’interlocuteur de Bourdin.
    Pour ma part être fouillé à l’entrée de tout et n’importe quoi aura plus tendance à me faire quitter le pays qu’à me sentir en sécurité.
    C’est sur qu’en israel quand on voit des mecs à priori civils se trimbaler avec un Uzi en bandoulière ça rassure,des 9MM auto à la ceinture c’est sur ça rassure aussi.
    Désolé si nous ne sommes pas,ici, parano comme les éternelles victimes du monde depuis 500 000 000 milliards d’années,mais à chacun ses peurs.


  • Il veut se lancer dans le business de la sécurité et il fait du lobbying chez Bourdin... En prenant comme exemple la seule véritable démocratie du moyen-orient. Un Etat où tu es contrôlé partout (un bel exemple de démocratie et de savoir vivre ensemble). Il faut du courage pour vivre en France aujourd’hui. Pas pour faire face aux terroristes mais pour faire face à ce genre d’individus.


  • Le 23 mars à 18:43 par LéonP

    je me tue à le dire autour de moi aussi,
    quand on en a VRAIMENT contre un pays et donc son gouvernement (aussi fantoche soit il) on fait péter les responsables,Matignon,Elysée,Ambassades...etc..
    et non des innocents dans les lieux publiques.
    Tout ce que cela apporte est la colère de l’opinion publique,donc logiquement le contraire de l’effet escompté sauf si ceux qui pilotent réellement ces "terroristes" travaillent pour ceux qui se trouvent dans les hauts lieux de la politique.

    - "On ne va pas leur dire de faire péter leurs valoches là où l’on bosse,merde...quand même... !!! "


  • Bonjour à tous,

    Ce fameux auditeur, tunisien-franco-israelien, effronté et agressif, tel un sayan, agent et provocateur dormant, semant la terreur dans le coeur des milliers de juifs hésitants,

    c’est le parfait portrait du semeur de trouble, ultime étape d’une machination machiavélique,

    conçue et orchestrée pas Bibi le sanguinaire,
    docteur ès attentats sous fausse bannière
    et pour qui le massacre du peuple goy n’est qu’un détail insignifant dans la Grande Histoire du Peuple Elu.

    Toutes mes pensées et prières aux victimes innocentes et à leurs familles.

    Que Dieu vous garde et protège tous, lecteurs et animateurs de ce site exceptionnel.

    Cordialement


  • Florent, comment dire... si tu étais aussi patriote que tu le prétends, peut-être éviterais-tu la grande distribution puisque tu la prends comme exemple dans ton argumentaire.
    BFMTV t’a rendu tocard mon grand.


  • Florent, rentre chez-toi !!!


  • Comparer un Etat collonial… Quel mauvaise foi…


  • Quand un vicomte rencontre un autre vicomte, qu’est-ce qu’ils se racontent ?


  • "Quand j’vais à Carrefour, j’me sens pas en sécurité"
    Le mieux, pour toi Ducon, c’est de rester chez toi...
    (Le gars qui va chercher du boulot en Israël -niveau sécurité, on repassera !-)


  • Bon mon commentaire est le suivant : "Si tu te sens si bien en Israel, restes la-bas, et tu laisses la nationalite francaise ici en fermant la porte"


Commentaires suivants