Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Burkini : le Conseil d’État suspend l’arrêté de Villeneuve-Loubet

Les aventures de la République en milieu multiculturel

La plus haute juridiction a estimé qu’il n’y avait de troubles à l’ordre public, à Villeneuve-Loubet, qui justifiait la décision d’interdire le port de certains vêtements à caractère religieux.

Une décision attendue. Le Conseil d’État a suspendu l’arrêté municipal pris à Villeneune-Loubet, dans les Alpes-Maritimes, portant sur l’interdiction d’accéder aux plages de la commune à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, visant notamment le port du burkini.

Dans son ordonnance, le Conseil d’Etat a estimé que l’arrêté de Villeneuve-Loubet, pris le 5 août, « a porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle ». De plus, la juridiction a estimé qu’aucun trouble à l’ordre public n’avait été provoqué par une tenue à connotation religieuse. D’autant que la commune a expliqué qu’il n’y avait eu aucun incident lié au burkini avant la prise de l’arrêté.

« Le juge des référés du Conseil d’État relève qu’aucun élément produit devant lui ne permet de retenir que des risques de trouble à l’ordre public aient résulté, sur les plages de la commune de Villeneuve-Loubet, de la tenue adoptée en vue de la baignade par certaines personnes », poursuit la plus haute juridiction administrative.

 

 

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

 

Vous aimez la plage mais pas le soleil ? Une solution moins polémique que le burkini :

 

 

À lire, chez Kontre Kulture

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

137 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Superbes photo et pied de nez MERCI

     

  • C’est décidé, le conseil d’état ayant, une fois de plus, baissé culotte, demain, je vais me baigner à la Siesta (villeneuve Loubet) avec une plume d’autruche rose dans le fondement !

     

  • Le conseil d’Etat s’est couché devant la clientèle du PS, la dernière qui vote en nombre pour ce parti qui a affaibli la France a un point peut-être jamais connu dans son histoire, qui s’en souviendra lors des prochaines élections qui, comme les dernières, se solderont par un vote massif en sa faveur. La charia, c’est maintenant ! Et c’est tout de même hilarant de voir le NPA et le FDG, pseudo-laïcs mais authentiques franmacs anti français, au côté des intégristes cette fois-ci du textile, mais demain après cette honteuse victoire, dans quel domaine vont-ils imposer leur loi ? Le NPA, le FDG, EELV, le PS, toutes ces officines cosmopolites sont prêtes à toutes les bassesses pour récolter des votes. Lamentable capitulation de la part du conseil d’Etat en tous cas...

     

    • Ce que toi, et beaucoup de militants de l’extreme droite identitaire, ne comprend pas c’est que le premier parti des musulmans de france c’est l’abstention. Eh oui mon pote les musulmans francais sont comme les ouvriers francais, ils ne votent pas donc prétendre que les musulmans sont partisans du parti socialiste ou qu’ils ont mis hollande au pouvoir est une immense blague.



    • le premier parti des musulmans de france c’est l’abstention. ils ne votent pas donc prétendre que les musulmans sont partisans du parti socialiste ou qu’ils ont mis hollande au pouvoir est une immense blague.




      Les Musulmans qui votent le font à 97 % pour le PS, et ceux qui ne votent pas le laissent arriver au pouvoir sans s’y opposer, donc ça revient au même : ils sont complices des sionistes.


    • De quoi parlez vous exactement ? au lieu de taper sur les musulmans et leurs choix electoraux pourquoi ne pas taper sur ces millions de français de souche qui s’eparpillent et votent comme des débiles pour des cas sociaux du type Nicolas Sarkozy ? L’homme responsable de la vente de la France, au rabais en plus, mais je reste encore effarée d’entendre des français croire encore que cet escroc est sincère dans ses propos.
      Cette histoire de Burkini est un bon révélateur des clivages qui existent dans la société française avec des gens qui s’en donnent à coeur joie pour vomir tout leur degueuli anti Islam.
      Il n’y a qu’en France que l’on voit pareille polémique. Ces traitres pro Israel qui squattent les hautes spheres du pays doivent bien se marrer en voyant tout le bazard que ce fait a pu provoquer.

      Je suis musulmane et je peux vous dire avec sincerité et honneteté qu’il ne me viendrait pas à l’idée de me trimballer parmi des personnes en maillot, surtout si j’ai décidé de porter le voile. Porter le voile est un choix qui doit etre longuement réfléchit et cela a une incidence directe sur le comportement. Cette personne n’a pas du comprendre ce que cela impliquait, elle a été maladroite mais est ce une raison pour en faire une affaire d’état plus grave que le TAFTA ou la politique mortifère de nos "élites" bombardant à tout va au Moyen Orient sous domination americano sioniste ? Tous les attentats perpetués sur le sol français par des soi disant "musulmans islamistes" ??Arretez votre char je vous prie.
      Je respecte la France, je respecte les français ainsi que Monsieur Soral mais force est de constater que beaucoup malheureusement tombent dans le "piège" qui leur a été tendu et qui met à mal toute reconciliation nationale. Quant à un quelconque vote pour le FN de Marine Le Pen je n’y crois pas une seconde surtout après les propos de Monsieur Philippot sur cette affaire. Le FN est comme tous les autres partis, infiltré jusqu’à la moelle. Ce sera sans moi. Entre la peste et le cholera ce sera RIEN.

      Je vous salue et vous souhaite de trouver un jour la Paix, puisse Dieu vous guider sur le chemin de droiture et de piété.
      Vos ennemis vous manipulent et font comme dit l’autre "du bon boulot".


    • @amalsana

      Si entre un candidat mondialiste qui est pour le TAFTA et les bombardements, et un candidat patriote qui est contre, tu t’abstiens au lieu de t’opposer au mondialiste, alors tu te rends complice de son accession au pouvoir et des conséquences catastrophiques pour la France et les Français que cela va entraîner. Tout ça pour une affaire de voile ou de burkini... Ça coûte pas cher aux sionistes d’obtenir ton consentement à la politique du pire.


    • Pardon mais depuis quand en France l’état decide comment on s’habille ? C’est juste de la stigmatisation ! Qu’ils interdise le moule bite plutôt !


  • Je suis musulman et je pense que ce Burkini n’a rien d’islamique. Ceci étant dit, je suis quand même très surpris de voir que les mêmes défenseurs des droits de la femme dans les pays musulmans, refusent aux femmes musulmanes françaises, le droit de revêtir un maillot de bain intégral. Le seul fil conducteur que je vois en tout cela, est une volonté d’emmerder les musulmans.


  • C’est evident, il n’y a rien a redire la dessus,mais comme je l’avais dit sur la video de Jean marie le pen il fallait etre ferme des le depart sur la laicité,c’etait previsible depuis des décennies.
    La derniere proposition de phillipot va dans le bon sens, comme d’habitude ca vient de lui.


  • Et une abdication de plus , une défaite de plus...Le colonisation continue

     

  • ’A quand le "burkigym" , ? ah ! pour l’escrime y aura pas de pb, ouf !
    Mais le "burkéquitation" ? le burkifoot .... etc
    Bref, on a atteint des sommets de connerie et ce gouvernement est incapable.


  • #1542737

    Je suis d’accord avec pas mal de sujets , concernant les horaires aménagés des piscines , les burkas intégrales dans les lieux publics ( où l’on ne distingue même pas qui est dessous : homme , femme , robot ... ? ) , les repas des cantines scolaires où si il existe 2 , 3 religions qui se retrouvent autour de la table , il faudrait 3 plats différents !! mais dans ce cas précis ?? Croyez vous que de voir les plages du Maroc de la Tunisie , couvertes de touristes quasiment à poil toute la journée , ce qui n’est pas toujours forcément visiblement râgoutant , leur est facile à vivre ? ( sans vouloir mettre de l’huile sur le feu , mais ne pas toujours " bêler " avec la meute trop facilement ) on peut certainement prendre le temps ( une saison ) de réfléchir et décider après ? Car une fois de plus , on sent de la récup politique , par certains élus qui ne brillent pas dans ce camp par leur patriotisme ! Mais comme un de leur leader sont prompts à pomper les idées nationalistes pour élargir leur électorat , puis oublier très vite leurs engagements !

     

    • On a vu qu’en Tunisie les touristes qui viennent se baigner à moitié à poil, ils les assassinent pour atteinte aux bonnes moeurs. Ensuite ils viennent mendier des aides au développement pour compenser les points de PIB perdus. Ça relativise le racisme culturel des uns et des autres ou pas ?


  • Et bien on va aller se baigner juste avec un etui penien comme les papou en revendiquant que c’est notre liberté individuelle...

    Je suis pas sur que ça passerait de la même façon...

     

  • Elle va être belle la France dans 20ans....

     

  • Bientôt, ce sera le bikini qui sera considéré comme dégradant et sera stigmatisé. Inversion totale des valeurs une fois de plus.

     

    • Voilà bien la vérité pour demain ou Après...

      Le Burkini, si j’ai bien suivi, est une (vrai ou fausse) nouvelle revendication religieuse qui permet de distinguer la femme pleine de pudeur de la salope à la plage (Je l’ai lu plein de fois)

      Je déroule,

      Là ou l’histoire hoquette, c’est qu’il ne semblerait pas très musulman de poser son regard vers un homme ou une femme mi nue (confirmation souhaitable). Donc, une femme en burkini et son compagnon par extension, devraient logiquement pour éviter la contradiction ou l’apostasie, jamais se rendre sur la plage foisonnante de bidoche. C’est d’ailleurs ce que nous enseigne la tentative de privatisation illégale des Caïds de Sisco : Eviter le regard d’autrui, même d’un photographe distrait, par la force.

      On me dira, peut-être, que les musulmans fréquentent depuis longtemps les plages tradi, que le Burkini est soit une pratique radicale, soit même pas islamique (provocation sans doute, fashion j’en doute). Dans le 1er cas, j’en déduis qu’il existe un islam à la carte et modulable, plastique, donc adaptable à la culture Française. Dans le second cas, je ne comprends pas pourquoi le musulman dit "modéré" défend bec et ongles (voir FB) le burkini et hurle à l’islamophobie. Ceux qui crient les plus forts ne sont souvent pas musulmans... (A moins qu’il existe une 3ème possibilité ?)

      Comme cette journaliste sirène (hurlante) en vacances qui assiste - par hasard - et relate dans une style partisan et pleurnichard, l’étrange verbalisation d’une femme en foulard sur une plage de Cannes (combien il y a t-il eu de ce genre de pv dernièrement sur une plage en France, pour info, afin de mesurer la chance de la journa...liste).
      Bien sûr, cet événement contre productif coupe le vent dans le voile des anti. Il vient aussi à point pour effacer la minable affaire de Sico en Corse juste avant une décision du conseil d’état sur le Burkini.

      La seule possibilité pacifique que j’entrevois sera de faire de la place à une 3ème Communauté sur les plages de France, après celles des "textiles" et des "tout nu"...

      PS : Je serai curieux, de savoir qui décide quelle plage est attribuée au "tout nu" par exemple. Le Maire ?


    • ce n’est pas bientôt, c’est aujourd’hui, que l’ont voit les adeptes du féminisme bobo- soixant’huitard qui veulent imposer leur modèle féminin :
      " la femme libérée active, ayant subie 3 avortements et demandant le divorce après 15 ans de vie commune, laissant 2 enfants -ados complètement déboussolés, parce qu’elle se trouve encore sexy à 45 ans et qu’elle n’était pas d’accord sur la couleur de la nouvelle voiture .


  • On peut aisément ne pas être en accord avec ce type de tenue mais il faudra comme pour les nudistes reserver des plages pour les tenues de ce genre.

    Fondamentalement quelle est la différence si ce n’est la legislation ?

    Pourquoi les nudistes ne se pavaneraient pas sur les plages où se cotoient enfants et familles ?

    Sur le second cliché de l’article, on voit 2 motards bronzer en tenue. Les nudistes ne représnteraient ils pas l’autre face de cette pièce de théâtre ? Pourtant cette autre face se voit réserver un traitement spécifiquement sympa voire à la mode, une tendance qui fait de toi quelqu’un de fun. Un peu comme la mode de la sodomie....je me comprends.

    Le ridicule de la situation est tellement patent qu’il met une claque même aux plus ignares.

    La plus haute juridiction du droit a tranché. Peu importe, des parlementaires comme Cioti vont déposer un projet de loi pour changer la loi. A quand une loi contre le chômage ? La précarité ? La pauvreté ? Les méchants et le mauvais temps ?


  • je pense que celles qui portent ce burkini le font plus par provocation que par un réel besoin religieux .
    En voulant soit disant éteindre la mèche ce conseil met de l’huile sur le feu .
    Mais bientôt sur la plage abandonnée ... plus personnes, car d’autres polémiques stériles nous attendent ailleurs .


  • Aucune autre décision n’aurait pu être rendue, tout le monde en était convaincu par avance : les maires, les politiques, les journalistes... mais qu’importe, tout ce beau monde a largement atteint son vrai but, occuper l’espace médiatico-politique pendant un mois, encore et toujours avec un sujet autour de l’Islam, pendant que le pays continu de s’enfoncer, et que la loi travaille rentre en phase de promulgation.

    Le problème du burkini, pour peu que s’en soit un, est marginal, il y a par exemple dix fois plus de suicides en France de gens au bout du rouleau économiquement, que de femmes portant cette "combinaison de plongé" retouchée... Mais malheureusement ça marche, tout le monde joue le jeu, et comme disait Coluche "...baaah, tant que je gagne, je joue...".

     

    • Oui, mais il n’y a pas que l’économie dans la vie, il y a aussi l’identité, qui sera le 1° sujet des prochaines élections.
      Les français ne reconnaissent plus leur pays, ils n’en peuvent plus de l’immigration, mais par contre se sont résignés à un chômage structurel depuis 40 ans.


  • Belle quenelle de 175 sur la plage !Superbe photo !

     

  • Le ’burkini’ est indéfinissable juridiquement parlant , donc c’était prévisible.
    En réalité c’est une manipulation , sortir cette affaire le 20 aout alors que l’été est passé...

    Cette affaire sert à faire croire aux naifs que l’umps lutte contre l’islamisme alors qu’en réalité le problème est l’immigration.

    S’il y a des musulmans en France , c’est parce qu’il y a des immigrés nord-Africains , les européens de souches convertis à l’islam est un pourcentage marginal.

    PS : en me relisant , ça me fait penser à passage d’Alain Soral chez taddei , comme quoi ce genre de manip de date pas de la semaine dernière.

     

    • Voilà au moins un qui a compris, et si tu as bien suivi l’actualité que E&R a relayé ce mois-ci, tu as peut-être entendu parler de la circulaire passée en douce le 1er août qui met fin à la notion d’immigration illégale ! On fait genre qu’on lutte contre l’intégrisme religieux sur les plages et en coulisse on fait signe aux terroristes de passer discrètement pendant que tout le monde a le regard tourné vers la vilaine musulmane qui ose se baigner en public vêtue de signes religieux ostentatoires... Et tout le monde tombe dans le panneau ! C’est à la fois hilarant et déprimant de voir les gens se faire manipuler comme ça. Il y a quelques mois je trouvais que le gouvernement était beaucoup moins subtil dans leurs stratagèmes (mais ça fonctionnait quand même), mais là il commence à être rodé, donc ça risque pas de s’améliorer pour nous.


  • Ouf ! Le prix du mètre carré à Nice va remonter.

    Mais il va baisser à Auteuil. A cause de cette Hidalgo de malheur et de ses cabanes à Afghans.

     

    • Je voulais dire : "va baisser" ! Donc, pas de "ouf" pour les propriétaires niçois, les restaurants, les hôteliers, les gérants de boîtes de nuits et de maisons de retraites. Les affaires s’annoncent mal. Le burkini, c’est pas bon pour les affaires. Cela rend constipé du porte monnaie.


  • Dommage

    En tant que musulman, j’aimais bien cette initiative. Religieusement, on a pas le droit d’aller sur une plage publique où se trouve des gens à moitié dénudé. On commençait à avoir une police des moeurs (inversée) comme au moyen-orient et ça ramenait les musulmans sur le droit chemin. J’étais même pour qu’il l’étende aux hommes musulmans cet arrêté.

    L’État n’aurait pas dû céder. Sur l’affaire Dieudonné, on a bien vu que les valeurs de la république sont malléables selon le contexte.

     

    • C’est les gens avec des pensées comme vous qui ont rendu la communauté musulmane takfiri et extremiste et qui m’ont fait quitter l’islam, ça ne vous regarde pas ce que font les autres musulmans de leur foi, si seulement vous pouviez la fermer et vous mêler de ce qui vous regarde on aura un idiot en moins.
      Cette idée de penser être la personne qui a tout compris a l’islam et à la vie à donner des leçons de merde me donne envie de vomir. Je plains la France d’avoir des gens comme vous.


    • @Yasser

      Merci de ne pas me comparer avec les attardés de takfiri, je n’ai jamais dit que ça faisait sortir de l’Islam d’aller à la plage.

      Par contre, un religieux n’a rien à faire la-bas si il y a du monde. Que ce soit chez les pratiquants chrétiens (catholiques/ orthodoxes/ protestants), juifs ou musulmans, on est tous d’accord la-dessus. Je suis obligé de le dire surtout quand j’entends que ce serait une offensive de la branche dure de l’Islam.

      Et je te rassures, les français de mon entourage ne se plaignent pas vu ma discrétion à leur égard et mon franc-parler est très apprécié. De plus, ils savent parfaitement que je suis apolitique et que leur situation n’est dû qu’à leur vote.


  • Si on a baissé la culotte dans cette affaire du Burkini, on va baissé la culotte pour tout le reste. Il va y avoir de plus en plus d’exigences communautaires.

    Les musulmans nous testent.

     

    • Effectivement, tout cela ne tombe pas du ciel. Qu’il y ait des gens, surtout dans la dissidence, qui ne veulent pas le voir, est très inquiétant. Et pourtant, je suis opposé à la ligne identitaire…Jusqu’à un certain point seulement.
      Sinon, on peut aller sur les plages en décembre aussi quand on ne vient pas pour le soleil (on vient sur les plages pour avoir du sable plein la bouche c’est bien connu).


    • Les musulmans nous testent.

      Cela fait plus de 14 siècles qu’ils nous (occidentaux et non musulman) testent, relisez l’histoire . . .et plus particulierement ces 40 dernieres années en France et dans le reste de l’Europe, ils ( les radicaux ) sentent trés bien que notre " tolérance", notre "complexe de culpabilité" notre laicité, naiveté est considéré comme de la faiblesse par eux


    • Les musulmans ne sont pas organisés comme les juifs le sont pour ’’tester’’ et implémenter une politique pensée et structurée dans leurs intérêts.


  • On a besoin du Conseil d’état et d’une armée d’experts et de journaleux pour décider ce qui relève du simple bon sens ?! (l’arrêt de l’immigration)

    Qui c’est les malades ?! Et encore ils répondent à côté !

     

    • L’interdiction du burkini aurait été positive pourtant, ce vêtement relevant du replis communautaire affiché avec fierté et stygmatisant les autres. Ceci dit il parait que cela a été créé il y a une dizaine d’année, du coups par contre ça ne relève pas du religieux.


    • Borderline : l’interdiction de l’immigration serait encore plus positive, çà nous éviterait les nombreuses conséquences à venir.

      Mais çà suffirait pas, faudrait ensuite reconstruire le pays, assimiler ceux qui sont déjà là, bref une vision suivie d’une volonté politique, y’en a pour des années. Mais barré comme c’est...


  • Je serai intéressé de connaître l’opinion des sympathisants ER concernant cette affaire du BURKINI.
    Sympathisant moi-même depuis plus de 4 ans je suis bien divisé.

    Je comprend parfaitement la volonté d’afficher son appartenance religieuse et identitaire de la part des musulmans africain en France mais je trouve que c’est de la provocation notamment dans le contexte actuel.

    Qui plus est le conseil d’état donne raison aux associations musulmanes et la LdH... autrement dit on assiste à la suite de l’opé black M à une division ethnico-religieuse des français + ou - orchestré par l’état profond proche de Hollande.

    Réagir contre le burkini serait rentrer dans leur jeu. Ne pas réagir serait comme laisser le pays entre les mains des Hollande et consorts...

    Enfin je n’ai pas l’impression que le burkini (et en élargissant, les revendications politico-religieuse musulmane) soit réellement souhaité par la population musulmane en France hormis les associations subventionnées type CFCM.

    Bref qu’est ce qu’on pense de tout ça ici ?

     

    • Moi je n’ai pas d’opinion sur les revendications réelles ou supposées des musulmans, ni même sur le burkini,

      Mais interdire des habits à coup d’arrêtés municipaux...qui plus est sur les plages, ca ne pouvait pas allez bien loin, légalement.
      De toutes façons c’est juste coup politique/médiatique, on ne règle pas les questions comme ça, en agitant les esprits, sur un fait divers...

      Mais le but à été atteint, faire de la polémique, créer de la division.


    • #1542826

      Perso je sais bien que si on veut vivre son islam dans le texte, on ne va pas s’afficher sur une plage affalée sur le sable même en burkini qui n’est rien d’autre qu’un maillot long , et le regard sur des messieurs en string .

