Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Calais : le laboratoire "multiculturel" du mondialisme vire au désastre

Avec le maire LR de Calais, Emmanuelle Cosse, et les hébergeurs de migrants

Voici trois articles relatifs à l’évolution de l’expérience migratoire française. Ils évoquent la situation explosive de la « jungle », la proposition surréaliste d’Emmanuelle Cosse pour éponger le trop-plein de migrants, ainsi que les expériences d’« hébergement citoyen de réfugiés » par de généreux Français.

 

 

Natacha Bouchart, maire LR de Calais, au Figaro du 11 août 2016 :

« Ils arrivent plus massivement depuis juillet et la situation s’est aggravée depuis une quinzaine de jours. Si bien que le pic d’occupation de la jungle de septembre, où l’on dénombrait 6000 personnes, est dépassé. On en compte désormais 7000. Plus nombreux à arriver par Menton, ils rejoignent ensuite notre ville, encadrés par des passeurs. »

Comment réagit la population ?

« Victime de déprédations permanentes, elle est à cran et choquée. L’État, qui sécurise le port, ne prévoit rien, sans doute faute de moyens, pour la protéger. La situation est telle que des milices se sont constituées. Nous ne cautionnons évidemment pas ces initiatives, car c’est à l’État d’assurer la sécurité. »

 


 

Migrants : Calais à nouveau au bord de l’explosion

 

 

Le nombre de clandestins ne cesse d’augmenter dans la « jungle », la police tire la sonnette d’alarme et s’inquiète du risque terroriste.

« Calais, c’est pire que jamais ! » Ce cri d’alarme émane d’un officier des CRS à peine rentré de mission. Il fait évidemment référence au camp de la Lande, baptisé la « jungle », où les migrants convergent, chaque jour plus nombreux, dans l’espoir de rejoindre clandestinement l’eldorado anglais depuis Calais.

D’emblée, ce cadre chevronné fait une mise au point :

« Ce qui se passe au camp de la Lande est proprement ahurissant. Nos unités y interviennent rarement en profondeur. On encadre des opérations de fermeture de commerces clandestins qui rouvrent à peine la police a-t-elle tourné le dos. Il est impossible de savoir si un djihadiste issu de Belgique, par exemple, s’y cache. En plein état d’urgence, ce campement constitue un angle mort pour la sécurité nationale. »

 

Un fiché S repéré la semaine dernière

La menace terroriste est pourtant loin d’être fantaisiste. À la frontière entre la France et l’Italie, un « fiché S » a, selon une source policière, été repéré la semaine dernière parmi un groupe d’une dizaine de migrants intercepté. « Détecter les profils à risques demeure une exigence absolue », déclare Pascal Brice, le directeur de l’Office français de protection des réfugiés et des apatrides (Ofpra), qui assure se rendre une fois par mois à Calais pour prendre le pouls de la situation concernant les possibles réfugiés.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

(Si la vidéo ne se déclenche pas, elle figure tout de même dans l’article du Figaro dont le lien se trouve ci-dessus) :

 


 

« Hébergement citoyen » de réfugiés : comment se passe la cohabitation ?

Emmanuelle Cosse veut développer « l’hébergement citoyen ». Dans un communiqué publié le 10 août, le ministre du Logement a appelé à étoffer « l’expérimentation de dispositifs d’accueil de réfugiés chez les particuliers ». « Ils seront logés à titre gratuit, sur tout le territoire national et dans des logements comportant au moins une chambre privative », est-il précisé.

 

 

« Une convention devra être signée entre le réfugié, le ménage d’accueil et l’association qui les accompagne. Les futurs hôtes s’engagent pour une durée minimum de trois mois et jusqu’à un an ». Selon Le Monde, au moins 500 migrants logent actuellement chez des particuliers, dans la majorité des cas grâce à des associations. Mais comment s’organisent ces rencontres ? Et comment se passe la cohabitation ?

Contactée par metronews, l’association Singa qui a lancé son projet « Comme à la maison » (CALM) en 2015, se charge de loger des réfugiés chez des familles volontaires. « Contre toute attente, nous avons reçu 7 000 inscriptions d’hébergeurs potentiels en deux jours », explique Juliette Arzur, directrice du réseau d’accueil de CALM. 

[...]

 

Puis un premier rendez-vous est organisé dans un endroit informel, comme un café. Avant que la cohabitation ne débute, la famille, le réfugié et l’association signent un contrat stipulant la date de fin de l’accueil (généralement trois mois) et les règles de respect à suivre.

[...]

« Sur 300 accueils, seules 13 médiations ont eu lieu pour renouer la communication entre les différentes parties. Et seules cinq cohabitations ont été interrompues. Outre cela, des amitiés fortes sont nées », raconte-t-elle.

Lire l’article complet sur metronews.fr

 


 

Hébergement de réfugiés : « Je n’ai pas attendu Emmanuelle Cosse pour agir »

Le ministre du Logement veut favoriser l’accueil de réfugiés chez des particuliers. Une vraie mesure de gauche que des citoyens expérimentent depuis longtemps déjà.

 

 

[...]

« L’hébergement citoyen », Linda connaît bien. « Je n’ai pas attendu Emmanuelle Cosse pour agir », confie celle qui, avec son mari et sa fille, héberge des migrants depuis 2014.

Dans le Calaisis, la première rencontre s’est faite par hasard, avec un Syrien venu sonner à leur porte, un jour de grand froid. Linda et Yves lui ont donné à manger puis l’homme est reparti. Au fils du temps, leurs liens se sont renforcés et le réfugié est venu vivre chez eux pendant quatre mois, jusqu’à ce qu’il finisse par réussir à passer en Angleterre.

Ensuite, il y a eu Younes et Nassim, rencontrés à l’Ecole laïque du Chemin des dunes, dans le bidonville de Calais. Cette fois encore, des affinités se sont créées.

« Quand la partie sud de la jungle a été évacuée par les autorités, en plein hiver, ils sont venus à la maison où ils ont passés six mois, dans une confiance absolue et réciproque. »

Pour Linda et Yves, accueillir des réfugiés chez eux reste une démarche très personnelle. Leur engagement ne pourrait sans doute pas passer par cadre administratif :

« Nous sommes dans la rencontre, dans l’échange, dans la relation humaine, insiste-t-elle, et surtout, c’est en aucune contrepartie. »

Lire l’article complet sur tempsreel.nouvelobs.com

 

Et pour clore ce dossier à la pointe de l’actualité migratoire, une réaction humoristique sur Twitter :

Emmanuelle Cosse, tout un symbole, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le beurre, l’argent du beurre, et SURTOUT le cul de la crémière

     

    • très juste,
      la carte anti-racisme bat celle du féminisme : l’homme est un prédateur sexuel MAIS s’il est noir, c’est n’est qu’un pauvre hère qu’il faut consoler avec de grosses doudounes laiteuses...
      On notera que la carte anti-racisme bat aussi celle du punk-à-chiens-victimes-de-la-société, qui lui passera après les immigrés (la mauvais pioche sauf contre la carte petit patron français).
      l’air de rien, celui/celle qui inventerait un jeu de carte de ce genre aurait un succès certain...
      Geo’, le communiste belge


    • Oui enfin, quand on voit la tête de certaines crémières, on peut dire que finalement, certains réfugiés, même s’ils ont déserté leur pays, sont des gens courageux....
      Quant aux crémières, ce qui est triste n’est pas leur cul mais leur Qi..........


  • Qu’ils utilisent les logements secondaires de Valls et de sa clique ça montrera l’exemple.

     

    • #1533230

      On devrait en fait interroger publiquement Valls et compagnie pour leur demander s’ils comptent mettre en pratique leur "humanisme" comme le font certains citoyens à travers cette association.
      J’imagine qu’ils doivent avoir quelques chambres supplémentaires dans leur appartements parisiens...
      On devrait aussi interroger tous ces acteurs bobos qui ont tourné des spots publicitaires pour culpabiliser les Français, Huster et consort.
      Ils seraient mis au pied du mur tous ces donneurs de leçon, ça serait la honte publique.
      Vraiment, ça serait à faire.

      "SI LE LAMBDA PEUT LE FAIRE, TOI AUSSI, HOMME DU MONDE."


    • #1533235

      Et tiens vraiment, ça me donne une idée : je vais essayer de me procurer des flyers de l’association Singa, et dès que quelqu’un me dira qu’il faut accueilir tous les migrants du monde, je leur tendrai le prospectus et les démarcherai à fond comme le font les hordes de jeunes qui travaillent au coin des rues pour les ONG.

      "OK ça marche alors... je te prends RDV avec eux, ils viendront chez toi pour vérifier les conditions de vie, la chambre, etc. Tu as vraiment un coeur en or, je te savais déjà très humaniste mais là franchement tu m’épates... et puis... comme on dit au gouvernement, quand y’en a pour deux, y’en a pour 20 !"


  • Pourquoi faire appel à l’hébergement citoyen alors qu’on peut mettre une annonce sur airbnb :

    "échange appartement centre Manhattan contre studio nord ouest de la France, ville typique, tout confort, animation variées, sécurité assurée par ministère dans quartier cosmopolite.

     

  • C’est pas si mal, ça fera un paquet de bobos qui vont rapidement avoir un retour au réel en les côtoyant sous leur toit plutôt que par le filtre de BFM et des réseaux sociaux à des centaines de kilomètres de là.

    A mon avis, si ceux qui sont le plus hostiles aux migrants, c’est les calaisiens eux-même, nos gentils bobos vont vite revenir de leurs "bonnes intentions"... ou se voiler la face et subir au nom du "pas d’amalgame".

    Des moutons tellement formatés qu’ils ont assimilé eux-même le besoin d’obéir à la dictature sans qu’elle ait à donner de consigne. La bienpensance, ce nouveau totalitarisme 2.0 qui comme toute les concepts trotskistes veut dire exactement le contraire de ce qu’elle suggère.


  • Ces "hôtes" tellement citoyens savent ils seulement qui ils hébergent ? Ah non c’est vrai ils sont dans "la rencontre". Curieux qu’ils n’aient jamais pensé à exercer leur "devoir" de solidarité avec leurs propres concitoyens voire même leur famille proche !! Quand tant de vieux meurent seuls et misérables !

    Qu’est ce que c’est que ces chiffres qui sortent du chapeau ? Toute cette fumisterie du Monde pour nous offrir un petit concert de morale citoyenne. Lire les articles du Monde sans vomir est réellement une gageure.

    Très intéressant de collecter ces informations et de les confronter à la réalité du quotidien vécu soit par la police soit par la population de Calais.


  • la France va devenir une décharge à ciel ouvert ou les ordures vont joncher le territoire national,voilà ce que veut notre gouvernement de traîtres et de criminels !

     

  • Tous les clandestins veulent rejoindre l’Angleterre parce que la France n’a plus rien à offrir économiquement tout a été confisqué par qui vous savez !

     

    • Message important sur l’Angleterre.

      J’aimerais beaucoup que ceux et celles qui fantasment sur l’Angleterre lisent mon message, cette dernière à certainement moins à offrir qu notre douce France. Sachez que l’Angleterre est un pays ravagé, c’est un désastre absolu . Pas seulement économique, mais un véritable désastre humain, le capitalisme à trucidé et enterré ce qui fut la grande, l’immense, civilisation de Shakespeare, Dickens Elliot et Fisher. Si vous voulez voir les ravages du libéralisme, l’alcoolisme des masses, l’idiocracie , la xénophobie latente, la violence du multiculturalisme et l’ensauvagement de la société, alors je vous invite à traverser l’Angleterre en voiture. C’est en visitant des tas de petites villes que vous constaterez les ravages de Thatcher et de Blair. Ces ravages là sont pires que ceux de la Deuxième Guerre mondiale.

      La guerre à ceci de positif que les buildings qui furent détruits par les bombes peuvent être reconstruits, mais les hommes qui sont détruits par le capitalisme, ceux-là, on ne pourra pas les reconstruire ! Quant aux Brexit, le pauvre petit peuple Anglais s’est fait rouler dans la farine.

       

    • @l’étrangère :
      « 
      Pas seulement économique, mais un véritable désastre humain, le capitalisme à trucidé et enterré ce qui fut la grande, l’immense, civilisation de Shakespeare, Dickens Elliot et Fisher. »

      Hitler - comme Goethe, Hegel, Nietzsche,... :

      « Les Anglais ont Shakespeare, mais, en dehors de cela, leur histoire ne contient que des énergumènes ou des nullités. »

      L’épicier anglais, l’utilitariste anglais, le matérialiste anglais,... « Inintelligent » dixit Nietzsche, l’Anglais est aussi un spécialiste pour inonder la Terre de ses niaiseries morales (Dickens & co). Hybridé avec la Judée ou le Saxon, on atteint le sommet de la tartufferie morale !
      Babylone, Égypte de Pharaon, Perse, Rome, les Grecs, Carthage, etc etc... voilà des grandes cultures ! Mais cette île ?!...


    • Salut Dex,

      L’Angleterre a la gueule de bois, c’est le cas de le dire. Ce qui s’est passé dans ce pays est bien pire qu’un coup d’état. Le peuple Anglais n’a pas choisi Theresa May puisqu’elle a été imposée sans condition et sans explication préalable pour 4 longues années . Le tout devant une Angleterre hallucinée qui commence à comprendre que le Brexit ne sera pas ce souffle de liberté promise. Vous l’ignorez sans doute en France mais la première chose qu’ a fait Madame May est de diminuer les retraites et les petits salaire, voilà pourquoi les Anglais se sont fait rouler dans la farine ! Et c’est pas fini, ils vont trimer puisqu’elle leur a promis de la sueur et des larmes. Pour le sang, elle a pas osé...

      Je critique le Brexit pour l’avoir vécu de près, de très près. J’ai assisté à pas mal de meetings sur le Brexit, à Rochester, Lyrham et ailleurs, j’étais plutôt enthousiaste au début mais ce que j’y ai vu m’a refroidie. C’était une campagne très agressive, une xénophobie anti-européenne hallucinante à un point que vous ne pouvez soupçonner. Ce n’était pas contre le diktat de l’Union Européenne que le peuple anglais luttait, mais contre les Européens, les Français en première ligne qu’ils mettent dans le même sac que les Polonais,ou les Roumains. J’ai vu la haine dans leurs yeux quand ils entendaient mon accent français, ça m’a fait presque flipper alors que je ne suis pas du genre peureuse. Voilà le genre d’info que vous ne trouverez pas dans les journaux, mais les commentaires du Daily Mail en disent long sur l’état de xénophobie latente dans le camp du Brexit. Ils se sont trompés de combat à mon sens, la plupart des Anglais n’ont d’ailleurs aucune idée du fonctionnement de la CEE, vote à majorité qualifiée, subventions et j’en passe. Ils veulent juste cracher leur haine sur leurs frères....Européens !Ça va pas plus loin dans leur petits cerveaux perfides et mesquins.


    • Abdu, excellent commentaire ! Petite question : je suis en train de faire un blog sur mon voyage en Angleterre pendant la campagne du Brexit, puis-je reprendre l’esprit et le phrasé de votre commentaire ? puis-je aussi vous demander si Nietzsche a vraiment dit ça ?

      Vous me seriez d’une grande utilité dans mon travail et mes recherches sur la Perfide Albion de Judée.


    • "J’aimerais beaucoup que ceux et celles qui fantasment sur l’Angleterre lisent mon message, cette dernière à certainement moins à offrir qu notre douce France. "

      Parce que l’étrangère voudrait que la France offre plus encore ?


    • @l’étrangère

      "J’ai vu la haine dans leurs yeux quand ils entendaient mon accent français,"

      Je ne te crois pas. J’ai habité en Angleterre à Londres. Tout près du Charing Cross Station on the Caledonian road. Je crois que tu es absolument à la recherche de sensations qui semble te manquer dans ta vie de tous les jours. Le genre qui se croit pour un oui ou pour un non au centre du monde, d’un grand complot, persécuté pour son accent. London is full of french people comme Berlin d’ailleurs. On les invite même à la télé parce que c’est branché d’entendre un Français parler l’anglais, bref, le Français est in.

      "Voilà le genre d’info que vous ne trouverez pas dans les journaux", (cette supposée haine)

      C’est faux, ils en parlent quasiment tous les jours in the guardian. Mais ils s’agit de fausses rumeurs. Ce journal de merde qui est du même niveau que libération était absolument contre le brexit ; comme si il ne leur reste plus que ça pour ventiler leur frustration.

      Simple question : quel est ton niveau d’anglais ?


    • Monsieur Chavez,

      j’ai ma carte du FN depuis 20 ans, et vous ? J’ai été politisée très jeune, et loin de moi l’idée de cautionner l’invasion migratoire que nous vivons. Si mon pseudonyme vous semble étrange, cherchez donc du cotė de l’étranger de Camus.



    • Simple question : quel est ton niveau d’anglais ?



      J’enseigne aujourd’hui à Glasgow et j’ai vécu en Angleterre avant, de 2000 à 2007, pendant les années Blair entre autre, mais pas à Londres. J’ai vécu en Angleterre, la vraie, celle qui est ravagée par le libéralisme, et comme l’a dit Nietzsche, celle qui est peuplées d’idiots et d’inutiles. C’est du vécu. Et si j’écris sur ER, c’est pour ne pas perdre le contact avec la langue française

      Merci pour votre question


  • « c’est à l’État d’assurer la sécurité. »

    Oui mais s’il n’y a plus d’État, Mme la Mairesse de Calais ?
    Si l’État n’est plus qu’une coquille vide qui se contente de paraître dans les médias, de multiplier des effets d’annonce qui ne sont jamais suivis des faits ?!

    C’est un peu facile de se dédouaner sur ses supérieurs alors qu’on adhère aux valeurs du PS, il y a là une contradiction non ?!
    Ou bien vous êtes aussi démissionnaire que l’État, c’est plutôt çà !
    Dans ce cas avouez-le, et démissionnez puisque vous ne vous battez pas contre.

    Je plains aussi les forces de l’ordre qui doivent se coltiner ce bordel, et qui ne doivent pas compter leurs heures...

     

    • "Je plains aussi les forces de l’ordre qui doivent se coltiner ce bordel, et qui ne doivent pas compter leurs heures..."

      Doit on les plaindre aussi quand elles matraquent un curé qui refuse la destruction de son lieu d’emploi ? Petite précision, je ne mets jamais les pieds dans une église sauf, malheureusement, lors de l’enterrement de gens qui m’étaient chers, comme certains d’entre vous tous, je suppose.......


  • Ils ont vraiment le farouche projet de détruire la France et son peuple d’origine , les voilà qu’ils nous demandent des choses illégales c’est à dire héberger des clendestins , ils en sont arrivé là à ce point de collaboration c’est historique ce que nous vivons ils sont dans une fuite en avant ils savent que tout va basculer et que à terme leurs têtes seront mises à prix .


  • Si on suit ces tarés d’EELV, pourquoi en faire une vraie ville avec son maire, son cadastre et sa collecte d’impôts... et que cela fasse des petits sur toute la France ; le "camp des saints" n’est plus très loin.


  • Mais qu’est-ce qu’ils sont cons c’est pas croyable !!!!!!


  • Bonjour,

    Le problème dans cette affaire, c’est que tous les intervenants ont un QI de 85. Les migrants (bien qu’"on" nous vende le fait qu’ils soient tous ingénieurs), les élus locaux, les CRS et tous les beaufs du coin. L’abrutissement généralisé est arrivé à terme, le conflit de civilisation peut donc commencer. C’est désespérant.


  • Cette Natacha Bouchart est complice de la situation , au moment
    des régionales de concert avec son complice le LR Xavier Bertrand
    qu’elle a aider à faire élire , de concert tout deux critiquaient le FN en disant
    que eux au moins faisaient quelque chose , qu’il fallait les accepter et
    organiser cette immigration , elle a fait construire des cités cabines pour
    eux et le surplus en entente avec l’état , elle les a fait déplacés incognito
    dans des petites villes de France qui n’avaient rien prévu de cela , et oui
    les Calaisiens et d’autres n’étaient pas contents , il fallait les calmer et
    gagner les élections , et maintenant tout continue et s’empire , voilà , leur
    tromperie à ces gens-là (LR/PS) idem , ils sont Européismes et
    mondialistes , voilà où est le problème , ne vous étonnez pas....
    rien ne changera en mieux avec eux .

     

  • Aucune mention de ceux qui volent, tabassent et violent leurs "généreux" hébergeurs ?


  • Je ne veux pas m’immiscer, mais il me semble tout ça mal barré ....


  • On notera, malgré les attentats qui se sont multipliés et les exécutions sommaires plus ou moins gores, la générosité et la confiance aveugle des français qui hébergent chez eux ceux qui peuvent très bien être des recrues de l’EI envoyées massacrer du mécréant. Ces français que les médias passent leur temps à insulter d’ignobles racistes, alors qu’à ma connaissance aucun autre peuple n’accepterai, à raison, un tel fiasco sur son sol.

     

  • Bientôt la nouvelle version de "J’irai dormir chez vous" de Antoine de Maximi (France 5)
    versus "j’irai squatter ton pays"...


  • Il serait intéressant de savoir combien de fois ces "bonnes âmes" ont hébergé un SDF de souche par le passé. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression de connaître la réponse par avance.

     

    • #1533245

      Exact VIVACHAVEZ
      Tout cet étalage de nouvelle bonté me laisse un arrière goût très amer.


    • Tout à fait d’accord.

      Il y a quelques temps déjà, un SDF squattait sur un banc au pied de mon immeuble. J’avais déjà discuté avec lui en promenant mon chien.
      Retraité pauvre, ce mec de 66 ans demandait rien à personne. Je lui ai offert de vieilles fringues et l’ai invité à monter manger un morceau.
      Mon entourage était choqué , me disant que j’étais fou que c’était probablement un fou dangereux etc...
      Aujourd’hui, je les entend s’émerveiller de ces actions de logement de migrants.
      C’est vrai, michel le clodo français lui, il est con comme un ballon et il pue la pisse, c’est pas assez exotique pour se faire mousser auprès de son entourage. ..


  • Je vais surement passer pour un neuneu, mais je me demande pourquoi on a jamais engagé les mêmes efforts pour nos sdf (moins "médiatisables"). On serait peut-être plus humanistes dans le cadre de cette situation, non ?
    Je n’arrive pas à m’enlever de la tête cet homme, d’un certain age, qui avait été filmé (reportage ER ?) disant qu’il fallait absolument les aider, et qu’il "s’en foutait des français dans le besoin".


  • 2ème vidéo à 0:29 : toutes ces femmes seules, et parfois même des couples, qui ont soif d’héberger un migrant...

     

    • En effet Paul. Mais ceci est la conséquence de l’émasculation de l’homme Européen par les lois pro-féminisme et l’abrutissement distillé par la télévision. Ceci a pour but de rendre plus "sexy" un migrant, même s’il s’avèrait qu’il est laid comme un pou....
      Il est toujours plus facile de battre à la course à pied un adversaire à qui on a préalablement fait un croc en jambe, que de tenter de courir plus vite que lui en respectant les règles.


  • La solution politique au multiculturalisme c’est la dictature.
    Donc rien de désastreux pour les mondialistes.. au contraire.


  • #1533181

    du ptit lait à côté des camp de réfugiés palestiniens ou syriens de 300000 personnes, ingérant les français


  • Tout comme par exemple la famille Gayet (et autres donneur de leçons...) a une grande majorité propriétaire de beaucoup de terrain disponible, que tout ces gens commencent par montrer l’exemple, après seulement nous pourront juger de leur degrés de convictions, le reste n’est que théâtre, littérature, voir cinéma. Sinon pour la Cosse je préfère me taire.


  • Allez-y c’est pour la bonne cosse !


  • On oublie l’essentiel, la fourberie de nos "dirigeants" qui ont accepté le transfert de la frontière britannique sur notre territoire.

    Mais comme dit l’autre, quand le sage lui montre la lune, l’idiot regarde le doigt.

    Il est plus facile de s’en prendre à des pauvres bougres de migrants, dont présence arrange bien le système, qu’aux corrompus européistes-mondialistes qui nous dirigent.

    Tremblez braves français, les migrants arrivent, heureusement l’Empire veille sur vous et vous protège.


  • Le petit commentaire initial de la maire de calais sur les gens qui arrivent de plus en plus et en plus par menton, En état d urgence après un attentat majeur à Nice, comment est ce possible ?

    Pour ceux qui ont pris le train récemment même les petites gares tgv ont des agents et des portiques...
    Le coût de tous ces équipements, sans compter leur provenance ( peu de chance que ce soit du "made in france")...
    Et surtout on fait vivre toute la population légale en état de siège dans un etat policier mais on laisse encore entrer les illégaux comme dans un moulin...
    Combien de temps encore avant que les gens se réveillent réellement ?

    Amusez vous a construire sans permis un squatt (même chez vous...) et vous verrez la marechaussee rappliquer et faire détruire à vos frais...et avec amende...il n y a aucune tolérance pour les francais dans leur propre pays ( et un état de droit impose une restriction des libertés individuelles donc c’est bien normal) mais des illégaux dont le premier acte a été de bafouer la loi de résidence dans le pays eux ont un traitement de faveur...Et après sont relogés nourris et blanchis...lutte des classes 2 point zéro. La caste en place combat la classe dominée en détruisant sa sécurité , son identité, son ethnicité..Et en lui donnant des leçons de morale et de partage par dessus le marché. ..


  • J’espère qu’elle en accueille au moins chez elle
    mais mon petit doigt ma dit que non


  • On ne parle ici que des migrants mais la difficulté des Calaisiens, des barrages toutes les nuits sur l’autoroute, les intrusions dans les proprietes privées et les altercations vous n’en parlez pas ?Regardez la page Fb des Calaisiens en colère où on en est arrivé dans l’indiffénce générale...


  • Lorsque nos politiciens commenceront à héberger des migrants on fera de même point.


  • Nous assistons en direct à la mort de l’intelligence.
    Le gauchisme est une maladie mentale.
    Qui en douterait maintenant ?!


  • #1533558

    Héberger des migrants chez soi, pensez-vous que les calaisiens soient prêts à le faire ? Ils subissent depuis trop longtemps. Mais bien sûr, leur trouver un emploi ! Pourriez-vous, Madame Cosse, vous souvenir du pourcentage de chômeurs en France ? Les gauchistes continuent à vouloir enfumer qui le souhaite. C’est une honte, cette femme fait-elle exprès d’être à côté de la réalité ou ?...


  • moi je me dis surtout : quand est ce que le français va se réveiller ? parce que là c’est pas croyable, cet pourriture de gouvernement va nous imposer encore quoi de plus ? nous ne sommes plus libres c’est de la vraie dictature ! on va devoir héberger ceux qui demain nous égorgerons !!!!!! Aux armes citoyens !


  • Comme quoi on pourra dire qu’un certain Jawad fut visionnaire sûr le sujet.. Je ne te connais pas, je ne sais pas quelles sont tes intentions mais je t’heberge. Jawad président ! !


Commentaires suivants