Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Canal + : Bolloré aurait établi une "liste noire" des salariés à évincer

Liquidation des donneurs de leçons

Selon le Canard enchaîné, le PDG de Canal +, Vincent Bolloré, disposerait d’une « liste noire », sur laquelle figureraient les noms de salariés à débarquer.

 

Les licenciements vont bon train à Canal +, depuis l’arrivée de Vincent Bolloré à la tête du groupe. Et ils pourraient s’accélérer, selon une information duCanard enchaîné. Dans son édition de ce mercredi, le journal satyrique indique que le PDG breton aurait mis au point une "liste noire", mentionnant les noms de salariés à évincer.

En tête de liste, on trouverait le responsable du Zapping, Patrick Menais. L’homme est dans le viseur de Vincent Bolloré depuis les allusions aux décisions controversées prises la direction du groupe. Il a par exemple diffusé des extraits du documentaire sur le Crédit mutuel, déprogrammé de Canal + par son PDG lui-même, qui s’avère être un proche du groupe bancaire.

 

Lire aussi : La revanche du Zapping contre Bolloré

 

La question sur Bolloré commence à 5’15, mais l’accusation de censure commence dès le début :

 

Spécial investigation, Les guignols de l’Info...

Autre salarié mentionné sur cette liste : Jean-Baptiste Rivoire, le numéro deux de l’émission de reportages Spécial Investigation. Il avait échappé de justesse à une procédure de licenciement en octobre dernier et s’était syndiqué depuis au SNJ-CGT, ce qui lui assurait une protection temporaire. En février, le journaliste avait relancé la fronde contre Vincent Bolloré, en indiquant sur le plateau d’Arrêt sur images que ce dernier avait fait montre d’une censure toute particulière sur certains reportages qui visaient de grands groupes commerciaux.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Une chaîne qui perd son honneur et son argent, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je suis citoyen Helvétique et ai fait l’immense erreur d’avoir pris un abonnement chez Canal+ au prix de Frs. 55.- ( environ 50 Euro !!!! ), il y a de cela fort longtemps...
    Ai déjà fait le necessaire pour l’annuler, mais pas possible avant novembre 2016 ....
    Par contre, je m’engage par la présente à verser chaque mois à E&R la même somme, et ceci jusqu’à mon dernier souffle.... ( ai 44 ans donc c’est bon pour un moment.... )
    Honneur à Alain Soral
    Honneur à Vincent Lapierre
    Honneur à E&R
    Et merci pour votre combat
    Amicalement
    Alexandre B

     

  • Bien, soutiens total à Bolloré, j’espère qu’il va s’occuper des enfoirés d’Anal et leurs apprendre les dures loi de la vie. Ils ont pourris la France durant des décennies en méprisant le peuple et en promouvant des foutaises antiracistes maintenant qu’ils payent l’addition.

    Qui a dit qu’un grand patron ne pouvait faire une bonne action ?

     

    • Je ne sais pas le but de votre commentaire. C’est du second degré ? Merci de me rassurer.

      Cordialement


    • @christophe

      C’est vous qui sous estimez Bolloré.

      Qui a compris qu’en matière de médias, la propagande fait perdre de l’argent, beaucoup d’argent.

      Alors que la vérité en fait toujours gagner : énormément !

      Ca n’a rien à voir avec la morale ou l’idéologie

      Je ne dis pas que Bolloré ne va pas protéger "ses amis" mais seulement si ça lui est utile

      Je dis qu’une fois qu’il aura protègé ses amis, il servira la vérité a proportion de ce que ça lui rapporte

      C’est simple.
      Et gris.


    • " il servira la vérité a proportion de ce que ça lui rapporte "
      Donc il ne servira pas la vérité en première intention mais ses intérêts (comme les utilités qu’il vient de pelleter, d’ailleurs). Essayons de raisonner correctement svp.


  • C’est pas illégal ça ?


  • Un type qui nous débarrasserait de l’horrible Zapping ne peut pas être totalement mauvais.

     

  • Un mec de droite, peut-être mondialiste, qui vire des mecs de gauche, mondialistes à leur insu. On s’en tape non ?


  • Arroseurs arrosés, censeurs censurés. Rien que de très logique finalement. Ils seraient malvenus de se plaindre dans la mesure où ils ont affaire a des sortes d’alter ego, simplement plus élevés qu’eux dans la hiérarchie. Ce qui ne les empêchera pas pour autant de pleurnicher :-)

     

  • Il peut bien tous les virer, ça peut pas être pire. Et puis ça leur fera les pieds à ces bobos démago donneurs de leçon de la bien-pensance. Un mal pour un bien, ça les rapprochera réellement du peuple.


  • hahaha et les bobos sur-payés de Canal vont nous la jouer tout choqués, genre "on dérange" nous sommes les vrais rebelles. Bien fait pour leur gueule, Bolloré veut passer à autre chose et c’est bien normal. A un moment donné, même les rebelles d’élevage deviennent trop rebelles pour le système. Destins de larbin et de collabos. Bien fait.
    Le seul dommage est que leur contre-productivité était quand même utile à notre cause, et c’est une raison de leur dégagement.


  • #1433020

    « Canal + : Bolloré aurait établi une "liste noire" des salariés à évincer »
    Attention monsieur Bolloré, on ne dit pas liste noire, mais liste de couleur ,attention aux propos racistes et à la stigmatisation des listes dites de la diversités !
    Un peu de correction s’il vous plait (surtout venant du patron de la chaine donneuse de leçon Anal+)


  • On à une boite en france qui s’appel ubisoft et qui concurence le monde entier dans une industrie à gros sous tres competitive avec des studios dans le monde entier (dont un ouvert cette semaine au philipine) avec des milliers d’emplois dans notre pays notament dans ma region qui se battent pour preserver leur independance face aux tentatives d’OPA de vivendi.

    D’autre studios de cette meme industrie on deja soufert de la main mise de vivendi, il s’en son plains ce fut des zeurs sombres pour eux ; licenciement, prise de controle décisionnel, perte de qualité au profit du profit immediat et perte de profit à long therme.

    Ne criez pas trop vite les louanges de ce type par ce qu’il a viré quelques bobos de canal (que je ne regarde pas sauf quand E&R nous en sort des bribes), c’est la logique du capitalisme un grand monopole n’est jamais au service du peuple.