Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Caroline Fourest : le mensonge de trop

Par Aymeric Caron

Journaliste à On n’est pas couché (#ONPC), Aymeric Caron réplique à Caroline Fourest avant la diffusion, samedi soir 2 mai sur France 2, de l’émission enregistrée lundi dernier. Insulté par l’essayiste alors qu’elle mentait en réponse à l’une de ses questions, Caron montre le peu de respect que porte Fourest à la vérité des faits.

 

Pour comprendre le rapport distancié que Caroline Fourest entretient avec la vérité, il suffit d’écouter et de lire le récit qu’elle livre depuis quelques jours de son passage dans l’émission On n’est pas couché, enregistrée ce lundi 27 avril, et de comparer ses propos avec la réalité de l’échange qui a eu lieu.

Une certitude : l’essayiste m’a traité de « con » en réponse à mes interrogations, insulte qu’elle a ensuite réitérée dans la presse. Mais que s’est-il réellement passé ?

Le livre que Caroline Fourest venait présenter offrait l’intérêt de pouvoir susciter un débat, non seulement sur la liberté d’expression, mais également sur la laïcité. Mais l’ouvrage posait également des questions sur la méthode utilisée par son auteure pour s’attaquer à ses cibles – et ces cibles sont nombreuses dans ce livre : de Pascal Boniface à Mediapart, en passant, entre autres, par Arrêt sur Images, le NPA, Attac, le PCF, le Front de Gauche, Geluck ou Rokhaya Diallo [ou encore Alain Soral et Dieudonné, NDLR].

Manque de rigueur, mauvaise vérification d’informations : Caroline Fourest a déjà été épinglée par le passé. Et c’est cela qui va provoquer sa colère sur le plateau : après lui avoir rappelé que le CSA l’a récemment réprimandée pour une chronique sur l’Ukraine rédigée sans « vérifications préalables suffisantes », je fais état de sa condamnation pour diffamation à la suite d’une autre chronique.

De quoi s’agit-il ? Le 25 juin 2013, sur France Culture, Caroline Fourest avait remis en cause les propos de Rabia Bentot, une jeune musulmane voilée qui avait été agressée par deux hommes à Argenteuil le 20 mai 2013. Caroline Fourest avait laissé entendre que Rabia Bentot était une affabulatrice et que toute cette affaire n’avait sans doute rien d’une agression islamophobe.

Lire la suite de l’article sur blogs.mediapart.fr

Sur Caroline Fourest, voir aussi :

Loin des plateaux télé, découvrir le journalisme authentique
avec Kontre Kulture :

Soutenir l’information indépendante :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1175400
    Le 2 mai 2015 à 14:20 par michel
    Caroline Fourest : le mensonge de trop

    Caroline Fourest est pour le coup un pur produit du système dans tout ce qu’il y a de plus nauséabond et répugnant.Elle semble habitée par une haine viscérale envers les musulmans et les chrétiens,surtout les hommes et semble ne pas supporter de voir une femme pieuse et respectable qui rejette la décadence et la dépravation occidentale.
    Aucun intérêt à écouter cette personne et son disque qui livre toujours la même mélodie.

     

    Répondre à ce message

  • #1175402
    Le 2 mai 2015 à 14:22 par Sasukekette
    Caroline Fourest : le mensonge de trop

    Bon bah, bravo Aymeric.

     

    Répondre à ce message

  • #1175552
    Le 2 mai 2015 à 18:13 par Jérôme
    Caroline Fourest : le mensonge de trop

    Aymeric Caron est un journaliste système : à cet égard il n’est ni pire ni meilleur qu’un autre du même acabit. Tout est dit.
    En revanche Caroline Fourest, en bonne disciple de cet abomination qu’est le sayan BHL, elle, est bien une idéologue. Les journalistes officiels aujourd’hui ne sont pour la plupart que des relais de l’idéologie, à quelques exceptions près.
    Fourest sait donc bien ce qu’elle fait et pourquoi elle le fait à l’instar de Lévy, contrairement à un Caron, qui d’après moi n’est qu’un mercenaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1175584
    Le 2 mai 2015 à 18:49 par dino1906
    Caroline Fourest : le mensonge de trop

    Et moi qui pensait que personne n’aurait pu me rendre sympa Aymeric Caron, c’était d’avoir sous estimer la menteuse Fourest. Bien que bobo de gauche, Caron me semble être une bonne personne, le souci c’est qu’il est naîf est manque de culture, il croit encore que l’antiracisme c’est le bien, alors que c’est le plus grand vecteur de racisme, mais Caron ne comprendras jamais, ça le dépassera toujours, idem pour l’égalistarisme, il ne comprendra jamais, que le seul but de l’égalitarisme est bien plus néfaste que le mot, puisque son but est d’en finir avec notre civilisation.

     

    Répondre à ce message

  • #1175738
    Le 2 mai 2015 à 22:55 par AB13
    Caroline Fourest : le mensonge de trop

    On voit bien de quel côté sont les pouvoirs publics et les merdias officiels qui donnent à Caroline Fourest, la menteuse invétérée raciste et lâche,une importance qu’elle ne devrait pas avoir dans ce pays !!??Avec ses Femen qui sert le gouvernement Valls, elle fout la merde et fait du tort aux chrétiens et aux musulmans français !!

     

    Répondre à ce message

  • #1176439
    Le 4 mai 2015 à 00:24 par Une lectrice
    Caroline Fourest : le mensonge de trop

    Un message à l’auteur de l’article : "Par pitié, ne féminisez pas les titres ! Votre article, pourtant plein de bon sens, m’est tombé des mains lorsque j’ai vu le "e" derrière "auteur". Je considère votre site comme le dernier rempart du bon sens et de la logique, alors, ayez pitié de vos lecteurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1176785
    Le 4 mai 2015 à 13:13 par Guillaume
    Caroline Fourest : le mensonge de trop

    C’est bien la première fois que quelque chose de bon émane de ce chroniqueur. Il faudra que je révise le cas Caron. ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #1177089
    Le 4 mai 2015 à 19:08 par Carolin
    Caroline Fourest : le mensonge de trop

    Mais elle est tellement Charlie, comment lui en vouloir ?

     

    Répondre à ce message

  • #1177537
    Le 5 mai 2015 à 05:44 par jonny44
    Caroline Fourest : le mensonge de trop

    Certes Caron a fait un joli interrogatoire à l’hystérique, mais le coup de grâce à été porté par sa collègue Salamé, l’extrait m’a intéressé je suis donc allé voir l’interview en entier, et Salamé a demandé à l’interviewée après le débat avec Caron, " Quelle est la limite entre la défense de la laïcité et la HAINE de la religion, avec vous on a du mal à la percevoir".
    A ces mots, l’hystérique a fait les gros yeux, incapable de retomber sur ses pattes, c’était plaisant à voir. On se réjouit comme on peut...

     

    Répondre à ce message

  • #1182110
    Le 10 mai 2015 à 21:36 par Mike
    Caroline Fourest : le mensonge de trop

    Du bonheur... Nous la savons mythomane depuis des années, mais là, là, elle a enfin pris le retour de médaille, dans la face, et de plus en plus de monde sont au courant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents