Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Business halal : la connexion Rothschild

Un marché en plein essor qui aiguise les appétits

Les produits halal sont de plus en plus présents dans les rayons. Les grandes surfaces n’hésitent pas à développer une véritable stratégie pour être présentes sur ce marché.

 

À partir de ce lundi et ce pendant un mois, près de 5 millions de musulmans vont célébrer le ramadan en France. Pratique du jeûne en journée avant de se réunir en famille au coucher du soleil, le ramadan devrait considérablement booster l’économie halal. « Le ramadan s’inscrit aujourd’hui comme un temps fort commercial avec une hausse de 40% des dépenses alimentaires des ménages. La demande est importante parce que l’on cuisine davantage, on reçoit la famille, les amis et que l’on a envie de se faire plaisir », explique au Figaro Abbas Bendali, directeur du cabinet Solis.

Au total, l’ensemble des ménages concernés dépense en moyenne 350 millions d’euros au cours de ce mois (394 euros par ménage contre 282 euros durant les autres mois), notamment à travers l’achat de viande, de produits d’épicerie, de produits laitiers, de produits frais et de boissons, selon l’étude Horizons Shoppers 2015 menée par le cabinet Solis.

Outre la seule période du ramadan, l’industrie halal connaît de manière générale un essor sans précédent. L’offre des produits, de plus en plus diversifiée et abondante, témoigne d’un attrait toujours plus grand des commerçants pour l’alimentation halal. « À l’évidence, le marché est aujourd’hui plus diversifié à la fois en termes de produits et de marques. Les attentes des consommateurs existaient mais n’étaient pas prises en compte auparavant. Les consommateurs ont répondu massivement dès lors que l’offre s’est développée », souligne Abbas Bendali.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Business halal : la connexion Rothschild

Découvrez comment le clan Rothschild a discrètement investi le secteur florissant de l’alimentation halal.

 

Souvenez-vous : en juin 2014, Panamza révélait le lien de Buzz Mobile, nouvelle offre de téléphonie mobile destinée aux consommateurs d’origine maghrébine et promue par le site Al-Kanz, avec Patrick Drahi, propriétaire de SFR, milliardaire franco-israélien et militant « sioniste » autoproclamé.

Deux ans plus tard, toujours à l’occasion du mois de ramadan, d’autres connexions similaires – ignorées par les médias traditionnels, y compris communautaires – peuvent aujourd’hui être exposées.

En une phrase : deux des principaux bastions du business halal en Europe – dont le chiffre d’affaires en France s’estime à environ 6 milliards d’euros – sont directement rattachés au clan financier d’une puissante famille dévouée à la cause juive et sioniste – les Rothschild.

 

 

 

Isla Délice : fondée et détenue par Jean-Daniel Hertzog via son groupe Zaphir, la première marque française du halal – actuellement en forte croissance – a cédé, l’été dernier, 49% de ses parts à l’IDI, société de capital-investissement dont la présidence du conseil de surveillance est assurée par Luce Gendry.

Cette dernière, également membre du conseil d’administration de…SFR, est salariée – de 1993 à ce jour – par la banque Rothschild. Elle dirige également le conseil d’administration de Cavamont, la holding d’une illustre famille britannique engagée en faveur d’Israël : les Goldsmith. À noter que le président de l’IDI, dénommé Christian Langlois-Meurinne, est également un partenaire de longue date de la banque et de son fondateur : David de Rothschild.

Lire la suite de l’article sur panamza.com

 


 

Dans son entretien de mars 2012, Alain Soral décryptait déjà les dessous de l’affaire très politique du halal :

Le boom du halal en France, voir sur E&R :

Sur l’islam, le jeûne, et le détachement des biens matériels,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1482434
    le 07/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
    Le marché halal poursuit son essor en France

    Quick halal, mode islamique, halal fabriqué par des juif, terrorisme pro-sioniste, taqîya, vote PS, Chalgouhmi, Félix Marquardt (scred connexion) Qatar, voyage à la Mecque ,meurtre des leurs (de masse) , égorgement de Chrétiens, wahabisme, rap, UOIF, CFCM, pleurniche , Alloc, banlieue ,CAF , drogue (deal), délinquance, communautarisme raciste, etc...




    Bravo !!
    J’ai beaucoup de doute sur le front de la foi...et pourtant j’apprécie une personne comme Yousef Hindi que j’ai vu au défilé de Sainte Jeanne d’Arc à Paris (dont les analyses et le livre sont plein de vérités) , ou les analyses pertinentes de Camel Bechikh (malgré que lui par-contre soit financé par l’UOIF) ou Albert Ali (entre-autre la conférence avec laurent Ozon et E&R) mais on est loin de Hassan Nasrallah.....
    Et faudra me démontrer que je me trompe !
    A moins que ça aussi, il ne faille pas leur demander, pour ne pas offenser tous ces bons patriotes musulmans !
    Rare sont les maghrébins, qui quand ils voient un drapeau français ou un crucifix autour du coup d’un français, se mettent à lui sourire ou à le saluer !
    Et que l’on vienne pas me dire que je délire !
    Sans parler de cet Imam qui n’est pas venu à la conférence avec A.Soral ou l’autre traître de Salim Laïbi et j’en passe et des meilleures !
    Et pourtant A.Soral fait beaucoup d’effort pour les musulmans, mais j’ai bien l’impression de ne pas voir de juste retour pour lui !
    Pourquoi, les musulmans ne se montrent pas, pourquoi des groupes ne se créent pas (tel les harkis , les tirailleurs sénégalais "parabole inutile de vous exciter" arborant fièrement leur amour pour la France, par une tenue vestimentaire, des signes, des sigles, etc...)
    Oui c’est vrai il y a de ci de là, des individualités parmi les maghrébins, mais combien, quelle visibilité et que l’on ne nous dise pas c’est vous (A.Escada a inviter Y.Hindi plusieur fois MPI a relayé ses vidéos avec Vernochet, A.Soral, l’AF invitent relayent Camel Bechikh, A.Ali, pour ne citer qu’eux !)
    On ne voit rien de tout cela !!
    Alors qu’est-ce que vous attendez, l’exaspération de tous les français, le râle-bol, y compris de ceux qui sont avec vous ou pas contre dans tous les cas ??
    Ça c’est faire le jeux ,de ceux qui veulent le choc de civilisation, si cher à leur cœur sec !!
    Bien à vous camarade, vous êtes trop silencieux, trop invisibles et vous en êtes les seuls responsables !!

     

    • #1482585
      le 07/06/2016 par pèle mèle
      Le marché halal poursuit son essor en France

      Bien à vous camarade, vous êtes trop silencieux, trop invisibles et vous en êtes les seuls responsables !!

      C’est pourtant le fait d’être trop visible (dans le champ de vision et d’audition de tout un chacun) qui leur est reproché par certains.


    • #1482621
      le 07/06/2016 par Ras ma dent
      Le marché halal poursuit son essor en France

      Faut savoir ; un coup on est trop voyant et on nous intime de raser les murs, un coup on ne nous voit pas assez et on devrait faire du tintamarre ;)

      Il y a une contradiction dans votre propos camarade ; vous êtes entrain de réclamer la constitution de groupes communautaires criant leur amour de la France. Nous les sympathisants/adhérents d’ER fustigeons le communautarisme et nous nous réclamons d’une même citoyenneté. Si on constitue des groupes musulmans patriotes, on créé de fait du communautarisme clivant (les patriotes bougnoules et les patriotes BBR).
      C’est là que Fils de France est pertinent car il ne se définit pas comme groupe musulman patriote mais comme un club de patriote. Certes créé par un musulman mais ne s’en revendiquant pas et ouvert à toutes les confessions.

      Encore une fois nous on nous ordonne d’en faire plus que les autres. Je dirais que nul besoin de brandir de drapeau pour être patriote ; il suffit de donner la priorité a des produits fait en France quand on fait ses courses, se réjouir d’une victoire française quand elle est sportive ou économique, veiller à parler un Français correct et au quotidien perpétrer les traditions françaises de la courtoisie et du bon mot.

      Je me rappelle les mots de Roger Holeindre pensant compter sur 600 personnes lorsqu’il prit le maquis et qui se retrouva avec 6 camarades seulement. Et pourtant les 594 autres criaient haut et fort leur patriotisme...


    • #1482641
      le 07/06/2016 par IC XC NIKA
      Le marché halal poursuit son essor en France

      L’article aurait pu être titré : "l’islam, la connexion juive"
      Sous titre : "Où comment le judaïsme créa l’islam afin de ralentir la proclamation de la Résurrection de Dieu fait homme, Jésus Christ"
      On comprendrait alors pourquoi Rotschild investi dans le "halal" ne faisant par là que poursuivre l’entreprise des disciples de Juda (d’où judaïsme—sans blague—) initiée par le rabbin de La Mecque avec le sieur Mahomet au VIIème siècle après l’anthropisation de Notre Seigneur.

      Réconciliation national pour lutter à valeurs égales contre toutes les formes que revêt l’antichrist !


    • #1482715

      A ras ma dent, c’est le commentaire le plus sensé que j’ai lu.
      Un autre qui nous parle de la croix autour du cou, il faut que les musulmans blabla...
      Depuis toute petite et d’ailleurs jusqu’à maintenant, quand je vois une croix autour du cou d’un chrétien (ne), je les félicite, la majorité des réponses est juste là pour " la communion", mais s’en fichent royalement de Jésus Christ et de la religion chrétienne !


    • #1482730
      le 07/06/2016 par Cincinnatus
      Le marché halal poursuit son essor en France

      C’est bien là toute la complexité de la situation.
      On ne peut malheureusement pas effacer 40 ans, voire plus, d’un discours post-colonial 1.0/ droit de l’hommiste 2.0 fortement délétère sans cesse matraqué par ceux que ça arrangeait/arrange et ingurgité (que dis-je phagocité) par ceux que ça concernait/concerne par un coup de baguette magique à la sauce super magique.

      La SOMME de x nombres est le résultat de leur addition et rien d’autre. Si on parle de somme on ne fait pas de soustraction en pensant division (i-e : Guôôôche caviar, Droite cassoulet ou les fesses de la ripoux-blique sur la commode de la république).

      Il fallait parler de Français (de souche ou de branche), aujourd’hui il faut parler de Français patriotes (de souche ou de branche ce qui est, dans le contexte français et mondial, plus que nécessaire).

      À moins de vouloir parler, ad vitam æternam, du verre à moitié vide ou à moitié plein en accumulant des verres différents au cours de la discussion. Dans ce cas, c’est la quatrième dimension avec la variable E.Levy 3.0 en mode plus l’infini dans la matrice mondialiste caca.1.0 .

      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" ou la voie est ouverte aux premiers concernés (aussi, par ton message camarade). À eux de saisir cette opportunité.

      Le temps n’est pas au Aide toi et le ciel t’aidera ou si dieu veut, mais définitivement plus terre à terre si tu veux, tu peux et tu n’es pas, tu n’es plus seul (Alain Soral, Égalité et Reconciliation, Chevalier Lefebvriste etc...).

      Salutations très fraternelles


    • #1482766
      le 07/06/2016 par DolceGusto
      Le marché halal poursuit son essor en France

      @ IC XC NIKA : On verra le jour venu qui des deux à tort ou a raison...Profite bien ici bas, dans l’autre elle ne sera pas drôle pour toi !


    • #1482846

      Hahaha, @Chevalier. Ton message pourrait être compréhensible selon où tu vis. Mais il ne faut pas juger les musulmans aux signes visibles dans les quartiers périphériques des grandes villes. Qui n’ont souvent d’Islam que le nom...

      Une petite anecdote (vu de la France hors des grandes métropoles) : il y a longtemps un ouvrier musulman était venu construire un escalier en pierres. Barbu, interrompant son travail plusieurs fois dans sa journée de travail acharnée pour remonter le champs derrière chez moi avec son tapis (pour aller prier à l’ombre des arbres de la forêt). Cet homme pieux s’entendait à merveille avec mon grand-père, catholique fervent. Je l’ai vu pleurer dans ses bras de l’image que donnaient ses soi-disant "coreligionnaires". C’était en 1995 pendant la vague d’attentats.

      Et des musulmans comme lui il y en a des tonnes en France, ils sont parfaitement intégrés, alors pourquoi créeraient-ils des lobbies ? Pour rajouter encore plus de communautarisme au communautarisme ? Ne surtout pas ce fier aux "quartiers" pour se faire un jugement !

      PS : idem pour les juifs


    • #1482903
      le 07/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
      Le marché halal poursuit son essor en France

      @ras ment damn
      c’est là que Fils de France est pertinent car il ne se définit pas comme groupe musulman patriote mais comme un club de patriote. Certes créé par un musulman
      Trop fort ta réponse c’est une blague ?
      Discussion impossible ...
      Vous êtes trop malhonnête.....
      Un groupe de patriotes musulmans créé par des musulmans (pas communautaire... C’est une ineptie ) moi justement je te parle de groupe non communautariste de maghrébins qui arborent un amour de la France plutôt qu’une casquette à l’envers des air max et le vendredi paradent en djellaba....
      Puisque tu prends C.Bechick en exemple il ne se balade pas en air max avec un tee-shirt viva l’Algérie ou une djellaba avec une barbe de capucin ...
      Arrêtez votre pleurniche va !
      Je suis moi aussi convaincu que l’islam comme la franc-maçonnerie sont des créations juives pour détruire le Catholicisme..
      Et groupe de patriote français serait un groupe français communautaire français alors je vois pas le mal ( le seul mal que je vois c’est les dealers en bas des tours , les islamo-racailles dans les villes habillés en américain... Des groupes de prêcheurs de haine sur le net, des barbus qui ne se gênent pas de nous insulter dans les hôpitaux pour un docteur femme pour les leur, etc....)
      Ça a été sympa de lire vos débilités et vos pleurniche à bon entendeur Salut et hors de l’Eglise point de Salut...
      Bien à toi....


  • #1482488

    Comme la plupart des fetes religieuses, l’esprit du ramadan est complètement oublié.

    Comme il est pratiqué , ce n’est qu’une tradition n’ayant plus qu’un vague alibi religieux. Tradition qui permet de vendre des trucs. On rappellera que dans les pays musulmans, les ventes de produit alimentaire augmentent pendant le ramadan.

     

    • #1483044
      le 08/06/2016 par Hydrogène
      Le marché halal poursuit son essor en France

      Il n’y a rien de festif dans le Ramadan, c’était durant ce mois que le Prophète Muhammad (saws) a reçu la révélation, après si certains veulent fêter ça c’est autre chose. Sinon pour la consommation dans les pays musulmans, vous avez parfaitement raison, de récentes études ont confirmé ce que vous dites.


  • #1482493

    Je n appelle pas cela de l’intégration mais de la dé-intégration, du communautarisme....
    Je ne veux pas de hallal mais bientôt il n’y aura plus que cela ! marre !

     

    • #1482530
      le 07/06/2016 par Giustizia
      Le marché halal poursuit son essor en France

      Et pourtant, c’est bien comme cela qu’est entrée la cuisine italienne dont tout le monde raffole, pour ne citer qu’elle, réfléchissez...


    • #1482558

      Gustizia : Les italiens sont des latins intégrés des la première génération...cherchez l’erreur...


    • #1482573

      @Giustizia

      Quel rapport entre un rite religieux et des recettes de cuisine ?


    • #1482575
      le 07/06/2016 par Josselin Bigaut
      Le marché halal poursuit son essor en France

      @Giustizia

      Mais qu’est-ce que tu racontes ?
      Quel rapport entre la viande Hallal, une manière de traiter la viande, et une spécificité culinaire d’un autre pays ? Quel rapport avec l’article ?
      Et qui c’est ce "Tout le monde" qui raffole de la cuisine Italienne ? Y’a eu un sondage ? Je n’y ai pas été convié.


    • #1482599

      @giustizia

      C’est vous qui devriez réflechir quand vous donnez des réponses qui n’ont strictements rien a voir !
      .On parle ici de hallal. Cuisine hallal ne veut pas dire arabe ou nord africaine ou française ou autre ;
      Un libanais chretien peut cuisiner sans hallal
      Ou est le rapport avec la cuisine italienne (que j’adore) ?


    • #1482612

      Vous savez par qui est tenue le marché ? Ce n’est surement pas des musulmans !


    • #1482614

      Sauf erreur de ma part l’article explique que des industriels français de plus en plus nombreux se lancent dans le marché du halal...vous réagissez en parlant d’intégration et de communautarisme (implicitement en pointant du doigt les musulmans).

      Vous devriez vous plaindre auprès des industriels plutôt non ? Relisez l’article...les propriétaires des grosses firmes qui "inondent" les supermarchés de produits halal ne sont pas musulmans.


    • #1482642

      @Giustizia

      Que dire des pseudo restaurants Italiens du genre "le napoli" qui vous servent tout sauf de la cuisine italienne qui plus est hallal.....


    • #1482745

      Je suis d’origine italienne par mes deux parents, mais vous ne m’entendrez jamais dire que l’immigration italienne a été une "chance pour la France". Bien sûr, cette dernière s’est passée sans encombre puisque la France et l’Italie sont deux pays très proches sur beaucoup de plan. Jean Cocteau disait d’ailleurs que "les français sont des italiens de mauvaises humeur". Les maghrébins de France sont tout simplement incapables de formuler la moindre auto-critique.

      Une serveuse s’est fait agresser à Nice pour avoir servi de l’alcool pendant le ramadan :

      http://www.20minutes.fr/nice/186035...

      Fin 2014 c’était un boulanger car ce dernier a eu le malheur de vendre des sandwich au jambon...


    • #1482821
      le 07/06/2016 par pèle mèle
      Le marché halal poursuit son essor en France

      Une serveuse s’est fait agresser à Nice pour avoir servi de l’alcool pendant le ramadan

      Fin 2014 c’était un boulanger car ce dernier a eu le malheur de vendre des sandwich au jambon...

      Une illustration de ce qu’est devenu la pratique de cette religion en Europe comme ailleurs : une tartufferie généralisée.


    • #1482827
      le 07/06/2016 par Giustizia
      Le marché halal poursuit son essor en France

      @ mes détracteurs, ne vous en déplaise, la manière de cuisiner avec de la viande hallal c’est quand même de la cuisine et donc des plats, recettes, etc. Donc, si vous goutiez ces plats, comme il y a 50 ans on goutait les premières pizzas et autres spaghettis, vous verriez que c’est tout simplement délicieux. Et je voudrais bien vous voir si à l’étranger vous ne rechercheriez pas à trouver des plats vous rappelant votre chez vous. Après, qu’il y ait de plus en plus de musulmans mangeant hallal, c’est un autre débat.


    • #1482867

      @giustizia

      Les pseudo restaurants soit disant italien (ou autres spécialités) qui hallalise tout, ne faisant en réalité que de la mal bouffe non traditionnelle mais bien surgelé, sont une insulte pour nous.
      Un peu comme si un européen qui monterait un restaurant dit "spécialités orientales" avec QUE des plats à base de porc.

      Vous montrez une fois de plus votre mauvaise foi la plus ultime qui ne reconnaît jamais ses tords
      Toujours en se cachant derrière des arguments plus fallacieux les uns que les autres


    • #1482874
      le 07/06/2016 par Giustizia
      Le marché halal poursuit son essor en France

      @ ras : mais bien sûr, c’est le hallal qui a amené les surgelés... N’importe quoi, passez seulement aux insultes, le chien aboie et la caravane passe.


    • #1482975

      Giustizia où comment parler de la forme et non du fond..


  • #1482618

    Pour être sûrs de ne pas manger halal, mangez du porc !

     

  • #1482692
    le 07/06/2016 par Paul82
    Business halal : la connexion Rothschild

    Merci d’avoir republié cette video.

    Non seulement le "hallal" est scandaleux sur le plan de la foi (on sacrifie un animal à une "divinité", alors que les chrétiens n’ont jamais mis ca en place....), mais aussi et surtout dangereux sur le plan sanitaire : tous les vétérinaires le constatent, mais bien peu osent l’ouvrir. Fautpasstigmatiser etc

    Il est vraiment temps que les musulmans se prennent en charge et abandonnent cette pratique qui n’a (jamais ?) plus de sens ! Et du même coup, planter le business sioniste.

     

    • #1483059
      le 08/06/2016 par pèle mèle
      Business halal : la connexion Rothschild

      Il est vraiment temps que les musulmans se prennent en charge et abandonnent cette pratique qui n’a (jamais ?) plus de sens ! Et du même coup, planter le business sioniste.

      Un vœu pieu certes, mais en même temps une remarque pleine de bon sens, elle ! Pour se retrouver face à leurs responsabilités d’individus adultes, il faudra qu’ils commencent par se défaire de leurs illusions communautaristes. Elles les fragilisent en leur ôtant cette part d’eux-mêmes:qui les alerte quand ils déraillent.


  • #1482694
    le 07/06/2016 par gelindo
    Business halal : la connexion Rothschild

    @Giustizia

    "c’est bien comme cela qu’est entrée la cuisine italienne dont tout le monde raffole"

    Bjr Mohamed,

    Je peux t’appeler Mohamed ? Si ce n’est pas Mohamed, je parie que ça doit être Youssef ou Rachid. Vous avez tellement de prénoms différents... Enfin soit. Ton observation est tout à fait pertinente, à ceci près que la cuisine italienne n’a pas été imposée et que la culture dont elle est issue provient de la même matrix culturelle. Ce qui change tout et c’est là où réside toute la différence. Les gens sont fatigués de se voir imposer à tous les niveaux les diktats d’une religion qui ne leur enchante pas et ne leur enchantera jamais. Pourquoi tout le monde devrait être admiratif au sujet d’une religion dont le prophète ne trouva pas mieux que de déflorer une petite fille de 9 ans ?

     

    • #1482872
      le 07/06/2016 par Giustizia
      Business halal : la connexion Rothschild

      Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous avez tout faux. Je me prénomme Patricia, double nationalité italo suisse, tout faux sur le Prophète, paix sur Lui. J’ai répondu plus haut, si vous voulez le lire. Et pour terminer, que faites vous sur un site de réconciliation ?


    • #1483092
      le 08/06/2016 par un français
      Business halal : la connexion Rothschild

      Une convertie, les pires...


    • #1483229
      le 08/06/2016 par Giustizia
      Business halal : la connexion Rothschild

      @ gelindo, ras et un français : chaque fois que vous intervenez sur ce site de réconciliation, c’est pour déverser votre haine de l’islam et des musulmans, donc changez de site ça nous fera des vacances.


    • #1483323

      Bonjour Patricia

      On va faire un petit jeu je vous lance au défi de mettre (dans l’intégralité) mes propos sois disant haineux et on en reparle (attention les avis ou je ne suis pas du même avis que le vôtre tout en étant respectueux ne compte pas vous comprendrez bien qu’on est encore le droit de ne pas adhérer à votre raisonnement)

      Dans un autre sens je peux faire comme vous et dire pourquoi quand on parle de certaines questions vous êtes toujours en désaccord.... ça dépend d’où on se place du coté du mur hein...

      Cordialement


    • #1483542
      le 08/06/2016 par Giustizia
      Business halal : la connexion Rothschild

      @ ras : on est ici dans une optique de réconciliation, vos interventions sont clairement orientées anti islam, n’inversez pas ce qui est au coeur du sujet. Evidemment que sur un site de souche raciste, vous seriez du bon côté, ce n’est pas le cas ici. Et je ne vous cerne pas seulement sur cet article, mais depuis pas mal de temps déjà.


    • #1483596

      "Évidemment que sur un site de souche raciste, vous seriez du bon côté, ce n’est pas le cas ici."

      Belle réconciliation en effet....

      "Et je ne vous cerne pas seulement sur cet article, mais depuis pas mal de temps déjà."

      Alain Bauer n’a qu’a bien se tenir ! en vérité vous cerné très mal mais comme vous ne supportez pas la contradiction nous n’avons qu’a dire que vous avez raison
      C’est vrai que l’on peut bien cerné par clavier interposé pauvre de vous...


    • #1484057
      le 09/06/2016 par Giustizia
      Business halal : la connexion Rothschild

      @ ras : alors là, votre mauvaise foi est signée. Vous me parlez de quel côté on se place, je vous réponds que sur un site de réconciliation on ne peut être raciste, et là vous rétorquez que sur un site de souche raciste c’est moi qui ne veut pas de réconciliation, faut le faire exprès. Je vais arrêter d’échanger avec vous, et pour le ’pauvre’ c’est celui qui dit qui est.


  • #1482704
    le 07/06/2016 par mik ezdanitoff
    Business halal : la connexion Rothschild

    Preuve encore une fois que les musulmans sont des idiots utiles. Ils servent à se faire de l’oseille (marché halal), à faire passer le PS, et font partie de l’immigration de masse dont l’empire se sert en tant qu’ingénierie sociale pour "pourrir" la France "non-mélangée" qu’abhorre Eric Cantona. Imaginer récupérer un jour le "vote musulman" au FN est une aberration.


  • #1482714

    si l’on arrive à savoir les dépenses exacte par ménage musulman , en cette période, on sait exactement le nombre exact de musulman en France .
    et que l’on arrète de nous sortir de faux chiffres !


  • #1482737
    le 07/06/2016 par VaeVictis
    Business halal : la connexion Rothschild

    Là où je vis (à coté de Montfermeil) il est très difficile de trouver du porc et du non halal.
    Si j’en avais les moyens je serai déjà parti. Plus rien ne me ressemble ici.

     

    • #1482904

      Mon ancien maire PS favorable apparemment au choc des civilisations bloquait l’installation de commerces dit européens au profit de d’autres dans une ville déjà très communautarisée à tel point que nous n’avions plus de fromagers, poissonniers et bouchers tradi et le marché était notre dernier recours bien que déjà très légers.
      Depuis son éviction une bouffée d’air frais est revenue avec des commerces variés de proximité.


  • #1482792
    le 07/06/2016 par laurent71
    Business halal : la connexion Rothschild

    plus 40% sur l’alimentaire pendant le Ramadan, ça c’est du jeûne...

     

    • #1482970
      le 07/06/2016 par lettre à France
      Business halal : la connexion Rothschild

      Le but d’un jeun religieux n’est pas seulement une "réparation", une cure mécanique corporelle qui a, à juste titre, retrouver ces titres de noblesse ; le jeun musulman est très proche de celui pratiqué par l’hindouisme, plus radicale que le carême et votre réflexion démontre bien que vous n’en percevez pas le but ultime aux bénéfices multiples dont vous ne pouvez rendre compte, même dans le seul domaine corporel. sachez d’autre part, que le jeun en islam est bénéfique, prescrit comme cure de façon générale et même recommandé 2/semaine.
      L’arrogance en ce domaine est totalement décridibilisante


    • #1483265

      @lettre à france

      Il n’y a pas UN carême mais DES carêmes et tous ne ce valent pas connaissez vous le carême orthodoxe ? après cela vous ne parlerez pas d’un jeune léger....


    • #1483526

      "vous n’en percevez pas le but ultime aux bénéfices multiples dont vous ne pouvez rendre compte, même dans le seul domaine corporel." Ne rien manger dans la journée et se goinfrer le soir, avant de se coucher, y’a rien de plus con. Je n’appelle pas cela un jeun, c’est peut être bénéfique sur le plan spirituel, mais surement pas corporel.


    • #1483682
      le 08/06/2016 par lettre à France
      Business halal : la connexion Rothschild

      @ ras
      oui je le connais d’autant plus que je l’ai pratiqué et excepté l’huile & le décalage du calendrier julien il n’y à pas de différence significative avec le carême catholique originel, qui à sans doute perdu depuis de la connaissance de sa pertinence et loin de moi le comparatif de valeur entre carême et ramadan.

      @Zorgl
      "c’est peut être bénéfique sur le plan spirituel, mais surement pas corporel."

      Vous confirmez mes propos, cette séparation de "domaine" n’a pas lieu d’être ; s’il y à des bénéfices spirituels, il y en a forcément de corporels.."vous ne pouvez pas servir deux maîtres !"


  • #1482901
    le 07/06/2016 par Godefroi de Javron
    Business halal : la connexion Rothschild

    Le jeûne biblique veut dire que tu peux de passer de manger (les désires de la chair) et que tu te nourrisse avant tout du pain du ciel, la parole de Dieu (les désires de l’esprit)."L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." Matthieu 4

    Et n ce qui concerne le halal et le casher " Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats : c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ." Colossiens 2:16

     

    • #1483053
      le 08/06/2016 par laurent71
      Business halal : la connexion Rothschild

      @lettre à France, de l’arrogance, si ma remarque était terminée par un point d’exclamation d’accord, mais des points de suspension... Le Ramadan, période de jeûne et de recueillement, quand t’en es à augmenter ta consommation alimentaire de 40% c’est juste un prétexte à faire la nouba tous les soirs, à peu près aussi solennel qu’un Noël en boîte de nuit !


    • #1483693
      le 08/06/2016 par lettre à France
      Business halal : la connexion Rothschild

      @laurent71

      Le ramadan est prescrit en masse, tout le monde n’est pas dans une démarche hygiéniste ou un besoin curatif, mais tout le monde en reçoit les bienfaits.
      Une "nouba" sans alcool et à la mosquée...vraiment votre arrogance fait obstacle à guérir votre ignorance, je ne dis pas qu’il est pratiqué de façon optimale et parfaite de façon populaire puisque la voie vers Dieu est devenue obscure, pour ne pas dire inexistante de façon universelle mais en dégradant le peu qui l’en reste, ça ne vous fait pas honneur


  • #1483042

    Acheter du "halal" avec de la monnaie "haram" ne revient-il pas à ne rien faire ??

     

  • #1483077

    certains villages de cette région : festivals de films italiens, commerce italiens important, membres qui ne s’expriment uniquement en italien peu l’endroit où il se trouve, refus de la nationalité française pour beaucoup malgré les décennies passées en France, prénom typiquement italiens donnés à leurs enfants.

     

    • #1483275
      le 08/06/2016 par Xavier57
      Business halal : la connexion Rothschild

      Combien de voitures brûlées et d’émeutes perpétrées par des bandes d’italiens ? Combien de catholiques italiens dans les prisons françaises ? Combien de viols perpétrés par des italiens ? Combien de lieux de cultes construits spécifiquement pour des italiens ? Ça ira comme ça ou je continue ? A la différence du halal, les français peuvent sans problème profiter de toute la gastronomie italienne puisque celle-ci est très proche de la leur.


    • #1483326

      @RZA

      Nous en sommes, allez un petit effort des exemple concrets ?


    • #1483454
      le 08/06/2016 par mik ezdanitoff
      Business halal : la connexion Rothschild

      C’est idem chez les Portugais. Les gens du sud s’intègrent les plus mal. Les deux meilleurs réussites d’intégration en France sont les Polonais et les Belges (dont la plupart sont originellement Néerlandophone). Les Italiens portent des t-shirts italia, appellent leurs gosses Matteo ou Silvio, bref, au final comme font les Maghrébins... !!! reste que l’Italien bosse, ne deale pas, est catholique de culture... et de surcroît, il sera sûrement différent selon qu’il vienne du nord ou du sud de la péninsule. De même qu’en France, un Lorrain et un Marseillais ont très peu de choses en commun...


    • #1483608

      @mik ezdanitoff

      Preuve de ta méconnaissance de cette immigration, les Italiens sont arrivés quasiment au même moment que les polonais, ce retrouvant alors dans les mêmes foyers d’emplois (mines...)
      Quand nos aïeux sont arrivés ils ont de suite demandé les naturalisations quand cela leur était possible (ça n’avait ni le même cout ni les mêmes critères qu’aujourd’hui..) à l’époque des enquêtes de police poussés étaient faites pour savoir l’acculturation et la réputation des familles.
      Certains ont prouvé leur patriotisme en se rangeant au côté de la France en 39-45 ce qui mettait en danger leur famille restée au pays ce n’est pas un pas en avant ça ?
      Toute ma famille a donné ou modifié des prénoms selon le pays où ils immigraient ( Argentine, Belgique, France, usa)
      Aboutissant à des mariages mixtes aussi.
      Donc ton commentaire outre le fait qu’il est faussé concernent à la rigueur les dernières vagues prolétaires arrivés courant des années 50-60, certains joues encore la carte communautaire mais sont en réalité très minoritaire.
      Quel rapport avec les lusitaniens et les Espagnols qui sont arrivés bien après les Italiens dans un autre contexte national.

      "selon qu’il vienne du nord ou du sud de la péninsule"

      Oui en effet les États du nord italiens ont participé à la pauvreté et la déliquescence que connaît le sud de l’Italie alors jadis géré par les Bourbons ça te parle...creuse les liens étroit historique entre France et Italie !


    • #1483703
      le 08/06/2016 par lettre à France
      Business halal : la connexion Rothschild

      @Xavier57
      Continues stp, ouvres ta perception sélective à l’histoire, aux mafias les plus célèbres du monde !
      aux petits trafics, aux délinquances des milieux pauvres prises en mains et développés par des réseaux on ne peut plus occidental, sauf si pour toi tout cela n’est apparu qu’avec les maghrébins et qu’avant eux, en France il n’y avait que le romantisme et les oiseaux qui chantent..quid de l’Angleterre, des états unis, des Amériques du sud..d’autres églises catho, y’avait pas vraiment besoin...
      On peut être d’accord avec vous sur la perdition d’une immigration de masse mais ça reste profondément dégradant de vous côtoyer !..et vous soutenir est quasi masochiste


    • #1483987
      le 09/06/2016 par mik ezdanitoff
      Business halal : la connexion Rothschild

      Ras : le rapport ? ce sont des gens du sud de l’europe, ou l’esprit n’est pas celui des pays germaniques ou de l’est. On peut s’amuser à comparer la propreté à Anvers et à Naples par exemple. En Italie même, l’écart nord-sud est avant tout ethnique, n’en déplaise à ceux qui nient ce facteur pourtant tenace.


    • #1484094

      @mik ezdanitoff

      Ras : le rapport ? ce sont des gens du sud de l’Europe, ou l’esprit n’est pas celui des pays germaniques ou de l’est. On peut s’amuser à comparer la propreté à Anvers et à Naples par exemple. En Italie même, l’écart nord-sud est avant tout ethnique, n’en déplaise à ceux qui nient ce facteur pourtant tenace.

      Bah justement tu persistes alors que tes propos montre ta méconnaissance de ce pays, Naples si elle est aujourd’hui sale, gangréné par je ne sais quoi etc... c’est uniquement le fait de son histoire et des conséquences de l’unification républicaine qui a détruit le sud tout en se servant de ses richesses, tout comme en France avec la révolution on commence à reconnaitre la spoliation du sud au profit du nord.
      Naples était jadis la capitale autrefois en pointe dans toute l’Europe avec un des plus haut niveau de vie, sanitaire, technologique en Europe, tient ! ça ne colle pas avec l’image que nous en avons actuellement...
      Les clans Camorristes qui existaient bien avant (import espagnol) ont alors ont pu trouver racines plus profondément par une population paupérisée enclin à la survie.
      20 ans après cette imposture d’unification maçonnique nous observons une fuite vers étrangers de ces populations dans la misère.

      "En Italie même, l’écart nord-sud est avant tout ethnique, n’en déplaise à ceux qui nient ce facteur pourtant tenace."

      Ethnique...là encore renseignes-toi, les méridionaux sont des descendants de peuples grecs, bien connu pour leur mauvaise organisation en effet...

      Je te conseille de te renseigner et ensuite de venir parler, les clivages ne sont pas uniquement nord-sud tu ne peut pas venir coller un principe qui vaut peut-être pour d’autres situations à toutes au risque de passer pour un gros "beauf".
      Le mieux quand on ne maitrise pas un sujet c’est de s’abstenir.


Commentaires suivants