Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Bruno Le Maire prône le contrôle bancaire des allocataires du RSA

Le candidat à la primaire présentait mercredi ses propositions en matière d’organisation territoriale. Bruno Le Maire veut supprimer la fonction publique territoriale et permettre aux départements de mieux contrôler le RSA en leur donnant accès aux comptes bancaires des allocataires.

 

S’il ne souhaite pas de « big bang territorial », c’est un vrai bouleversement que Bruno Le Maire préconise pour les collectivités territoriales : le candidat à la primaire de 2016 défend notamment la suppression de la fonction publique territoriale ou le contrôle des comptes bancaires des allocataires du RSA.

En présence de 11 présidents de conseils départementaux qui le soutiennent, le député de l’Eure a présenté mercredi ses propositions en matière d’organisation territoriale. Il souhaite en particulier faire des départements « le guichet unique de la gestion des aides sociales en France », en charge du versement, des modalités, mais aussi du contrôle du RSA, de l’allocation adulte handicapée, ou de l’allocation dépendance. Si les montants de ces allocations resteraient fixés par l’État, les départements bénéficieraient d’une « liberté de gestion de toutes les allocations » et de « tous les moyens de contrôler que la prestation va réellement à ceux qui en ont besoin ».

 

« Vous voulez toucher votre allocation du RSA, il faut que vous donniez votre relevé bancaire »

Bruno Le Maire a ainsi suggéré « que le département ait la possibilité d’avoir accès aux comptes bancaires des bénéficiaires du RSA pour s’assurer que chaque bénéficiaire du RSA touche bien le montant dont il a besoin et qu’il n’y a ni gabegie ni fraude ». Un système qui reposerait selon lui sur le « volontariat » : « Vous voulez toucher votre allocation du RSA, il faut que vous donniez votre relevé bancaire. Si vous ne voulez pas donner votre relevé bancaire, libre à vous mais vous ne touchez pas le RSA », a-t-il résumé.

Lire la suite de l’article sur lejdd.fr

 


 

Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :

Pour en savoir plus sur le Réseau d’économie solidaire :

Les pauvres cantonnés au RSA sont rapidement stigmatisés, voir sur E&R :

Solutions pour un libéralisme à bout de souffle, sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bruno Lemaire devrait faire un débat avec l’ancien bras droit de Valls,Philippe Pascot un ancien élu qui balance sur Youtube toute les magouilles de nos chers politiques ! Comme cette élue condamnée par la justice pour s’être servie au lieu de servir, elle siège à l’Assemblée Nationale avec un bracelet électronique à la cheville !Ce n’est qu’un petit exemple car c’est hallucinant ce que révèle Philippe Pascot sur Youtube et personne n’a porté plainte !


  • Moi je suis pour le contrôle bancaire des députés, ministres etc ...parce que l’actualité nous a montré que...
    Lemaire a pas trempé dans une histoire d’appart à Paris ?

     


    • Moi je suis pour le contrôle bancaire des députés, ministres etc.



      Doucement avec le "etc.", là tu suggères d’inverser carrément le sens de la pyramide des contrôles.
      Les exécutants de la République sont toujours chargés de mettre la pression sur le peuple comme avec cet exemple du RSA, et tu voudrais partir dans l’autre sens, depuis les exécutants de la République pour remonter jusqu’aux sommets, les paradis fiscaux et les banques...


  • En tout cas je préfère avoir lui que Juppé en 2017.

     

    • Vous avez le sens de l’humour ! Lui ou l’autre, la différence c’est le sens moral ? Ou bien c’est parce qu’il s’appelle Le Maire çà fait plus sérieux pour vous ?. . .


    • @réGénération

      Je préfère lui qu’un vieux de 70 ans à la tête de notre pays.
      Je ne suis pas républicain, je vais voter très certainement pour l’upr. Mais si j’ai le choix entre le maire et valls ou hollande vs le maire ou même macron face à le maire, je n’hésiterais pas à voter pour lui, évitons une guerre civile, quand même, merde !


    • C’est bien ce que je dis vous êtes un comique. Déjà l’UPR n’a aucun intérêt pour la France de 2017 avec 0,5%. Ensuite le parti le plus proche de l’UPR c’est le FN, certainement pas les autres qui eux coulent la France, donc votre raisonnement est mal orienté. Si c’est volontaire, vous n’êtes pas sur le bon site car vous n’allez influencer personne ici :)


    • Oui ,bien sur ,ce qu’il y a de bien c’est que ces gens la sont interchangeable ,que vous votiez pour l’un ou pour l’autre c’est la même chose , il y a que le nom qui change .


  • #1453823
    le 27/04/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Bruno Le Maire prône le contrôle bancaire des allocataires du (...)

    Parfaitement ! Soyez de bonne foi, allocataires du RSA !
    Dès le 10 du mois, chiez sur Bruno Le Maire pour lui prouver que vous ne bouffez plus que des pâtes à l’eau, il fera le tri !

    "Oh, hé ! Y’en a qu’on encore les moyens de mettre du beurre ! Salauds de pauvres !"

     

  • sauf que,

    malheureusement pour lui il me semble que la CAF vérifie par rapports aux impôts et ces derniers vérifient sur votre compte en banque évidement...

    donc... voilà.

     

    • Oui, j’en connais un pour ne pas le citer, qui ne pouvait pas recevoir le RSA, au prétexte d’avoir un niveau d’épargne trop élevé (vu au niveau des impôts). A une dame de la Caf, ce Monsieur lui a dit que l’argent était destiné à l’achat d’une voiture une fois un travail décent retrouvé. La dame a répondu : "Achetez la voiture".
      Le flicage est déjà là.
      Monsieur Lemaire invente le rasoir pour guillotiné. Pas étonnant pour un second couteau.


  • Et les citoyens à ceux de leurs élus....allez Bruno...chiche...


  • Qu’est ce qui empêche les gens d’ouvrir plusieurs comptes bancaires ?
    et dans différentes banques.

    Qui va aller vérifier tout ça ?
    C’est sur qu’il y a de la fraude, mais ce sont encore les honnêtes gens qui vont ramasser...

     

    • "Qu’est ce qui empêche les gens d’ouvrir plusieurs comptes bancaires ?
      et dans différentes banques."

      Savez-vous pas que toutes les banques sont reliées entre elles ? Savez-vous pas que le secret bancaire n’existe plus en UE car les USA en veulent ainsi ? Avez-vous entendu parler des banques de données ? Si vous savez la réponse a toutes ces questions alors avoir plusieurs comptes bancaires n’empêche pas de savoir combien d’argent vous avez dans vos comptes bancaires. Avoir plusieurs comptes bancaires entrainent aussi plus d’impôts à payer.

      Bonne journée


  • Tous ces pourris sont vraiment sans vergogne, aucune !

    Les élections ne suffiront pas pour nous en débarrasser efficacement....


  • Mais bien sur..... Ce genre de déclaration est faite pour attiser la division du peuple : bénéficiaires du RSA versus les Français qui travail alors que le RSA ne coûte que 5 Mds par an tout en prenant bien soin de ne pas prendre de mesure contre les 80 Mds d’évasion fiscale annuelle. Combien vont encore tomber dans le panneau en affublant les bénéficiaires du RSA d’une multitude de noms d’oiseaux (parasites, etc....) En aucune manière ce commentaire vise a excuser les fraudeurs qui doivent être durement sanctionnés mais la logique et l’efficacité seraient, me semble t il, de commencer par s’attaquer aux plus gros (fraudeurs) et a ce propos Mr Le Maire reste muet....

     

  • La chasse aux handicapés est également ouverte par le gouvernement avec l’annonce, la semaine dernière, de la création d’un socle commun entre le RSA et l’allocation pour les handicapés.
    Le gouvernement va faire d’une autre manière ce qu’il a tenté de faire en 2015 lorsque qu’il était question de fliquer les comptes bancaires des handicapés (épargne).
    Il s’agit d’appliquer aux handicapés les mêmes conditions de ressources que pour le RSA.
    Il s’agit aussi d’aligner l’allocation pour les handicapés sur le modèle du RSA qui rend obligatoire les convocations pour la reprise d’activité et accroît le contrôle des allocataires
    Il s’agit aussi de contrôler encore plus les handicapés pour les rendre plus actif dans la recherche d’emploi et de reduire le montant de l’allocation pour les handicapés en la nivelant par le bas.

    Selon Mediapart, en 2013, le député UMP Bruno Le Maire et son suppléant ont rémunéré avec l’argent de l’Assemblée Nationale Pauline Le Maire pour un emploi d’attachée parlementaire sans que la réalité de cet emploi n’ait été prouvée.

    Bruno Le Maire ose donner des leçons aux pauvres alors que son seul but comme beaucoup de ses collègues est de bien se remplir les poches aux frais du contribuable.

     


    • La chasse aux handicapés est également ouverte par le gouvernement



      Tout a fait, la salauperie est deja en oeuvre, et j’en sais quelquechose : je suis adulte handicapé ( vertebres HS), beneficiaire d’une AAH de 700€/mois , et je suis egalement autoentrepreneur, avec des revenus faibles et irreguliers, Tenu a des declarations trimestrielles de revenus par la CAf, et taxé a 23% sur mon CA (et non pas le benefice, ce qui m’oblige a avoir un minimum de frais/charges) par le RSI , mon alloc diminue a chaque fois que je gagne un peu d’argent, ce qui est normal, mais d’une façon exponentielle : par exemple, pour quelques 300€ de benef par mois (ce qui n’est pas grand chose), la caf me sucre de mon alloc un montant plus important : 400€ !! CAD que jusqu’au montant max de mon alloc (700€) la caf me supprime cette alloc, d’un montant plus important que ce que je gagne effectivement ! Donc je suis incité a ne pas travailler du tout pour toucher ma pleine alloc !!
      Bonjour les contradictions du systeme !
      et il faudrait que je gagne plus de 800€/mois pour compenser ma perte d’alloc , et au dela je ne peux rester en autoentreprise, et les charges s’envolent ! alors que mon CA s’ecroule depuis 2 ans...

      Ou comment le systeme te maintient la pression pour que tu reste pauvre et en précarité...


  • "Donner l’emploi à vie et le statut de la fonction publique doit correspondre à un intérêt général", a estimé Bruno Le Maire. Contrairement à beaucoup de militaires, qui sont sous contrat, "des fonctionnaires qui s’occupent de la comptabilité d’une ville ou des espaces verts ou de la politique culturelle, eux, vont avoir l’emploi à vie. Au nom de quoi ?". Et les sapeurs-pompiers professionnels ou les policiers municipaux, qui sont fonctionnaires territoriaux, ils contribuent à l’intérêt général ou pas, Mr Lemaire ?


  • Une intention qui vise à séduire les électeurs de la partie sudiste et néo libérale du FN représentée par Marion Le Pen.

     

  • A quand vont-ils demander des comptes aux SDF ? Aux entrepreneurs qui se suicident ?
    Ça c’est du folklore à la mairie bruno


  • Et la chasse aux traitres c’est pour quand ?


  • Après le courageux Juppé et sa diatribe contre un général, c’est maintenant au tour du courageux Le Maire contre les allocataires du RSA. A qui le tour et contre qui ? Au hasard et au choix, les musulmans ? L’’extrême-droite ? Les dangereux complotistes ? Les antisémites déguisés en antisionistes ? La liste des candidats aux primaires étant possiblement plus longue que ces thématiques ô combien risquées mais d’une importance capitale pour notre avenir et nos emplois, tout ce beau monde se prêtera mutuellement et généreusement ces thèmes à l’envi.


  • La vieille rengaine de la droite. Quand c’est pas le tout sécuritaire c’est contrôlons ces salauds de pauvres. Le plus loin dont je me souviens est un rapport des années 90 de feu Gérard Léonard qui lorsqu’il fût ministre nous flanqua de quelques recommandations similaires.

    Toutefois, je suis d’accord avec le principe du contrôle car je me souviens d’un type, sorti d’une grande école de commerce parisienne, issu d’une famille de nantis, qui me racontait comment lui et toute sa promo (que j’imaginais également blindée de thunes) faisait en sorte, par quelques combines, de toucher le rsa.

    Mais peut être que les esprits brillants comme Le Maire ne veulent pas contrôler LES allocataires du rsa mais DES allocataires du rsa : les salauds de pauvres. Les autres, plus riches, théoriquement font tourner l’économie et on les remercie, et on les excuse de faire des conneries de jeunesse. Théoriquement, car tôt ou tard ils ouvrent un compte en Suisse, ou au Luxembourg, ou au Panama...



  • Un système qui reposerait selon lui sur le « volontariat » : « Vous voulez toucher votre allocation du RSA, il faut que vous donniez votre relevé bancaire. Si vous ne voulez pas donner votre relevé bancaire, libre à vous mais vous ne touchez pas le RSA », a-t-il résumé.



    Depuis quand le couteau sous la gorge s’appelle le volontariat ?
    La vache, ça va même toucher l’A.A.H. ? Ça va être dur pour mon frère qui est autiste !
    Mais d’un autre côté, ce genre de mesure n’est pas si négative que ça : vous ne vouliez pas que "l’état" vous fasse du chantage à l’allocation pour vous encourager à trouver un emploi en pleine période de chômage gargantuesque...mais pourquoi n’aviez-vous pas voté Front National, voyons ?

    Assurément, Juppé n’est pas encore au pouvoir que ses futurs ministres me filent déjà le sourire jusqu’aux oreilles : Marine va continuer à engranger les voix sous la droite comme elle l’a fait sous Hollande, ouf ! Il n’y aura donc pas de perte de voix du camp national au profit de nouveaux mensonges à la sarko. Le plus important est là !

    Pour le reste, encore une fois : si les gens ne sont pas foutus de se révolter ou de voter correctement...hé ! Bien, ils n’ont qu’à danser.


  • Et lui il veut pas montrer son relevé bancaire qu’on rigole un coup ?

     

    • Et bientot il va dire : Si les allocataire du RSA ne se font pas implanter sur eux la puce RFID, ils n’auront pas droit au R.S.A....

      La CAF flique, le pole emploi flique, les impots flique , ton banquier flique, Bientot ce seront les supermarchés qui fliqueront ?
      MAIS les gens du gouvernement ne sont pas fliqués.


  • Ceux qui hurlent sur les " assistés " en voulant tout leur enlevés se rendent t’ils compte qu’il suggèrent simplement de laisser des gens mourir ?
    pas d’argent, pas de nourriture, pas de logement.
    T’es pauvre ? crève !
    C’est ça leur message...

     

    • Apocalypse 13
      16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

      et aussi "666" de pierre jovanovic


  • Une attaque facile de plus. Au lieu de prendre des mesures à la con, faudrait peut être se mettre au boulot pour favoriser l’activité économique, et pas seulement pour vous, bande d’inutiles. Des fraudes, il y en aura toujours et partout, mais qui sont les plus fraudeurs ? Celui qui survit comme une m*** ou celui qui s’engraisse comme un porc ? C’est juste un prétexte pour soumettre, humilier et surveiller encore plus les petits allocataires de survie qui commencent à être nombreux. Il ne savent pas quoi faire d’intelligent car ils sont dépourvu de toute faculté intègre. A part trahir leurs fonctions, ce sont eux les profiteurs quand on voit comment "vit" un conseil général ou régional..


  • Il faut d abord contrôler les députés et autres parasites avant de s attaquer aux éventuellement profiteurs des minima sociaux. Chaque députés disposent de + de 5000€ à claquer absolument sans contrôle de l argent de poché quoi.


  • tu veux être ministre ou gérer l’argent publique, donne tes relevés de comptes et surtout ceux qui se trouvent dans les paradis fiscaux.

     

    • Toujours plus pour les riches et toujours moins pour les pauvres
      (Bruno Lemaire - Ligue republicaine)

      Donne aussi les relevés bancaires de ta femme chez qui tu caches ton argent.
      Fliquer les pauvres, La Ligue Republicaine veut FLIQUER la France d’en bas, les sans dents, mais pas toucher aux privileges des riches et ecraser les pauvres. La pourriture franc maconne.

      CAHUSAC s’est fait attraper parce que sa femme a laché le morceau !
      si ca femme n avait pas cafter apres son divorce, jamais on aurait su pour Cahusac et son compte bancaire suisse

      Et les Avantages des deputes, des Senateurs ? des ministres ?
      Leurs Retraites , et autres Avantages des gens du gouvernement ?
      maison de fonctions, Primes diverses ?
      ca coutent combien ? La par contre Monsieur Le maire se tait sur la question.

      Montres moi ton relevé bancaire et je te dirais si tu as le droit a tel prime de la CAF ?
      pour les allocations de tes 4 enfants.


  • Ce type m’a toujours été antipathique : cette proposition détestable ne m’étonne pas de lui ! A quand la chasse aux politicard mafieux & autres sociétés étrangères qui ne donnent pas le moindre denier au fisc français ?


  • Il est bien ce Monsieur . Comme on dit chez nous ,avant de vouloir décrasser les autres,on commence par se laver le cul .Et si dans son entourage ,il ne trouve rien à nettoyer ,on peut lui rafraichir la mémoire .


  • C’est vrai que les plus grands fraudeurs sont pauvres. Logique. Grande idée.


  • Toute proposition concernant le RSA ou la fonction publique territoriale doit être approuvée par la majorité des Français lors d’une votation pour pouvoir devenir une loi. Bruno Le Maire parle comme un oligarque, alors que sa voix n’est qu’une voix parmi des millions d’autres.

     

    • Bruno Le maire se croit tout permit, il est dangereux ce type !

      Je souhaite que les francais reflechissent bien. Et qu ils ne votent pas ni le parti socialiste menteur ni la Ligue Republicaine qui est une arnaque qui change a chaque fois de visages.


  • Stigmatiser les pauvres qui ont juste assez pour survivre
    et pendant ce temps la...
    Segolene Royal perd 132 000 000 € de son systeme informatique ?
    Cahusac a suspendu son proces..
    Monsieur Lemaire qui doit etre grassement payé par les contribuables se permet de fliquer les pauvres et les riches il les laissent tranquil bien sur ?
    Encore un clown !


  • J’ ai un meilleure idée à proposer à Bruno Lemaire ; vérifier les compétences de ministres : est ce que Bruno Lemaire ministre de l’ agriculture sous Sarkozy savait ce qu’ était un .... hectare ?
    la réponse :

    http://www.dailymotion.com/video/xh...

     

    • Encore que dans cette émission personne ne donne la bonne réponse. Un hectare = 10.000 mètres carrés. c’ est une surface, pas une longueur (ils disent tous 10.000 mètres).

      Et le ministre qui se plaint de n’ avoir jamais été fort en maths. C’ est de l’ arithmétique élémentaire...


  • Avant la démagogie, c’était de dire : "on va augmenter les prestations sociales, vous aurez du fric, vous pourrez consommer".

    Maintenant la démagogie, c’est de dire : "on va vous couper les allocations, vous humilier, vous obliger à travailler bénévolement".

    Allez comprendre !


  • "Big brother is watching you !", 1984 d’ Orwell...

    Bien sûr les comptes bancaires des pauvres sont tellement plus faciles à surveiller et à contrôler... Un seul compte, s’ il existe, famélique, étique, alors que les riches... Ah oui, mais on leur prête aux riches : salutations, courbettes et signatures, bienvenue aux paradis fiscaux !

    Tellement bas, tellement facile...


  • Les actes d’intrusion dans la vie privée du citoyen ordinaire vont se poursuivre en dégradé à commencer d’abord par les plus démunis puis, de file en aiguille, en y accrochant les bénéficiaires des allocations issues des régimes de la protection sociale et, in fine, en y incluant de manière générale les salariés et les fonctionnaires des trois fonctions publics, excepté les parlementaires, les membres du gouvernement, les hauts fonctionnaires, les dirigeants des multinationales et des institutions financières et bancaires, ainsi que les membres du Conseil Constitutionnel et ceux les membres des Autorités Administratives Indépendantes.

    Bref, le contrôle tous azimuts contre les faibles (gueux, serfs, va-nu-pieds, plébéiens) est normal et nécessaire pour la majorité des français car il s’agit de lutter contre la "FRAUDE" d’en bas alors que celle d’en haut dont les auteurs bénéficient le plus souvent d’un impunité de fait est sans commune mesure, moralement insoutenable et exempte de contrôles réels ou efficaces.


  • Faite le ménage en haut et après donner des leçons.Le coiffeur de François Hollande 8000 euro par mois ......

     

  • C’est déjà fait Monsieur Le Maire,
    la CAF vérifie vos comptes bancaires... Si vous possédez plus de 3000 euros, vous ne touchez pas le RSA.
    je le sais car j’ai aidé une de mes amies à faire une demande de RSA.
    Je ne sais pas si c’est nouveau, mais c’est comme çà.

     

    • D’où l’intérêt de supprimer complètement les espèces.

      Il faudra aussi bientôt montrer que nos possessions sont, elles aussi, inférieures à un montant de 3000 Euro.

      Seuls, un lit, une chaise, une télé (le plus important) seront autorisés.
      Pas de livres, de tableaux ou autres petits objets précieux, ne serait-ce que sentimentalement,, et évidemment encore moins de maison ou appartement, summum de la richesse.

      Tous à la rue ou dans des clapiers "sociaux", et en string pour ne rien cacher.


  • Et lui aussi il montrera ses comptes bancaires ?. Y a pas de raison qu’il ne les montre pas lui aussi.


  • grand merci aux camarades d’E&R pour leur charge en règle contre ce tartuffe de Le Maire, à la mine si inexpressive !...nous montrons à nos ennemis dont ce petit monsieur fait partie, que non seulement nous avons " du choux ", mais du sens moral aussi par dessus le marché !! ...eh oui dans la vie comme dans la société il y a des priorités que Le Maire comme ces copains coquins politicards s’escriment à inverser sans cesse, il va falloir leur signifier qu’en ces temps de vache maigre et où les gens souffrent dans leur vie à tous les niveaux, il n’est peut-être pas indispensable de charger la mule...donc les politichienschiens, sachez que vous finissez par nous les brisez menues avec toutes vos démagogies sataniques !!


Commentaires suivants