Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Catastrophe militaire évitée entre Taïwan et la Chine

Un missile a été tiré vers la Chine par "erreur"

Un bateau de guerre taïwanais a tiré vendredi 1er juillet par erreur un missile en direction de la Chine, au moment où les relations entre les deux pays sont glaciales.

 

Un bâtiment de guerre taïwanais a lancé par erreur vendredi 1er juillet un missile supersonique «  tueur de porte-avions » en direction de la Chine et l’engin s’est abattu sur un chalutier taïwanais, dont le capitaine a été tué. Le Hsiung-feng III, un missile développé à Taïwan d’une portée de 300 kilomètres, a volé sur à peu près 75 kilomètres avant de toucher un bateau de pêche au large de Penghu, archipel contrôlé par Taïwan dans le détroit de Formose.

 

Un tir de missile par erreur

> À lire  : La Chine déploie des missiles sur une île disputée

Le porte-parole du ministère de la Défense, Chen Chung-Chi, a présenté ses « excuses  » et « condoléances  » aux familles des victimes. L’engin a été tiré pendant un exercice à partir d’un bâtiment de 500 tonnes amarré dans une base navale à Tsoying, une ville du sud de Taïwan, en direction de la Chine. Le missile a traversé le chalutier sans exploser et sans le couler.

[...]

Les relations entre Pékin et Taïpei se sont considérablement refroidies depuis la victoire écrasante à la présidence taïwanaise de Tsai Ing-Wen, élue en janvier et investie en mai. Cette dernière est issue du Parti démocratique progressiste (PDP), mouvement aux positions traditionnellement indépendantistes.

Lire l’article complet sur la-croix.com

La Chine, ou la nouvelle polarisation du monde, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1501450

    Ah bon, si c’est seulement par erreur, ça n’est pas grave alors. La famille du capitaine de chalutier tué suite à cette "erreur" appréciera.......


  • #1501462

    Attention a ne pas réveiller le dragon chinois et l’ours russe avec ces "erreurs" militaires.
    Erdogan pourra dire aux progressistes de Taiwan que se fâcher avec son grand voisin peut devenir très vite regrettable quand on est pas prêt a assumer ses affronts.


  • L’empire teste-t-il la réaction de la Chine en utilisant un des ses vassaux ?

     

    • #1501746

      SUR...Je ne suis pas marin , mais je suppose qu’un missile de cette catégorie "tueur de porte avions" ne part pas comme un feu de bengale , qu’il existe une conduite de la séquence de tir avec des mesures de sécurité,des zones de tir, et des controles des paramètres qui interdisent ce genre d’incident ....Ou alors , les taiwanais sont vraiment des imbéciles infoutus de jouer avec le matériel américain ....Ce qui me parait peu concevable


  • Ca ressemble au début de l’histoire du p’tit coq du rav Ron Shaya.


  • Autre version, les chinois ont la technologie et ont réussi a pirater les coordonnées d’impact du missile en pénétrant dans l’ordinateur central du vaisseau.

    Quelqu’un saurait-il me dire si c’est concevable techniquement parlant ?

     

    • #1502015

      C’est bien connu, les portes avions sont sur windows10 ;) . Je crains que tu ne regardes un peu trop les films de sciences fictions .


    • Tout récemment pour la première fois de l’histoire des hackers (gouvernementaux ou autres, on ne sait pas) ont réussi à priver d’électricité 100.000 personnes en Ukraine. Il y a un peu plus longtemps des drones américains avaient été piratés.

      Bref je pense que l’explication avancée est recevable. C’est une (petite) possibilité.


  • #1501936
    le 04/07/2016 par Aiguiseur de guillotines
    Catastrophe militaire évitée entre Taïwan et la Chine

    Le pov’ Capitaine, ça a du lui faire tout drole. ^^


  • une chose est sûre ce n’était un missile anti-porte-avion mais un missile anti-chalutier