Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Canal+ a perdu 218 000 abonnés en six mois

Modèle économique désuet et collaboration politique ont tué la chaîne

Sur les six derniers mois de l’année 2015, Canal+ a perdu 218 000 abonnés. Vivendi a annoncé un plan pour stopper les pertes.

Les chiffres ne sont pas bons pour Canal+... Entre juillet et décembre 2015, la chaîne cryptée a perdu 218 000 abonnés en France métropolitaine (405 000 au total) soit 3,6% de son parc. À titre de comparaison, sur la même période l’année dernière, la chaîne avait perdu « seulement » 42 000 abonnés. Dans son communiqué, Vivendi annonce que les antennes du groupe Canal+ perdent des abonnés « depuis 2012 » et ont enregistré une perte opérationnelle de 264 millions d’euros en 2015, « soit 76 millions d’euros de plus qu’en 2014 ». Pour faire face, un vaste plan de transformation de Canal+ en 2016 pour « arrêter les pertes » va être mis en place.

 

Des pertes depuis quatre ans.

« Les six chaînes Canal+ perdent de l’argent en France depuis 4 ans », explique Vivendi.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1403851

    Je me suis désabonné en 2012 en même temps que je m’intéressais à ER.
    Cela à très mal fini avec eux car ils me prélevais toujours même après mon désabonnement à la date anniversaire avec un double compte Canal + pour passer outre mon interdiction de prélèvement initial.

     

    • #1403961

      Le problème c’est que la grande majorité des personnes qui se sont désabonnés à partir de 2012 l’ont fait parce que Bein sports a commencé à récupérer tous les droits du foot. C’était en... 2012.


    • #1404166

      Ca serait intéressant de voir si il existe un adhérent ER, abonné a Canal plus. Incongru.

      Par contre, on doit etre une palanquée a avoir regardé de Caunes il y a 20 ans ici. Parce-que Canal c´était moinsse pire que M6 et la 5 avec JC Bourret, parce qu´il y avait un copain qui avait l´abonnement pour voir les buts de l´étranger, une nouveauté, et faire passer discret une VHS du dernier Samedi soir.
      Soir de foot, et les buts de Recoba et Ronaldo, c´était autre chose que Téléfoot.


  • #1403852
    le 23/02/2016 par Bien le bonjour
    Canal+ a perdu 218 000 abonnés en six mois

    Les chaines de télévision du futur proche ce sont les chaines YouTube.

    Si vous en doutez, allez voir ce qui se passe sur YouTube, aux Etats-Unis : il y a pas mal d’Américains qui ont des millions ou dizaines de millions d’auditeurs sur YouTube.

    Il y en a beaucoup d’autres qui ont une petite audience mais qui gagnent beaucoup de blé car ils vendent des produits d’information spécialisés, de haute qualité, à des prix élevés.

    Explication ici : https://www.youtube.com/watch?v=KLv...

    Les gens en ont marre des mensonges et manipulations mentales de la télévision.

    Sur les télés, tout est faux : décor artificiel, maquillage, sourire commercial, langue de bois, discours menteur, des mecs et des nanas qui se font passer pour des experts alors qu’ils sont nuls.

    La télévision, c’est le monde à l’envers :
    - le faux devient le vrai et le vrai devient le faux.
    - le bien devient le mal et le mal devient le bien.
    - le beau devient le laid et le laid devient le beau.

    L’univers de la télévision est Satanique.

     

    • #1404108
      le 23/02/2016 par Que nos souffles rejoignent le souffle des orages
      Canal+ a perdu 218 000 abonnés en six mois

      Quid de la Toile ?

      Beaucoup ici se sont affranchis de la Télévision mais malheureusement ils ne savent pas qu’ils ont juste changer de support sans s’en rendre compte... Je n’aime pas la TV celle-ci transforme l’homme en passivité crasse mais la Toile n’est guère mieux, nul besoin d’être visionnaire pour l’affirmer.

      Se détourner de Sodome pour se diriger vers Gomorrhe... n’est ce pas contradictoire ?

      Le Mal est là où l’on accepte, toute chose est potentiellement satanique. La Toile bien plus pernicieuse que sa grande sœur est une source de Connaissance phénoménale, une arme létale, animique ; car elle manie nos pensées et nos péchés.

      Mais cette Connaissance est biaisée, tout le monde sait et personne finalement ne sait plus rien. L’effort de la recherche de la connaissance est abandonnée, l’information ne reste pas. C’est le monde du mensonge, de l’éphémère, de la vitesse pour de la vitesse, du néant pour du néant, du plaisir, de la peur, du spleen et de l’Ennui... C’est aussi le monde de l’espoir, de la vie, de la Foi. C’est un chemin que l’on arpente, en bien ou en mal. Car même dans l’ordure pousse encore des fleurs sacrées ; deus ex machina.

      Mais en vérité, je vous le dis, tout cela est Chronophage. C’est Chronos qui dévore le temps, vos vies et vos âmes de surcroît. La Toile est telle l’araignée Ungoliant, une entité dévorant la Lumière de la vie.

      La véritable révolte serait de se détourner également de cela... mais cela ne sera pas admis, ce sera tourner en dérision... car les dégâts sont déjà là, dissonance cognitive quand tu nous tiens. Les hommes et surtout la jeunesse risquent de se condamner dans cette Toile à l’avenir.

      Ah qu’il est loin le temps des tempérés, là ou le poison était affaire de mesure...


    • #1404929

      comparer la télévision à internet est stupide. Par définition l’internet est neutre puisque tout peut y circuler au contraire de la diffusion télévisuelle qui est idéologique (les programmes) .
      Par contre il est vrai que consommer de l’internet comme on le fait de la télé ( les fameux réseaux sociaux qui sont à l’internet ce que les reality shows sont à la télé est la pente savonnée qui mène à l’idiocratie.
      Cela dit, tout en gardant à l’esprit que trop d’information finit par nuire à l’information. internet est une bénédiction pour celui qui cherche.
      ayant été étudiant bien avant l’invention du PC, et continuant à étudier (malgré mon grand âge)
      je dois dire que pouvoir puiser depuis son fauteuil des information dans toutes les plus grandes bibliothèques et archives du monde (parfois en payant hélas) facilite tellement la recherche que cela en devient de la gourmandise.
      La télévision est par essence un outil de propagande, l’internet n’est qu’un réseau de tuyaux mais ce qu’ il y a au bout des tuyaux n’est pas de l’internet mais de l’activité humaine


  • #1403863

    Champagne !


  • #1403883

    La roue tourne et ce n’est que le début…

     

  • #1403897
    le 23/02/2016 par goy pride
    Canal+ a perdu 218 000 abonnés en six mois

    Cela fait du bien une bonne nouvelle de temps à autre !


  • #1403904

    C’est pas le porno qui les sauvera cette fois ci.


  • #1403910

    tournee pour tout le monde !


  • #1403914
    le 23/02/2016 par Francois Desvignes
    Canal+ a perdu 218 000 abonnés en six mois

    - Nous sommes pauvres, déshonorés marchandisés à cause de l’Europe et du mondialisme
    - Nous sommes de plus en plus pauvres et humiliés, défigurés à cause du régime européiste et mondialiste qui pour nous empêcher de nous plaindre de leurs méthodes et de celles de leur maitre, l’UE, n’a pas hésité à nous confisquer la démocratie et sa pierre angulaire, la liberté d’expression

    MAIS

    - Nous sommes de mieux en mieux informés par les medias alternatifs
    - Nous sommes donc logiquement opposés au régime qui en plus de nous ruiner nous prend pour des cons

    DONC :

    - Anal+ ne retrouvera jamais plus ses abonnés et les restants fuiront de plus en plus
    - La République ne retrouvera jamais plus ses électeurs qui lui cracheront de plus en plus à la gueule, de plus en plus ouvertement avec de plus en plus de plaisir.

    Et si un jour nous devions nous rencontrer ce ne pourrait être que face à face sur nos barricades.

     

    • #1404232

      Je crois, malheureusement que la qualité du service n’a pas d’incidence sur ces résiliations et que cette chute des abonnements est surtout due à l’évolution des conditions économiques et aux difficultés rencontrées par un nombre croissant d’abonnés pour acquitter le péage .En SOCIALIE , il faut faire des choix : on bouffe ou on regarde une télé de M....on ne peut faire les deux .


  • #1403915
    le 23/02/2016 par Zarathousthra
    Canal+ a perdu 218 000 abonnés en six mois

    Vite une aide de l’état français pour soutenir notre "formidable-diversité-audiovisuelle" et "la liberté d’expression".

     

  • #1403925

    Petit bémol : une grande partie des abonnés de Canal+ sont des consommateurs de football ! Maintenant que la chaîne ne retransmet plus les gros match, le championnat anglais et autres ; une gros partie de ces abonnés s’est déplacée vers Bein sport, ce qui d’un point de vue moral n’est guère mieux !


  • #1403931

    Bonne nouvelle !

    J’aimerais savoir combien de téléspectateurs les autres chaînes des désinformation (tf1, France tv...) ont perdus.
    Où trouver ce genre d’info ?


  • #1403948

    Franchement, il faut avoir de l’argent à ne savoir qu’en faire pour payer 500€ par an un abonnement à une TV alors que l’on trouve une pléthore de contenus gratuits sur le net que l’on n’aura jamais assez de toute une vie pour en profiter pleinement. Pour ce qui est des matchs de foot ou de rugby il est possible, en cherchant un peu, de trouver de sites qui diffusent gratuitement en direct tous les évènements sportifs importants qui ont lieu dans le monde. A part ça, on se passe très bien de la TV. Pour ma part cela fait maintenant 25 ans que je n’ai plus de poste chez moi. Et je ne m’ennuie pas du tout. Sans débourser un sou, je télécharge des tas de films du monde entier en VO sous-titrées que je visionne le soir sur mon PC. J’ai fait le calcul récemment sur la quantité de ceux que j’ai enregistré à ce jour sur disques durs et il me faudrait 50 ans pour les voir tous à raison de 2 par jour. Autant dire que je n’arriverai jamais au bout, alors, dans ces conditions, la TV ne trouve aucune place dans ma vie et ce n’est pas avec mon pognon que les Bolloré & Co des médias pourront s’engraisser.


  • #1403950

    Bolloré n’est pas du style à perdre de l’argent pour le plaisir. Je me demande si sa stratégie n’est pas de perdre de l’audience, pour avoir pretexte à restructurer la chaine en faisant partir tous les hauts salaires de canal+..........et ils sont nombreux

     

  • #1403964

    J’ai reçu ces deux derniers mois 3 appels de centre d’appel pour me démarcher afin de prendre canal plus.

    Je comprends donc le pourquoi de ces appels répétés en peu de temps c’est la panique à bord.

    On sortira le champagne quand cette chaine fermera pour de bon.


  • #1403968

    Il y a surtout le fait que bein sport a raflé une grande majorité des contrats de diffusion de foot et de rugby et que leur offre est moins cher grâce aux avantages fiscaux offerts aux qataris.
    Et non ce n’est pas le réveil des consciences que l’on pourrait croire.


  • #1404054

    C’est le problème des mondialistes ils veulent notre pognon mais pas nos idées ils nous insultent, se moquent de nous et s’étonnent que l’on aillent voire ailleurs bref on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre et c’est notre force le portefeuille, ils adorent tellement l’argent !.....


  • #1404238
    le 23/02/2016 par H. K. Daghlian
    Canal+ a perdu 218 000 abonnés en six mois

    On appellera Jean-Claude Bourret et Marie-Laure Augry pour faire le grand final et baisser le levier, un dimanche 12 avril, ou quelqu’un d’autre du moment qu’ils le font.
    Canal plus est morte depuis le début des années 2000, et bien qu’étant jeune à l’époque, j’ai été mal à l’aise avec le changement éthique et le nivellement par le bas des programmes. Ça coïncidait bizarrement avec loft story et autres merdes...c’est comme s’ils s’étaient donné le mot à qui ferait programme le plus naze. Là il ne s’agit plus de programmes mais de chaines entières ! On n’arrête pas le progrès (surtout pas quand il fonce dans un ravin).

     

    • #1404298

      Très juste camarade. À l’approche de ma trentaine j’ai connu dans le même temps Loft Story et le 11 septembre. Début de la dégringolade avec alignement des chaînes TV sur le moins bon possible. Et la chute de Canal a été encore plus grande que les autres (partie de plus haut)... Puis alignement progressif de la France sur les US. Ce fut la perte de mon de pucelage politico-médiatique. Et de mes dernières illusions...


  • #1404261
    le 23/02/2016 par Batouri Ngoffi
    Canal+ a perdu 218 000 abonnés en six mois

    Même gratuit, le peuple n’en veut plus. Comme toutes les choses basses avant lui, anal+ va mourir de son propre poison.


  • #1404500

    Il est vrai que canal + ,qui était toujours une chaîne avant-gardiste (dans le bon ou le mauvais sens) , est devenu l’ emblème de la pensée unique . Cette chaîne ne représente plus grand monde et je pense qu’elle va s’ arrêter d’ici quelques années si rien n’ est fait et ce sera bien fait !


Commentaires suivants