Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Brexit : Sarkozy veut faire revoter les Britanniques

Le candidat républicain continue de draguer les élites atlantistes

Le candidat à la primaire de droite pour les présidentielles a promis que s’il reprenait les rênes de l’État, il proposerait un nouveau vote sur le Brexit à la Grande-Bretagne, après avoir au préalable renégocié un nouveau traité avec Bruxelles.

 

Selon le quotidien britannique The Financial Times du 28 septembre, Nicolas Sarkozy aurait promis que, s’il était élu président en 2017, il négocierait un nouveau traité visant à réformer l’espace Schengen, à restreindre les pouvoirs de la Commission européenne, à intégrer davantage la zone euro et à mettre fin aux négociations pour l’accession de la Turquie à l’Union européenne.

« [Après l’adoption du texe] je dirai aux Britanniques, vous êtes sortis, mais nous avons un nouveau traité sur la table donc vous avez l’opportunité de voter à nouveau », a affirmé le candidat de droite.

« Mais cette fois, pas sur la vieille Europe, sur la nouvelle Europe. Vous voulez rester ? Si oui, tant mieux. Parce que je ne peux pas accepter de perdre la deuxième plus importante économie [de l’Union européenne] pendant que nous négocions avec la Turquie sur son accession à l’Union européenne. Et si c’est non, alors c’est vraiment non. Soit vous êtes dedans, soit vous êtes dehors », a ajouté l’ancien chef d’État.

Le 23 juin, une majorité de Britanniques s’est prononcée en faveur du Brexit à l’issue d’un référendum. Impliquant notamment de nombreuses renégociations d’accords de libre-échange ou de libre-circulation, le processus de retrait de l’Union européenne s’annonce long et fastidieux pour la Grande-Bretagne.

Le nouveau Premier ministre Theresa May a indiqué qu’elle n’entamerait pas la procédure avant fin 2016. L’article 50 du traité de Lisbonne, qui réglemente la sortie de l’Union, lui donne deux ans pour prendre la porte de l’UE.

Sarkozy, petit agent de l’establishment ? Lire chez Kontre Kulture :

Sarkozy l’atlantiste, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1567067

    Nous savons tous qu’en général, les pathologies mentales s’améliorent rarement au fil du temps.
    Même en n’étant pas médecin spécialiste, nous avons tous pu remarquer de ci de là, des individus atteints...plus les années passent, plus leur état se détériore.

    Nous en avons là, l’illustration évidente.

    Adishatz

    H/


  • Ce type est douteux et en plus jobard .Tous les ingrédients pour un vote en sa faveur concernant les plus courageux ou inconscients .


  • #1567078

    Il faut dire que c’est un art où il est passé maître. Le toupet de cet enfoiré dépasse l’entendement.

     

    • #1567208

      Oui, c’est insupportable d’entendre cet individu dire tout et son contraire depuis des années, de se renier, de gesticuler comme un pantin tragique !
      Un jour il est pour le métissage obligatoire, le lendemain il nous parle de nos ancêtres les Gaulois...
      Un jour il nous menace de nous imposer de force le nouvel ordre mondial et le lendemain il joue les patriotes français...
      Tout est bon pour ce politicard, pour ratisser les voix en vue de son hypothétique réélection. Côté "chutzpah" (culot) le bonhomme n’est pas gêné aux entournures !
      Mais quand va-t-il la fermer ?


  • #1567100
    le 28/09/2016 par réGénération
    Brexit : Sarkozy veut faire revoter les Britanniques

    Sarkozy toujours à l’écoute des peuples... çà sert à rien de demander un referendum sur l’Europe alors, si c’est pour contester le résultat ensuite ! NABOT !!!


  • #1567133

    Les Britanniques contrairement aux français ont compris l’arnaque qu’est l’Union Européenne . Un, il ne revoteront pas et deux, Nicolas Sarkozy a une minuscule chance d’être réelu à la présidence .

     

    • Le nabot va peut-être être réélu pour deux raisons : les Français se souviennent que les impôts étaient plus faibles pendant son quinquennat - et Juppé est nul .


    • #1567293
      le 28/09/2016 par Le Pen, vite !
      Brexit : Sarkozy veut faire revoter les Britanniques

      @Paul

      Si les Français ont de la mémoire, ils se souviendront que Sarkozy, à l’égal d’Hollande, a augmenté les impôts par rapport à son prédécesseur et a créé des centaines de taxes supplémentaires, tout en aggravant le chômage de centaines de milliers de personnes, et en creusant la dette publique de milliards d’euros supplémentaires.
      Seul le FN propose de rapatrier les emplois perdus en France.


