Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cameroun : au moins 12 civils tués dans deux attentats suicides

Deux attentats ont fait au moins 12 morts dans le nord du Cameroun, dimanche soir. Les explosions se sont produites dans un bar situé proche d’un camp militaire.

Au moins douze civils et un soldat tchadien ont été tués dimanche soir dans un double attentat suicide à Fotokol, dans le nord du Cameroun, a-t-on appris auprès d’un haut gradé de l’armée camerounaise. Il a visé un bar situé non loin d’un camp des forces spéciales camerounaises.

Selon cet officier qui a requis l’anonymat, la première explosion s’est produite dans le bar peu après le coucher du soleil, au moment de la rupture quotidienne du jeûne du ramadan. « La deuxième explosion a suivi alors que des soldats s’approchaient du bar », dit-on de même source.

D’après le journal local L’Oeil du Sahel, les deux kamikazes portaient des burqas. Cette attaque n’a pas été revendiquée mais elle porte la marque du groupe djihadiste Boko Haram, qui a multiplié ces derniers mois les attentats et les attaques au Nigeria, au Tchad, au Cameroun et au Niger.

Samedi, un homme vêtu d’une burqa a fait exploser la charge qu’il portait dans le principal marché de N’Djamena, la capitale du Tchad, à une soixantaine de kilomètres de Fotokol, tuant 15 personnes.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1227835
    Le 13 juillet 2015 à 17:27 par Jojo l’Afreux
    Cameroun : au moins 12 civils tués dans deux attentats suicides

    Vous voyez bien que la burqa menace vraiment la paix civile ! :)
    Condoléance à nos amis Camerounais.

     

    Répondre à ce message

  • #1227847
    Le 13 juillet 2015 à 17:48 par bouba
    Cameroun : au moins 12 civils tués dans deux attentats suicides

    voila ce que c’est que de faire une guerre qui ne vous concerne assurement pas ?

     

    Répondre à ce message

    • #1228082

      Pardon, mais qui fait quelle querre qui ne la concerne pas ?

       
    • #1228284
      Le Juillet 2015 à 13:28 par Mami Wata
      Cameroun : au moins 12 civils tués dans deux attentats suicides

      "Une guerre qui ne vous concerne pas" ? Lorsque vous n’avez aucune idée de ce qui ce passe ou si vous n’avez assurément rien à dire, de grâce bouclez là ! Depuis combien d’années le Boko Haram attaque le Cameroun est-ce que vous le savez ? A chaque fois le Cameroun s’est contenté de les repousser essayant par tous les moyens de ne pas pénétrer le territoire Nigérian. Ils ont enlevé l’épouse d’un haut fonctionnaire à son domicile,des lamidos (chefs de village), tué des civils et militaires en territoire Camerounais est-ce que vous le savez ? Nous avons franchement mal pour tous ces morts, toutes ces vies fauchées par une bandes de décérébrés manipulés depuis l’extérieur. Donc s’il vous plait, je vous en prie, taisez-vous !