Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Cassius Clay fut la mauvaise conscience de l’Amérique"

Éric Zemmour rend hommage à Mohamed Ali

Le journaliste Éric Zemmour rend hommage à Mohamed Ali et revient sur la place du boxeur, qui s’est éteint à 74 ans, dans la longue histoire des États-Unis.

La chronique d’Éric Zemmour du 9 juin 2016 sur RTL.

 

 

Retrouvez Éric Zemmour sur E&R :

Compléter l’analyse en acte
avec Alain Soral et Kontre Kulture :

Sur l’Amérique de Mohamed Ali, à l’époque du Viêt Nam,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Zemmour bonne analyse mais tu connais mal le cinéma alors ne te lance pas sur ce terrain : Rocky est certes un hommage à Mohammed Ali mais cet hommage se fait à travers le personnage d’Apollo Creed dans l’esprit de celui qui a fait le scénario (Stallone). Donc NON ce n’est pas un blanc qui incarne Ali c’est Carl Weathers.


  • C’est Creed qui était conçu à l’image d’Ali..Rocky était un hommage à Marciano et pas du tout une grande gueule qui invectivait ses adversaires...remarque Zemmour n’est pas le genre à veiller tard pour voir un Stallone à la télé...d’autant plus qu’il risquait de rater un Pialat


  • A propos de la dictature "des " minorités sur la majorité il s ’agit en fait de la dictature de la minorité ultra -riche monochrome s ’ amalgamant d ’autres fausses minorités faisant tapisseries (pas être seule et visible ) et archi -dominant la majorité des moyens à pauvres (c est tout pareil ) . Les prisons aux states sont pleines de noirs et surtout de pleines de pauvres .Pas qu ’aux states .

     

    • Meme si le terme dictature des minorites est exagere, il faut preciser qu’aux Etats Unis il y a bel et bien un veritable laxisme vis a vis des minorites et un acharnement contre la majorite blanche, il suffit de voir comment le racialisme noir est traite face au racialisme blanc.
      C est aussi valable en Europe, mais le conditionnement est tel qu on ne s en rend meme plus compte : les propos d un Kemi Sebba vous choquent ils autant que les propos des racialistes blancs ?


  • #1484149

    Ce n’est peut-être pas prioritaire pour le salut de la France mais Zemmour se plante : Rocky Balboa, c’est un mélange de Rocky Marciano et Joe Frazier. Ali, ce serait plutôt Apollo Creed pour le jeu de jambes et le spectacle et Georges Foreman serait le boucher antipathique, forte frappe, incarné par Mister T. Avec un peu d’imagination et à contre sens du cinéma imitant la réalité, Klitchenko peut être vu comme une copie du russe de Rocky IV.
    Ali avait raison de penser que sa victoire ou défaite était le pur résultat d’une décision d’hommes blancs. Remplacer "hommes blans" par rotschild, rockfeller, morgan et cie et ça marche. Ali a été manipulé mais a résisté : difficile de prétendre qu’on aurait fait mieux. Sur le ring, c’est évident mais même dans la vie, Ali a eu à faire à de sacrés clients (spins doctors et service secret). En atteste le film fabriqué par hollywood sur Ali qui est de la propagande, tant certaines réalités sont occultées dans le scénario : rien de surprenant venant de la part d’une machine à images qui réécrit l’histoire mais cela indique qu’il y a des choses à cacher.

     

    • #1484190

      Petite précision, le modèle humain qui à servi pour Rocky c’est Chuck Wepner un parfait inconnu blanc qui à tenu la distance contre Ali alors que tous le donnait perdant.

      Et ce n’est pas "Holywood" pour le scénario mais Sylvester Stallone, un acteur de deuxième zone de 29 ans.
      Bien à vous.


    • #1484319

      Absolument d’accord avec toi sur Rocky, Rocky est une oeuvre sortie tout droit de l’imagination de Stalllone, et Holiwood n’a rien avoir, mais a la télé on bouf tout sans chercher et ça, zemmour le sait


  • Mouais, pas génial le zemmour sur ce coup.

    Réduire la guerre de sécession à une guerre pour ou contre les Noirs, c’est la méconnaitre pour rester poli....

    Les "cops" gachette facile ? Où a-t-il vu cela ? Les bavures policières existent certes, mais encore ? Les policiers américains (et bientot chez nous) sont quasi obligés de porter sur une caméra pour-voir-s’ils-dégainent-sans-raison etc Présumés coupable !

    Quant à Mohammed Ali, peut-être un grand champion de boxe (je ne connais pas trop), et surement une grande gueule. Je préfère écouter Malcome X.

     

    • Les cops ont quand même la gâchette plus facile que nos flics. Ce n’est plus à démontrer, mais ça correspond aussi aux différences fondamentales de mentalité entre les États-Unis et les autres de nations de l’Occident.


    • Je t’invite fortement a regarder les documentaires sur Ali , come "when we were kings" ou plus recement le magnifique "I am Ali" ou l’on peu entendre notamment des enregistrements telephoniques inedits entre Ali et ses filles alors enfants. Cet homme etait un visionnaire et surtout d’un courage que tres peu de sportifs d’aujourd’hui peuvent se venter d’avoir..


    • #1484470

      Mais c’est bien que vous ayez compris qu’il n’a pas été génial sur ce coup là. Où les gens ici sur ER comprennent de plus en plus où c’est la censure qui censure de moins en moins, dans les deux cas je pense qu’on avance et qu’on va finir par se retrouver, AMEN ou incha allah, c’est selon...


  • Zemour se fout du monde(c’est le genre Rtl), il sait parfaitement que Rocky ou même Rambo ne sont que propagande à la gloire des states. Je ne vois pas ou se trouve le moindre hommage dans ces films à Mohamed Ali. Si il existe une mauvaise conscience en France, c’est bien Zemour avec ses non dits.

     

    • #1484412

      Salut Demy, je ne voudrais pas faire le malin en étalant ma culture cinématographique, et puis si après tout, puisque j’interviens !
      Rambo (le premier volet, pas les deux autres merdes qui ont suivit) n’est nullement une propagande à la faveur des states !
      Revisionne le, si ce n’est pas déjà fait.
      Il est réalisé et tourné avec des fonds ricains par Ted Kotchev, un russe et se nome "first blood", je te laisse traduire.
      Le personnage qu’incarne Stalone représente lui aussi la "mauvaise conscience de l’Amerique".
      Celle qui méprise et ne réintègre pas à leur retour ses enfants partis se battre au Vietnam !
      La guerre et la boxe ont très souvent été magnifiquement traité dans le cinéma amerloque.
      Peut être par ce que les deux thèmes sont tragiques en soi et aussi que chez eux, le bankable n’est pas incompatible avec la contre culture.
      C’est leur richesse je pense !


    • #1484508

      Il va falloir revoir un un peu ta culture cinématographique, parce que bonjour les préjugés de merde de pseudo mec intelligent qui méprise la culture populaire. Eh bien sache que la saga des Rocky est la meilleure de toute l’histoire du cinéma, aucune saga n’a su tenir la longueur et le niveau de qualité avec toujours des choses différentes à dire sur autant de films. Voici une excellente analyse des Rocky :

      https://www.youtube.com/watch?v=xy_...
      https://www.youtube.com/watch?v=-CR...


    • Rambo ( 1) c’est tout sauf un film à la gloire des States .. pour les suivants vous avez raison .Quant à Rocky c’est de l’ordre du message universel , genre à force de volonté on peut y arriver à dépasser les obstacles ... petit bémol pour Rocky 4 quand même ,tourné en pleine guerre froide ( milieu des années 80) . Le film fait l’éloge de l’Amérique de ses "valeurs" ... face à elle l’URSS la "méchante ". Le film se termine quand même par une "volonté de réconciliation ".. entre les deux pays c’est beau quand même :) !


  • #1484204

    A montrer à tous les gauchistes de salon qui voient en Zemmour un méchant raciste................

     

  • En même temps qu’on parle espagnol à Los Angeles ou Miami c’est normal, on y parlait espagnol avant d’y parler anglais.

     

  • Les petites erreurs chronologiques de Zemmour sur la saga "Rocky" ne sont pas bien graves ; il recadre bien l’essentiel, en rappelant que Ali, aujourd’hui encensé par tous, était à l’époque un paria détesté par les 2/3 de l’amérique....


  • #1484273

    Pfffff y’a un moment ou faut arrêter de l’ouvrir à tout bout de champ, surtout quand explose aussi clairement notre ignorance du sujet. Très malhonnête Zemmour sur ce coup la comme sur beaucoup d’autres d’ailleurs , le masque tombe....Une déception de plus.


  • #1484276

    Dieudo, ne serait pas notre Ali à nous ?


  • #1484424

    Moi je l’ai trouvé plutôt bien son éloge funèbre de Mohamed Ali.


  • #1484588

    Zemmour dit n’importe quoi, comme d’habitude...les Américains n’ont jamais eu mauvaise conscience de ce que leurs ancêtres ont fait ! moi-même, je ne culpabilise absolument pas des actes de mes aieuls, pas plus que je ne tire de quelconque fierté de ce qu’il sont accompli de positif...en fait, Ali a laissé une trace en raison de ses qualités de technicien de la boxe bien sûr, mais surtout parce qu’il maîtrisait mieux que d’autres ce nouvel outil de communication qu’est la télé. Tout simplement ! s’il était né en 1900, personne ou presque n’en aurait entendu parler...pour le reste, Zemmour est hors-sujet, comme souvent, et il n’est pas le représentant de la majorité comme il aime à le croire mais celui du politiquement incorrect, ce qui n’est pas la même chose...ou plus précisément du politiquement incorrect..correct !


  • Ce qui m’énerve c’est quand je vois des noirs et des arabes en France se revendiquer d’Ali. On pend des noirs aux arbres en France, en 2016 ? Il y a l’équivalent d’un Klu Klux Klan en France ? Y a des bus interdits aux Noirs en France ? Quand Ali, Malcolm X, Luther King militaient, les noirs américains avaient-ils l’école gratuite de la maternelle à la fac, la sécurité sociale, l’assurance chômage, le RSA ?

     

    • non c est pire , on ne les embauches pas et c est tant pis pour la France car les meilleurs partent aux USA , Londre et à travers le Monde .
      Seul les petits voyoux restent fautes d usines qu on calme avec des aides sinon ils viendraient embeter les quartiers chic des bobos


  • #1485772

    Le choix de Mohamed Ali correspond davantage à un état d’esprit qu’à un engagement religieux. Cela transparait dans ses interview et est confirmé par son évolution personnelle de l’homme pressé à l’artiste plein de charme.


  • Je ne souviens avoir entendu Stallone racontant la naissance de Rocky ,c’est Sly qui a écrit l’histoire en s’inspirant d’un match de boxe auquel il a assisté en 75 .Chuck Wepner un parfait inconnu ( et blanc) qui a tenu 15 rounds face à Ali avant de s’incliner . Il a même réussi la prouesse d’envoyer au tapis Ali lors du match !! Hollywood n’a jamais voulu de Stallone pour interpréter Rocky .Mais après bien des péripéties il a tenu bon :c’est soit vous m’engagez pour le rôle ,soit le film ne se fera pas ( étant donné qu’il est le "papa"de Rocky ) . Creed= Ali ,Wepner=Rocky !


Commentaires suivants