      Quand on a compris ceci on sait que tout ceci n’est qu’une mascarade, mais comme je l’ai déjà écrit ici : les hypocrites qui ressortent les " racines chrétiennes de la France quand ça les arrange et de l’autre cote la pancarte " je suis Charlie laïcard et je piétine dès que je peux les valeurs de ce même christianisme me donnent envie de gerber .

      Polémique stérile de fin d’été qui plus est . De toute façon ici , on devrait savoir que tout sujet monte en épingle par les journaleux , est un sujet destine à faire écran de fumée.


    • Exactement d’accord ! C’est une schizophrénie organisée : accueillez les étrangers musulmans (migrants), attention aux terroristes musulmans, soyez gentil avec les étrangers musulmans sinon vous êtes des racistes, nous interdisons les tenues liées à l’Islam, 100 migrants musulmans vont investir le hall omnisport de votre ville acceptez-les, vive l’antiracisme, nous allons bombarder le moyen-Orient et ses musulmans, vive les musulmans, etc. !


    • Ça permet d’éviter de parler des sujets vraiment importants. Personnellement, burkini, bikini ou nudisme, je m’en tamponne pas mal. De toute façon, ce n’est pas nouveau en France que les autorités s’en prennent à des gens pour leur tenue vestimentaire. C’est peut-être aussi pour ça qu’on a moins 60% de touristes cette année. Ce sont les autorités qui créent un trouble à l’ordre public, sans toutefois être capable de protéger l’espace public. Il est vraiment temps qu’ils se fassent virer.


    • Symptôme plutôt que problème. Pour moi c’est un sujet 100 fois secondaires par rapport au taux d’immigration qui est le véritable rouleau-compresseur contre l’identité française. Donc je trouve malin que le FN s’aligne sur LR et Manuel Vals, sans faire de surenchère, en cherchant l’optimum électoral. A ce propos, Villeneuve est à 10 km de Nice où il vient d’y avoir 80 morts, ce qui permet de lui donner un caractère spécial (donc une porte de sortie à un débat qui deviendrait trop théorique).

      Par ailleurs, la densité de touriste est telle sur la plage de Villeneuve, que je trouve normal en saison touristique, de chasser ce qui ne viennent ni pour la baignade, ni pour le bronzage. La liberté de faire la sieste dans un endroit surpeuplé, c’est un peu comme la liberté de faire la sieste en travers des escaliers du Louvres. La liberté de circuler n’est pas la liberté de faire la sieste n’importe où.


    • @Je suis charlot en string

      Quand on a compris ceci on sait que tout ceci n’est qu’une mascarade, mais comme je l’ai déjà écrit ici : les hypocrites qui ressortent les " racines chrétiennes de la France quand ça les arrange et de l’autre cote la pancarte " je suis Charlie laïcard et je piétine dès que je peux les valeurs de ce même christianisme me donnent envie de gerber.

      Surtout ne fait pas la critique de ceux qui font cet écran de fumée surement des comédiens, bref ces pauvres sont toujours disculpés toujours est t’il que ce la marche bien grâce a eux.


    • Hahaha, j’en pense qu’avec seulement deux cas constatés (depuis le début de l’été) à Villeneuve-Loubet il ne peut s’agir que d’instrumentalisation du pote à Sarko désirant surtout ne pas perdre sa niche électorale (rapatriés pieds-noirs et juifs) pour les élections à venir. Quand à parler du bien fondé ou non de ces arrêtés pour quelques cas marginaux, je recommande à ceux ayant un avis bien arrêté (huhu) de bien décrasser leurs neurones plutôt que de répondre avec leurs tripes... :)


  • Vive la "Liberté". La "democratie" a gagné...


  • en tout cas les photos de la plage de Nice auront eu le mérite de montrer au monde entier le vrai visage du pays des "droits de l’homme".
    le burkini est très marginal voire inexistant sur nos plages mais c’est l’occasion ou jamais pour le pouvoir de taper une fois de plus sur les musulmans.

     

    • #1542970

      En tout cas tout ce qu’ils ont fait les medias et certains hommes politiques et de salir la France et la faire détester tout les jours un peu plus par les autres pays en les faisant passer par des racistes et des dictateurs, alors que notre beau pays et le peuple français est loin de ça, les ennemis de la France sont tellement jaloux et pervers ces s....... qu’ ils détruisent le pays de l’nterieur avec les attentats fabriqués et maintenant les lois de dictature et en ouvrant les frontières à n’importe qui.


  • Les Français sont loin d’imaginer la désastreuse image que la France renvoi à l’étranger avec cette focalisation sur les Musulmans et cette obsession de l’Islam. Certains débats peuvent être légitimes, mais les proportions prises et l’hystérie collective sont délirantes, elles témoignent d’une société fragile qui n’a plus confiance en elle.

    Sarkozy restera dans l’histoire comme un tournant fondamental, l’initiateur clé de la dégradation de la France et de son prestige international, le nombre de portes qui sont claquées au nez des entreprises françaises, et le nombre de parts de marché qui s’évaporent sont sans précédant, tout ça pourquoi ? Par pure soumission de la classe politique à des forces étrangères, appuyée par un appareil médiatique profondément infecté.

    Le plus ironique dans cette affaire étant que ces politicards ne se cachent plus de cette haute trahison, ils crient tous haut et fort, les uns après les autres et en public leur allégeance à l’entité sioniste.

     

    • Les Français sont loin d’imaginer la désastreuse image que la France renvoi à l’étranger avec cette focalisation sur les Musulmans et cette obsession de l’Islam.

      Au contraire !
      Vous devez ceratainement parler de pays musulmans, car pour les autres cela pourrait servir d’exemple . . .


    • je confirme, cette histoire fait de nous la risée des autres pays (non musulmans bien sûr) il n’y a quà lire la presse étrangère pour s’en rendre compte. ce qui prouve la puissance du bourrage de crâne qu’on nous fait subir dans notre beau pays sionisé à 100%. car ce bout de tissu est loin d’être un vrai problème, (cela ne doit pas concerner plus d’un millier de personnes dont les liens avec Daech sont aussi bien loin d’être établis)
      Alain Soral avait déjà déconstruit l’interdition de la burka, on est dans le même registre : provocation de jeunes (musulmanes) mal dans leur peau ou suivisme imbécile, ça leur passera avec l’âge, comme les crêtes des punks ou les piercings des gothiques.
      Et si ça ne vous plait pas, moquez vous comme on le fait pour n’importe quelle mode débile.cela ne mérite pas plus, car comme dit ailleurs, si tu manges pas de porc et que tu as un minimum de jugeotte tu évites les porcheries
      Pour une fois que le conseil d’état fait correctement son travail, on ne va pas se plaindre.


    • On leur demande de "s’intégrer". Mais s’intégrer à qui ?
      A la gauche... à la droite... au centre... à l’extrême-gauche... à l’extrême-droite ?
      Cette "démocratie" est tout autant morcelée à dégueuler. Sectaire, communautariste et clanique.


    • Paramesh

      Depuis quand vous considèrez la presse. Ca se soigne !


    • @ paramesh : et bien, on dirait que le conseil d’état a invalidé votre dicton : "A Rome habillle toi comme les romains" !??!?!


