Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ce que veulent vraiment les femmes

La Déclaration des Femmes est une initiative présentée par Profesionales por la Etica en Espagne, Istituto di Studi Superiori della Donna en Italie, Woman Attitude en Belgique et Femina Europa en France.

Notre but est de faire savoir aux institutions internationales et aux politiques ce que veulent vraiment les femmes.

La Déclaration comporte 10 affirmations et 5 demandes concernant l’identité féminine, le gender et la maternité. Traduite en sept langues, elle est déjà soutenue par une centaine d’ONG à travers le monde. Vous pouvez la trouver et la signer ici.

Nous avons l’intention de la présenter le 8 mars, journée internationale de la femme, à Bruxelles.

Pour casser la mise en œuvre de l’idéologie du gender et les politiques qui se retournent contre la femme, nous avons besoin d’un soutien massif, nous avons besoin de votre signature. Et si vous êtes un homme, trouvez une femme qui signera ! Car le vrai féminisme c’est aussi bon pour l’identité masculine !

Faites entendre au monde la voix des femmes, SIGNEZ et faites passer ! Merci !

 

Déclaration

Nous, femmes de tous les pays du monde, affirmons solennellement que :

I. La femme et l’homme, pour leur propre bonheur, le bien de la société tout entière et la survie de l’humanité, sont faits pour une relation réciproque fondée sur la reconnaissance, le respect, et la valorisation de leurs différences.

II. L’identité féminine déploie son potentiel en complémentarité et en réciprocité avec celle de l’homme.

III. La femme contribue d’une manière unique à la stabilité de la famille, de l’entreprise, de la société et au bien commun.

IV. Le rôle de la femme dans la société doit être encouragé sans discrimination, violence ou exploitation et reconnu comme un enjeu pour notre temps.

V. La maternité possède une valeur et une dignité intrinsèques.

VI. En Occident les femmes sont discriminées du fait de leur dimension maternelle.

VII. La maternité est un atout pour la femme dans le monde du travail et un investissement pour la société tout entière.

VIII. La maternité et la consécration de la femme à sa famille, loin d’entraver son développement personnel, renforcent et développent son identité féminine.

IX. Le travail invisible et non marchand consacré à la famille possède une valeur sociale et économique.

X. Pour être véritable, l’émancipation de la femme est tout simplement la liberté d’être une femme, en tant que telle.

 

En conséquence, nous demandons :

1 - La reconnaissance universelle et le respect de l’identité féminine, de sa dignité, et de la véritable égalité entre l’homme et la femme dans la complémentarité et la réciprocité.

2 – La conciliation entre la vie familiale et la vie professionnelle par des mesures internationales assurant la liberté de choix des femmes.

3- La reconnaissance universelle par la législation internationale de la valeur du travail invisible et non marchand effectué par les femmes au sein de leur famille. Ces femmes doivent être désignées par le secteur économique comme le groupe des « gestionnaires de famille ».

4- Un ensemble de mesures politiques dédié à la protection des femmes salariées qui veulent avoir des enfants, ainsi que de celles qui se consacrent exclusivement ou en partie au soin de leur famille et à la prévention des discriminations à leur encontre.

5- L’interdiction universelle de la Gestation Pour Autrui. La GPA est une violation de la dignité de la mère et de l’enfant. C’est une nouvelle forme d’exploitation des femmes et de traite des êtres humains qui fait de l’enfant un objet de contrat.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1124695
    Le 20 février 2015 à 22:08 par matc
    Ce que veulent vraiment les femmes

    « On ne devrait autoriser aucune femme à rester à la maison pour s’occuper de ses enfants. La société doit être totalement différente. Les femmes ne doivent pas avoir cette option, car si cette option existe, trop de femmes la choisiront »
    Simone de Beauvoir

    Mesdames, vous avez choisi l’esclavage salarié, vous allez en bouffer !!

     

    Répondre à ce message

  • #1124701
    Le 20 février 2015 à 22:25 par listener
    Ce que veulent vraiment les femmes

    "Et Dieu créa les chaos, les ténèbres et la femme" (les Ecritures)

     

    Répondre à ce message

  • #1124703
    Le 20 février 2015 à 22:28 par listener
    Ce que veulent vraiment les femmes

    La femme est un homme inférieur (pensée)

     

    Répondre à ce message

  • #1124706
    Le 20 février 2015 à 22:29 par listener
    Ce que veulent vraiment les femmes

    Ce que veulent vraiment les femmes ? Nous ! Fuyons !

     

    Répondre à ce message

  • #1124860
    Le 21 février 2015 à 02:41 par Nicolas Tesla
    Ce que veulent vraiment les femmes

    Ce que veulent les femmes !?
    Le beurre, l’argent du beurre, le crémier ainsi que son fils...
    Bref tant qu’il n’y aura pas de changement concret dans le comportement de la gente féminine ainsi que l’abrogation des lois féministes et misandres partout dans le monde, je resterais un éternel sceptique (pour ce qui est des relations sérieuses, "a vie" du moins.)
    En attendant bonne chance quand même dans ce combat, sait-on jamais...

     

    Répondre à ce message

  • #1124869
    Le 21 février 2015 à 03:55 par Enreekay
    Ce que veulent vraiment les femmes

    Ouais enfin... je sais pas si ce n’est que moi, ou si c’est parce que j’habite dans le bassin parisien (un vrai trou noir dans la France...), ou encore si c’est parce que je fréquente surtout des étudiantes (étant étudiant moi-même), mais toutes les femmes qu’il m’ait donné de fréquenter au jour le jour ne sont pas de ce côté de la barrière. C’est même une extrême minorité qui manifeste cette opinion... C’est peut-être parce que je suis dans ma vingtaine qui sait...

    J’ai l’impression que les femmes autour de moi sont loin d’être sottes. Elles comprennent à quel point il vaut mieux être une femme de nos jours, à quel point il est difficile d’être un homme parfois, et savent en jouer. J’ai même l’impression qu’elles y prennent parfois du plaisir. Et je ne peut totalement les blâmer car c’est vrai que, si on n’a qu’une vision à court terme, c’est à leur avantage.
    Du coup mes sentiments sont mitigés quand je lis cet article, entre espoir de voir des femmes se réveiller pour voir plus loin que des avantages factices à court terme, et peine quand je compare avec ma réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #1124953
    Le 21 février 2015 à 10:10 par katholikos
    Ce que veulent vraiment les femmes

    @ kassiar.

    Tu as mal saisi mon propos. Je dis ceci : Quand les femmes se sentent obligées (et c’est très bien) de se définir en tant que femme c’est un signe de grave malaise dans la civilisation, comme dirait l’autre. Avant, être femme ne se discutait pas. Il y avait les femmes et les hommes.Point. Je ne parle pas de "manipulation".
    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #1125029
    Le 21 février 2015 à 11:47 par équitable
    Ce que veulent vraiment les femmes

    Un jour on demande à Monica Belluci quel propos elle attend d’un homme : " Voulez-vous de moi comme esclave ? ". Pas mal .

     

    Répondre à ce message

  • #1125175
    Le 21 février 2015 à 14:57 par lop
    Ce que veulent vraiment les femmes

    Super, mais, fondamentalement, et il y a là, très ironiquement et très cyniquement ; une vraie mise en pratique de la théorie de l’égalité des sexes ; ceux qui dominent les systèmes sociaux d’où sortent ces ’déclarations’ n’ont absolument rien a faire de ce que veulent VRAIMENT les hommes et les femmes qu’ils dominent. A commencer par leur évincement, puisqu’ils sont aux manettes par usurpations et dévoiements, de pseudodémocraties qui, pour perdurer, ne peuvent pas consulter les populations qu’ils phagocytent.

     

    Répondre à ce message

  • #1137231
    Le 10 mars 2015 à 17:50 par MagnaVeritas
    Ce que veulent vraiment les femmes

    VII. La maternité est un atout pour la femme dans le monde du travail et un investissement pour la société tout entière.

    3- La reconnaissance universelle par la législation internationale de la valeur du travail invisible et non marchand effectué par les femmes au sein de leur famille. Ces femmes doivent être désignées par le secteur économique comme le groupe des « gestionnaires de famille ».



    Attention, on voit que les boniches s’y connaissent bien dans le « secteur » de l’économie.
    Il est parfaitement normal qu’un patron refuse d’engager une femme puisqu’il doit la payer pendant son congé maternité. De quoi flinguer définitivement un petit patron, soit le tissu économique véritable et sain. Et on parle jamais des profiteuses qui vont postuler sans préciser qu’elles sont déjà à 3 mois. Autant dire que le patron, ou la patronne, entretient son employée à ce compte-là. L’essor des boniches dans le « monde » du travail va de paire avec la montée en puissance des sociétés transnationales. Ils les ont utilisées comme armée de saboteuses de petits commerces.
    Pas de femme au boulot, surtout pas dans des postes à responsabilité, ni en politique, pas de droit de vote non plus, en somme : pas de femme dans les domaines sérieux, ainsi va l’ordre des choses. Les exceptions sont à réserver aux femmes exceptionnelles telles que les femmes à barbe. Et les putes qui se sont prises pour docteur gween femme médecin, faut leur montrer qui sont les patrons.
    Dans tous les cas une femme qui « réussit » le doit toujours à son père ou à son mari, inutile d’en discuter plus longtemps.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents