Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

CNBC admet que nous sommes tous esclaves des banquiers

La chaîne américaine CNBC, que l’on pourrait comparer en France à BFM Business, vient de dire pour la première fois à ses téléspectateurs qu’il fallait acheter de l’or et que toute l’économie est dirigée par les banquiers centraux.

Il est aussi dit que les marchés ne sont pas dirigés par les forces du marché traditionnelles mais par les politiques monétaires et donc par la FED.

Jim Luorio nous dit aussi qu’au final toutes les monnaies mondiales finiront par être dévaluées.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #179050
    Le 2 juillet 2012 à 08:03 par Hwol
    CNBC admet que nous sommes tous esclaves des banquiers

    Sur l’or,

    MÊME si :
    - Les mines s’épuisent ;
    - Ses applications industrielles sont toujours plus gourmandes ;
    - Il y a quelque spéculation sur son cours...

    Ce ne sont pas là les seules raisons de sa montée irrésistible. Son prix en monnaie "constante" qui corrige l’inflation, était resté stable jusqu’en 1973 environ. Et même depuis, la plus grande part de sa montée est la résultante de la dévaluation de toutes les monnaies par rapport et lui, plus que d’une hausse de sa part.

    Pensez aussi à l’argent, son cours est très intéressant. Mais attention, il avait atteint des sommets en 2007 pour ensuite chuter brutalement. Toujours est-il qu’il est encore sous-évalué.

     

    Répondre à ce message

  • #179073
    Le 2 juillet 2012 à 09:21 par Le dauphinois
    CNBC admet que nous sommes tous esclaves des banquiers

    L’endettement n’est pas grave en soi s’il est maitrisé, et surtout, il ne créé pas de la fausse richesse mais de la vraie richesse. Je peux vous affirmer que quand un Etat s’emprunte à lui même en imprimant un peu de monnaie et qu’il construit un lycée, ce n’est pas de la fausse richesse. Quand Klepierre (filiale de la BNP Paribas) emprunte à lui même 500 millions pour rénover-privatiser la gare Saint Lazare à Paris ce n’est pas de la fausse richesse qui est créé, la gare sera bien rénovée et transformée des pieds à la tête.
    La monnaie PERMET LES ECHANGES, contractez la monnaie vous contractez les échanges, équirépartissez un peu de monnaie pour toutes les classes et vous obtenez le plein emploi.
    Les plus violents qui attaquent le système monétaire frauduleux d’aujourd’hui sont les SUPER OLIGARQUES, ils vont en profiter pour soustraire encore plus de monnaie aux classes moyennes en réintroduisant du métal précieux dans le système.
    La vraie révolution ce serait de rendre la création monétaire aux Etats nations pour construire des investissements publics et payer des fonctionnaires de santé et d’éducation, armée etc..
    Renationalisons le système monétaire.
    C’est quand même fou qu’ils aient holdupé le système monétaire.

     

    Répondre à ce message

    • #179153
      Le Juillet 2012 à 11:43 par Mike
      CNBC admet que nous sommes tous esclaves des banquiers

      Merci de ce commentaire, un rayon de soleil dans cette masse de commentaires monétaristes.

      "Les plus violents qui attaquent le système monétaire frauduleux d’aujourd’hui sont les SUPER OLIGARQUES, ils vont en profiter pour soustraire encore plus de monnaie aux classes moyennes en réintroduisant du métal précieux dans le système."

      Bien d’accord. Ils possèdent les dettes de l’Etat. Mais c’est aussi eux qui ont de l’or ! Si c’est l’or qui fait le riche, ils seront riches, et nous pauvres. Il serait bien de ne pas jouer les idiots utiles à parler de monnaie de singe pour tout ce qui n’est pas or.

      "La monnaie PERMET LES ECHANGES, contractez la monnaie vous contractez les échanges, équirépartissez un peu de monnaie pour toutes les classes et vous obtenez le plein emploi."

      Poussons un peu cette réflexion. La monnaie est quantifiée. La quantité de monnaie est la limite dans laquelle il est possible d’échanger. Mais on voit que c’est la "nature" même de la quantité de monnaie que d’être une limite à l’échange. Donc oui, beaucoup de monnaie permet les échanges. Mais sa nature est d’en définir les limites.

       
  • #179102
    Le 2 juillet 2012 à 10:18 par Gotfried
    CNBC admet que nous sommes tous esclaves des banquiers

    Mouais. Ils se bornent à dénoncer le système de banque centrale, comme si le reste de la finance subissait sa loi sans aucunement y participer. Comme si les banques centrales, dans leur forme actuelles, n’étaient pas au contraire un outil mis en place par les acteurs financiers pour mettre l’économie réelle en coupe réglée, et disposer de la capacité d’imposer même aux responsables politiques les plus hauts placés et au mépris de la colère du peuple des choix dont ils sont les seul à tirer bénéfices. Comme si la banque dans sa forme actuelle, la spéculation et en particulier sur les matières premières n’étaient pas des activités relevant de la plus incurable saloperie morale, et nécessitant les corrections les plus vives et exemplaires. Comme si le bien être des peuples n’était pas passé à pertes et profits dans les bilans des institutions financières aux comptes virtuels et truqués.

    Ces "économistes" font partie du système, ils ne le remettent nullement en cause dans son essence, et ne pointent surtout pas du doigt que vu comme on châtie les voleurs de sacs à main, il n’y a pas sur Terre de punition suffisante pour faire payer les banquiers qui organisent et vivent du malheur et de la ruine des peuples. Jovanovic est infiniment plus pertinent : un banquier est essentiellement un ennemi de l’humanité doté d’une intelligence satanique à prospérer du mal qu’il cause.

     

    Répondre à ce message

  • #179145
    Le 2 juillet 2012 à 11:28 par Mike
    CNBC admet que nous sommes tous esclaves des banquiers

    "Jim Luorio nous dit aussi qu’au final toutes les monnaies mondiales finiront par être dévaluées."

    Aucun sens. Une monnaie se dévalue par rapport aux autres. Admettons qu’il parle de dévaluation par rapport à l’or pour faire plaisir aux commentaires.

    "Et même depuis, la plus grande part de sa montée est la résultante de la dévaluation de toutes les monnaies par rapport et lui, plus que d’une hausse de sa part."

    Si l’une monte l’autre baisse. C’est la relativité.

     

    Répondre à ce message

    • #179978
      Le Juillet 2012 à 13:21 par Marco
      CNBC admet que nous sommes tous esclaves des banquiers

      Non. La dévaluation c’est par rapport aux biens réels, c’est le pouvoir d’achat de la monnaie (devise). Toutes peuvent dévaluer si on en crée plus qu’il n’y a de richesses réelles.

       
  • #179176
    Le 2 juillet 2012 à 12:21 par Borowic
    CNBC admet que nous sommes tous esclaves des banquiers

    "CNBC admet que nous sommes tous esclaves des banquiers"

    Ce titre est une tromperie, le nous dans la video se sont les traders, sur ER on dirait que c est monsieur toute le monde

    "Il est aussi dit que les marchés ne sont pas dirigés par les forces du marché traditionnelles mais pas les politiques monétaires et donc par la fed."

    ce sous titre est juste mais n a rien d une nouveaute

     

    Répondre à ce message