    • Vous vous trompez, on a une image désastreuse dans les médias étrangers.
      Mais c’est très différent de l’image que les peuples de ces pays ont de nous.

      Franchement ça ne vaut rien du tout, ils ont autant de crédibilité et de représentativité populaire que les médias chez nous, c’est peut être même pire...



    • @ paramesh : et bien, on dirait que le conseil d’état a invalidé votre dicton : "A Rome habillle toi comme les romains" !??!?!




      vous avez vu comment la Rome française s’habille ?
      De plus où avez vous vu deux millions de musulmans s’habiller en jellaba.
      Que la France redevienne une Rome culturellement homogène et le dicton s’appliquera de soi car ce n’est qu’un dicton : du simple bon sens.
      D’ici là cette histoire de fringues portées par quelques rebelles en mal d’identité est un piège à cons instrumentalisée par les deux faces de la même médaille (islamistes et sionistes).
      autre dicton : l’habit ne fait pas le moine.
      quant à la presse étrangère, je pensais surtout à celle d’Asie (nettement moins sionisée) où on ne porte pourtant pas les musulmans au pinacle.
      comprenez bien une chose, vous êtes tous manipulés, musulmans comme identitaires et cela pour une bonne raison qui n’a rien à voir avec la culture : vous êtes tous socialement, culturellement et identitairement en detresse. que les islamistes ou les identitaires (des ultra-minorités) gagnent en fin de compte, c’est de toutes façon du pain béni pour l’empire : un bon conflit triangulé avec un beau chaos en perspective.


    • En attendant notre ancienne polémique "inutile" sur la Burqa a déjà influencé les Belges, les Allemands et les Anglais. Car la Burqa est bien un problème de sécurité publique attendu quel permet à un individu de dissimuler son identité dans la sphère publique et ainsi commettre des crimes en toute impunité. En Angleterre où cet accoutrement est plus répandu qu’ailleurs en Europe, les Anglais en ont plein le cul, mais au départ ils n’osaient pas trop faire de commentaire à cause de la terreur d’être stigmatisé de raciste...
      Le fait qu’après des mois de polémique stérile et de pleurniche, la loi française finalement votée n’ai pas été respecté par les gens qui nous ont forcé à la voter prouve qu’une part des populations musulmanes qui vivent chez nous refuse de se plier aux lois de la République qui régissent notre "vivre-ensemble" parce que ce sont des lois d’hommes. Ces populations doivent être expulsées dans l’intérêt supérieur du reste de la population !


    • @ paramesh : c’est vous qui aviez sorti ce dicton, maintenant qu’il ne colle plus du moment que le conseil d’état a invalidé l’interdiction du burkini vous le retournez comme bon vous semble ? Et merci de nous annoncer que nous sommes tous perdants, sauf vous !


  • si la religion interdit le porc...pourquoi aller se pavaner dans les porcheries... ? (même si c’est dans une tenue étanche...)

     

  • Faut reconnaître que porter le burkini c’est bronzer santé : pas de cancer de la peau chez celles (ou ceux !) qui le portent.


  • A force de s’attaquer aux musulmans et à leur religion, les identitaires sont devenus les idiots utiles de la mouvance sioniste.
    (Lisez cet article et vous comprendrez pourquoi) :
    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    • Est on forcément identitaire si on n’approuve pas le burkini ?


    • Manonym,

      Belle inversion accusatoire. Émettre une objection c’est attaquer des personnes ? Se sentir heurté et ne pas accepter certaines coutumes car elles nous sont étrangères en France, c’est attaquer les musulmans ? La ligne du Front National est très claire sur ce sujet, la France n’en peut plus, et elle n’en a pas fini avec ce débat, malgré la décision du Conseil d’État, nid de vipères socialistes. Qui attaque qui ? La république maçonnique attaque la France !


    • Les Musulmanes peuvent très bien mettre un maillot une pièce sobre, un pareo couvrant, plus un bonnet si elles tiennent tellement à se prendre un bain de bidochons huileux à la plage en toute pudeur. Après ça, on reparlera du concept d’idiot(e)s utiles...


    • si les identitaires avaient un peu de jugeote, ils n’associeraient pas le burkini à l’Islam mais à une minorité extrèmiste.(le musulman du quotidien ne se ballade pas en burka ou en djellaba)
      le problème n’est pas l’Islam mais l’immigration sauvage. que ce soient des polonais des magrébins des asiatiques ou des africains importe peu. Islam ou christianisme sont des concepts, la réalité concrète ce sont les gens du quotidien et ils sont divers et variés en ce qui concerne la religion.
      Si l’Islam est un problème, alors toute religion est un problème, c’est la profession de foi du droitdelhommisme FM


  • Je suis catholique mais j’avoue que cette acharnement systématique que subissent les femmes musulmanes à chaque fois qu’elle arborent un vêtement pudique m’interroge.

    Beaucoup reprennent comme un échos des slogans vides comme "C’est pas la culture française !". De quelle culture parlons-nous ? Si c’est celle de la République franc-maçonne alors ok, mais si c’est celle du Christianisme, je dis non ! Le vêtement pudique fait partie intégrante du Christianisme, le voile est d’abord chrétien, la Vierge Marie n’est-elle pas voilée ? Les Musulmans n’ont fait que le réactualiser.

    Faut arrêter les amalgames de toute part, certains sont grossiers mais d’autres sont plus subtiles et laisser croire que le Christianisme prône la nudité et l’absence de pudeur est insultant.

     

    • Arrêtez les bêtises. Le burkini n’est ni un vêtement pudique, ni un vêtement religieux mais un facteur de désordre public porté et voulu comme tel.
      Si vous voulez pousser la patience des français à bout contre les musulmans, c’est parfait, ne changez rien. Au moment du ras-le-bol, il n’y aura plus plus de place pour la réflexion.


    • l’islam est là comme un signal d’alarme, ce n’est pas la france qui s’islamise mais bien les français qui se déchristianisent à une vitesse, rappelons nous que au cinema des années 60 on osait pas montrer un couple dans le même lit, on les montrait lit séparé, en à peine 60 ans tout est americanisé ( pour ne pas dire satanisé)


    • @lasieste



      l’islam est là comme un signal d’alarme, ce n’est pas la france qui s’islamise mais bien les français qui se déchristianisent




      C’est pas faux.


    • Ah oui et quel acharnement ! Mais elles n’ont pas attendu l’avis de quiconque ! Il y a un bail qu’elle s sont voilées, les hommes en djellaba . Mais vous vivez dans un village encore épargné ? C’est pas possible autrement ! Moi où je vis, mais c’est le bled !! C’est pour cela que je peux parler. (d’ailleurs, je n’essaie de parler que de ce que je connais). Quel méchant acharnement. Les musulmans doivent se marrer !


    • Les normes de pudeur féminines découlent des sociétés patriarcales ; elles ont pour but, entre autres, de limiter les pulsions viriles dans l’espace public.
      Or le christianisme dit que c’est l’homme qui doit se défaire de son désir (Matthieu, XIX:12, etc.) et non la femme qui doit se cacher. La nudité (topless, naturisme, etc.) qu’on oppose au burkini est donc bel et bien un symbole de la culture française et plus généralement occidentale.
      Les Occidentaux modernes ont réussi à se défaire du péché originel, la nudité mixte et innocente en est pour eux le symbole dont ils sont très fiers. Tout au plus admirent ils la beauté esthétique des femmes, sans verser dans le désir, un peu comme les créateurs de mode (bon ça pose quelque problèmes en termes de reproduction et de satisfaction sexuelle des femmes, mais ça c’est un autre problème).


    • A Gaëtan.

      Que Le Seigneur te bénisse. Tes écrits sont sages.

      Je t’aime en Dieu.

      Ton frère Musulman


  • Quelle faiblesse, les musulmans avancent petit à petit. Prochaine étape , la fin des cloches d’église et l’appel à la prière des mosquées....

     

    • Quand je vois ce genre de commentaire je me dis que je comprends Roger ...


    • Fantasmer sur un prétendu projet politique porté par des mères de familles ou des adolescentes qui portent cette tunique c’est quand même excessif pour ne pas dire autre chose !!
      Leur rapport à la tenue est beaucoup plus simple que ça :"en maillot de bain on allait pas à la plage maintenant en burkin ça nous paraît un bon compromis entre la religion et le modernisme " Avis bien sûr que je ne partage pas, une quiétiste croyante peu importe sa confession n’a pas sa place sur une zone de quasi nudité. Mais y voir la main invisible de l’islamisation de la France c’est quand même fort en café !! Et si retour à l’islam il y a c’est surtout à l’intérieur même de la communauté .


    • Est ce la France qui s’islamise ou la France qui s’américanise ?


    • C’est déja le cas, ou vivez vous ?


    • Kareem

      Bon compromis pour les musulmans ! et pour les autres ?

      Je suis loin d’être persuadé que la femme "pudique" (ça se discute) en burkini ne gène pas la femme et l’homme en maillot de bain, tout aussi pudiques par ailleurs. Je dirais même que les naturistes peuvent être pudiques à leur façon car ils n’imposent pas leur nudité aux autres. Les pervers sont souvent habillés.

      Pour l’instant tout est question de nombre. On a déjà entendu cela ! Si le burkini et ce qu’il représente comme comparaison pénible devait se développer, coloniser la plage, (car les maillots de bain déserteront), la cohabitation sera impossible. C’est d’ailleurs ce que tu dis en te basant sur ta sensibilité religieuse... C’est aussi ce que je dis en me basant sur ce que le message culpabilisant (il y a peut être un meilleur mot) que le burkini renvoi aux autres femmes.


    • se soucier de l’islam quand c’est la Franc-maconnerie qui tue le christianisme, c’est comme se soucier d’un poil sur la jambe, alors qu’elle est infecté par la gangrène.


    • *Est ce la France qui s’islamise ou la France qui s’américanise ?

      +1


  • Les plus aveuglés n’auront donc rien compris... Burkini, rien que le mot sent une légère puanteur de préfabriqué...

    Pendant ce temps là... On ne parle plus de Nice et des nombreuses zones d’ombres par exemple...

    Ce truc de Burkini n’est ni plus ni moins que de l’enfumage et force est de constater que cela fonctionne jusqu’ici... Bien malheureux tout ca...

     

  • Pendant ce temps-la, la dette, le chômage, la loi travail, les attentats, le retour de sarko sur le devant de la scène, la polémique sur les attentats de Nice, etc ...
    Tout va bien, le burkini est une priorité nationale !


  • Une preuve de plus de la collusion entre musulmans et sionistes. Ils sont objectivement alliés : s’imposer petit à petit dans la société afin de détruire tout ce qui ressemble à la nation Française et son Histoire. Nul doute qu’ils s’empareront du pouvoir quand ils en auront l’occasion. On n’en a déjà la preuve avec le lobby sioniste. La communauté musulmane continue le projet.

     

    • oui, c’est sûr que quand l’Allemagne disait d’attaquer l’Angleterre, c’était car il était allié

      très logique tout ça, dis donc....


    • Moi, c’est ce que je pense. J’ai toujours pensé que c’est la nation française que l’on voulait démolir et le catholicisme. Les personnes au pouvoir toutes dans des loges et qui font allégence au CRIF, ont pour mission de faire entrer des musulmans par paquet. Jean Marie Le Pen l’avait dit. Et cela se vérifie. C’est sous nos yeux ! L’Europe sans frontières, et bien cela donne que tous ceux qui veulent venir viennent. J’ai des exemples ahurissants de personnes étrangères qui sont venues comme dans du beurre. (musulmane) et on ne leur donne pas de mode d’emploi, c’est à dire, et bien fait comme chez toi, garde tes coutumes, ne change pas, c’est cool, c’est multitralala. C’est malheureusement sans retour. Donc maintenant venir parloter pour 1 ou 2 burkinis ! Genre, on est sévère, on contrôle ! Pfff !!! Quel merdier, merci messieurs Mitterand, Chirac, Sarkozy, Hollande.


  • Salut à tous !

    J’avais fait le pari qu’il se prononcerait dans ce sens, et j’ai gagné !
    C’était logique en fait, le CC est dirigé et contrôlé par ............(censuré), et il est dans l’intérêt d’un petit pourcentage de cette partie de la population ( faible en effectifs, mais très très puissantes), de créer le chaos dans le pays !

    Quelle peut être la réaction des gens... ? ils vont facilement aller au raccourci :" l’Etat soutient les terroristes...."

    Donc on peut raisonnablement penser que dans mon sud-Est d’origine par exemple, la rancœur va être grande, et la rancœur c’est pas très bon !

    De plus, certains vont se dire, ok, les flics ne peuvent rien faire, on va gérer nous même !

    Et je peux vous dire que dans le Sud-Est, il existe depuis longtemps une certaine animosité, et ça non plus, ce n’est pas bon !

    Bref, tout ça va accélérer une certaine détérioration...tout ce qui va encore plus nous nuire, donc qui est calculé par ce que j’appelle les FPC (forces de puissance pour le chaos) !

    Donc pour conclure.......ça va pas être l’idéal, mais bon, faut faire avec !

    Adishatz

    H/

     

  • Est-ce qu’il y a une association contre la nudistophobie, parce que la période semble propice.
    Hop un petit rassemblement discret sur les pelouses du Trocadéro pour faire du bronzage intégral.
    Après tout, il n’y a jamais eu de terrorisme anti-nudiste (en tout cas pas de ceux qui font des dizaines de morts), pas plus qu’il n’y a eu de terrorisme pro-nudiste. Donc ça cadre parfaitement avec la décision du conseil d’état.
    Nudistes de tout les pays : Luttez contre l’oppression !


  • Burkini contre monokini. Polygamie contre mariage pour tous. Femmes au foyer contre avortement. Honneur tribal contre esprit citoyen Charlie. Peut on faire plus dans l’antagonisme ?
    Que chacun rentre chez soi.



  • une tenue à connotation religieuse



    un pantalon et une robe est un signe religieux ?

    première nouvelle.


  • Bon allez, on parle de l’interdiction du lance roquettes dans les banlieues maintenant ?


  • Il y a actuellement une campagne d’une violence inouïe dans la presse Anglaise qui traite les français de tous les noms, et vous savez pourquoi ? Parce que le peuple français rejette massivement le Burkini, et de ce fait, le communautarisme. Les Anglais ne cachent même plus leur xénophobie latente envers les français, les langues se délient salement de l’autre côté de la Manche. Le rosbif en Albion montre son vrai visage et crache sa détestation profonde pour notre pays.

    La perfide Angleterre a choisi son camp en supportant le Burkini et en s’en prenant à au peuple de France. Être pour le Burkini (comme l’est le NPA) signifie être pour la destruction de notre cohésion sociale ( sans doute un vieux fantasme Anglais). Cette tenue vestimentaire ( plus politique que religieuse) agit comme une tumeur maligne dans le corps social français.

    Amis musulmans, tendez nous la main pour une fois, vous savez très bien qu’on va droit dans le mur. Vous n’aviez pas besoin de ces accoutrements avant, alors pourquoi aujourd’hui ?

     

    • Je préfère la tendre aux Anglais depuis Paris.


    • Pour l’étrangère (du dessus)
      "Amis musulmans, tendez nous la main pour une fois, vous savez très bien qu’on va droit dans le mur. Vous n’aviez pas besoin de ces accoutrements avant, alors pourquoi aujourd’hui ?"

      Vous n’êtes donc pas au courant que la plupart des jeune femmes qui portent cet accroutement ridicule
      ne sont pas de confessions musul ou autre... mais juste des petites paumées qui font ça pour emmerder les touristes et le système !
      Toutes mes cousines d’Ajaccio ont à présent leur Burkini pour se faire remarquer à Tahiti beach
      et bien entendu pas un seul musul dans ma famille...
      effet de mode anti système qui fais écran de fumée sur les vrais problèmes à venir.


    • Yassir,

      Tendre de la main à l’Angleterre c’est tendre la main à l’Anti-France, à nos ennemis historiques. Tous les moyens sont donc bons pour justifier le communautarisme ? Y compris de s’allier avec ceux qui ont toujours voulu ruiner la France ?

      Quand and on vit en France on tend la main à la France, à sa culture.


    • Non, j’adore l’Angleterre.


    • Ulfbehrt,

      Vous adorez l’Angleterre certes, mais sachez qu’elle ne vous aime point. Voilà que nos amis Anglais se sont épris des gentilles musulmanes qui mettent des burkinis en France. A Blackpool, station balnéaire Anglaise, ils ne l’entendent pourtant pas de cette oreille et n’hésitent pas à les insulter vertement.

      Belle hypocrisie n’est-ce pas ?

      Mais "casser du Français" semble être la préoccupation numéro UN des habitants en Albion. Se ranger du côté de l’Angleterre dans la dissidence est pour le moins surprenant.


  • Cette décision du Conseil d’Etat, prise par un juge unique (à cause de l’urgence), me fait penser à l’affaire Dieudonné à l’occasion de laquelle un juge unique du Conseil d’Etat, soudoyé par Manuel Valls, avait rendu une décision défavorable à Dieudo.

    Donc, ce 26 août 2016 est à marquer d’une croix blanche car le Conseil d’Etat, en annulant un arrêté d’un maire (décision que j’approuve), n’a fait que se racheter une virginité en appliquant le droit et rien que le droit.


  • Le problème c’est le sionisme.


  • Et qui a signé cette décision lumineuse , Bernard...


  • Amusant de voir la même communauté qui lors de l’affaire Dieudonné criait au scandale lorsque le Conseil d’État avait validé l’interdiction des spectacles de Dieudonné et accusait ce même Conseil d’État d’être soumis aux sionistes bla bla bla.

    Et aujourd’hui dire l’exacte contraire sur l’affaire du Burkin parce que la décision les arrangent

     

    • Dans la première affaire, le conseil (le conseiller ?) d’Etat avait validé une interdiction de liberté d’expression, dans la deuxième, il annule une interdiction de liberté individuelle.
      Si vous ne voyez pas la différence, c’est problématique.


    • Fred79, les deux affaires ont été jugées par le même conseiller.
      Si vous ne voyez pas le rapport c’est problématique.

      Votre sophisme ne trompera que les imbéciles.


    • dans l’affaire Dieudonné, c’était un seul juge qui a pris un décision dans la précipitation, à peine quelques heures après le jugement du tribunal administratif et visiblement sous la pression du 1er ministre, sans que les avocats de la défense aient le temps matériel d’être présents ......une parodie de justice.
      Là les choses ont été faites dans les règles du droit français , en respectant l’indépendance des juges.


  • Très surpris (et je dois dire un peu déçu) par la teneur générale des commentaires sur E&R, qui sur ce point, ne se différencie pas beaucoup des autres commentaires qu’on peut lire sur les sites des médias dominants : "abdication", "soumission", "charia", tous ces mots et ces charges contre les musulmans (comme si ils étaient le problème N°1 de la France) me laissent perplexe et montrent une fois de plus qu’entre le discours de Soral et les sympathisants d’E&R, il y a un gouffre.

    Le Conseil d’Etat n’a fait que rappeler le droit, ce qu’il n’avait pas fait lors de l’affaire Dieudonné.

    Quand tout un pays s’écharpe et rivalise de délire et d’hystérie à propos d’un morceau de tissu sur la tête, on peut se dire que ce pays va vraiment mal.

    Honnêtement, les commentaires dont je parle me font penser à un taureau dans une corrida qui foncent tête baissée contre un bout de chiffon rouge. On connaît la fin...

     

    • Je dois dire que je les comprend. Je suis d’origine étrangère (2ème génération) et je me sens français dans l’âme. Pourtant quand je vais dans certaines villes où il y a 90% d’individus d’origine étrangère dans les rues, voire même de nationalité étrangère sans doute, je me dis que ce n’est pas normal.
      Je ne voudrais pas d’une intégration à l’anglaise pour la France, où chacun a sa propre identité, ses propres valeurs, seulement réunis sous la banière d’un contrat social formel, administratif, non humain... les pseudos valeurs républicaine. Malheureusement les décénnies de politique mondialiste et propagande capitaliste ont achevé, je le crois, de réduire en miette l’identité française. Les réactions vis à vis du burkini sont aussi ridicules que déséspérées.
      La réconciliation nationale se fera, j’ai foi en cela. Mais alors quand et comment ? Ça n’augure rien de bon.


    • Exact, et ça fait plusieurs tentatives qui ont échoué où je dis que - oui - l’ambiance a changé sur ce site et que beaucoup de réactions ne sont plus du tout pour la réconciliation. Tout cela n’est bon ni pour ce site ni pour Alain Soral, est-ce voulu ?


    • Hahaha, disons que sur E&R les identitaires les plus caricaturaux, ceux qui n’ont aucune réflexion, ont le droit de s’exprimer comme tout le monde. Ce qui n’est pas possible dans le cas inverse, sur leurs propres sites (à bon entendeur)... Le problème c’est qu’ils sévissent partout en meute, d’où l’impression de surnombre. Mais ne soyez pas inquiets, ils n’apparaissent que sur les sujets concernant l’immigration ou l’Islam, ce qui est loin d’être la majorité des articles sur ce site :)


    • Maurice,

      90% des commentaires sont simplement sur la ligne du Front National. Ce conseil d’état est d’obédience maçonnique, à vous d’en tirer les conclusions. Ce sont les mêmes qui interdisent Dieudonné....Comprenez-vous où est l’ennemi de la France ?


    • Ni sionisme, ni islamisation, est-ce si incompatible ? Surtout lorsque le deuxième découle du premier ...
      C’est au contraire parfaitement cohérent.

      Tendre la main ne veut pas dire se faire bouffer le bras...


    • #1543826

      Je ne vois pas pourquoi nous devrions adhérer à vos thèses islamiques ou musulmanes ?
      Étant catholique l’islam le judaïsme le protestantisme et tout autres sectes restent mes opposés ...on parle là de dogme, de doctrine, de théologie en aucun cas de personnes ou d’individus...
      NS Jésus Christ-Roi à combattu le péché et non le pêcheur ( pourquoi devrions-nous rejoindre l’islam ou les musulmans ?)
      Donc sur E&R nous sommes dans l’obligation d’aimer l’islam pas moi alors ne me publiez plus !
      Sans rancœur, ni colère ,ni haine je me bas pour une France catholique en aucun cas je ne me bas pour la ne France multiconfessionelle .....
      C’est la ligne CIVITAS et c’est bien pour ça que j’y adhère mais je suis l’info aussi sur E&R, sur le site de l’AF, de la porte latine, médias presse info est-ce que ça fait de moi l’ennemi de A.Soral je ne pense pas !...pas plus que le votre ou que vous êtes le mien ! Je sais qui sont mes ennemis..........
      Je côtoie des gars d’E&R, des natios, des royalistes, des tradis et nos relations sont plutôt bonne....
      Faut-il être dans la doxa E&R anti doxa ou peut-on donner notre avis sans être fustiger de identitaire du bloc ou de riposte comique ?
      Avons-nous votre accord (ou votre assentiment ) pour donner nos idées envies nos combats nos sentiments (toujours en restant correcte me semble-t-il même s’il on reste virile et franc nous sommes courtois et polis non ?)


    • je partage tout à fait l’opinion de Maurice . Par principe de liberté individuelle, je suis contre toute législation sur les tenues vestimentaires. Contre l’obligation du voile dans les pays à majorité musulmane et contre son interdiction dans les pays à minorité musulmane.
      Rappelons également qu’au plus fort de l’anticléricalisme du début de XXè siècle, des maires avaient interdit le port de la soutane, dans leur commune.
      Ce genre d’interdiction est de toute façon contre productif. Si on n’ avait pas interdit le voile au collège-lycée, je suis convaincu que les filles l’auraient retiré d’elles mêmes, sous la pression de leurs copines . Aujourd’hui elles le portent par contestation de l’autorité publique .

      Avec ce gouvernement Valls- Hollande, nous ne sommes plus dans la laïcité, mais dans le robespierrisme . Ce gouvernement est anti religieux, islamophobe et même anti catholique . La semaine " je suis Charlie", la curieuse commémoration de la bataille de Verdun, ou la législation vestimentaire sont des exemples parfaits d’une tentative d’imposer un nouveau culte d’état .


  • TOUT est fait pour amplifier les tensions sociales en France, il est donc logique de ne pas interdire le burkini qui a été à l’origine de violences extrêmes cet été, bien au delà de simples "troubles" à l’ordre public ...
    Troubles publics qui semblent être à géométrie variable ...
    Donc tout ceci est voulu par les cazeneuve, valls and Co., manipulateurs et menteurs professionnels, qui en apparence font semblant mais pensent l’exact opposé de ce qu’ils avancent devant les caméras.
    C’est exactement comme quand Soral dis que pour savoir quoi penser, il suffit d’écouter bhl et de penser le contraire.
    Ces personnes sont habitées par la folie, et sont d’un cynisme absolu.
    On attend également la conclusion de l’enquête, si elle a eu lieu, concernant les pressions subies par la policière municipale de la part du ministère dirigé par Mr. Cazeneuve (décidément tjrs les mêmes) et de la police nationale (encore lui), au sujet de la destruction de toutes les vidéos de l’attentat de Nice, qui a entrainé la mort de 86 Goys. Excusez du peu ..
    Le meurtre du prêtre (1 mort) intervenu pile poil derrière cette ignominie (hasard ? ..), a occupé davantage l’espace médiatique que cette tuerie historique. Il y a anguille sous roche, pas besoin d’être devin.
    L’histoire du burkini alimente de manière sous-jacente la méfiance des Français et fait croitre les tensions, dans un contexte économique et social déjà difficile.
    Les gens qui nous dirigent ne valent pas mieux que des mafieux et ils sont mêmes pires, puisqu’ils ont le pouvoir ..


  • Je propose d’ajouter un petit gadget marrant au burkini comme par exemple ...une ceinture de chasteté ?!....


  • Décision politique évidemment comme l’a été la décision rendue contre Dieudonné début 2015. L’humour est donc considéré comme plus dangereux que le terrorisme et que l’intégrisme islamiste. A travers cette décision on a une fois de plus la preuve que le lobby judéo-maçonnique gangrène l’Etat français et qu’il pousse au crime conformément à son projet messianique. Il fait vraiment tout pour que des français excédés passent à l’acte et que des imbéciles ou provocatrices islamistes soient renvoyées de l’autre côté de la Méditerranée et se retrouvent à l’eau tout habillées comme elles semblent le souhaiter ! Les français doivent comprendre qu’on les manipule et qu’ils ont heureusement encore la possibilité de déjouer cette manipulation par un vote sans ambiguité d’où ressortiront un pouvoir exécutif et un pouvoir législatif en capacité de reprendre les rênes de la maison France.

     

    • c’est faux, ce n’est pas une décision politique, c’est une décision de droit . Pour l’instant aucune législation n’existe concernant les vêtements de plage . Et une telle loi, si elle était votée serait contraire à la constitution qui garantit les libertés individuelles .
      La décision politique et populiste, c’est d’avoir envoyé des policiers municipaux forcer une femme à enlever ses vétements ,ce qui a fourni des images catastrophiques sur la vision de la France à l’étranger .
      Beaucoup vont penser que la France est un pays dépravé où des policiers pervers et en armes forcent les femmes à se déshabiller sur les plages .


  • En Islam, la pudeur et la chasteté signifient en premier lieu :
    « Baisser son regard et ne pas regarder l’intimité des autres », le fait de se couvrir vient en deuxième injonction. voir sourate [ Sourate 24 - verset 30 ]

    Donc aller a la plage en regardant les autres nus tout en étant couvert est une aberration.
    Le seul endroit ou le port de cet habit serait donc adéquat est une plage ou tout le monde est couvert.

     

  • Il serait intéressant venant de E & R d’interroger ou faire intervenir des personnalités liées à la question musulmane sur ce genre d’affaires. Des éclaircissements en ce qui concerne le droit sont aussi les bienvenus.
    Pendant ce temps, les questions sociales, migratoires et de politique étrangère n’ont pas à être abordées .


  • c ’est marrant comment LLP ( rien que ça ) fait l’ apologie des droits de l’ homme sur ce sujet ... communautarisme : quand tu nous tient !


Commentaires suivants