Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur

Ce nouveau massacre à Bruxelles, avec des actions terroristes aussi coordonnées que sanguinaires, c’est-à-dire avec des bombes à fort potentiel et non des kamikazes, ressemble fort à la poursuite d’un plan bien précis.

Mais de qui ? Et contre qui est-il dirigé ? Personne ne sait qui est le sancta santorum, le chef d’orchestre qui se cache derrière ce chaos, et donc, toutes les hypothèses sont aussi irrecevables les unes que les autres. Ceux qui avancent immédiatement l’hypothèse d’une « riposte » de Daesh à la capture du dernier terroriste survivant des attentats de Paris en novembre dernier ne font que se ridiculiser. Une petite frappe comme ce Salah, depuis longtemps sous la surveillance des services secrets,… impliqué par le passé dans le trafic de drogue et de prostituées dans la maison de passe dénommée « La Béguine » située dans le quartier de Molenbeek, et qui réussit à passer sans encombre au travers de 4 contrôles de police avant d’aller se réfugier dans ce même quartier où il a toujours vécu, ce type ne peut être pas le cerveau de quoi que ce soit. Ces attentats étaient prévus depuis longtemps, par je ne sais quel organe spécialisé dans la provocation de grande envergure.

Contre qui ? Ces bombes sont la suite des attentats de Paris en 2015 : Charlie Hebdo et le Bataclan. Et aussi de ceux d’Ankara, contre les touristes allemands. Ils font également suite à la mise en scène de Cologne, et au fleuve de réfugiés qui nous inonde.

Procédons par ordre : ces attentats nous visent, nous, les peuples d’Europe. Le but est de réduire nos libertés, et notre capacité à répondre aux forfaits des puissants. En fait, le premier résultat sera, sans aucun doute, la suspension de toutes les garanties démocratiques. Ça a déjà commencé en France, et maintenant ce sera au tour de la Belgique. Et ensuite, avec quelques attentats supplémentaires, celui de l’Italie, si par hasard nous renâclions à entrer en guerre en Libye.

Mais nous, les Italiens, sommes probablement les plus difficiles à berner, car nous avons déjà connu la période des années de plomb et de la stratégie de la tension. Et cela nous a enseigné comment ne pas tomber dans le piège qui consiste à regarder le doigt plutôt que la Lune. Si on nous dit « Daech », nous nous méfions. Il est possible que ce soit « aussi » Daech, mais ce dernier est seulement l’instrument, le bras armé, mais certainement pas le cerveau. Ce sont là des bombes contre « l’Europe des Peuples », pour la transformer en annexe de l’Empire, et la pousser toute entière à la guerre, lui passer la muselière, même aux plus récalcitrants. L’avertissement vaut pour tous, pas seulement pour les Bruxellois.

Qui est derrière tout ça ? Impossible de le savoir. Mais une chose est sûre : les services secrets européens, tous sans exception, à plus ou moins grande échelle, ne sont que des filiales contaminées par d’autres services secrets. Ou plus probablement, par certains secteurs, certaines branches de services secrets étrangers. Rappelez-vous le superbe film prophétique de Sydney Pollack : Les Trois Jours du Condor.

C’est pour cette raison qu’ils ne trouvent, et ne trouveront, rien : ils ne sont pas en mesure d’enquêter efficacement. C’est pour ça que nous devons retrouver notre souveraineté, et changer ces gens. Changer ceux qui nous gouvernent, et qui mènent l’Europe droit dans le mur, avec des personnes nouvelles, moins lâches et plus visionnaires. Sinon ils nous cuiront à feu doux, avant de nous transformer en esclaves.

Giulietto Chiesa

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1426293

    "Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur"

    Et ouais comme d’hab’ ... puisque c’est effectivement ça dans tous les sens du terme.

    Sinon j’espère que vous êtes nombreux à avoir enregistré ne serait-ce que BFM et iTele en continu aujourd’hui, y a eut de sacrées pépites !!
    Me rappelle pas en avoir vu autant dès la 1ère journée... ça promet...

     

  • Ces attentats ont pour but de briser la volonté des peuples et de leur faire renoncer au "Droit de disposer d’eux-mêmes" afin de les contraindre à subir le "Droit des sionistes à disposer des peuples" .

     

    • #1426538

      Oui mais ça sert surtout à faire flipper tout le monde. Et ça marche. J’habite à cinq km de la frontière belge et d’après mon petit sondage, les gens ne se soucient pas de savoir d’où ça vient ou qui est le responsable, de toutes façons ils ne comprennent rien à rien. Ils flippent c’est tout et sont prêts à accepter tout ce qui pourra les rassurer.


  • #1426330

    Ce texte ne contient ni le mot "islam", ni "djihad", ni "arabe" ; ça va loin dans le déni de réalité.

     

    • L auteur ne parle pas des oripeaux du moment tels « islam », djihad, « arabe », faux-nez de la strategie globale. Voyez plutot la video de F. Cousin ci-dessous.


    • #1426402

      il y a la lettre et l’esprit comme l’on dit..mais pour comprendre peut-être faut-il aller au delà des apparences..et ce fameux doigt que beaucoup s’acharnent à fixer quand ils devraient reporter leurs efforts sur cette fameuse lune, dont la plus grande partie ( the dark side ) se dérobe à la vue du plus grand nombre .


    • #1426442

      @un français (pas sûr)
      tu es tellement sûr de toi et des informations du Figaro pour affirmer un lien entre islam, djihad et arabe ainsi que ces assassinats de masse ?
      tu peux nous en dire plus ?


    • #1426482

      Ce texte est écrit par quelqu’un d’intelligent qui a parfaitement compris qui se cache derrière le terrorisme islamique !
      Un petit rappel du 11 septembre 2001 mais aussi des invasions de l’Afghanistan et de l’Irak devrait vous aider a comprendre qui a mit en place le terrorisme islamique et qui l’utilise !

      Sa rigole grave en ce moment a Londres et Washington !


    • Là où vous voyez du déni de réalité, on peut voir à l’inverse une analyse tentant de prendre une hauteur qui soit vous est inaccessible soit que vous ne voulez pas faire l’effort d’entreprendre pour avoir une vue critique plus globale, allez savoir !


    • #1426582

      "Mais nous, les Italiens, sommes probablement les plus difficiles à berner...", la réponse à ton commentaire...
      Giulietto Chiesa fait de l’analyse de haut vol, non accessible au premier venu sans vouloir te manquer de respect, les unités secrètes stay-behind type "Gladio" il sait ce que c’est.

      Concernant les mots : "islam", "djihad", "arabe", t’en fait pas, reste sur ta télé, tu vas en manger.


    • #1426590

      Ni "Islam" ni "arabe" ni "djihad" :
      C’est exactement ce qui fait que ce texte est excellent. Lisez bien et comme dans le texte, regardez la lune et oubliez le doigt. Autrement vous resterez idiot, débile et maléable à souhait comme 95% de la population.

      Les trois termes sont à l’opposé de ce qui se passe actuellement. Malheureusement, seules les personnes intelligentes et cultivées peuvent le comprendre. Paix et instruction aux moutons.


    • #1426592
      le 23/03/2016 par Requiem for a Dream
      Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur

      @ Un francais

      Tout à fait exact . Comme Le Pen l’a si bien dit dans sa dernière conférence mise en ligne sur ER, si on est incapable de nommer son ennemi, c’est une forme de capitulation.


    • @un français et @Requiem,

      Ce que dit Giulietto Chiesa est manifestement hors de portée pour vos logiciels d’analyse, restez focalisés sur ce doigt, un majeur tendu bien haut, et oubliez la lune, son éclat ne vous a pas encore illuminés, un jour peut-être...

      Et comme le dit si bien @Candide, concernant les mots : "islam", "djihad", "arabe", restez bien agrippés à vos télécommandes, vous allez en manger, jusqu’à écœurement.


    • « Tout à fait exact » !!! Ben ça c’est puissant comme argumentation :-)
      J’ajoute que nommer un ennemi n’empêche pas de se tromper, surtout si l’on s’en tient à « l’écume » des choses. Monsieur Le Pen est un homme infiniment respectable, extrêmement cultivé, libre et sincère, mais sur ce plan, son intervention, mise en rapport avec celles de messieurs Hillard et Hindi lors du colloque de civitas sur ce même sujet, ne soutient pas la comparaison une seconde, pour la raison justement qu’elle en reste à la surface des choses et manque donc de profondeur critique.


  • "garanties démocratiques" perdues déjà pour les polémistes et humoristes alternatifs, mais la c’est pour tous le monde ... pour certains imbéciles heureux ça change rien dans l’immédiat, mais ça risque d’avoir des répercutions et pas qu’un peu


  • #1426343

    Bonjour,

    Il est vrai que le film "les trois jours du condor" est intéressant a regarder, pour avoir une petite idée du "comment et du pourquoi" tout cette série d’attentats dans le monde .


  • Toujours aussi affûté ce bon Giulietto ...


  • #1426398

    mes respects signore Chiesa, ne perdons jamais de vue nos frères Italiens, qui ont comme précisé dans le texte, des choses grandement utiles à nous apprendre sur les méfaits et les agissements sournois de certaines officines !


  • #1426412

    Je pense qu’il faut arrêter de voir de la conspiration partout. La plupart de nos dirigeants sont des hommes...avec leurs faiblesses. Autant je concède le fait qu’ils sont pervertis par le pouvoir et l"argent et que tout est bon pour y arriver. Mais je pense malheureusement que ce que nous vivons est plus dû à une classe dirigeante professionnalisé et héréditaire mécréante qu’à un calcul savant et perfide. Et nous avons en face des raclures qui ferait croire à un athée au moins à l’existence du diable tant ils ne méritent pas le nom d’homme.
    Reprenez un peu l’histoire...la déchéances des grandes civilisations sont elles dûes à des complot s ? Je pense qu’on a tendance à être nombriliste et penser que seul un complot peut nous berner. Parcequ’on est trop intelligent et qu’on peut nous avoir que par la perfidie.
    Le bilan est plus simple. Encore une fois l’orient et l’occident vont s’opposer, et encore une fois l’occident a des raisons de trembler car ce n’est pas gagné d’avance. Et quand ça va péter, chacun va choisir son camp. Et vu la santé économique du pays et les faibles chances d’amélioration...et vu qu’en orient ils ont quasi rien, et notre chute va leur enlever...Ils n’ont d’autre alternative de venir nous prendre les petits rien qui nous restent qui pour eux sont beaucoup. Bref, on est mal.

     

    • Commentaire long pour cacher une idée de comptoir aussi vulgaire que fausse : les méchants musulmans attaquent les gentils blancs de l’Europe. Pour démonter cette bêtise : ce sont des arabes et des musulmans qui luttent depuis des décennies contre le terrorisme (cf. Syrie, Algérie, Irak, Tunisie, etc...), ce sont des arabes et des musulmans qui supportent au quotidien, dans leur chair et au prix de mille souffrances, les conséquences du terrorisme, qui a détruit tant de familles. En 2004, l’Irak a battu le record mondial en la matière avec plus d’un attentat par jour dans le pays (statistique officielle). Et la situation est toujours aussi catastrophique. Bref, sans le Hezbollah et la valeureuse armée syrienne, la Syrie serait aujourd’hui aux mains des terroristes, et la majeure partie des combattants qui résistent sont des arabes et des musulmans. Poutine la d’ailleurs bien compris : tout en inaugurant la plus grande mosquée d’Europe dans son pays, il faisait la guerre aux extrémistes en Syrie, extrémistes soutenus par qui d’ailleurs ? Uniquement par des arabes et des musulmans ? Qui a publiquement appelé au meurtre d’Assad en France ? Un arabe musulman ? Qui est au pouvoir en France ? Un arabe musulman ? La France soutient les saoudiens dans leur guerre contre le Yemen, mais qui meurt chaque jour sous les bombes saoudiennes ? Les gentils blancs ? Tu vois donc que tout est plus compliqué que ce que tu nous dis, et nous demander de renoncer à notre capacité de réflexion pour se mettre à ton niveau est juste risible...


    • L’Eldorado européen.
      L’orient qui veut conquérir l’Occident. ??
      N’oublions pas que l’Europe est une coquille vide. Qui tient parce qu’on veut bien qu’elle tienne.
      L’Europe est riche, mais de dettes. Du papier qui peut valoir zéro du jour au lendemain.
      Des technologies (internet, cartes bancaires, etc.) il suffit de couper le jus et on a un écran noir.
      Des usines dont les cerveaux sont loin d’ici, ou des cerveaux mais les usines sont loin, Asie, Afrique..
      Une agriculture et un élevage qui éminemment besoin de chimie, des terres presque stériles.

      Donc si les "arabes" ou autres envisageaient de conquérir l’Europe ils n’auraient que des pays ruinés, aucune ressources naturelles, des usines vides qu’ils seront incapables de faire tourner.
      Des centrales nucléaires prêtes à leur péter à la gueule, une population de vieux sous médocs.
      Un population arabes déjà présente qui leur dira "c’était quand même mieux avant"

      En fait, une sorte de "campagne de Russie" pour eux.
      Enfin l’Histoire nous le dira.


    • @Karim

      +1. Bon résumé. Le premier piège c’est de nous faire basculer dans la connerie.


    • #1426599

      Ce qui est comique, c’est le ’encore une fois’ alors que les affrontements Europe chrétienne - Islam sont tellement moins nombreux que les conflits intra-européens.


  • #1426414

    Mossad derrière tout celà ? Facile de mettre un drapeau de l’EI dans un sac non ?


  • J’ai pas trop suivi, mais en gros le bazar journalistique sur Paris s’est a peine arrêté qu’on enchaîne avec Bruxelles ?
    Ils vont encore parler que de "terrorisme" pendant 6 mois ?

     

    • #1426671
      le 23/03/2016 par Requiem for a Dream
      Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur

      Ils vont encore parler que de "terrorisme" pendant 6 mois ?



      ben... y’a des chances oui ! Vous préféreriez qu’on occulte complètement ce qui vient de se passer et qu’on les laisse rentrer comme dans un moulin ? Qu’on continue cette politique inconsciente ? Qu’on continue de ne pas nommer clairement son ennemi comme disait Le Pen dans sa dernière conférence (A voir sur le site absolument !) ? Mais vous z’inquiétez pas Monsieur, Jean-Pierre Pernault va certainement nous parler des sabotiers du Val d’Oise. Nos démocraties molles ne sont pas décidées à mettre les points sur les i et les barres sur les T. Il nous faudrait un mec comme Le Pen ou Khadafi au pouvoir pour mettre fin au carnage de l’Europe


  • #1426488

    D’ailleurs Flamby, en bon petit préfet du NOM, a immédiatement déclaré :
    « C’est toute l’Europe qui est frappée »
    http://www.lemonde.fr/europe/articl...
    Ah bon toute l’Europe ?
    Y compris les pays qui ont fermé leur frontière ?
    Je ne pense pas.


  • #1426528

    Après la vague meurtrière de feu et de mitrailles, voici l’insupportable vague de mièvrerie populaire, par laquelle on mesure le degré d’imbécillité générale de la populace manipulée et soumise. "Je suis ceci, même pas peur, no passaran, bougies à profusion "et autres slogans aussi creux que la boîte crânienne de ces dégénérés. C’est de cette manière qu’on a appris à ceux-là, à refouler leurs sentiments, vis à vis de la racaille, plutôt qu’ à défouler une salutaire colère, en mots et en gestes ; ce qui rétablirait l’équilibre. Rendez-vous au prochain massacre. Toujours des mêmes...

     

  • #1426545

    Mais nous, les Italiens, sommes probablement les plus difficiles à berner, car nous avons déjà connu la période des années de plomb et de la stratégie de la tension.



    Euh, et les tueries du Brabant en Belgique, c’était de la bagarre ?

     

    • #1426627

      Chiesa fait références aux opérations Gladio (infiltration de l’extrême gauche par l’OTAN) et les bombes qui ont tué pour discréditer des mouvements politiques. Les italiens sont très bien informés à présent ce cet épisode historique. Ils ont appris les leçons des opérations sous couverture.


  • #1426594
    le 23/03/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur

    Les Belges du Congo ne pourront pas dire que les Italiens sont les plus cons ! Que du bon sens dans ce propos, niente da fare, le Rital qui ne sait rien ayant au moins l’élégance de se taire, il suffit de consulter les commentaires de nos voisins sur leurs sites d’information pour constater que le niveau y est bien meilleur que chez nous.
    Elitisme ? Non, réalisme de celui qui est pleinement conscient de sa condition pour ne pas exposer son indigence aux autres !


  • #1426600
    le 23/03/2016 par soumayahastalavictoria
    Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur

    Merci à Giulietto Chiesa pour cette analyse, fine, pertinente et très prudente. En effet, il est évident qu’on ne peut attribuer à un petit loubard de 25 piges des attentats de cette envergure. Soyons sérieux un instant.... Et puis une autre chose qui m’est venu à l’esprit est : Qui finance tout ça ??? Ca doit coûter cher ce type de matériel... j’ai entendu sur BFMWC que c’était du matériel militaire les bombes et qu’il fallait un expert en explosif pour mettre en place tout ça. Donc ma question est comment ont-ils pu se procurer ce type de matériel et avec quel argent ? J’ai aussi entendu une "analyste" parler du fait que Abdelslam aurait versé un loyer de 750 euros pour la planque dans les attentats de Paris... Quel scoop !! Ils ne peuvent retrouver la trace d’un financement de bombe mais trouve la trace d’un paiement risible de 750 euros !!!! Bon, enfin, comme dirait une célèbre série des années 90 ... La vérité est ailleurs...


  • #1426612
    le 23/03/2016 par Requiem for a Dream
    Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur

    Il y a de nombreux faits que cet article refuse de voir. Des ennemis qui se moquent de nos frontières. Des combattants qui disposent de financements et de stock d’armes importants. Des banlieusards qui vont et viennent en Europe et au Levant sans jamais être inquiétés. Des milliers d’hommes formés au combat qui s’implantent et s’infiltrent parmi les réfugiés, tous accueillis à bras ouverts par les Bisounours issus de la conscience gauchiste. Des psychopathes à moitié paumés qui, après avoir tout raté dans leur vie, croient trouver la rédemption dans une religion. Voilà ce que l’article refuse de voir. A l’image de nos dirigeants aveugles et sourds.

    Il serait bien de ne plus avoir peur des mots.

     

    • #1426732

      Il y a de nombreux faits que tu refuses de voir, apparemment ...


    • #1426759
      le 23/03/2016 par Requiem for a Dream
      Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur

      Toi aussi Sousou. L’islam radical, qu’il soit d’essence sioniste ou pas m’est égal , mais il ne doit en aucun cas imposer la peur et sa loi en mon pays.


    • #1426771

      Hahaha, des mots comme "arabes" ou "muzz" (pour rester dans les clous...) j’imagine ? Votre vision est tellement restreinte par vos œillères idéologiques que lorsque le sage montre la Lune, vous regardez le doigt...


    • #1426877
      le 23/03/2016 par Requiem for à Dream
      Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur

      @ hahaha

      Ne vous comportez donc pas comme ces officines désuètes de l’anti-racisme qui fonctionnent comme des baronnies (MRAP, CRAN et j’en passe).

      Oseriez-vous dire ici qu’il n’y a pas d’ennemis qui se moquent de nos frontières ? Qu’il n’y a pas de banlieusards qui vont et viennent , de l’Europe au Levant ? Qu’il n’y a pas des milliers d’hommes dangereux dans ces hordes de migrants ? Que les djihadistes ne sont pas des mecs à moitié paumés qui trouvent la rédemption dans une religion ?

      Le terrorisme repart de plus belle et la question sur la présence de ces millions de migrants musulmans , fraîchement débarqués en France, ne doit en aucun cas être occultée ou niée.


  • #1426620

    "Euh, et les tueries du Brabant en Belgique, c’était de la bagarre ?"

    Si c’est pour faire du sarcasme alors allons jusqu’au bout. Les tueries du Brabant n’étaient rien par rapport aux nombres de morts. 22 en tout ! Et je n’ai pas vraiment l’impression que ces événements avaient traumatisé les gens comme l’ont fait les années de plomb en Italie.


  • #1426636

    @Karim

    "ce sont des arabes et des musulmans qui luttent depuis des décennies contre le terrorisme "

    Quand on dit A, il faut aussi dire B

    Ce sont les Arabes aussi qui ont cautionné que leurs alliés occidentaux aillent y semer la terreur. Aurais-tu oublié que le Roi du Maroc avait envoyé un contingent de soldats marocains lors de la 1è guerre en Irak ? Pourquoi ridiculise-t’on tellement la ligue Arabe ? Mais la plus grosse ironie c’est que même le père d’Assad avait donné son feu vert pour l’invasion de l’Irak. C’est beau de vouloir faire de l’émotionnel mais tu pourrais au moins, en tant que musulman, connaître un peu les dessous de la politique. Contrairement à l’occident, vous n’avez jamais été un bloc monolithique.


  • #1426642

    Note : "Les trois jours du Condor", avant d’être un film (pas si génial que ça) est surtout un roman "Six days of Condor" (oui) de James Grady (qui a fait un stage dans je ne sais quelle agence, c’est pas vmt la question) bourré d’infos et assez divertissant, dont rien que l’intro (comment le héros décroche un job dans les services en sortant de la fac) vaut qu’on le lise avant de regarder le film.


