Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

C’est à présent un crime de critiquer Israël !

Témoignage d’un Palestinien vivant en Europe

Cela fait quarante ans que j’ai quitté ma patrie, la Palestine, et que j’ai émigré en Europe afin d’échapper à la répression, à la confiscation des libertés et aux injustices que nous infligeaient nos nouveaux voisins, les Israéliens.

 

Je voulais faire la connaissance de ces valeurs tant vantées de justice et de démocratie et aussi gagner correctement ma vie loin du système asservissant du clientélisme.

Je voulais également défier la logique et les arguments sionistes dans leur propre cour arrière.

Je dois dire, non sans amertume, que l’Europe a bien changé ces dernières années à moins que ce ne soit nous, les Arabes, qui ayons changé – et en pire – car nous sommes devenus des marionnettes et le danger nous guette de perdre le peu de crédibilité que nous avions encore en Occident.

Ces jours-ci, la Grande-Bretagne est la proie d’une féroce bataille entre les rares courageux défenseurs des droits bafoués des Arabes de Palestine, ceux qui contestent Israël à propos de ses massacres, exécutions sommaires et crimes de guerre et le lobby sioniste qui a une très grande influence sur la plupart des gouvernements occidentaux, dont le gouvernement britannique.

Les protestations actuelles sont le dernier produit d’une longue série de manifestations du terrorisme intellectuel et politique pratiqué par Israël.

La première chose qui fit l’effet d’une bombe fut la découverte, après plus de deux ans, d’un message posté sur facebook par Naz Shah, député travailliste musulman et sujet britannique, au cours de l’agression israélienne sur Gaza. Dans ce message, Naz Shah faisait remarquer que les États-Unis envoyaient des milliards de dollars par an pour aider Israël et, qu’en fait, on pouvait donc dire qu’ils finançaient la violence. Elle suggéra qu’Israël aille s’installer aux États-Unis où il serait « bienvenu et en sécurité », ce qui permettrait aux Palestiniens de « récupérer leur terre et leur vie ».

Elle ajouta qu’en plus cela ferait économiser beaucoup d’argent au contribuable américain.

Quand ce message fut porté à la connaissance de tous par le site web de droite Guido Fawkes (le rédacteur le désigne par l’expression « Thatcher droguée »), Naz Shah fut accusée d’antisémitisme et renvoyée du parti travailliste. Les journaux et le parti conservateur réclamèrent que le Parti Travailliste nettoie ses rangs de cet « antisémitisme endémique ».

Ensuite, ce fut Ken Livingstone, politicien de longue date et ex-maire de Londres, qui fut renvoyé du Parti Travailliste après qu’il eut pris la défense de Naz Shah sur un plateau de télévision. Il fit remarquer qu’il y avait une grande différence entre l’antisémitisme et l’antisionisme, celui-ci étant l’opposition aux politiques sionistes qui défendent la persécution et l’expulsion des Palestiniens. Il ajouta qu’il n’avait jamais entendu personne tenir des propos antisémites au sein du Parti Travailliste. Il dit aussi ceci : « Quand Hitler gagna les élections en 1932, sa politique était alors de déporter les Juifs en Israël. Il soutenait le sionisme juste avant de devenir fou et de tuer six millions de Juifs ». Ces propos amenèrent John Mann, député travailliste, à traiter Ken Livingstone « d’apologiste nazi ».

Le lobby sioniste a lancé une campagne vigoureuse contre les prêcheurs et les intellectuels islamiques et a réussi à leur faire interdire – ainsi qu’à de nombreux hommes politiques arabes – l’entrée de la Grande Bretagne et de la plupart des pays européens ainsi que des États-Unis, « la terre de la liberté ».

Lire la suite de l’article sur info-palestine.eu

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • il ne faut pas s’inquiéter, le lobby sioniste fait toujours la même erreur. au bout d’un moment il est tellement sur de lui et de son pouvoir qu’il écrase tellement ostensiblement les braves gens qu’il les force à se révolter ... 3000 an d’histoire ne font que se répéter. il ne faut pas avoir peur, en fait ils sont idiots. coordonnés, mais individuellement idiots et vaniteux.

     

  • #1464026
    le 12/05/2016 par Laurent Guyénot
    C’est à présent un crime de critiquer Israël !

    Abdel Bari Atwan, l’auteur de ces lignes, a interviewé Ben Laden, regarde Al Qaeda avec une certaine sympathie, et est persuadé qu’ils sont responsables des attentats du 11-Septembre, et que de ce fait ils ont ébranlé l’empire américano-sioniste. Je lui conseille de faire son auto-critique. Tous ceux qui valident la thèse officielle sur le 11-Septembre (et sur tous les petits monstres qu’il a engendrés), par stupidité ou par calcul, se disqualifient de la lutte contre l’Empire. C’est la ligne de partage. Le coeur du combat est le combat pour la vérité. Répète après moi, Atwan : "Israël a monté les attentats sous fausse bannière du 11-Septembre". Après, je t’écouterai pleurnicher.

     

    • #1464209

      "Israël a monté les attentats sous fausse bannière du 11-Septembre".

      Il s’avère que Israel a agi en sous-main avec des dissidents saudiens. Je crois à cette thèse, car le petit coq avance toujours en cachette. Il y a de cela quelques les USA veulent ouvrir le dossier sur le 11/9 mais le directeur de la CIA s’est opposé catégoriquement.

      Cordialement.


    • #1464541

      La citation est inexacte, car il avait soutenu qu’on se souviendra du 11 septembre comme du début de la fin de l’empire américain, trop arrogant et assoiffé de pouvoir. Il y a une nuance tout de même...


  • #1464056

    Salut Camarade.

    Je voudrais juste souligner 2 choses que vous ne mentionnez pas :
    * je pense que certes vous avez fui la Palestine à casue des mésactions de vos voisins. Mais il me semble aussi que vous ayez un problème avec vos propres dirigeants, qui ne tiennent aucun compte du bien être de leurs aspirants citoyens, qui détournent sans vergogne l’aide humanitaire pour s’acheter de belles villa avec piscine et garages sur plusieurs étages aux abords de Ramallah. Vous devriez aussi parler de cela, au lieu de sans cesse rejeter exclusivement la faute sur les autres.
    * Vous précisez à juste titre que les USA aident à coups de milliards chaque année ces mêmes voisins. Vous oubliez de préciser que ces mêmes USA versent également chaque année la même somme à d’autres états de la région (Égypte, Jordanie, Liban), et bien sûr, ils donnent allègrement à la Palestine. Ou va cet argent, c’est une autre question. Sans bien sûr parler de l’argent européen, et en premier lieu celui qui m’intéresse, celui de mes conpatriotes. En 2013, l’aide économique internationale à la Palestine atteignait 3M$ (still growing), le seul ennui c’est qu’on dirait que vos dirigeants ne parviennent pas a faire bon usage de cet argent, et encore moins à en justifier l’utilisation, après des décennies de versements…

    Et bon voila, perso je ne sais plus quoi penser… Un nationalisme étranger contre un autre au final, désolé de vos malheurs mais, ils me saoulent :’( Désolé. Peut-être n’ai-je pas de cœur.

     

    • #1464272
      le 12/05/2016 par révi-sioniste
      C’est à présent un crime de critiquer Israël !

      C’est vrai qu’en France les politicards ne sont pas corrompu et ne détournent pas les fonds publics !
      Ils ne détournent pas le pouvoir à des fins personnelles et ils n’en abusent pas non plus parce que c’est la démocratie et tout et tout et que sinon gare aux prochaines élections,vous serez là pour mettre de l’ordre.
      Vous vous ètes trompé de site,ici c’est E&R et pas le monde ou youtube ! Faites gaffe,vous etes sur un site complotiste et Manu va pas etre content de vous.
      Cordialement