Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

Vincent Reynouard : « L’histoire, la vraie, sera écrite par les révisionnistes »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1127937
    Le 24 février 2015 à 21:45 par Talion
    Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

    Heu... Vous êtes sûr que ça ne va pas nous attirer des emmerdes cette histoire ?...

    Je sais que la négation de crimes de guerre ne tombe pas sous le coup de la loi (contrairement à la négation de crimes contre l’humanité), mais vu les faux-jetons et les hypocrites qu’on a en face...

     

    Répondre à ce message

  • #1127940
    Le 24 février 2015 à 21:49 par listener
    Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

    La passé est imprévisible.

     

    Répondre à ce message

    • #1128320
      Le Février 2015 à 13:39 par Fdouli
      Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

      Votre expression est en même temps étrange, fascinante et provoquante. Bref c’est presque un peu la même chose. Que voulez nous expliquer ? Que les événements qui se sont déroulés au temps "x-t" — (1) par rapport à la période "x" que nous vivons ; (2) par rapport à l’histoire officielle et (3) par rapport à notre cerveau plus ou moins formaté — est sujet à (de ?) controverse ?? je suppose que vous êtes mathématicien et/ou physicien et que vous aimez l’histoire. Alors il serait intéressant de trouver une formule mathématique qui pourrait calculer la "probabilité" de survenue d’un événement au temps "x-t" selon "l’histoire officielle" que l’on nous raconte.

       
    • #1128528
      Le Février 2015 à 18:51 par karimbaud
      Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

      @listener..........très joliment dit !

       
    • #1129191
      Le Février 2015 à 14:22 par yabiss
      Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

      C’est la formule de Andreï Gratchev ( le passé de la Russie est imprévisible) pour ironiser sur l’histoire à géométrie variable de l’ex URSS au fur et à mesure que se déroule le destin de la Russie

       
  • #1127949
    Le 24 février 2015 à 22:01 par Aristide
    Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

    Depuis que j’ai appris la lourde condamnation de M. Reynouard, je m’intéresse sérieusement à ses travaux, car s’il sont si dur avec lui, ces qu’il doit être dans le vrai. Je pense que je ne serais pas le seul à avoir cette démarche.
    N’oubliez pas, c’est Vincent Reynouard aujourd’hui, mais demain ce sera nous...

     

    Répondre à ce message

    • #1129134
      Le Février 2015 à 13:28 par patyack
      Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

      Vincent Reynouard le savait bien, quand laissant faire la justice en le condamnant injustement, l’éveil des consciences avide de justice se fera plus amplement.

       
  • #1127950
    Le 24 février 2015 à 22:02 par késako
    Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

    Un p’tit retour sur les investigations de Vincent Reynouard !

    1944... Oradour sur Glane...

    ...Martial Machefer (Communiste FTP) où on a retrouvé chez lui après le drame le cadavre de Sarah Jakubowicz (d’Origine polonaise)

    Sarah Jakubowicz, sera enterrée avec une grande cérémonie organisée par l’Union de la Résistance et d’Entraide des Juifs de France (UREJF d’Obédience Communiste)...

    Qui dit grande cérémonie, sous-entend d’une importante liaison avec le maquis, chose que la Waffen SS devait savoir, ce qui explique les représailles...

    Ce que souligne V.R., c’est que la thèse du bon petit village tranquille et innocent et au bon beurre est moins crédible. Ce qui n’enlèverait d’ailleurs rien, au drame.

    Dans cette manière de présenter ce dernier, "version roman national" met les communistes patriotes (FTP) au placard - Donc, pas de publicité pour le Parti Communiste, çà peut-être LA raison dans l’après guerre !

    En même temps, l’idée que cette Sarah juive résistante à Gauche ait pu déranger à Droite pour des raisons politiques n’est pas à négliger.

    L’histoire de Sarah - tout à son honneur et aux irrésistibles gaulois d’Oradour, même si tout le village a trépassé !

    Devoir de mémoire, non ? En plus elle se nommait Jaku... Ironie du sort, 70 ans sont passées, 70 ans reviennent !

     

    Répondre à ce message

  • #1128017
    Le 24 février 2015 à 23:18 par amar rabah
    Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

    Celine , écrivain celtique et dernier aristocrate druidique de France et de Navarre , a tout dit , avec sa façon si gauloise et si truculente , sur les deux guerres mondiales Européennes et sur ce qui devait suivre ... il a écrit tout ça , avec ses tripes , avec lucidité , liberté , justesse et vérité , dans ses livres , les plus autorisés en librairie ou les plus persécutés par les autodafés de la république française d’après-guerre .. Heureux ceux qui ont appris la langue française, pour lire Celine

     

    Répondre à ce message

  • #1128046
    Le 25 février 2015 à 00:18 par vieil obs
    Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

    Les monographies que Raynouard a consacré à Oradour sont des modèles du genre, leur analyse dialectique est implacable, irréfutable . Les étudiants en DEA d’histoire devraient en prendre de la graine . Et ils s’en doutent bien les saligauds qui l’ont condamné, ces faux magistrats d’une fausse république, ces minables "fonctionnaires de justice" qui se foutent pas mal de la vérité : la seule chose qui compte pour ces larves, c’est que le traitement tombe bien à la fin du mois . Le reste, équité, justice, honneur, ils s’en torchent .

     

    Répondre à ce message

  • #1128184
    Le 25 février 2015 à 10:02 par raydur la martre
    Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

    Nous sommes de plus en plus nombreux à penser que les vainqueurs de la dernière boucherie mondiale ont tout fait pour transformer l’histoire afin qu’elle bénéficie à la petite secte organisé ainsi qu’au projet avorté (grâce à De Gaulle) des atlantistes de mettre la main sur l’Europe et de nous imposer cette union Européenne pour laquelle Hitler avait probablement échoué, il y a de fortes probabilités que tous les mensonges échafaudés ne survivent pas à cette décennie.

     

    Répondre à ce message

    • #1128321
      Le Février 2015 à 13:42 par Thierry
      Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

      Pardon, mais projet avorté ??? Du Plan Marshall jusqu’au Traité Transatlantique je crois que leur projet est plutôt entrain d’aboutir. L’Europe est en passe de devenir un nouvel État US, ils sont loin d’avoir échoué...

       
    • #1129074
      Le Février 2015 à 12:37 par Spinoza
      Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

      "Nous sommes de plus en plus nombreux à penser que les vainqueurs de la dernière boucherie mondiale ont tout fait pour transformer l’histoire afin qu’elle bénéficie à la petite secte organisé"
      Mais bien entendu, la révision dela dernière boucherie mondiale ne sert que les intérêts de la petite secte fasciste organisée. Le Rav Ron Chaya n’a-t-il pas dit que Hitler en fin de compte et un bienfaiteur de l’humanité hébraïque !

       
  • #1128191
    Le 25 février 2015 à 10:16 par Pamfli
    Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

    « Quand une raison supérieure est en jeu, dire la vérité peut se révéler catastrophique pour l’accusé ou pour ses proches ».
    Je me permettrai d’élargir cette phrase clé de la manière suivante :
    « Quand une raison supérieure est en jeu, dire la vérité peut se révéler catastrophique pour la victime ou pour ses proches ».
    Voir les affaires de crimes étouffées par la raison d’Etat (politique) qui prime, les dossiers « perdus » dans les tribunaux, les silences opiniâtres des institutions (justice, armée, services sociaux, associations grassement financées ,…), les « suicides », et autres assassinats : celui du gendarme Jambert « suicidé » d’une balle de trop et les disparues de l’Yonne, Émile Louis et le tortionnaire d’Appoigny et les « négligences » judicaires, les multiples scandales de l’affaire Chanal et les disparus du camp militaire de Mourmelon, l’affaire des ballets bleus du Coral, l’affaire Allègre/Baudis/etc. et les témoignages des enfants du juge Roche, l’Ordre du Temple Solaire et son suicide collectif au lance flamme et le lien avec l’affaire Yann Piat, l’affaire du petit Vincent et Stan Maillaud, l’affaire Amidlisa, l’affaire d’Outreau présentée comme un fiasco judiciaire,… ben voyons !
    Monsieur Vincent Reynouard a vécu tout ça, Dieudo également par les menaces de l’avocat Jakubowiz : « j’ai l’adresse de tes enfants, on va bien se marrer… ».

     

    Répondre à ce message

  • #1128422
    Le 25 février 2015 à 16:11 par ZZZ
    Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

    Je trouve que comme "simplet"-comme a voulu le faire croire le Tribunal qui l’a condamné à deux ans de prison-,ce monsieur Reynouard a les idées très claires.De plus, il fait preuve de beaucoup de pédagogie et de sérieux.Par conséquent,je suis enclin à penser que ses travaux sont dignes d’intérêt,que lui-même fait preuve d’un courage incommensurable et que,d’évidence,il ne mérite absolument pas l’acharnement judiciaire qu’il subit.J’exprime donc ma solidarité pour sa démarche de questionner l’Histoire Officielle,quand bien même il pourrait commettre des erreurs,somme toute,humaines.

     

    Répondre à ce message

  • #1128701
    Le 25 février 2015 à 21:50 par Balzac
    Ce que valent certains témoignages pour l’Histoire

    Merci pour les excellentes videos de Reynouard !! =D

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents