Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ce que les médias ne vous diront pas au sujet du vol MH17 de la Malaysia Airlines

Par Ron Paul

Quelques jours après l’accident tragique d’un vol de la Malaysia Airlines dans l’est de l’Ukraine, les politiciens et les médias occidentaux se sont réunis pour diffuser une propagande maximale autour de la catastrophe. Cela doit être la Russie ; il doit s’agir de Poutine, ont-ils dit. Le président Obama a tenu une conférence de presse pour déclamer – avant même une enquête – que les rebelles pro-russes dans la région étaient les premiers responsables. Son ambassadeur à l’ONU, Samantha Power, a fait de même au Conseil de sécurité des Nations unies – juste un jour après l’accident !

Alors que les médias occidentaux se précipitent pour répéter la propagande du gouvernement étasunien sur l’événement, il y a quelques éléments d’informations qu’ils ne signaleront pas.

Ils ne vont pas rapporter que la crise en Ukraine a commencé à la fin de l’année dernière, lorsque des manifestants soutenus par l’UE et les États-Unis ont comploté pour renverser le président ukrainien élu, Viktor Ianoukovitch. Sans le soutien US au « changement de régime », il est peu probable que des centaines de personnes auraient été tués lors des troubles qui ont suivi. De même le crash de la Malaysia Airlines ne serait pas arrivé.

Les médias ont déclaré que l’avion devait avoir été abattu par les forces russes ou séparatistes russes, parce que le missile qui aurait touché l’avion était de fabrication russe. Mais ils ne signalent pas que le gouvernement ukrainien utilise également les mêmes armes de fabrication russe.

Ils ne vont pas annoncer non plus que le gouvernement post-coup d’État de Kiev a, selon les observateurs de l’OSCE, tué 250 personnes dans la région séparatiste de Lugansk depuis juin, dont 20 tués alors que les forces gouvernementales ont bombardé le centre-ville le lendemain de l’accident d’avion ! La plupart d’entre eux sont des civils et, ensemble, ils équivalent à peu près au nombre de personnes tuées dans l’accident d’avion. En revanche, la Russie n’a tué personne en Ukraine, et les séparatistes ont frappé essentiellement des cibles militaires et non civils.

Ils ne vont pas dire que les États-Unis ont fortement soutenu le gouvernement ukrainien dans ces attaques contre les civils, qu’un porte-parole du département d’État considère comme « mesurées et modérées ».

Ils ne vont pas signaler que ni la Russie ni les séparatistes dans l’est de l’Ukraine n’ont quelque chose à gagner, mais plutôt ont tout à perdre à abattre un avion plein de civils.

Ils ne signalent pas que le gouvernement ukrainien a tout à gagner à épingler la Russie, et que le Premier ministre ukrainien a déjà exprimé sa satisfaction que la Russie soit mise en cause pour l’attaque.

Ils ne rapportent pas que le missile, qui a apparemment abattu l’avion, était un système sophistiqué de missile sol-air qui exige une bonne formation que les séparatistes n’ont pas.

Ils ne signalent pas que les séparatistes dans l’est de l’Ukraine ont infligé des pertes considérables au gouvernement ukrainien dans la semaine précédent la destruction de l’avion.

Ils ne rapportent pas non plus comment cette action est similaire à la déclaration des États-Unis l’été dernier selon laquelle le gouvernement Assad en Syrie aurait utilisé des gaz toxiques contre les civils à la Ghouta. Assad était également en train de prendre le dessus dans sa lutte contre les rebelles soutenus par les États-Unis, et les USA ont affirmé que l’attaque provenait du gouvernement syrien. Ensuite, les déclarations des États-Unis nous ont conduits au bord d’une nouvelle guerre au Moyen-Orient. À la dernière minute, l’opposition du public a forcé Obama à faire marche arrière – et nous avons appris depuis que les allégations des États-Unis au sujet de l’attaque au gaz de la Ghouta étaient fausses.

Bien sûr, il est tout à fait possible que l’administration Obama et les médias US aient raison cette fois, et que la Russie ou les séparatistes dans l’est de l’Ukraine aient délibérément ou par inadvertance abattu cet avion. Le vrai problème est qu’il est très difficile d’obtenir des informations précises dans un contexte où tout le monde s’engage dans la propagande. À ce stade, il serait imprudent de dire que les Russes l’ont fait, que le gouvernement ukrainien l’a fait, ou bien que les rebelles l’ont fait. Est-il si difficile de simplement exiger une véritable enquête ?

Ron Paul

 

Source : « What the Mainstream Media won’t Report about Malaysia Airlines Flight MH17 »

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #913775

    " Le vrai problème est qu’il est très difficile d’obtenir des informations précises dans un contexte où tout le monde s’engage dans la propagande"

    Tout a fait exact...

     

    Répondre à ce message

  • #913828

    Je n’ai pas suivi l’actualité ces derniers temps alors je n’étais pas au courant de cette affaire.
    Info à confirmer : l’avion avait de très nombreux scientifiques hollandais pour passagers, avec notamment des experts sur le sida...

     

    Répondre à ce message

  • #913837

    . Évidemment , une enquête est souhaitable. Mais quel enquêteur désigner ? Que cherchent les USA , dans toutes ces manœuvres , manigances , et désinformations ? Et la France , et l’Europe ?
    . Personnellement , je suis forcé de constater que tout cela a commencé après l’acceptation , par M. Vladimir Poutine d’accorder l’asile politique à M. Edward Snowden , et les menaces d’Obama contre le même M. Edward Snowden et tous les pays qui lui accorderaient cet asile politique.
    . À la nouvelle des actes d’espionnage tous azimuts des USA , même contre leurs amis" , au premier rang desquels on trouvait l’Allemagne , la Feance , aussi , les chefs d’État français et allemand ont vivement protesté . OBAMA leur a fait de vagues promesses invérifiables ... Puis , plus rien . Au contraire , comme démarrait le problème ukrainien , plus personne n’en a reparlé , pour se rabibocher avec OBAMA contre la Russie . Maintenant , OBAMA lui-même laisse comprendre à tout le monde que ses infos sont incertaines . Mme Merkel , dès la fin de la Coupe du Monde , a signifié aux espions américains de quitter le territoire .
    . Il était aussi question d’une décision , de la part de l’Europe , de signer un accord de libre échange commercial avec les USA et d’un accord Eirope-USA sur les OGM , c.-à-d. avec Monsanto , pour asservir à ce laboratoire toute l’Agriculture Européenne ... Les USA ont-ils , comme Xerxes avec la Grèce , autrefois , et , peut-être , aussi , alors , les prêtres de Léonidas , graisse la patte à tout le microcosme politique européen ?...

     

    Répondre à ce message

  • Le seul politique américain qui a l’air respectable. Les USA gagneraient beaucoup à élire un homme tel que lui, surtout qu’il a l’air de savoir résister à la pression énorme des lobbys mondialistes et bancaires, ce qui n’est pas rien, surtout au pays de l’oncle Sam.

     

    Répondre à ce message

  • Il FAUT que les citoyens américains virent cette secte CFR qui a pris leur pays il y a 15 ans et rétablissent la constitution et les libertés en Amérique. Sinon ces gens qui n’ont que des idées sataniques dans leur crâne finiront par faire exploser la planète. C’est une mer de sang et de bordel partout où ils sont passés et à présent ils s’en prennent à l’Europe !! On a tout à craindre.

     

    Répondre à ce message

  • #914182
    Le 28 juillet 2014 à 00:51 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Ce que les médias ne vous diront pas au sujet du vol MH17 de la Malaysia (...)

    Les russes ont livré des systèmes anti-aériens aux sudistes enlevant la supériorité aérienne aux nordistes.
    Les nordistes ont demandé au contrôle aérien de dévier un avion de ligne de la mer d’Azov vers la merde à Donetsk.
    Ils l’ont fait suivre par un Sukhoi
    Les nordistes ont envoyé d’autres Sukhoi pour énerver les boucs des sudistes
    Les nordistes ont flingué le Boeing avec le Sukhoi (ils faut qu’ils tirent à bout portant, ils sont trop nuls, avec leurs boucs ils y sont pas arrivé)
    Ils accusent les russes.

    "La voiture benête, fabriquée ailleurs, sera dorénavant équipée en 1ère monte de pneus chinois. Mais les benêts seront employés à cirer ses pneus, au Benêtland, pour l’effort de réindustrialisation." Grand Dadet
    http://www.lepoint.fr/auto-addict/s...

     

    Répondre à ce message

  • #914234
    Le 28 juillet 2014 à 01:51 par Ali de Montmartre
    Ce que les médias ne vous diront pas au sujet du vol MH17 de la Malaysia (...)

    Salut,
    Revoir la video : https://www.youtube.com/watch?v=dzn...

    Webster Tarpley a micro ouvert suite à la défection de Ron Paul demandant à voter pour Romney au second tour des élections contre Obama. Stupeur et tremblement dans le mouvement de la dissidence, et grosse erreur de jugement (reconnue) d’Alex Jones.
    Les dernières minutes sont un hymne à De Gaulle assez savoureuses et désespérantes au vu de la situation économico-politique de l’état de notre France.
    Donc Ron Paul, c’est un peu le Mélenchon de la droite américaine, brillant orateur, fin analyste, mais finalement contrôlé et rabattant ici et là pour le parti en place.
    Billard à trois bandes dirait AS.

     

    Répondre à ce message

  • #914353
    Le 28 juillet 2014 à 07:19 par Chevalier de Lorimier
    Ce que les médias ne vous diront pas au sujet du vol MH17 de la Malaysia (...)

    Vous êtes sérieux les amis ?
    Je trouve assez scandaleux que personne ici, incluant E&R, ne semble plus que ça connaitre et apprécier le travail du Docteur Ron Paul. C’est un politicien américain extraordinairement authentique, droit comme un chêne malgré son âge vraiment avancé et son entière existence aura été consacrée à la paix, la liberté et la poursuite du bonheur pour ses compatriotes. Il a mis à jour toute l’emprise des lobbies sionistes des USA sans jamais les nommer ou les diffamer. Son crime ? Se présenter aux élections américaines à plusieurs reprises avec un message tout simple : Les États-Unis devraient suivre leur constitution. Dans un contexte où ce pays se pose en chef de la mondialisation annoncée, s’en était trop. Il a depuis été calomnié outrageusement par les médias, son parti, la gauche comme la droite et finalement : http://www.youtube.com/watch?v=dCXk...

    Si vous croyez que Soral et Dieudonné sont les seuls résistants ayant subi d’énormes bassesses de la part des médias, politiciens et autres lobbies parce qu’ils dansent trop près de la vérité et du bon goût…E&R aurait intérêt à élargir ses horizons à l’Amérique du Nord. En fait, la résistance aurait intérêt à élargir ses horizons et créer des liens de par le monde. De mon point de vue, 100% des analyses de Ron Paul sont honnêtes, approfondies et devraient obligatoirement être étudiées dans les universités de demain.

     

    Répondre à ce message

  • " Ils ne vont pas signaler que ni la Russie ni les séparatistes dans l’est de l’Ukraine n’ont quelque chose à gagner, mais plutôt ont tout à perdre à abattre un avion plein de civils."
    Que du bon sens et le reste à l’avenant. Mais nous savons bien que ce n’est pas la valeur la plus sûre de nos démocratie occidentales et de l’information qui y règne. Chercherait-on un incident pour déclencher des évènements irréparables ? On ne s’y prendrait pas mieux.

     

    Répondre à ce message

  • Mais quand les États Unis arrêteront de foutre leur merde dans ce monde ??? C’est incroyable qu’au bout de tant d’année et de tant de crimes contre l’humanité, les États-Unis en soient encore à créer des conflits de tout de pièces à travers le monde ! Quand vont-ils s’arrêter ? Ils ne sont pas fatigués après toute cette débauche d’énergie ? Ne peuvent t’ils pas cesser de fromenter des guerres sur toute la planète et s’occuper d’eux mêmes ? Ils sont au bord du déclin, pourquoi faut-il qu’ils entraînent tout le monde dans leur chute ? Et l’Europe quand cessera-t’elle de suivre et d’aider ces gens là ? Bref ça suffit les Américains, occupez-vous de vos oignons, gavez-vous d’hamburgers et fermez là à tout jamais !!! comme dit Dieudo.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents