Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Calais : manifestation non déclarée de 80 identitaires

Ils voulaient empêcher les migrants d’entrer dans la ville

Des militants du groupuscule d’extrême droite Génération identitaire ont manifesté samedi matin contre la présence des migrants à Calais. Un rassemblement non déclaré organisé dans deux rues de la ville.

 

 

Une manifestation non déclarée de 80 identitaires d’extrême droite a eu lieu samedi matin à Calais, annonce la préfecture. Elle a été dispersée par la police. « Ils portent des banderoles, ont enflammé quelques pneus et ont des fumigènes », a indiqué le directeur de cabinet de la préfète Fabienne Buccio, Etienne Desplanques, ajoutant qu’un « déploiement de policiers est en cours pour intervenir face à cette manifestation qui n’a pas fait l’objet de demande préalable ».

 

 

Des photos et une vidéo publiées sur Twitter montrent plusieurs groupes de jeunes assis à même le sol, certains portant des banderoles « No Way » (« On ne passe pas ») et « Go Home » (« Rentrez chez vous »), et des CRS encerclant l’un des groupes.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Calais, théâtre européen du laboratoire mondialiste, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • on notera la rapidité de reaction des forces de l’ordre(? ??) comparée aux gitans qui ont bloqué l’a1 !!!

     

  • Les intrus et les no borders font des manifs tout le temps, sans autorisation préalable, foutent le feu à leurs abris, agressent les pompiers, blessent les CRS, mais une petite manif de gens qui défendent encore le peu qui reste de la France, c’est de trop pour ce pouvoir corrompu.


  • #1418255

    Finalement, à quoi çà sert de déclarer une manif quand on sait d’avance qu’elle sera interdite ?

    (Perso, je félicite toutes ces manifestions résistantes à la dictature débile de la bien pensance et du politiquement correct).


  • Heureusement qu’on peut compter sur "l’extrême droite".

     

    • "L’extrême droite" désigne tous ceux que le système médiatique du moment n’aiment pas. (contrairement à "républicain" et "gens de gauche" qui désigne ses chouchous)

      S’il y avait eu un "Sanhédrin TV", un groupe de presse "Sanhédrin News" et "radio Sanhédrin" vers l’an 30, Jésus aurait été classé d’extrême-droite, Pilate qualifié de républicain et Barabbas de personne de gauche.

      Oui, ça n’aurait eu aucun sens. Comme aujourd’hui donc.


    • @Tafta

      Magnifiquement dit !


  • évidemment si c’était des antifas les CRS ne seraient pas intervenus pour les neutraliser,ces jeunes qui ont voulu manifester sont pour la plus part des calaisiens excédés par les comportements de voyous des migrants qui eux peuvent tout se permettre sans jamais etre inquiétés.
    CQFD !


  • En 2016 jouer les "Léonidas et ses 300 spartiates aux Thermopyles" ça ne fonctionne plus .

     

    • Sparte était une nation de guerriers. ça implique entrainement et armes. Y’a zero comparaison à faire ici, il s’agit plutôt d’un groupe de victimes qui se rebellent contre leurs agresseurs en haussant un peu le ton pendant qu’ils se font tabasser.


  • Les "identitaires ", s’ils étaient conséquent, aideraient les migrants à passer de l’autre côté de la Manche.
    Remarquez aussi les affiches identitaires écrites en Anglais.
    Si préserver son identité consiste à combattre des gens qui cherchent seulement un passage pour l’Angleterre, très peu pour moi.
    C’est jouer petit bras que de s’en prendre à des pauvres diables. Je ne vois pas la morale chevaleresque dans le fait de vouloir détruire des cabanes au lieu des châteaux.

     

    • COMPLETEMENT D ACCORD ,
      les identitaires c’est FORT AVEC LES FAIBLES et FAIBLE avec les FORTS

      Il n’attequeront jamais les decideurs qu’ils connaissent trés bien et qui sont responsables , c est pour cela qu on les laisse faire comme les ANTIFAs , encore des idiots utiles de la societé

      Soral a eu juste une phrase de travers et on lui a stoppé son livre


    • Sauf que les anglais n’en veulent pas et si on les laisse passer on finira comme la Grèce...

      Les grecs ont cru malin de laisser passer les illégaux et maintenant ils sont dans la merde jusqu’au coup car non seulement les illégaux viennent par million mais les autres pays font tout pour les empêcher de passer.

      Je pensais qu’avec tout les événement récents je genre de raisonnement débile ne se ferait plus entendre, il faut croire que je me suis trompé...

      De plus la defense son identité et de l’ordre publique n’ont absolument rien a voir avec une quelque-conque morale, si vous voulez de la morale se n’est pas un mouvement politique que vous devriez suivre mais au contraire vous faire curé.

      Quant a vos pauvres diables, je tiens a vous rappeler que tout les jours ces pauvres petits agressent des français à Calais, les agents de police, les riverains et les routiers en savent quelque chose étant donnée qu’ils les subissent depuis plusieurs années. De plus pour des miséreux ils ont réussi à se payer un voyage d’une valeur de plusieurs milliers d’euros et beaucoup d’entre eux possèdent des Iphones et autres smartphones derniers cris, des choses dont beaucoup de français n’ont pas les moyens de financer. Ces gens sont responsables de leurs propres sorts, s’ils auraient utilisé leurs argents pour s’en sortir chez eux( en Afrique ou au Moyen Orient) ils ne seraient pas là a se les geler à Calais. Votre empathie déplacé devrait plutôt aller du coté des français qui subissent les actes de vos pauvres chéries, mais apparemment la solidarité nationale n’existe plus on lui préfère la morale "chevaleresque" des mondialistes.


  • Tout mon soutien aux Identitaires. Mais merde ! Faites vos panneaux en français !

     

    • #1418612

      J’ai eu la même réaction au début, mais au final, c’est un choix pertinent, les migrants ont plus de chances de comprendre l’anglais que le français, et leur opération pourra être médiatisée internationalement.
      Même si leur ligne n’est pas la nôtre, je les approuve car ils maitrisent bien l’agit-prop’, donne l’exemple, emmerde le pouvoir, et jouent souvent plus sur le rejet de l’immigration sous toutes ses formes que sur une monomanie islamique, même si elle est évidemment sur-représentée chez eux. Je pense que beaucoup ont compris que le problème ne se réduit pas à cette conséquence.


    • Les migrants ne parlent pas français pour la plupart, les panneaux leurs étant destinés il est logique qu’ils soient en anglais.


    • Un "Vous ne passerez pas" aurait eu de la gueule, pourtant !


  • On peut tout de même se poser des questions sur le niveau de conscience des ’"forces de l’ordre" !
    Jusqu’à maintenant très respectueux de la loi, de l’ordre et des forces chargées de les faire respecter, j’avoue que je me pose de plus en plus de questions à leur encontre.
    Si le hasard me mets en leur présence, je ne sais pas jusqu’à quel point je ne serais pas tenter de leur dire ma façon de penser !

     

  • #1418470

    Je regarde toujours d’un oeil circonspect des identitaires français affichant des messages en anglais. On arguera sans doute que c’est pour que les migrants, plus anglophones que francophones, les comprennent, mais c’est faux, ce sont de slogans qui ne sont pas destinés à eux mais au relai média.
    Hors je considère que se déclarer identitaire de sa Nation et ne pas relayer en premier lieu sa langue est une contradiction profonde, et qui symbolise en vérité la soumission de cette association à la culture anglosaxonne.
    La seule génération honnêtement identitaire qui soit est celle s’oppose et à l’immigration capitaliste de masse, destructrice de notre identité par la submersion du nombre, et à la submersion culturelle américaine, destructrice de notre identité culturelle… Pour penser français, se penser français, exister en tant que français, parlons français.

     

    • Personnellement cela ne me pose pas de problème que leurs affiches soient en anglais, il s’agit d’une langue européenne comme une autre et connaissant l " européisme" des identitaires cela n’est absolument pas un signe d’une incohérence, de plus leurs slogan sont une copie des slogan anti migrants de l’administration australienne donc pas le signe d’une américanisation.


  • #1418911

    Voila ce qui arrive quand on fait partis de l’arrière garde... !!


Commentaires suivants