Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Brignoles : le FN remporte l’élection cantonale avec 40,4% des voix

Depuis ce dimanche 8 heures, les 19 000 électeurs du canton de Brignoles sont consultés afin de désigner leur conseiller général.

Une troisième élection depuis 2011 après les invalidations de Jean-Paul Dispard (2011) et Claude Gilardo (2012).

Les bureaux de vote de Brignoles, Tourves, Le Val, Camps la source, La Celle et vins sur Carami étaient ouverts jusqu’à 18 heures.

A 20 heures, alors que tous les bureaux n’étaient pas encore dépouillés, Laurent Lopez (FN) était largement en tête avec 40,40% des suffrages. Catherine Delzers (UMP) sortait en seconde position avec 20,76% des voix. On s’oriente donc vers un duel FN-UMP au second tour.

Le PCF tournait autour des 13%, Jean-Paul Dispard, le dissident d’extrême droite et ex-conseiller général était à 10%, EELV à 8%, et Christian Proust (DvD) 8%.

Moins de 25% des inscrits se sont déplacés aux urnes empêchant toute possibilité de victoire au premier tour.

On rappelle que six candidats étaient en lice : Magda Igyarto-Arnoult (EELV), Laurent Carratal (PC), Catherine Delzers (UMP), Laurent Lopez (FN), Christian Proust (DvD) et Jean-Paul Dispard (PdF). Comme on pouvait s’y attendre la participation n’était pas très importante.

En moyenne, la barre des 12% était à peine franchie à 11 heures alors qu’en 2012, à la même heure, le chiffre de 18% avait été atteint.

A 15 heures, les bureaux de vote de Brignoles enregistraient une participation de 27,2 %. Un chiffre largement inférieur à celui de 2012.

Au même instant, la participation était alors de 31%. Seule la commune de La Celle semble avoir franchir la barre des 30%.

A Camps-la-Source, 25% des 1448 électeurs s’étaient présentés aux urnes à la même heure. A la fermeture la participation à Brignoles était de 35,97%.

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #549992
    Le 7 octobre 2013 à 16:00 par gauloissauvage
    Brignoles : le FN remporte l’élection cantonale avec 40,4% des (...)

    J’aurais préféré NDA mais bravo quand même au FN !!

     

    Répondre à ce message

  • #550009

    cela fait, je crois, la troisième fois qu’ils votent non ?

    je me faisais la réflexion suivante après ce premier tour : la gauche est ratiboisée (bien fait) mais nous avons le candidat ex-FN (qui n’avait pas été choisi pour cette énième consultation) demander aux 9% qui ont voté pour lui de donner leur voix à... l’UMP !.

    Je sais qu’il ne devait pas être très content, mais de là à passer à l’ennemi du jour au lendemain alors qu’il se présentait pour le parti de la France de C.Lang qui passent pour des identitaires (en tout cas ils le font croire), là, j’ai les bras qui m’en tombent.

    qu’il dise : ne votez pas ou votez d’après vos convictions, faites comme vous le sentez, là j’aurais compris.

    qu’est ce que c’est que cette politique de gribouille ?

    En gros, cela démontre qu’ils ont bien fait de ne pas le choisir.

     

    Répondre à ce message

  • #550014
    Le 7 octobre 2013 à 16:31 par Lelecteuretélecteur
    Brignoles : le FN remporte l’élection cantonale avec 40,4% des (...)

    Attention. Face à la montée du Front National, ils vont probablement nous refaire le coup de Carpentras. Il faudra alors veiller à ne pas se faire manipuler et duper !

     

    Répondre à ce message

    • #550041
      Le Octobre 2013 à 17:01 par Godefroi de Javron
      Brignoles : le FN remporte l’élection cantonale avec 40,4% des (...)

      Non, un "Carpentras bis" est réservé exclusivement pour les présidentielles.

      Attention aux manipulations du pouvoir socialiste !

      Le FN à 15% : Profanation d’un cimetière juif .

      Le FN à 20% : Un arabe dans la Seine.

      Le FN à 30% : Une affaire Méric bis + un arabe dans la seine.

      Le FN à 40 % : Profanation d’un cimetière juif + musulman + une affaire Méric bis.

      Le FN à 49% : Attentat à la bombe rue des Rosiers le jour du Yom-Kippour.

      Le FN à 50% (+ une voix) : Intervention des troupes américaines et israéliennes sur le sol Français.

      A l’occasion du 2ème tour de cette élection cantonale on aura au menu ripoublicain un CORDON SANITAAAAAAAAAAAIRE !

       
      • #550113

        Bien résumé ton thermomètre.

        Et encore tu parles que des violences "false flag" et pas de la propagande médiatique, qui elle pourrait donner ceci :

        Le FN à 10% : spots publicitaires des ex-footballeurs de 98 pour appeler à lutter contre le fascisme et le racisme.
        Le FN à 15% : opération médiatique coup-de-poing en diffusant "La Rafle" sur TF1, "La liste de Schindler" sur France 2 et "Au revoir les enfants" sur M6 la veillle du deuxième tour.
        Le FN à 20% : organisation de manifs de collégiens et lycéens sur les heures de cours dans toute la France

         
    • #550081

      @Godefroi de Javron

      Crois-moi, les Américains n’ont pas assez de fric pour envahir la France et à part tout détruire du ciel, ils savent plus vraiment se battre, à part quelques unités d’élite.

      Quand tu vois les soldats américains d’aujourd’hui, ils sont gras et pas en forme, c’est ahurissant. Même dans leurs bases Afghanes et Irakiennes (en pleine zone de combat, donc) ils bouffent de la merde : hamburgers, frites, chips, soda. Junk food, quoi.

      A cote tu vois les soldats français, en forme, pommettes saillantes, tu sais que tu ne dois pas le provoquer le mec ou tu te prends une raclée. Je ne me fais pas de souci au sujet d’une invasion américaine en France.

      Et le pire, c’est que je suis binational et américanophile.

       
      • #550392

        Amerloque, pas besoin d’invasion militaire.
        Ils pourraient déstabiliser le pays par exemple organiser des émeutes sanglantes et meurtrières (à l’aide d’agents de la CIA ou autre), ou même faire un coup d’état pour qu’un français pro américain, pro OTAN, pro Union Européenne soit mis au pouvoir.

         
    • #550117
      Le Octobre 2013 à 18:13 par Tonton Christobal
      Brignoles : le FN remporte l’élection cantonale avec 40,4% des (...)

      "Le FN à 50% (+ une voix) : Intervention des troupes américaines et israéliennes sur le sol Français."Godefroi de Javron.

      Malheureusement c’est bien ce qui risque d’arriver si Marine remporte la présidentielle de 2017 (en 2022 l’élection au suffrage universelle sera interdite,l’UE planche déjà sur la question...).Ils enverront le Bétar ou les anarchistes de la CNT mettre une bombe dans les locaux de SOS racailles ou mieux,du CRIF.
      Puis arrêteront un illuminé tout juste sorti d’un HP qu’il feront passer pour un sympathisant FN...
      Ensuite ils gazeront les locaux du PS rue de Solférino au Sarin et crieront au retour des nazis...
      Cameron et celui qui remplacera Obama parleront de régime néo-nazi pétainiste et ils nous enverront l’armada américaine,dès lors il faudra choisir son camp en sachant que pour les résistants ce sera Falloujha + Beyrouth !!!

       
  • #550084

    Moi je ne comprends pas comment vous pouvez croire que le FN puisse monter au pouvoir en 2017 par exemple sans que cela ne soit une volonté de l’oligarchie. On a tous vu en avril 2002 comment le système a mis en place la contestation contre JMLP avec les manifs d’étudiants, lycéens et de gauchiasses à la noix. Penser que Marinne Le Pen peut faire + de 50% sans qu’il n’y ait une magouille sa n’est juste pas crédible. S’il s’avère que le FN gagne en 2017, la guerre civile sera proclamé par ceux qui tiennent les manettes. J’avais lu d’ailleurs un super article sur ER de politique fiction en cas de victoire du FN aux présidentielles. L’empire a toujours un coup d’avance, malheureusement le FN de MLP n’est pas le socialisme de Chavez, ignorants sont ceux qui y croient. Les judéos-maçons sont beaucoup trop influents pour esperer une république débarassé de tout ce merdier une fois le FN au pouvoir. regardez aube dorée en Grèce, ce sera le même tragique destin pour le FN. C’est triste à dire mais les vrais patriotes ne doivent pas entrer dans cette fausse arène qu’est la politique actuelle

     

    Répondre à ce message

  • #550142

    Quand on voit Florian Philippot déclarer "qu’il s’agit rien de moins que d’une dynamique populaire autour de ce qui est le premier parti de France", alors que le taux d’abstention est vertigineux, c’est franchement risible ! Si jamais le FN ou le FDG parvient au pouvoir, ils seront aussi illégitimes pour légiférer que ceux du PS et de l’UMP. Mais peu importe...l’important étant de devenir calife à la place du calife, même avec seulement 10% des inscrits ! Les abstentionnistes sont majoritaires dans ce pays mais subissent la tyrannie d’une poignée d’électeurs aveugles, qui confie elle même à une poignée d’hommes et de femmes égocentriques et carriéristes, la possibilité de légiférer sur tout. La seule alternative crédible à cette pseudo démocratie, est un tirage au sort régulier dans la population, ainsi que le recours au maximum au référendum. Laissons tomber les politiciens, et occupons nous de la politique !

     

    Répondre à ce message

  • #550156

    Pas de triomphalisme non plus : tant que c’est pas gagné, c’est pas gagné...

     

    Répondre à ce message

  • #550263

    Comme par hasard, le lendemain de la claque à Brignoles, ils nous balancent un sondage comme quoi le racisme augmente en France ! Mais oui il y a une grosse bande de salopards à l’Elysée actuellement qui veut foutre le pays en l’air. Taubira qui ouvre les prisons, les rooms et la Duflot complètement allumée, Désir qui l’ouvre aujourd’hui ce voleur. Les gens craquent, c’est clair et net. Moi j’aime bien Marine et son père, se sont des patriotes, véritablement. La situation est vraiment pourrie, et quand Marine passera, oui il y aura le feu. Les salauds responsables de cette merde, seront les premiers à crier, c’est à cause du FN ! Enfin on est pas sorti de l’auberge. Vive la France

     

    Répondre à ce message

  • #550448

    J’entendais ce soir à la télé la candidate UMP dire que le FN, en raison de l’abstention, augmentait peu ses voix ce qui ne constituait pas une victoire ...

    Quelle mauvaise foi !

    Et l’UMP à 20% il a perdu combien de voix ???

    C’est traditionnel lors d’une élection partielle qu’il y ait une forte abstention. ça se passe toujours ainsi mais la propagande médiatique fait semblant de ne pas le savoir.

    Ne tombons pas dans ce piège médiatique.
    La gauche et l’UMP ont connu un naufrage politique. Point barre !

    Rendez-vous au second tour LOL !!!

     

    Répondre à ce message

    • #550670

      calmons-nous !
      si le FN est à ce point mis en avant par les médias, c’est qu’il y a une bonne raison. De même l’ascension régulière et tout aussi aidée par le système des extrêmes droites belge, hollandaise, et suisse, pour ne citer que celles-là...N’oubliez jamais que le Pouvoir joue avec plusieurs coups d’avance sur vous ; il a un plan en tête : celui de jouer la carte ethnique en France et partout où il le peut en Europe afin de masquer la crise sociale, la fin de l’Etat-providence et l’avènement du gouvernement mondial...Le Fn est en liberté surveillée : il a le droit de taper sur les musulmans, de pousser quelques critiques sur la "finance" -mais pas d’aller au delà, sinon il sera diabolisé, vitrifié sur place. D’où les discours aseptisés de Filippot ou la jeune Marion Maréchal qui se cantonne à l’insécurité par exemple...

       
  • #551079
    Le 8 octobre 2013 à 19:34 par goytoutcourt
    Brignoles : le FN remporte l’élection cantonale avec 40,4% des (...)

    Il n’y a pas de quoi se réjouir :

    Je cite : "Moins de 25% des inscrits se sont déplacés aux urnes empêchant toute possibilité de victoire au premier tour." Comme ça c’est clair.

    4750 ont voté.
    donc 1900 personnes ont voté FN, soit 10%...
    Dites moi si je me trompe ou les français n’ont plus aucun saint à qui se vouer.
    Entre parenthèses, les cantonales, c’est du pipi de chat vu la situation réelle de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #552050

    Chapeau bas au FN.
    Cependant je suis en proie au doute, sachant à quel type de jeu dangereux MLP joue actuellement, comme le signale Alain Soral, à savoir le rôle de la raciste du gouvernement, j’aurais tout de même préféré que cela arrive sous la régence du FN de son père avec des personnages clé en son sein politique tels que Dieudo ou encore Soral.
    Force est de constater qu’aujourd’hui le FN est trop infiltré de racistes qui servent ceux que l’on sait.
    En espérant que d’ici là, MLP fera le grand ménage (en positif) à l’intérieur de son bataillon de révolutionnaires français, de souche et de branche.
    Allez, Marine, encore un effort tu y es presque !!! Et ne te détourne pas des valeurs créatrices du mouvement instaurées par le regretté Jean Marie !
    vive le FN et vive la France de la gauche du travail et de la droite des valeurs !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents