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Brétigny : un mystérieux tweet redoutait le déraillement du train 5 jours avant

Le 7 juillet dernier, un jeune homme a posté un tweet pour le moins mystérieux. Il évoquait déjà le déraillement du train à Brétigny, qui a causé la mort de 6 personnes vendredi soir...

Un tweet interpellant, datant du 7 juillet dernier, fait le buzz sur les réseaux sociaux. Et pour cause, il annonçait la catastrophe ferroviaire près de Paris, qui a causé la mort de 6 personnes vendredi soir.

 

 

Contacté par metronews, le jeune homme, du nom d’Adrien, a expliqué le pourquoi de son message, retweeté plus de 3 000 fois déjà.

« Je prends le RER C pour me rendre à Paris et j’avais toujours l’impression en passant à l’aiguillage de Bretigny que le train pouvait dérailler. On sentait vraiment que le train bougeait de gauche à droite de façon importante », explique-t-il.

Certains internautes ont été jusqu’à accuser le jeune homme d’être à l’origine du drame.

 






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36 Commentaires

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  • Machinalement en regardant ER, la telé était sur C’ dans l’air traitant sur les causes de l’accident du train.Ce qui me rend malade, c’est quand moins de 30 secondes, je sait maintenant quel type de pièce je doit déboulonner, où la placer pour qu’un train déraille de nouveau. Ce n’est pas la première fois que sur les chaines ont donne toute les infos du parfait terroriste. Merci la télé ! qui non seulement ne donne pas d’infos mais qui en plus donne toute les clefs pour bien foutre la merde.

     

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    • exact ! je me fait toujours la même réflexion quand je vois les reportages criminels ou ceux du style 90’enquêtes et que le narrateur bien informé , relèvent les erreurs à pas commettre dans des vols en tout genre...trop débile ou pas ! alala ces vicieux... -_-’

       
    • marc56 Bien vu,ce coup-ci ce ne sont sûrement pas des "jeunes" qui ont fait ça(croyez moi faut connaître un minimum le boulot,savoir où et quelle pièce attaquer et avoir le matos) mais ces c...nards de merdias donnent toutes les clefs afin que ça puisse se reproduire comme ils le scénarisent,pour bien foutre la merde en France comme tu dis,c’est ouvertement criminel comme attitude...ça n’a jamais été aussi clair qu’ils souhaitent faire péter une durite au petit peuple,ça va aller crescendo maintenant les sales histoires ...Féthi

       
    • de meme pour les voyages touristiques sexuels, ils donnent les nouvelles adresses et lieux a frequenter avec le mode operatoire.....

       
  • Au secours ! Mais arrêtez de le délire !!! En 1988, un accident ferroviaire a fait 35 morts à la gare de Lyon ! Ca arrive !!

    Ce qui me rend dingue, c’est qu’on vit dans une société qui n’accepte plus l’imprévu, le danger, le drame... Une société qui n’accepte plus la fatalité de la mort. Dés qu’il y a une canicule, une tempête, une catastrophe, un accident, une épidémie, il FAUT un responsable. On a perdu totalement de vue l’idée que l’Homme ne contrôlera jamais tout, qu’il y aura toujours des erreurs, des défaillances, des imprévus, pouvant conduire à la mort.

    On peut s’inventer des complots à n’en plus finir dés qu’une catastrophe se produit, mais à part devenir totalement cinglés et parano, je ne vois vraiment pas ce que ça va nous apporter !

     

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  • La pièce de rail se dévissait déjà entièrement ! olala les vérifs !

     

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  • Un coup de conneries comme pas possible que ceux qui sont incultes et ne cherchent pas a comprendre prennent cela comme si c était la réalité.

    Lorsque l’on roule sur la C en RER ( j’en ai conduit je sais quoi je parle ), si il prenait des rames venant de Dourdan, c ’est tout à fait normal que cela bouge de gauche à droite.

    Juste pour infos tous les RER C s’arretent à Brétigny, et vu que c est un train et non une formule 1 ou une fusée, soit tu arrives sur Brétigny ( en venant de Paris) à 60km/h et 30km/h en venant de Dourdan ou dans les 60km/h d’Etampes .. il ne faut pas oublier qu’il doit faire son arret commercial , et nous n arrivons à 140km/h en début de quai ....

     

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  • Bonjour,

    Le conspirationnisme provient d’une perte quasi-totale d’objectivité. Pour les gens qui en sont victimes, seule une explication allant dans le sens de leurs lubies est envisageable. Pour y répondre, il faut simplement présenter à la personne qui s’égare, le fruit malade de sa subjectivité...

    Ici, je réponds donc aux gens qui partent de ce "tweet" pour évoquer la piste du sabotage, qu’ils n’ont même pas prit la peine de lire l’article, puisqu’ils sont déjà convaincus....

    Le type explique :



    « Je prends le RER C pour me rendre à Paris et j’avais toujours l’impression en passant à l’aiguillage de Bretigny que le train pouvait dérailler. On sentait vraiment que le train bougeait de gauche à droite de façon importante »



    Donc pensez-vous que les racailles attendaient, depuis des mois, que le train déraille ?

     

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  • SABOTAGEMEDIA

    Title : Sud de l’Ontario : Sabotage solidaire de deux voies ferroviaires

    http://www.sabotagemedia.anarkhia.o...

    Date : Mon, 01 Jul 2013 21:55:09 -0300

    depuis anarchistnews[1]
    traduit de l’anglais par sabotagemedia

    Samedi et mardi soir, une ligne ferroviaire principale de la CN et une de la CP passant dans les environs de Westover ont été perturbées en reliant les rails par un fil de cuivre, causant le signal d’arrêt de la circulation. Ceci a été inspiré par l’occupation d’une station de pompage d’Enbridge dans Westover.

    Nous avons choisi de perturber le trafic ferroviaire après avoir été mis au courant de l’occupation, voulant faire preuve de complicité avec leur lutte. L’occupation a reçu une injonction mardi et nous espérons que par nos actions les occupant-e-s savent qu’ils/elles ne sont pas seuls. Aujourd’hui, elles/ils ont été arrêté-e-s et délogé-e-s.

    Nos actions sont liées par leur nature anti-capitaliste, et le trafic ferroviaire est une cible facile pour notre résistance.

    - des anarchistes

     

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  • En tout cas coïncidence ou préméditation, c’est pas une info à prendre à la légère, il aurait fallu qu’il en parle à la sncf et on ne parlerais même pas de ce drame.

    La dernière fois que j’ai pris un TGV, une pierre est venu fracasser en morceaux la vitre en route (à un endroit ou il n’y a personne)...c’est dire si c’est mal entretenu (vous pouvez le constater vous même j’ai vu beaucoup de train avec des vitres brisés) et finira très surement un jour qu’une personne se blessera ou se fera peut être même tuer par un projectile...(et mon com sera repris, comme le sien)

    Pour ce qui est du potentiel pillage il faut tout de même un sacré concours de circonstance vu le manque de preuve évident...et tellement de questions en suspens...

    _un train est passé 30 minutes avant donc il faut que les mecs se pointent juste après pour saboter les rails (et personne ne regardait pendant que "les jeunes" sabotaient les rails ? 0 image, 0 humain scandalisé)
    _Déboulonner ce type de matos c’est pas simple surtout vu la mauvaise qualité des boulons (c’est le genre de truc qui reste là pendant 10 ans tout rouillé)
    _N’est il pas plus simple d’encombrer les rails pour forcer le train à s’arrêter, créer un accident c’est faire du bruit : est ce qu’un voleur a vraiment besoin d’alerter tout le monde
    _Pourquoi les mecs sont sur place ? Personne ne les a vu ? Y a pas de contrôleur ?
    _Combien étaient ils ? 3/4/5/6/12/20 ? Parce qu’en fonction du nombre ça change tout.
    _Aucune victime du train ne témoigne sur ces charognards ? Y a des blessés certes mais ils sont pas devenus muet quand même...
    _C’est pas plus simple de prendre illégalement le train et dépouiller les voyageurs dedans ?...Ou de voler en ville ?

    Le plus probable mais qui ne répond pas a certaines de mes questions, 4 jeunes (apparemment retenus en garde à vue) étaient là par hasard (ou pour prendre le train ou pour tuer le temps ou pour autre chose), le train déraille à cause du manque d’entretien de la sncf (que la polémique sur les "hyènes" doit arranger parce qu’on ne parle pas de leur responsabilité pendant ce temps) et sont impliqués par leur présence...

    _pour aider mais se font dégager de la zone accidenté par les forces de l’ordre, ce qui crée embrouille et représailles contre les flics et les secours.

    _pour piller mais on ne le saura sans doute jamais se font dégager par les forces de l’ordre, ce qui crée représailles classique contre les flics et les secours.

    Vous décidez.

     

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  • « Nul besoin d’être du metier pour demonter un boulon. »

    — ->

    Nul besoin d’outil non plus visiblement. Quand tu vois à la télé, des agents censés les " vérifier " alors qu’ils sont tout bonnement entrain de les serrer, à raison de plusieurs tours chacun, ... tu te dis que même un enfant, aurait pu réussir à en enlever certains à la main.

     

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  • Dans les protocoles des singes de S. un chapitre fait mention de la négation systématique des actes de délinquance. Nous y parvenons.

     

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  • depuis que la sncf a du raclée pour le peuple dit élu faut bien faire des économies

     

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