Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruxelles ville fantôme

Métro et établissements scolaires restent fermés ce lundi

Depuis samedi, Bruxelles est en état d’alerte maximal en raison d’un « risque d’attentat » avec « armes et explosifs » comme ceux qui ont frappé Paris une semaine plus tôt.

 

 

Face à une menace « imminente », la Belgique a relevé, dans la nuit de vendredi à samedi, son niveau d’alerte terroriste au maximum, le niveau 4, pour la région bruxelloise.

 

 

Selon le quotidien belge Le Soir, « les enquêteurs sont à la recherche d’au moins deux hommes dont l’un transporterait une bombe, du type de celles actionnées à Paris ».

 

 

Le Premier ministre a évoqué un « risque d’attentat par des individus avec armes et explosifs, peut-être même à plusieurs endroits en même temps ».

 

 

Principale mesure prise : la fermeture de toutes les stations de métro. Une décision rare, qui a des retombées sur la circulation des trams, mais pas sur les bus.

Lire la suite de l’article sur sudouest.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1327744
    Le 23 novembre 2015 à 12:47 par niko
    Bruxelles ville fantôme

    A revoir d’urgence le film couvre feu avec Bruce Willis sortie en 1998 tout était dit !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1328005
      Le Novembre 2015 à 18:54 par marc-marc
      Bruxelles ville fantôme

      Tres bon commentaire
      C’est vrai, vous avez raison pour ce film, tout était dit.

       
  • #1327757
    Le 23 novembre 2015 à 13:07 par lebelge
    Bruxelles ville fantôme

    Molenbeek saint jean, ce n’est plus la Belgique, c’est clair. Il faut reconquérir le terrain à cet endroit précis car si le terrorisme doit s’exprimer, alors qu’ils se frappent "entre eux". En effet, je me souviens que il y a quelques années des journalistes voulant filmer dans ces quartiers étaient pris à parti par "des jeunes" au point que les agents de quartier leur conseillaient de partir ! Donc la solution est assez évidente : il faut mettre un grand sapin de noël en plein milieu de cette place de molenbeek, et on verra bien ceux qui viendront protester. C’est ainsi qu’ils se dévoileront car s’il restera encore des extrémistes après les interventions policières, ceux-ci seront forcés d’agir contre les "symboles chrétiens" faute de quoi ils feront figure de lâches. Mais encore faut-il que le gouvernement " des lumières" (cad anti-chrétien) comme vient encore de le répéter le premier ministre Michel n’ai pas comme objectif de supprimer toute référence chrétienne, sinon on pourra déplorer que là où les franc-maçons ont jusqu’à présent échoué, les islamistes vont réussir : supprimer les fêtes de Noël et la référence à la chrétienté.

     

    Répondre à ce message

    • #1327837
      Le Novembre 2015 à 14:56 par Amb
      Bruxelles ville fantôme

      Je suis bruxellois et je comprends rien à ce que vous nous chanter.
      Il y a encore quelques semaines d’ici y a eu une procession catholique à la gloire de Marie (psl) dans ma rue et il ne s’est absolument rien passé pourtant 1 bruxellois sur 3 est musulman.

      Donc je ne sais pas où vous voulez en venir mais il faut peut-être arrêter de fumer...

       
    • #1327991
      Le Novembre 2015 à 18:37 par Pierre
      Bruxelles ville fantôme

      @ Amb. Marie est le seul grand personnage catholique qui est bien "toléré" par les musulmans. Une procession en l’honneur du Saint Esprit ou de Godefroy de Bouillon aurait plus de difficultés. C’est vous qui fumez.

       
    • #1328995
      Le Novembre 2015 à 14:40 par Abdu
      Bruxelles ville fantôme

      @Pierre

      Mettre à égalité le Souffle de Dieu ou l’Esprit de Dieu (Nafs Allah) avec une créature, en particulier un brigand de Bouillon, faut oser ! Et puis parler de Marie, la mère de Jésus (Issa), comme d’un " personnage catholique ", qui est " toléré " - entre guillemets, svp ! - par les musulmans, faut aussi oser.
      Consternant. Avec tout ce que l’on trouve sur E&R - Soral n’invite pas Sheikh Imran Hosein pour faire de la déco - et ensuite lire toutes ces choses incroyables d’un " intervenant qui se reconnaît dans la philosophie de ce site ", je me pose des questions.

       
  • #1327765
    Le 23 novembre 2015 à 13:22 par Zom
    Bruxelles ville fantôme

    16 personnes arrêtées déjà.

     

    Répondre à ce message

    • #1328063
      Le Novembre 2015 à 19:45 par Thierry
      Bruxelles ville fantôme

      Oui oui, à Saint-Denis aussi on a eu 7 ou 8 personnes arrêtées. Résultat après 96h : il ne reste plus que le fameux Jawad (cf. les dessins de la semaine...). Par contre le vrai participant aux attentats à été contrôlé par les services français (police ou douanes) dans la nuit du 13 au 14, vu par des connaissances plusieurs fois dans son quartier de Bruxelles, puis à Liège. Alors leur État d’Urgence... Ils feraient mieux d’enquêter et d’arrêter réellement ceux qui sont impliqués, recrutent ou prêchent (ils connaissent les personnes en cause...) au lieu de vouloir nous faire 1984 en vrai...

       
  • #1327772
    Le 23 novembre 2015 à 13:36 par Mandark
    Bruxelles ville fantôme

    Tout cela est destiné à ne pas créer un sentiment de panique chez la population car il est évident que rien ne peut réellement empêcher des attentats.

     

    Répondre à ce message

    • #1327858
      Le Novembre 2015 à 15:26 par Zom
      Bruxelles ville fantôme

      La population semble s’en foutre et spam le chan twitter "officiel" #brussellockdown de photo de chats...

       
  • #1327962
    Le 23 novembre 2015 à 18:01 par goydrake
    Bruxelles ville fantôme

    Vivrait-on les derniers instants de l’Euro ?

     

    Répondre à ce message

    • #1328283
      Le Novembre 2015 à 22:02 par dav
      Bruxelles ville fantôme

      l’euro 2016 de foot ? quel rapport ? bizarre connexion

       
  • #1327978
    Le 23 novembre 2015 à 18:25 par marc-marc
    Bruxelles ville fantôme

    Bah alors les gars, faut resister, il faut au contraire sortir plus que jamais !
    Vous ne recevez pas canal+ en begique ?
    Allez les gars, si vous ne résistez pas en sortant dans les bars, vous êtes complice des terroristes, c’est le gouvernement de la fronce qui vous le dit !

     

    Répondre à ce message

  • #1328049
    Le 23 novembre 2015 à 19:30 par Thierry
    Bruxelles ville fantôme

    Haha les guignols... Pour Dieudo l’OCAM met un niveau d’alerte 3 (sur 4...) déjà. Alors leur blabla sécuritaire pour bien nous enfumer, instaurer un gouvernement fédéral de l’EU et protéger le QG de l’OTAN : qu’ils cr..ent avec leurs blagues belges !

     

    Répondre à ce message

  • #1328136
    Le 23 novembre 2015 à 20:40 par whyldman
    Bruxelles ville fantôme

    Decidement... que de points communs avec l’affaire du Brabant dans les années 80’s...

    Déjà à l’époque d’après les docs que j’ai vu, la psychose avait été "entretenue" par le relayage médiatique non-stop de la course poursuite pour retrouver les auteurs des tueries.
    On remplace "tuerie" par "tentative d’attentat" et "1985" par "2015" et c’est kif-kif ... non ?

    N’empêche un truc devrait interpeller les mougeons quand même...
    En Belgique on a toutes les plus importantes "institutions", entre le parlement européen, le siège de l’OTAN, etc etc etc ....
    Ca doit être une des zones du monde avec le plus d’espions, caméras de surveillance, et j’en passe au mètre carré.
    Et comme par hasard c’est également un fief des islamistes les plus fanatiques ... c’est déjà surréaliste de laisser faire ça, mais quand plus "ils" n’arriveraient pas à les locker.... là ça devient juste ubuesque comme propagande...

    Bref...

     

    Répondre à ce message

  • #1329097
    Le 24 novembre 2015 à 16:07 par Syxharta
    Bruxelles ville fantôme

    Pour ma part, cela fait déjà cinq jours que ce qui terrorise les belges est... la Belgique. Selon le petit Michel, l’OCAM posséderait des informations qui laisserait penser que des attaques, dites de Paris (multi-cible), seraient imminentes chez nous... Le tout au conditionnel et à la libre pensée (sic)... Donc, un gars qui a fait partie d’un commando "suicide" aurait planifié une résurrection pour revenir faire la même chose en Belgique... ! Bon, d’accord, il y aurait d’autres cellules (admettons) et elles seraient assez bêtes pour attaquer alors que le pays est en branle-bas de combat... ! Selon les "experts", ces actes furent planifiés longtemps à l’avance et avec intelligence (!)... J’aurais adhéré si les attaques avaient eu lieu le même jour mais là, avec le décalage, j’avale pas... Encore une histoire de chauve-souris ayant pris l’ascenseur... Tout ça à cause d’UN "marocain"... ! Non ! Ce n’est qu’un exercice grandeur nature afin d’évaluer les forces ainsi que le degré de soumission du petit peuple en vue, peut-être, d’une opération plus importante... Ah ! Encore une chose : merci Zuckerberg et Tweet-Tweet, grâce à vous, l’élite a pu donner ses consignes (ordres) à la populace via le net... !

    Vos paupières sont lourdes, lourdes... Dormez, je le veux... !

     

    Répondre à ce message

  • #1329144
    Le 24 novembre 2015 à 16:55 par Tonton Christobal
    Bruxelles ville fantôme

    Mon instinct me dit que des attentats étaient prévus de longue date,que les crapules qui forment le gouvernement belge auraient du laisser faire mais qu’au dernier moment ils ont changé d’avis !!!
    Peur de la montée de l’extrême-droite flamande ??
    Peur d’une sécession de la Flandre (qui de toute manière arrivera bien un jour ou l’autre) ??
    Coup de gueule de l’état major militaire belge ??
    Un "Assange" belge qui s’apprêtait à tout révéler aux merdias ???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents