Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Calais : les commerçants et les routiers bloquent l’autoroute

Une opération coup de poing pour une "catastrophe économique exceptionnelle"

Agriculteurs, transporteurs routiers et commerçants n’en peuvent plus de la situation autour de la « Jungle » de Calais et ils le font savoir. Leurs opérations coup de poing débutent aujourd’hui.

 

La journée de lundi s’annonce noire sur l’A16. Deux opérations escargot et un blocage sont prévus aujourd’hui afin de réclamer le démantèlement du camp de migrants, accusé de fragiliser l’économie locale. La venue de Bernard Cazeneuve, vendredi dernier, qui a promis le démantèlement par étapes de la partie nord de la « Jungle » ne les a pas convaincus. Le camp de migrants de la Lande est plus peuplé que jamais, les associations évoquent le chiffre de 10 000. Incidents et rixes sur la rocade portuaire n’en finissent plus de faire les gros titres. L’image entière de Calais est ainsi mise à mal.

Dès 7 h 30 ce matin, deux cortèges de routiers, l’un partant de Loon, l’autre de Boulogne-sur-Mer, ont prévu de se rejoindre à Calais afin de bloquer l’A16. Une autoroute très utilisée par les transporteurs européens pour rejoindre l’Angleterre via le port de Calais, premier de France pour le trafic passager, ou le tunnel sous la Manche. « Aujourd’hui, ce que l’on réclame, c’est d’avoir des mesures d’urgence pour que l’on puisse rouler en toute sécurité sur l’autoroute A16 et sur la rocade portuaire », a déclaré à l’AFP David Sagnard, président de la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) Nord-Pas-de-Calais.

Et en parallèle, plusieurs centaines de personnes, essentiellement des commerçants de Calais ou des employés du port, vêtus de gilets jaunes de sécurité, ont commencé à former une chaîne humaine pour se diriger vers la rocade portuaire. La Fédération du commerce du Calaisis demande notamment que la zone soit reconnue « en état de catastrophe économique exceptionnelle ».

Avec ces opérations coup de poing, les manifestants souhaitent attirer l’attention du gouvernement et de l’opinion publique afin de régler le plus rapidement possible la situation du plus grand bidonville de France.

 

L’économie du port est également impactée. Au total, neuf millions de pertes sont prévues pour 2016 :

 

 

Le désastre calaisien, organisé et autorisé par l’oligarchie,
lire chez Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et bien je leur souhaite de réussir à se faire entendre... Il manquerait plus que les même forces de l’ordres qui en bavent devant les migrants soient les même qui s’occuperont des calaisiens pour mettre fin à l’opération escargots !!!


  • BRAVO les Agriculteurs, transporteurs routiers et commerçants , vous êtes un exemple de l’action à mener dans ce pays, quand des incapbles qui nous gouvernent sont à la dérive ou peut être fait exprès , pour nous plonger dans ce chaos -

     

    • Ils n’ont rien compris : Il ne s’agit plus de se faire entendre, le gouvernement est très au courant de ce qui se passe puisqu’il organise ce chaos. S’ils veulent la paix, il faut qu’ils démantèlent ce trou pourri eux-même. On verrait bien si le gouvernement serait chiche d’envoyer l’armée ou l’euroforce pour rétablir l’ordre.


    • #1549529

      justement c’est exactement le scénario qu’ils aimeraient voir éclore , ça accélèrerait leur agenda politique à savoir reproduire sur notre sol Français ce qui c’est produit au Kosovo Serbe et donner les clés de la maison aux américains .


    • Démanteler ? Pour "remanteler" ailleurs en créant des "mini-jungles" un peu partout ? Quelle farce ! C’est l’expulsion du territoire qu’ils devraient exiger ! Mais chacun voit midi à sa porte, comme d’hab. Ils pensent à leurs routes alors que c’est un danger national à terme. Enfin bref, bon courage à eux néanmoins.


  • Solutions du gouvernement :
    Plan A Dégager les nuisibles (ailleurs en France)
    Plan B Redéplacer les nuisibles (ailleurs en France)
    Plan C Reloger les nuisibles aux frais des utiles (ailleurs en France) avant les élections
    Plan D Après les élections, fixer par la force les nuisibles là où ils se trouvent (en France évidemment) à coups de procès et de prison (pour leurs victimes)
    Plan E Béton pour les nuisibles, camps et bidonvilles pour tous les sans-dents et châteaux en Espagne ou ailleurs pour tous les dents-en-or et poignets Rolex
    Plan F une bonne guerre bien armée (nuisibles) entre ceux-ci et les utiles, c’est bon pour le business des dents-en-or.


  • c’est pas bien de s’opposer à l’installation de futurs Montaigne dans ce joli lotissement avec accès direct à la plage et à l’autoroute...


  • Tout mon soutien à ce personnes courageuses et qui expriment leur ras-le-bol, devant une situation qui devient difficilement gérable. Ça devient vraiment n’importe quoi dans ce pays !


  • Mais pourquoi vous "RECLAMEZ" qu’il soit démantelé à Papa l’Etat ???
    Démantelez-le vous-même bordel de merde !

     

    • Tu as une technique ?


    • Parce que c’est à l’Etat de gérer le territoire pour le bien de la communauté national.
      C’est à l’Etat de porter la responsabilité, pas à la population local qui en plus de souffrir de pertes, se retrouverai à porter le chapeau.

      Nous ne sommes pas une bande de loup ; c’est pour ces raisons que les citoyens délèguent le droit naturel de se faire vengeance, aux institutions dédiés, pour ne pas porter la responsabilité ET la culpabilité de la vengeance ; c’est à l’Etat de se salir les mains s’il le faut.

      Si les gens commencent à se faire justice eux-même, ça va vite tourner aux émeutes et en guerre civile ; voila pourquoi il faut rappeler l’Etat à ses responsabilités envers son peuple.


    • Ouais Nono...... arme toi jusqu’aux dents ou sans dents si tu l’es et quand ça va chier tu sera fin prêt................le papier toilette bien sûr en conséquence dans ta BAD !!! .....


  • Tous ces migrants, ils doivent bien savoir depuis longtemps qu’on n’a pas besoin d’eux en Europe. Il faudrait arrêter de les prendre pour plus idiots qu’ils ne sont, la plupart savent très bien ce qu’ils font : du forcing.

     

    • Sur une station radio belge, un des intervenants du programme déclarait que les migrants sont des acteurs de la consommation et donc font vivre l’économie. Voilà le niveau d’analyse de nos chers têtes écervelés et totalement possédés (ceux que Soral désigne très justement comme des crétins doublés de menteurs) par leur idéologie de mondialisme mortifère.

      http://www.rtbf.be/lapremiere/artic...


  • Une opération coup de poing dans la g..... !!! sera bientôt nécessaire pour faire comprendre à ce gouvernement crapuleux que les Français en ont marre de cette politique du laxisme et de la démagogie !!!....

     

    • le problème c’est que si tu en touches un tu vas direct en taule par contre eux ont tout les droits comme pourrir la vie des calaisien(ne)s ou caillasser les routier et les automobilistes et qui plus est les no borders leur fournissent des masques pour résister aux lacrymo lancés par la police.
      police qui est débordée et dépassée par les évènements.


  • Question : Y avait-il un comité d’accueil pour la venue du ministre du chaos intérieur ?


  • #1549580

    https://www.youtube.com/watch?v=TTi...

    russia today a couvert l’evenement


  • Les Français n’agissent pas pour l’instant par peur de la prison.
    Un jour, ils agiront parce qu’ils en auront plus rien à foutre, qu’ils n’auront plus rien à perdre et que ce sera trop tard.


  • Les médias ont évité d’en parler un max en nous faisant chier toute la journée avec Sarko et Cahuzac, deux escrocs que les français connaissaient déjà.


  • "La venue de Bernard Cazeneuve, vendredi dernier, qui a promis le démantèlement par étapes de la partie nord de la « Jungle » ne les a pas convaincus."
    Comprenez bien que Caze-vide s’en tape royalement. Pour lui, l’important est de sauver la face, sauver son cul et s’endormir sur sa bonne conscience. Le sale boulot, il n’en veut pas. Il ne veut pas se mouiller, comme 99.9% des incapables qui nous gouvernent.
    Mais les gens commencent à en avoir vraiment marre. Ça commence à bouger sur les réseaux sociaux, sur ce plan-là et celui du chantage à l’islamophobie qui est une manipulation. On n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs.


  • #1550056

    Le fruit n’est pas mûr mais on peut compter sur la lâcheté et l’amateurisme de l’oligarchie vendue au mondialisme pour le faire mûrir.

    Quand le fruit sera "mûr" (Calais en faillite) , ça se règlera au mortier

    Là normalement, je devrais verser rois larmes dire miaou et acheter un stock de bougies en prévision.

    Ou me lancer dans une grande démonstration sur les flux migratoire afro méditerranéens dans l’Histoire subsaharienne

    Mais j’ai trouvé plus simple, moins sentimental et plus technique :

    - le discours : un peuple par territoire et pas plus, et ceux qui sont en trop c’est pas nous !
    - l’acte : le surplus au mortier direction la baignade ou version canigou ronron pour ceux qui ont peur de l’eau !

    Ras le cul de l’humanisme larmoyant des éternels discours sur les causes : seule la solution compte

    La solution "finale"

    Vive la faillite complète de Calais !


Commentaires suivants