  • #1426659

    Vous me faites rigoler avec vos théories du complot. Après chaque attentat, j’aime à me rendre sur ce site pour me changer les idées. On n’est jamais déçu par votre inventivité !
    Je suis toujours étonné de voir que des gens qui pensent que tout ce qui est dit dans les médias mainstream sont des conneries (et je ne peux leur vous donner complètement tord) puissent d’un autre côté croire n’importe quelle vidéo youtube ou article d’un média "dissident". Le raisonnement intellectuel individuel est malheureusement toujours absent. Du coup, on parle toujours de détails car dès qu’on essaye de mettre ces théories dans une perspective plus globale, tout devient bancale. Par exemple, je suis sûr qu’ici personne ne croit qu’on ait été sur la lune. Pour argumenter, vous allez me prendre une histoire de drapeau qui tiens droit sans raison etc. Des détails quoi. Mais si vous aviez une vision globale, une capacité de raisonnement minime, une petite connaissance de la géopolitique et de l’Histoire, vous vous rendriez bien compte que ça ne tient pas debout... Comment l’URSS, première dans tous les domaines de la conquête spatiale (satellite artificiel, vol habité, homme en orbite...) aurait pu accepter de se voir doubler par un fake. Parce que oui, ils auraient pu prouver avec leurs sondes orbitant autour de la lune que rien ne s’était passé. Et ils ne s’en seraient pas privé : "regarder ces méchants capitalistes américains vous mentent, comme toujours, rejoignez nous". A moins que vous ne pensiez que soviétiques et américains fassent partie du même complot mondial. Et là on arrive à l’essence même de la théorie du complot. Tout argument contraire renforce ce que l’on dit. Le but n’est pas d’avoir raison, seulement de se convaincre que ceux qui nous entourent ont tort. On se sent plus grand, plus fort, plus intelligent. On se sent supérieur. C’est ainsi que la théorie du complot tend à devenir une idéologie mainstream (désolé les mecs...) partagés par tous les non cerveaux du globe.
    Bref, si vous voulez vraiment comprendre ce monde, ces événements, partez juste de l’idée suivante : "l’homme est un loup pour l’homme". Comprendre, l’homme est le pire ennemi de sa propre espèce. Il n’y a pas des gentils et des méchants, juste des gens qui oeuvrent pour leur interêt. Al Bagdadi, c’est juste un méagalo qui veut conquérir le monde. Comme Hitler, comme Napoléon, comme Gengis Khan, comme Jules César. Derrière ces hommes, aucun complot, juste des circonstances favorables.

     

    • #1426735

      Il n’est pas question de théorie du complot mais de réfléchir un peu. Cela vous arrive ?
      Hélas, vous êtes aussi médiocre que la plupart qui accusent tels et tels sur le fondement de.... RIEN sinon l’affirmation sans preuve et l’emballement médiatique.
      Et vous venez proposer une analyse qui est précisément fondée sur ... RIEN.
      Et si cela vous arrivait à vous ? Si on vous accusait ? Que les médias brocardent votre tête en éludant même le « présumé » ou « principal suspect » ? Et si vous étiez coupable sans même un jugement ou un début de preuve ? Les seuls éléments dont on dispose pour brocarder quelqu’un de terroriste c’est son origine, son foutu drapeau de l’EI retrouvé sur les lieux, une lettre, les délires d’experts... Et si vous vous faisiez tuer et que la masse applaudisse alors qu’il n’y a eu ni jugement, ni preuve, ni quoique ce soit ?
      Moi je ne dis pas que c’est un complot ou quoi : je dis juste qu’on ne sait RIEN (hormis qu’il y a eu des morts, bien entendu) et qu’accuser des gens sans preuve est débile et malhonnête. Et faire des raisonnements sur ce RIEN montre que vous ne vous élevez pas au-dessus de la masse. Et c’est bien dommage.


    • #1426762

      Vous me faites rigoler avec vos théories du complot.




      Moi ce qui me fait rigoler c’est les gens qui reprennent comme des perroquets les expressions qu’ils entendent dans les émias sans prendre de recul critique.

      En effet, il est absurde de parler de « théorie du complot » étant donné tout attentat est nécessairement préparé en secret par un groupe d’individus dans un but précis... Autrement dit tout attentat est le fruit d’un complot !

      Le vocable « théorie du complot » a été inventé pour empêcher aux gens de présumer l’identité des coupables des attentats, et pour paralyser les esprits au cas où on trouverait que les bénéficiaires d’un attentat sont israélites (rappel subliminal au "complot juif mondial" et aux "heures les plus sombres de notre histoire").


    • #1426799

      Vous m’accusez de fonder mon raisonnement sur "RIEN" mais avouez vous-même ne rien savoir ("je dis juste qu’on ne sait RIEN"). Je vous comprend au fond, vous êtes cartésien et ne voulez pas croire sans preuve. Mais on se retrouve rapidement avec un problème : que croire et qui croire ? Personne ? Dans ce cas là on est sûr de pas grande chose... Mais le problème des théoriciens du complot n’est même pas celui-là. Des preuves, il y en aura jamais assez. Même s’ils avaient été sur place, avaient tout vu de leurs yeux, ils y trouveraient quand même à redire. Ici, l’objectif n’est pas la vérité mais d’être à contre courant.
      Vous me parlez des terroristes qui pourraient-être innocents. Vous affirmez qu’il n’y a pas de preuves tangibles, qu’ils sont des boucs émissaires à cause de leur "origine". Mais vous avouez quand même qu’il y a eu des morts. Vous les avez vu ? Comment en être sûr ? Si pour vous, la police peut mentir sur les preuves qu’elle a en sa possession, elle peut aussi mentir sur le nombre de victimes. Peut-être moins, peut-être plus, peut-être pas du tout. Peut-être que ce sont des fausses, des figurants. Bref, vous voyez où se délire peut mener ?
      Et puis franchement, si vous vous mettez du point de vue de ceux que vous accusez, quel intérêt ces attentats tous les six mois ? Moi si je veux créer "un nouvel ordre mondial", je fait sauter direct trois centrales nucléaires vieillissantes en Europe. Je fais porter le chapeau à la minorité, vais les titiller ensuite avec des milices identitaires montés de toute pièce. Résultat : guerre civile en moins d’un mois et avec un petit peu de chance, si tout le monde joue son rôle, guerre mondiale. Terminé. Pas besoin de se taper un 11/09, des attentats réguliers, une ou deux invasions, la création d’un califat... Vous accusez (avec raison) nos élites d’être de fieffés cons mais à vous entendre ils ont l’air drôlement machiavélique.


    • #1426841
      le 23/03/2016 par réveillez-vous
      Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur

      Et toi mon chéri tu prends des vessies pour des lanternes

      Tu vas me faire croire que ton bagdadi de mes deux avec ses 30.000 traines babouches , son sultanat fantôme et ses colonnes de toyota tient tête à toutes les armées du monde

      Tu te foutrais pas un peu de nôtre gueule ?


    • #1426902

      "Tu te foutrais pas un peu de nôtre gueule ?"

      Si complet ! Heureusement que t’es là ;)
      Car tu as raison, même les Russes (les seuls à être vraiment intervenus au sol) viennent de plier bagage. Pourtant, le Califat est toujours là... Deudiou, ça veut dire que les Ruskovs sont aussi dans le coup ! Ça me fait tellement flipper que je file en Corée du Nord. Là bas au moins on sait qu’on nous dit la vérité et qu’on aura pas à avoir peur des attentats.


    • #1427152

      Bien sur, "l’homme est un loup pour l’homme". C’est exactement ce que veut signifier l’auteur. La CIA est un loup pour les autres pays. L’Amérique veut prospérer, contre les autres pays. Quelque part, vous avez raison, il n’y a pas de complot, juste une volonté d’être plus fort que l’autre. Seulement, ce mot de complot est mis en exergue parce que le message des américains est volontairement caché, transformé en de jolis mots comme "amener la démocratie partout dans le monde". Maintenant je vais passer au coeur du problème. Et là, soit vous avez mon âge et vous avez oublié de vous interroger, soit vous êtes plus jeune et vous êtes excusé. Ignorez vous que par le biais du TAFTA (ou TTIP si vous préférez), dans quelques décennies, nous ferons partie du peuple américain, obligés de suivre la "loi américaine", ou plutôt la loi du marché, la loi des Multinationales. Ne me dites pas que vous n’êtes pas au courant, SVP.


    • #1427288

      @nagro M :



      Bref, si vous voulez vraiment comprendre ce monde, ces événements, partez juste de l’idée suivante : "l’homme est un loup pour l’homme". Comprendre, l’homme est le pire ennemi de sa propre espèce. Il n’y a pas des gentils et des méchants, juste des gens qui oeuvrent pour leur interêt.



      As-tu déjà vu des loups qui se suicident pour leur intérêt de chef de meute ?


    • #1427664

      @nagroM
      l’homme un loup pour l’homme ?, déjà c’est stupide comme phrase, les loups sont hiérachisés et solidaires. ce sont certes des prédateurs mais jamais contre leur propre espèce.
      cela dit, ton commentaire est un parfait exemple l’aliénation de la pensée par la marchandise.
      L’humanité a vécu la plus grande partie de son histoire sans propriété privée, sans individualisme et sans étalon monétaire (et donc sans accumulation de capital).
      Donc c’est l’entraide et l’acceptation culturelle de la hiérachie le fondement de toute société humaine, pas le chacun pour soi et la compétition. vouloir rendre ontologique une dégénérescence historique de l’âme humaine alors que c’est un avatar de l’histoire ( lié à l’apparition de la marchandise et du désir de son accumulation, est un signe qui ne trompe pas car il prouce ton orgueil et ton ignorance

      Il n’y a que les anti complotistes qui parlent de complot.
      ce que tu appelles les complotistes (à l’exception de quelques allumés, et il en faut pour faire le monde) sont simplement des gens qui cherchent à voir un peu plus loin que ce que leur sert la propagande médiatique.
      retourne donc à tes lectures sérieuses cela nous fera des vacances


  • Ce que nous vivons tous en ces temps à travers le monde se nomme "Caliyuga" age de souffrance mais après la souffrance vient la délivrance cela résonne avec d’autres livres.....


  • #1426669

    Faire rendre hommage aux VICTIMES, comme ils le font aujourd’hui, c’est de la pure démagogie, c’est pour faire croire à Pépère et à Bobonne qu’ils sont des HEROS .

     

    • #1426737

      personne ne fait rendre hommage, chacun prend l’initiative de prendre hommage n’en déplaise aux pisse vinaigre , c’est de la démagogie aussi de se rendre au cimetière pour enterrer ses proches ?


    • #1426816

      De nos jours on rend hommage aux "victimes", jamais aux véritables héros : on ne verra jamais à la télé un soldat français méritant - et pourquoi pas médaillé - , retour du Sahel, faire part de son expérience à ONPC . Cela nous changerait pourtant des éternelles m... sionistes invitées, l’air en serait comme purifié .


  • #1426686
    le 23/03/2016 par réveillez-vous
    Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur

    Ne croyez rien de tous ce que les merdias complices vous racontent , les larmes de crocodiles et la poudre aux yeux

    Les services secrets savent tout et sont au courant de tout , ils connaissent toutes les cellules , toutes les adresses tous les noms

    Toutes les cellules "jihadistes" sont infiltrées...pas par des grand blonds aux yeux bleus , ce serait comme infilter un village de schtroumpf en se peignant en rouge

    Les gouvernement SONT RESPONSABLES ET COMPLICES car ils savent ce qu’il se passe et laissent faire

    Réveillez-vous , vos gouvernements vous entraînent vers l’abattoir avec votre consentement tacite

    https://francais.rt.com/internation...


  • #1426699
    le 23/03/2016 par réveillez-vous
    Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur

    BIM BADABOUM qu’est-ce qu’on vous disait ?

    Les types une fois encore étaient connus des services



    Khalid El Bakraoui

    Khalid El Bakraoui aurait loué ce logement sous un faux nom, de même qu’un autre à Charleroi (sud de la Belgique) occupé par l’un des commandos des attentats de novembre juste avant leur départ pour la France. Ce Bruxellois de 27 ans est connu des services de police : il a été condamné à cinq ans de prison en 2011 pour des vols de voiture avec violence.

    Ibrahim El Bakraoui

    Son frère de 30 ans, Ibrahim El Bakraoui, a, lui, été condamné à neuf ans de prison à Bruxelles pour avoir tiré sur des policiers à la kalachnikov lors d’un braquage en 2010, selon le journal La Dernière Heure.



    "Etrange" que dans TOUTES les affaires , les types sont déjà connus
    A croire que chez DAESCH on emploi que des racailles...à moins que...


  • #1426724

    Les américains, après avoir foutu la merde dans le système financier, nous ont refilés la patate chaude des subprimes. Les américains, après avoir foutu la merde au moyen orient, se retirent en nous laissant la patate chaude de l’état islamique sur les bras. Eux ils sont à 10 milles kilomètres mais nous qui avons la Turquie comme voisin, qui serait déjà dans l’EU si nous avions écoutés certains utopistes béats, nous sommes en première ligne. Nous sommes d’autant moins préparés que nous avons été dirigés par des incompétents qui ont laissé (volontairement ?) molenbeek devenir le monstre qu’il est actuellement. En tant que belge, je suis extrêmement pessimiste pour les raisons suivantes : Je crois que les politiciens sont des baratineurs mais leur préoccupation majeure n’est pas de soigner le mal mais d’éviter les frictions, un peu comme un médecin qui refuse d’amputer son patient gangréné car il a peur de lui faire mal. Donc ils ont laissés traîner les problèmes. Un exemple, il y a 6 mois, un policier au centre-ville me confiait que le mot d’ordre de leur direction était : tolérance vis-à-vis des jeunes voyous qui viennent défier la police sur le piétonnier. Faut bien que jeunesse se passe n’est-ce pas ? La réalité c’est qu’on est dirigé par des générations de politiciens et eurocrates qui n’ont pas de c… , abreuvés de droitdelhommisme maçonnico-LGBT compassionnels, et face à eux on a des jeunes djihadistes molenbeekois en herbe qui en ont et qui les haïssent. D’un côté vous avez les couleurs du militantisme homosexuel (arc en ciel) partout érigées sur les bâtiments des institutions européennes, et à 1km vous avez la commune de molenbeek la plus islamiste de toute l’Europe, dont l’extrémisme a été alimenté par l’aide sociale !! Le cauchemar des bruxellois ne fait que commencer, les bougies centre-ville n’y changeront rien. Les pédés qui nous gouvernent sont épris d’amour pour les jeunes voyous mais les voyous ne les aiment pas.


  • #1426742

    J’en ai plus qu’assez de voir la tronche de ces salopards partout, autant à la TV que dans les journaux.

    Il faudrait peut-être que le recèle que font les politiciens et les journalistes sur ces affaires cesse.

    Les premiers sont là, avec leur face de cul, à expliquer qu’ils vont faire dans le symbolique pour rassurer le con, tout en continuant de façon obtuse à appliquer la doctrine franc-maçonne à l’échelle européen : on suce les USA, on suce donc la Turquie, on suce l’Arabie Saoudite, bref, la pute européenne dans toute sa splendeur, à voile et à vapeur.

    Les seconds, qui après 3 jours sur le crétin arrêté en Belgique, poursuivent directement par du blabla incessant à distiller leur science qui ne sert strictement à rien, histoire de maintenir l’émulsion dans la tête des gens. Car la saloperie fait vendre la page de pub, vue pratiquement comme un répit salvateur et doux en comparaison au moulin de merde qu’ils nous servent en continu.

    Je passe sur les idées de connasse qui consistent, alors qu’on est soi-disant en état d’urgence, à proposer des rassemblement silencieux dans les grandes villes avec des bougies et toutes ces conneries qui feront classe sur les selfies...

    Je peux vous garantir que tout, absolument tout sera fait par nos dirigeants, sauf l’essentiel. Car l’essentiel n’est pas bon pour leur image, les CSP+ risquent de ne pas liker, vous comprenez ? Tu veux un sucre chéri ?

    Si on est en guerre, comme le dit notre ’et heu...’ en cherchant ses mots, si on est en guerre, il faut une réaction radicale, non pas dirigée contre le peuple mais contre la racaille qui nuit à ce peuple. Il faut évidemment éliminer ces trous du cul dès qu’ils reviennent de camps d’entrainement où dès que leur liaison avec des groupes radicaux est établie.

    Au lieu de cela, il faut quoi ? 20 fonctionnaires pour surveiller chaque connard ? Sachant que dans un pays de droit, ils doivent d’abord avoir tuer pour qu’on puisse, quoi ? Peut-être leur ... dire quelque chose ? Et heu ... leur trouver un avocat ? Et heu ... heu... écrire des reportages et des livres, sur leur vie et leur oeuvre ... Et heu ... Voir leur tronche en grand, partout, comme des leaders, au point de finir par mieux les connaître que notre propre famille ?

    Ras le cul de cette médiocrité globale, ras le cul des médias, ras le cul des putes politiciennes, ras le cul du troupeau débile qui vote sans cesse pour ceux qui honorent les soutiens aux tueurs.

    Zob !


  • #1426748

    @nagroM

    "...ne croit qu’on ait été sur la lune"

    J’ignorais que croire ou ne pas croire à ce fable faisait de nous un vrai dissident. Perso, je n’y crois pas du tout. D’ailleurs cette histoire s’avère assez grotesque.Ton com respire cette suffisance d’un type qui se croit intelligent, pertinent ; le genre qui aime s’entendre parler, veut montrer qu’il est capable d’aligner quelques phrases et croit qu’il a des grandes révélations à faire. Moi, tout ce que tu es parvenu à faire, avec cette grisaille, c’est de me foutre encore un peu plus le cafard.

     

    • #1426806

      "Ton com respire cette suffisance d’un type qui se croit intelligent, pertinent"

      Je te retourne le compliment ;)
      Libre à toi d’y croire ou de ne pas y croire. Je te souhaite juste d’avoir un jour l’occasion de voir le LEM. Actuellement, dans le commerce, on a pas de télescope assez performant pour voir des objets inférieurs à 100m de long sur la lune mais ça viendra. J’imagine que ce jour là tu me diras qu’il s’agit d’une maquette en carton. Peu importe...
      Désolé de t’avoir foutu le cafard, ce n’était pas le but de mon commentaire. Remets toi vite ;)


    • #1426914
      le 23/03/2016 par Requiem for a Dream
      Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur

      @ NagroM

      Je comprends un peu votre exaspération face aux théories du complot qui inonde le web mais comment expliquez-vous qu’on soit allé sur la lune en 1969 si on y est pas retourné depuis ? La technologie a fat des progrès extraordinaires depuis 1969.

      Aussi, comprenez bien que ces salauds qui ne pensent qu’à la valeur marchande et au pognon aurait certainement ouvert des supérettes et des hôtels Best Western sur la lune depuis le temps. En fait, elle serait déjà détruite cette pauvre lune si ils avaient pu y aller. Les Mac Do et les KFC halal auraient poussé comme des champignons pour les touristes lunaires richissimes du Qatar et de l’Arabie Saoudite


  • #1426786

    @lebelge

    "Les pédés qui nous gouvernent sont épris d’amour pour les jeunes voyous mais les voyous ne les aiment pas."

    Ne les aiment pas ? Vraiment ? Puisque tu es Belge comme moi et semble si bien connaître Bruxelles tu aurais pu préciser que parmi la clientèle gay dans les boîtes de nuit et autres endroits qui leur sont dédiée les maghrébins y sont des clients assidus et cela vaut dans les parcs pour... Comment je sais cela ? Déjà, c’est connu de tous et puis j’ai des potes qui travaillent dans l’événementiel. A propos, le petit ami de notre ancien premier ministre (Di Rupo) n’est-il pas un jeune marocain presque imberbe ?

     

    • #1426923

      En effet, d’accord avec toi. La relation entre homosexuels gouvernants et "jeunes des quartiers défavorisés" est très ambigue. C’est je t’aime moi non plus. La relation à l’homosexualité des arabes eux même est ambigue. Ils se la joue supermacho mais moi j’ai des doutes. Certains sont sûrement des pédés qui s’ignorent ou auto-refoulés ; c’est peut être ceux-là qui finissent en Syrie puis comme terroristes. Des dominants qui jouent le rôle de l’homme dans la relation homosexuelle. On a tous en tête la photo d’Abdelhamid Abaaoud avec son copain jihadiste : on dirait vraiment deux pédés. Par ailleurs, Salah Abdeslam aurait été vu en octobre dans plusieurs bars gays bruxellois. Aller massacrer d’autres musulmans en Syrie à l’âge où normalement on devrait courir les filles, c’est vraiment un signe qu’il y a un problème sexuel chez ces terroristes, et c’est peut être un indicateur qu’il faudrait analyser pour repérer les nouveaux terroristes. Ces jeunes de 14 ans très fiers de leurs nez écrasés à force de se bagarrer. Ces gars là ne s’inscrivent pas dans une logique de séduire les femmes mais plutôt de délinquance pour finir terroriste et se faire sauter pour dieu (histoire de se faire pardonner). Ce qui est sûr c’est que nos dirigeants eunuques ne sont absolument pas à leur place pour lutter contre le terrorisme du fait même qu’ils regardent les jeunes voyous comme des objets sexuels potentiels et pas comme un vrai homme qui voit évidemment en eux une menace à éliminer. Il faut virer nos dirigeants, c’est cela la solution. Mettre un Poutine à la place qui les poursuivra jusque dans les chiottes, mais pour les butter, pas pour les satisfaire sexuellement.


  • #1426931

    La date... le 22 mars.
    22-3 ou plutôt 3-22 chez nos amis anglo.
    322 ça vous rappelle quelque chose ?


  • #1427145

    D’accord avec tout le reste ,Giulietto Chiesa


  • Les russes sont peut etre aussi capables de formenter ces attentats pour asseoir leur main mise sur le moyen orient


Commentaires suivants