  • #1567145
    le 28/09/2016 par Qui fait quoi ?
    Brexit : Sarkozy veut faire revoter les Britanniques

    Du haut de mes talonnettes, je m auto proclame le roi du monde et moi seul décide, pour des millions de gens ,de la marche à suivre !


  • #1567152

    le sayanim au service de l’oligarchie mondialiste veut imposer son dictat au peuple anglais qui a souverainement décidé de quitter cette Europe dirigée par Goldman Sachs et Monsanto.

     

  • Il devrait changer le nom du parti PR et mettre à la place PJMD .
    PR : Parti Républicain
    PJMD : Parti Je M’assois Dessus


  • Pour rappel il faut l’unanimité des pays membres pour modifier quoi que ce soit dans les 2 traités européens (TUE et TFUE). L’article 48 du traité de l’union européenne (TUE) stipule ce qui est énoncé précédemment.
    Sarko est donc un menteur. Mais ça on le savait déjà !
    La seule possibilité pour un pays de quitter l’union européenne est celle d’appliquer l’article 50 du TUE, soit par un président de la République (mais ceux qui se présentent sont tous quasi européiste à part un), soit par un rapport de forces du Peuple Français.
    Frexit oui !!


  • #1567225

    Pas étonnant , il a une politique pro-Américaine , il est
    aussi pour Clinton et copain avec BHL et toute leur politique internationale ,
    les guerres au moyen orient , d’accord avec Kief , comme tous les autres
    candidats à la présidentielle .

    Ils sont tous dangereux pour l’avenir de notre pays , sauf....à écouter....

    http://www.frontnational.com/videos...

    Les guerres d’ingérences seront terminées avec eux .


  • #1567233

    ca s’appelle la mégalomanie ou la folie des grandeurs , ce schtroumpf veut dicter sa loi aux rosebeef (s) ,y a eu un précédent nabotesque , et ça n’a pas marché car c’était "Tea time " d’abord . Chez ces flegmatiques y a un rebelle qui sommeille .


  • Il faut dire aussi que Sarko fait le forcing pour essayer de sauver son cul ,parce que en ce moment il doit l’avoir plutôt rouge.Et pour lui , gagner ces élections c’est primordiales .,donc il va tenter par tous les moyens d’être au second tour et demander au socialistes ,enfin ce qu’il en reste de voter pour lui.


  • #1567301

    Le peuple de France tout entier devrait prendre conscience que les politiques comme Sarkozy, Juppé et tous les candidats du PS ne sont que des marionnettes au service des judéo protestants étrangers et non ceux des français !


  • #1567340

    A ce niveau la ce n est plus de la drague mais du racollage actif


  • Il devrait aller faire un tour en Hongrie au lieu de dire des conneries , il paraît que le tourisme y est florissant..Cela nous ferait aussi des vacances.


  • Ben moi Nico, puisqu’on en est à faire nos listes de courses et autres lettres au père Noël, j’aimerais qu’on revote pour les présidentielles de 2007 mais aussi qu’on revienne sur le traité de Lisbonne. D’ici là Nico, tu serais gentil de la fermer physiquement.


  • #1567407

    Le nabot est à l’egal de son complice BHL.. pas pour rien qu’ils se ressemblent et se rassemblent !


  • #1567410
    le 28/09/2016 par jojo l’affreux
    Brexit : Sarkozy veut faire revoter les Britanniques

    Alors que revoilà la légendaire nouvelle Europe... collabo va !


  • #1567545

    Si vous devez vomir pour X raisons et que vous n’y arrivez pas, Sarko est une solution efficace.
    Effets indésirables : démangeaisons, hémorroïdes, migraines, ulcère...
    À haute dose : crises d’épilepsie, risque d’AVC, infarctus, rupture du karcher, cancer du povcon.


  • #1568130

    Mais il a vraiment des conseillers ce type ?
    C’est navrant d’entendre des choses aussi bêtes... .


  • #1568965

    Notre pays va mal à cause de gens comme "Sieur" Sarkozy ... Dire qu’on va se le bouffer pendant des mois lui et ses acolytes de l’ERPS me donne la gerbe.
    Sans parler de son éventuelle accession à la présidence du pays ...
    C’est sidérant de connerie ...


Commentaires suivants