Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Ce qui se cache sous le burkini

L’hypocrisie de la société de consommation

L’hystérie polémique qui a envahi l’espace public au sujet du port du burkini sur la plage révèle des lignes de fracture idéologiques profondes qui traversent la société française et dont l’islam sert de révélateur malgré lui.

 

Sans surprise, on peut tout d’abord constater que les maires ayant prononcé des arrêtés « anti-burkini » dans les communes de la côte d’Azur appartiennent tous au parti Les Républicains.

C’est le cas d’Henri Leroy, maire de Mandelieu près de Cannes, de Lionnel Lucas, maire de Villeneuve-Loubet, ou encore de David Lisnard, le maire de Cannes, et de Philippe Pradal, l’actuel maire de Nice et ancien premier adjoint de Christian Estrosi auquel il a succédé à la tête de la municipalité. Christian Estrosi, en tant que premier adjoint, aurait d’ailleurs conservé son bureau et ses prérogatives de maire, selon Le Figaro.

Ces élus appartiennent à la droite dite « dure », qui s’est emparée des thématiques et des prises de position du Front national sur les questions sociétales dont les deux caractéristiques principales sont une islamophobie décomplexée et la référence identitaire religieuse.

Lionnel Lucas, maire de Villeneuve-Loubet mais aussi député et vice-président du conseil général des Alpes-Maritime, a ainsi signé un courrier à la ministre de l’Éducation contre l’enseignement de la langue Arabe à l’école primaire, au motif que cette initiative serait « un chiffon rouge pour tous ceux qui s’alarment de l’islamisation des banlieues, de notre incapacité à digérer trente années d’immigrations, dont une forte partie d’origine nord-africaine ».

Il relaye également sur son site Internet une pétition contre l’article 6 de la loi El-Khomri, accusé de favoriser le « communautarisme en entreprise ».

Il justifie son arrêté interdisant le port du burkini sur les plages de sa commune en affirmant que cette mesure permet de faire respecter « l’égalité entre tous les citoyens en refusant tout "apartheid vestimentaire" à des fins idéologiques sans rapport avec la religion ». Nous reviendrons sur le phénomène « idéologique » mentionné par Lionnel Lucas, qui semble central dans toutes les polémiques touchant aux signes visibles de l’islam en France.

David Lisnard, maire de Cannes et député suppléant de la 8ème circonscription des Alpes-Maritimes, il appartient lui aussi à la droite « dure », qui dans les faits, a adopté et banalisé le discours du Front national sur les questions sociétales, particulièrement en ce qui concerne le volet « identitaire ».

Suite à l’attentat de Nice, le journal régional Nice-Matin publiait ainsi le texte d’un courrier de David Lisnard aux autorités catholiques du département dans lequel ce dernier appel à « apporter une réponse impitoyable à ceux qui ont juré devant le diable de nous asservir à leur démon ».

Si l’on peut légitimement s’étonner de la sémantique religieuse utilisée par un élu de la république qui interroge sur sa conception de la laïcité, cette dernière est en revanche tout à fait représentative du courant politique dans lequel la droite « dure » s’inscrit. Pour David Lisnard, le véritable défi des djihadistes est ainsi lancé « à notre civilisation inspirée de la tradition judéo-chrétienne, aux valeurs universelles de liberté, de justice et de fraternité, à l’État de droit, laïque et républicain ».

La droite « dure », plus que de s’accommoder du mélange pourtant antinomique entre laïcité et identité nationale judéo-chrétienne, organise ainsi sa promotion, détournant la laïcité de son objet premier, la neutralité de l’état en matière religieuse, au profit d’une instrumentalisation de cette dernière au service de sa conception « identitaire » confessionnelle de la nation.

En ce qui concerne Christian Estrosi, l’actuel premier adjoint de la mairie de Cannes, ses multiples déclarations ouvertement islamophobes et ses références à l’identité nationale confessionnelle, ne laissent planer aucun doute sur son ancrage idéologique.

La droite « dure », qu’il faudrait dans les faits d’ailleurs plutôt requalifier d’« extrême droite » tant elle partage les positionnements idéologiques sociétaux de cette dernière, promeut ainsi le discours ouvertement islamophobe du Front national tout en le banalisant du fait qu’elle échappe pour l’instant, grâce à son ancrage politique au sein du parti Les Républicains, à la diabolisation médiatique qui frappe le parti lepeniste. Plus que l’opportunisme électoral, qui pourrait expliquer dans une certaine mesure la radicalisation du discours politique dans une région largement acquise aux idées frontistes, un mal idéologique plus profond contamine peu à peu la société française. Le discours de la droite « dure » contribue ainsi activement à enraciner au sein de l’espace public et de l’opinion l’idéologie du « choc des civilisations » dont elle s’inspire et qui fait de l’affrontement de l’islam et de l’Occident « judéo-chrétien » le grand enjeu civilisationnel du vingt et unième siècle. Cette vision manichéenne et messianique de l’histoire mondiale fut à l’origine de la doctrine impérialiste de l’équipe Bush sous la forme de « l’axe du mal » qui servit de justification idéologique aux interventions militaires américaines au Moyen-Orient grâce à la construction d’une menace islamique mondiale, que les USA et leurs alliés régionaux ont par ailleurs largement contribué à construire.

En France, comme le révèle chaque polémique concernant les « signes visibles » de l’islam, cette idéologie se traduit par la crainte d’un « grand remplacement », une « colonisation » de la France par les populations musulmanes, théorisé par l’essayiste Renaud Camus, qui sert de support aux discours sur l’identité nationale et aux racines judéo-chrétiennes du pays, porté aujourd’hui par le parti Les Républicains. Dans ce cadre, les références à la laïcité républicaine sont utilisées en défense de « l’identité nationale » judéo-chrétienne face aux signes visibles de l’islam dans l’espace public.

Cette idéologie à tendance conspirationniste, qui considère ainsi que tous les musulmans comploteraient au nom d’un impérialisme consubstantiel à leur religion, se traduit également au sein de la « gauche » française et du parti socialiste et de ses sympathisants. Délaissant la thématique de « l’identité nationale » portée par la droite radicalisée, les signes visibles de l’islam sont combattus par la « gauche », au nom de valeurs « progressistes » comme les « droits de l’homme », et l’égalité homme-femme. L’islam est ainsi identifié par une partie de la gauche comme une force sociétale réactionnaire qui s’oppose au « libéralisme », notamment dans ses implications sociales. C’est ainsi au nom de la liberté individuelle et du « libre choix » que les signes visibles tels que le burkini sont dénoncés et combattus. La gauche libérale, parce qu’elle œuvre au niveau sociétal à l’extension du nouvel ordre économique mondial, par la destruction des structures familiales et traditionnelles, par la promotion et l’imposition du cadre contractuel des « droits de l’homme », ne peut tolérer des modes de vie ou de pensée inspirés de la « tradition » ou de la religion, perçus comme dangereusement réactionnaires car se refusant aux impératifs sociétaux de l’ordre économique libéral. Dans cette optique, le burkini est dénoncé comme étant le signe d’une pratique de domination patriarcale contraire à l’égalité homme-femme. L’arrêté rendu par le tribunal administratif de Nice considère ainsi que son port peut être analysé comme « l’expression d’un effacement » de la femme et d’« un abaissement de sa place qui n’est pas conforme à son statut dans une société démocratique ».

Or, le statut de la femme, dans la société de consommation actuelle, est avant toute chose celui d’un objet de consommation qui se donne à voir et doit par conséquent, littéralement se « dévoiler ». « L’apartheid vestimentaire » dénoncé par la droite radicalisée, se transforme ainsi pour la gauche en « apartheid économique et sociétal ». Ce bouleversement des valeurs qui renvoie à un refus de la société de consommation et au droit individuel de ne pas se percevoir ni être perçu comme un objet de consommation sexuel, paraît d’autant plus inacceptable à la gauche libérale « progressiste » que cette dernière fut à l’avant-garde du combat pour le droit à « se dévoiler » il y a un peu plus de quarante ans, et à pénétrer pleinement dans la société de consommation basée sur la « jouissance sans entraves »…

Guillaume Borel

 

À lire chez Kontre Kulture

 

Le burkini et sa réelle utilisation, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1544336
    le 28/08/2016 par anis
    Ce qui se cache sous le burkini

    Des maires LR encouragés par un 1er sinistre PS !
    leurs point commun a ces maires ou ministres ? est qu’ils sont tous sionistes et vénères"israel"


  • #1544344
    le 28/08/2016 par strato76
    Ce qui se cache sous le burkini

    Analyse très pertinente dans son aspect "refus du consumérisme" mais qui occulte selon moi l’aspect prosélyte politique qui existe bel et bien.Dans tous les cas, au vu de l’interprétation qui est faite de notre" laicité",aucune solution n’est adaptée.La seule sortie par le haut que j’ai entendue jusqu’à maintenant et coupant court a toute victimisation communautaire serait encore celle du fn,a savoir interdiction de tous les signes ostentatoires religieux dans l’espace public,(croix et kippa y compris)restera a définir ce qui entre dans le cadre du "signe ostentatoire"..merci a tous nos dirigeants de droite comme de gauche qui ont laissé faire(organisé ?)ce bordel..des bisous..


  • #1544369
    le 28/08/2016 par mesencephale
    Ce qui se cache sous le burkini

    Analyse efficace et très factuelle.

    Le dernier paragraphe sur la chosification de la femme notamment est tout simplement exceptionnel de vérité.

    L’Islam n’est pas l’ennemi du catholicisme ou du judaïsme, bien au contraire ; il représente le dernier rempart face aux ordures sataniques du camp d’en face. le camp qui fait de la jouissancz sans entraves son leit motiv pour asservir les peuples. Les croyants des 3 monothéismes leur font mal car leur Dieu est celui qui a créé toutes choses et non pas le capitalisme.

     

    • #1544405
      le 29/08/2016 par Max
      Ce qui se cache sous le burkini

      "Dernier rempart" de quoi ? Je dirai plutôt voiture balais...


    • #1544421
      le 29/08/2016 par ras
      Ce qui se cache sous le burkini

      Je dirais même balais d’.....


    • #1544497
      le 29/08/2016 par cernunnos
      Ce qui se cache sous le burkini

      La balayette de la cabane au fond du jardin


    • #1544641
      le 29/08/2016 par abcd52
      Ce qui se cache sous le burkini

      @ mesencephale : "...il représente le dernier rempart face aux ordures sataniques du camp d’en face. Le camp qui fait de la jouissance sans entraves son leit motiv pour asservir les peuples." Votre commentaire est tellement juste qu’il n’y a rien à ajouter. Enfin, les détracteurs ont encore la moquerie, leur rempart, si j’ose dire...


    • #1544742
      le 29/08/2016 par toto
      Ce qui se cache sous le burkini

      @mesencephale
      Vous avez raison, c’est un rempart. Le mépris puéril qui vous est opposé au dessus de mon commentaire reflète bien l’avancée de la suffisance de l’orgueil... de la perdition...


    • #1544995
      le 29/08/2016 par Mika
      Ce qui se cache sous le burkini

      Un rempart ? non, un outil malgré lui.


  • #1544372
    le 28/08/2016 par J
    Ce qui se cache sous le burkini

    Pourquoi identifier "nudité (partielle) de la femme" (ventre, épaules ou jambes apparentes) et "déchéance morale consumériste" et lui opposer le voile et autres comme plus vertueux ? Les tenues légères ne datent pas de la société de consommation, en France ou ailleurs, et d’autre part, la moralité n’a rien à voir avec le port de signes extérieurs, bien au contraire...

     

    • #1544406
      le 29/08/2016 par Max
      Ce qui se cache sous le burkini

      Exactement ! Allons dire aux femmes des tribus traditionnelles Africaines ou Sud Américaines qu’elle ne sont que de sales consuméristes !


    • #1544458
      le 29/08/2016 par Jean-Philippe
      Ce qui se cache sous le burkini

      Absolument d’accord !

      Dans un autre ordre d’idées, autant j’éprouve une certaine réticence face à la promotion d’une nudité exagérée, autant je pense personnellement que « la pudeur » extrême renferme à la fois une fermeture vers l’autre, un mal-être intérieur ainsi qu’une certaine forme de paranoïa. Cela regarde les personnes concernées, non pas les dirigeants politiques, certes, mais j’ai honnêtement de la difficulté à saisir la logique de se vêtir pratiquement de la tête au cou en public.


    • #1544610
      le 29/08/2016 par Noname1776
      Ce qui se cache sous le burkini

      merci de votre contribution, grace aux gens comme vous, on est arrivé à un stade, ou une femme peut se faire violer sans que personne ne régissent autour.

      merci bien.


    • #1544644
      le 29/08/2016 par abcd52
      Ce qui se cache sous le burkini

      Je n’ai jamais vu une Musulmane aller "s’éclater" en boîte par exemple, en se saoulant que ça en devient dégoûtant, draguant tout ce qui passe, sans parler de la suite de la soirée (et de sa vie, multiples conquêtes, divorces et remariages, enfants de plusieurs partenaires, soif inextinguible de plaisir et de moi-je et de narcissisme). Cet exemple vous permet-il de voir un peu de quoi il s’agit ?


  • #1544391
    le 28/08/2016 par Ciceron
    Ce qui se cache sous le burkini

    "Or, le statut de la femme, dans la société de consommation actuelle, est avant toute chose celui d’un objet de consommation qui se donne à voir et doit par conséquent, littéralement se « dévoiler."

    Quelle tristesse de lire une chose pareille.

    On entendrait presque que la baigneuse en maillot et une quasi pute, à son corps (c’est le cas de l’écrire) défendant, par conditionnement ou par obligation (oublié ! le plaisir de l’eau fraîche sur la peau, et d’être réchauffée par le soleil, ou réservé aux hommes).

    Quelle misère que ce long et plutôt indigeste (pardon à l’auteur) article résume toute cela à une affaire de néolibéralisme, de consommation (ou non consommation) sexuelle, de pensée inspirées de la tradition.

    Et quelle tradition ? le catholicisme français était déjà pulvérisé quand les premiers vacanciers de 36 se baignaient en maillot en Normandie.

    Le coup de main de Sisco c’était ça alors : une poignée de Corses volant au secours du néolibéralisme et de la femme-objet de consommation : je les croyais plutôt tradi les Corses.

    Enfin, les Français étant habitués de longue date à penser par les autres, un communautarisme de plus ou de moins, qui écorne ses us et coutumes, quelle différence (comme dirait l’autre) : au suivant ! et venez comme vous êtes.

     

    • #1544433
      le 29/08/2016 par tenhokuto95
      Ce qui se cache sous le burkini

      Ciceron

      Qui te parle de la plage la ? Dans notre vie de tout les jours , tout les messages publicitaires , tout les show tele , ou alors le discours ideologique des laiquard de tout bords , tout est pretexte pour controler le corps de la femme.

      Notament les musulmanes qu on voudraient voir se devetir sous des pretextes falacieux identitaires (alors que nos elites ont fait disparaître le prestige culturel de la France) ou alors pour des pretextes feministo laique (alors que l ont ne s est jamais interesser aux femmes caissieres ou du harcelement sexuel envers les femmes en entreprise) sans compter que ces memes elites qlaiqaurd anti islam soutiennent aussi daesh et al nosra.

      D’ailleurs toutes les maghrébines qu on nous montre a la tele sont systématiquement des putes de banlieue. Jamais une intectuel ou autre.


    • #1544506
      le 29/08/2016 par VORONINE
      Ce qui se cache sous le burkini

      La priorité est de préserver la pudeur des musulmans : il faut imposer le port d’une tenue couvrante, avec voile, dans l’espace public : plage , rue, lieux publics, travail , à tous les musulmans , hommes femmes , enfants et vieillards .De plus ils seront ainsi protégés contre les risques de cancers de la peau , et ça ralentira leur vieillissement ...C’est ce que font les touareg !


    • #1544555
      le 29/08/2016 par Ciceron
      Ce qui se cache sous le burkini

      "qui te parle de la plage la"
      l’article porte sur le burkini, non ?

      quant aux musulmanes françaises qu’on sommerait de se dévêtir, elles sont nombreuses qui se baignaient en maillot pendant des décennies. j’ai plutôt l’impression qu’on les somme à présent de se rhabiller. je ne pousse pas plus loin ce sujet, débat interminable.

      et libre à vous de considérer qu’elles se comportaient alors comme des dépravées, que l’habit fait le moine et le maillot l’immorale.

      enfin, puisqu’il est question de tradition, je ne crois pas que la tradition française associe maillot de bain et indécence.

      Amicalement.


    • #1544647
      le 29/08/2016 par abcd52
      Ce qui se cache sous le burkini

      @ tenhokuto95 : mais que ça fait du bien d’entendre ça ! Vous savez pourquoi ça chauffe, parce que le conseil d’état a invalidé non seulement une injuste prise de position mais aussi pas mal de détracteurs sur E&R...


  • #1544395
    le 29/08/2016 par The Shoavengers
    Ce qui se cache sous le burkini

    Il va falloir cesser les analyses bidons du genre "ce sont des maires LR, bouh les méchants sionistes".
    Les maires ne se lèvent pas le matin en se demandant ce qu’ils vont faire pour le sionisme, si prendre telle mesure est sioniste, prononcer telle phrase est sioniste. Il ont un certain nombre d’obligations vis-à-vis de leurs élus, point barre.
    De même qu’il y a des arrêtés sur la présence d’animaux sur les plages, il existe des arrêtes sur les tenues vestimentaires acceptées ou non dans les rues. Le maillot de bain est interdit, torse nu également dans nombre de villes, même aux abords des plages, dans les commerces etc.
    Il ya là rien que de très banal. Nombre de français comprennent mal que certains puissent bénéficier de passe droit au nom de je ne sais quel prétexte.
    Essayons de garder les idées claires, tout est suffisamment embrouillé pour ne pas en rajouter des couches inutiles.

     

    • #1544463
      le 29/08/2016 par Jean-Philippe
      Ce qui se cache sous le burkini

      Effectivement. Pourquoi est-ce que certains bénéficieraient de droits supplémentaires aux autres (par exemple la tenue vestimentaire) au nom de religions ou valeurs relativement étrangères à la France ? Si au moins une majorité de revendications provenaient de chrétiens, ce serait plus légitime considérant les racines chrétiennes de la France.
      Le communautarisme voulu par nos maîtres est définitivement un fiasco. Nombreux Français « de souche » comme « de branches » ne s’y reconnaissent plus.


    • #1544546
      le 29/08/2016 par rob
      Ce qui se cache sous le burkini

      Merci à notre camarade The Shoavengers pour cette mise au point assez sereine, d’autant plus que cet intervenant régulier ne peut clairement pas être soupçonné de sympathie particulière ni avec le sionisme ni avec l’idéologie néolibérale.
      Quand au texte, bon, il aurait pu être écrit par Clémentine Autain...


    • #1544609
      le 29/08/2016 par Noname1776
      Ce qui se cache sous le burkini

      Pourquoi est-ce que certains bénéficieraient de droits supplémentaires aux autres



      à ce je sache, vous avez le droit de vous trimbalez à poils dans les rues.

      mais vêtu, ah non non non !


    • #1544705
      le 29/08/2016 par messas
      Ce qui se cache sous le burkini

      @the shoavengers
      "Les maires ne se lèvent pas le matin en se demandant ce qu’ils vont faire pour le sionisme, si prendre telle mesure est sioniste, prononcer telle phrase est sioniste"
      tout à fait d’accord, ils ne se demandent rien puisqu’ils obéissent comme de bons clébards à leurs maîtres sionistes. ne pas réfléchir, juste donner la patte pour gagner un susucre, rester dans leur belles niches. du coup on peut affirmer que ce sont des "clebs de compètes"
      et je remarque aussi que l’on fait moins de "foin" concernant les tenues de nos "amis gays" pendant leurs gayprides, bien souvent très éloignées de nos belles plages.
      j’ajoute que je préfère le bikini au burkini....considérant que le débat devrait se limiter à ça.


    • #1544762
      le 29/08/2016 par delphin
      Ce qui se cache sous le burkini

      Une analyse censée... (un peu rare en ce moment, malheureusement).


  • #1544419
    le 29/08/2016 par Corso
    Ce qui se cache sous le burkini

    Les femmes portant le burkini pour "être en adéquation avec l’Islam" (ça se discute) ont-elles le droit d’être entourées de dizaines d’hommes quasi nus, suitant la transpiration, ne portant qu’un maillot/short ?

    Le "burkini" est un n ième outil pour diviser. Comme pour le mariage gay ou la réforme scolaire, etc ce sont les loges qui décident (enfin plutôt le B’nai B’rith ordonne à l’élite, hauts degrés, des loges maçonniques). Encore une fois si les Français devaient s’exprimer via référendum sur cette "polémique", je suis certain qu’au moins 90% seraient contre. Idem pour l’immigration massive pour l’exemple, les Français sont contre en très grande majorité (comme dans les pays voisins) mais l’avis du peuple ça n’intéresse pas vraiment le B’nai B’rith.

    ps : j’ai visionné une interview de Stéphane Blet à propos de la FM (avec M. Priest) ce qu’il raconte est très intéressant, avec une multitude de détails, je conseille vivement son témoignage. Et plus j’écoute parler cet homme, plus il manifeste d’intelligence et de pragmatisme. Merci à E&R de l’avoir mis un peu plus en lumière. Un homme sincère et courageux.

     

    • #1544592
      le 29/08/2016 par anonyme
      Ce qui se cache sous le burkini

      pourquoi faire un tel fromage pour des femmes qui se remettent à s’habiller comme s’habillaient toutes les grand-mêres des bourgeois quand en 1900 et qu’elles étaient jeunes elles allaient aux bains de mer ?!!

      C’est surtout une fois de plus une tactique pour détourner l’attention des gens des problèmes réellement importants. L’esclavage de notre pays par la dette artificiellement formée par exemple, etc.


  • #1544420
    le 29/08/2016 par D. Kada - Oran
    Ce qui se cache sous le burkini

    Trêve de mots et de concepts savants. Je voudrais qu’on m’explique pourquoi il y a des cabines d’essayage dans les commerces des pays occidentaux alors que sur les plages les femmes se trimballent et nagent en bikini entre autre. La géographie de la pudeur ou l’hypocrisie des sociétés occidentales…

    Le pire DK

     

    • #1544550
      le 29/08/2016 par rob
      Ce qui se cache sous le burkini

      L’occident, à force de répéter ce mot on se demande ce qu’il signifie vraiment...en tout cas, une chose est certaine, toutes les tares possibles lui sont collées...


    • #1544562
      le 29/08/2016 par MM
      Ce qui se cache sous le burkini

      Vous ne pouvez pas faire la différence entre la plage et la ville ??
      Vous vous habillez de la même façon pour aller au bureau et pour faire votre jogging ??
      Depuis combien de temps vivez vous en France ??


    • #1544623
      le 29/08/2016 par Ciceron
      Ce qui se cache sous le burkini

      A D. Kada - Oran

      pourquoi se baigner en maillot et essayer des vêtements en cabine ?

      probablement pour les mêmes raisons que vous.

      peut être parce que les femmes éprouvent du plaisir à se baigner en maillot et prendre le soleil à la plage (pas vous ?), au milieu d’autres personnes vêtues de façon similaire, mais pas à se retrouver en soutient-gorge et petite culotte parmi des hommes (et des femmes) habillés dans les magasins de vêtements ?

      Parallélisme des formes.

      Amicalement.


    • #1544720
      le 29/08/2016 par D. Kada - Oran
      Ce qui se cache sous le burkini

      @ rob



      L’occident, à force de répéter ce mot on se demande ce qu’il signifie vraiment...



      L’Occident correspond au crépuscule de l’humanité, à son âge sombre. Tandis que l’Orient correspondait à son âge d’or. Ce n’est pas un hasard que les pays qui détiennent "les secrets magiques" de la technologie sont géographiquement localisés en Occident. Et ce depuis l’amorce de la décadence qu’on se plait à qualifier de renaissance survenue dès la fin du XIV ème siècle en Europe.

      Mais bon mes propos resteront inaccessibles voire risibles pour un esprit forgé dans l’acier de la laïcité.

      Le Meilleur DK


    • #1544761
      le 29/08/2016 par D. Kada - Oran
      Ce qui se cache sous le burkini

      @ MM



      Depuis combien de temps vivez vous en France ??



      Pour te soulager, je ne vis pas en France. Je suis apaisé à Oran. Et pour t’interpeller je persiste à penser qu’il y a une "géographie laïque de la pudeur" en Occident. Pour finir l’Occident est partout dans le Monde.

      Le Pire DK


    • #1544804
      le 29/08/2016 par D. Kada - Oran
      Ce qui se cache sous le burkini

      @ Ciceron

      Pourquoi une femme, en essayant un article, se sentirait-elle gênée de paraitre en sous-vêtements devant quelques clients vêtus ? Et elle est à son aise en bikini sur la plage ?

      Les Plages ont existé avant l’avènement de l’Homme sur terre. Pourtant la mode et la ruée vers les plages n’a que 80 ans d’existence. Peut-être que l’homme et la femme avaient un goût trop prononcé pour la pudeur avant 1936*. Et soudainement, par miracle, après des millénaires d’Histoire ils découvrirent l’incommensurable plaisir de se dénuder au bord de la mer par groupes, par milliers...
      En fait tout s’enchaine, rien n’est fais au hasard pour corrompre le contenu et reluire le contenant. Pour pourrir l’âme et idéaliser le corps.

      Amicalement
      Le Pire DK

      * A l’époque 80% de la population n’avait jamais vu la mer et seul un Français sur dix savait nager.


    • #1544805
      le 29/08/2016 par D. Kada - Oran
      Ce qui se cache sous le burkini

      @ Ciceron

      Pourquoi une femme, en essayant un article, se sentirait-elle gênée de paraitre en sous-vêtements devant quelques clients vêtus ? Et elle est à son aise en bikini sur la plage ?

      Les Plages ont existé avant l’avènement de l’Homme sur terre. Pourtant la mode et la ruée vers les plages n’a que 80 ans d’existence. Peut-être que l’homme et la femme avaient un goût trop prononcé pour la pudeur avant 1936*. Et soudainement, par miracle, après des millénaires d’Histoire ils découvrirent l’incommensurable plaisir de se dénuder au bord de la mer par groupes, par milliers...
      En fait tout s’enchaine, rien n’est fais au hasard pour corrompre le contenu et reluire le contenant. Pour pourrir l’âme et idéaliser le corps.

      Amicalement
      Le Pire DK

      * A l’époque 80% de la population n’avait jamais vu la mer et seul un Français sur dix savait nager.


    • #1545009
      le 29/08/2016 par Mika
      Ce qui se cache sous le burkini

      L’Occident correspond au crépuscule de l’humanité, à son âge sombre. Tandis que l’Orient correspondait à son âge d’or.




      De quel Orient parlez vous ? De cet Orient devenu le plus grand consommateur de porno au monde ?


    • #1545288
      le 30/08/2016 par D. Kada - Oran
      Ce qui se cache sous le burkini

      @ Mika



      De quel Orient parlez vous ? De cet Orient devenu le plus grand consommateur de porno au monde ?



      J’ai écris tandis que l’Orient correspondait à son âge d’or. A ton insu tu dévoiles tes limites en langue française et donc ton ignorance quant à sa finesse... Tu ne peux comprendre.

      Le Meilleur DK


  • #1544448
    le 29/08/2016 par SR.F
    Ce qui se cache sous le burkini

    Le burkini est un vêtement qui devient polémique par les réactions de ces détracteurs
    Et ces détracteurs dénoncent eux-même l’importance qu’a pris ce vêtement.
    Ce qui veut dire que les polémistes sont les détracteurs

    Ce burkini ,vêtement explicite vraisemblablement crée dans le seul but de provoquer plus de tension entre musulmans français et français non musulman arrange bien la finance international ,les défenseur de Tafta en leur permettant d’agir voilé

    Donc à tout ceux qui voit en ce burkini une atteinte à leur liberté de rester moutons certifié laïcité républicain le burkini c’est comme le pin’s il sera vite oublier


  • #1544453
    le 29/08/2016 par observateur
    Ce qui se cache sous le burkini

    Cet article est intéressant parce qu’il montre que la grille d’analyse Alain-Soral-E&R est en train de devenir mainstream.

     

    • #1544528
      le 29/08/2016 par réveil
      Ce qui se cache sous le burkini

      Devenir mainstream, c’est justement ce qui devient inquiétant, hélas !


    • #1544654
      le 29/08/2016 par abcd52
      Ce qui se cache sous le burkini

      @ observateur : Heureusement que vous avez posté ce commentaire, sans lui je penserais qu’on n’a pas encore atteint le fond ! Donc, le conseil d’état étant manifestement à l’opposé de votre avis, c’est E&R qui trinque ? Intéressant, pour le moins.


  • #1544460
    le 29/08/2016 par Estoc
    Ce qui se cache sous le burkini

    Vous justifiez une dérive par une dérive.

    Vous devez vivre à Pigalle, je croise pas de ça ici, je me contenterai donc de ce que j’ai, merci. L’ironie est que cette femme objet, au moyen-âge était un pot à fleur. Rien de bien nouveau donc concernant cela.

    Triste ceux qui ont besoin du religieux pour se comporter moralements et ça les travaillent quand tu laisses les gens vivrent comme ils veulent.
    Je suis sûr que certains croivent encore à la terre plate ici.

    Laissez donc nous tranquille avec vos religions, on a assez de niaiserie journalière comme ça.


  • #1544486
    le 29/08/2016 par Mike
    Ce qui se cache sous le burkini

    Je vois plein de contacts fb qui s’indignent contre le restaurateur d’Aubervilliers ou les arrêtés anti-burkinis. Et je comprends pourquoi : les femmes concernées sont réellement agressées verbalement et spoliées dans ce qu’elles pensaient être leurs droits. Après, ce qui est gênant, c’est le manque de constance dans l’argumentaire. Les mêmes qui ont critiqué l’immigration incontrôlée s’alignent sur le NPA au moindre fait divers, et bêlent au "vivre ensemble".

    Il ne faut pas se leurrer : Marwan Muhammad et le CCIM sont ceux qui portent plainte, avec le fric de Soros. Ils ont dit clairement qu’ils voulaient que la France soit un Etat islamique.
    J’ai déjà vu une femme en voile intégral au restaurant en Allemagne, je vous assure que vous seriez gêné : interdit de parler au serveur, c’est le mari qui commande. Et la voir essayer d’enfourner des bouchées sous le voile est un crêve-coeur.

     

    • #1544637
      le 29/08/2016 par temet.nosce
      Ce qui se cache sous le burkini

      1. Quel est le rapport entre la burka dans un restaurent et le "burkini" à la plage ?

      2. Awan Muhammad et le CCIM sont ceux qui portent plainte, avec le fric de Soros. Ils ont dit clairement qu’ils voulaient que la France soit un Etat islamique.
      sourcé ou imagination débordante mal placé  ?

      ps : Et non je ne suis pas musulmane, ni de gauche, ni de droite, ni sioniste, youtubeuse , journaliste......et que sais-je encore.


  • #1544504
    le 29/08/2016 par awrassi
    Ce qui se cache sous le burkini

    La tenue vestimentaire pudique prônée par les TROIS religions du LIVRE ne relève en rien du communautarisme mais de la croyance ... Etre croyant ne signifie pas être communautariste. Ne tombez pas dans le piège ! Vous donnez raison aux croyants qui vous traitent d’impies quand vous vous mettez "à poil" ... Relisez votre Bible !!!

     

    • #1544508
      le 29/08/2016 par Titus
      Ce qui se cache sous le burkini

      Le catholicisme n’est pas une religion du Livre, mais une religion du corps. Dieu s’est incarné dans le corps d’un nourrisson et Jésus Christ est mort à moitié à poil sur la croix, je te le rappelle.

      La Bible, y compris les Évangiles, n’est rien sans le Corps du Christ. Le message le plus important du Christ, c’est le don de son Corps, plus que ses paroles.


    • #1544660
      le 29/08/2016 par abcd52
      Ce qui se cache sous le burkini

      @ awrassi : ne vous fatiguez pas, vous parler des trois religions avec paix, on vous rétorque que seul le catholicisme l’est, c’est impossible de discuter avec ces gens-là.


    • #1544694
      le 29/08/2016 par Le Cynique
      Ce qui se cache sous le burkini

      @Titus : 1. Dans l’Islam Jésus est un homme. Un prophète. 2. Dans l’Islam, Jésus n’a pas été crucifié.

      Bref, pas la même grille de lecture.


    • #1544958
      le 29/08/2016 par toto
      Ce qui se cache sous le burkini

      "Le catholicisme n’est pas une religion du Livre"
      effectivement vous vous départissez du temporel, pourtant SEUL domaine propre de la religion, ou au ciel il n’en est nul besoin et estimez, malgré les déboires de l’église et tout ce qui s’en ai suivi, d’un revers de main que toutes les autres religions sont à coté de la plaque !!!...pourtant l’orgueil est bien dénoncé aussi dans le christianisme..

      ps ; Jésus est reconnu comme le messie dans le coran, excusez du peu et il y ’à aussi des branches du christianisme, plus encore du primitif pour lesquels Dieu ne s’est pas "incarné" dans le péché originel mais bon, on a compris c l’islam le problème et ça le sera toujours..


    • #1545007
      le 29/08/2016 par Mika
      Ce qui se cache sous le burkini

      abcd52

      Non, on vous rétorque que c’est un point de vue musulman. Le catholicisme N’EST PAS une religion du livre (point de vue musulman), c’est celle du verbe incarné et c’est notre vérité. Et il est vrai que c’est en opposition avec l’Islam.
      Si cela ne vous plait pas, si un avis divergent ne vous plait pas, vous pouvez très bien allez vivre dans une dictature islamique où vous trouverez plein de gens qui pensent comme vous.


  • #1544507
    le 29/08/2016 par Jaoram
    Ce qui se cache sous le burkini

    la France est le seul pays au monde à vouloir stigmatiser autant toute une population pour sa croyance alors que dans les autres pays comparables ça se passe plutot bien.
    je pense à l’Italie,la Grande Bretagne ou les Pays Bas.
    la raison est bien simple,l’emprise et le noyautage d’une communauté sur tout les rouages de la république surtout quant cette communauté a fait du musulman son ennemi juré depuis toujours.

     

    • #1544573
      le 29/08/2016 par Ciceron
      Ce qui se cache sous le burkini

      A aoram

      renseignez-vous Jaroam, s’agissant de l’Angleterre en tous cas, la ségrégation - chacun vivant à côté de l’autre sans se mélanger - y est très forte.

      comme en Allemagne, très peu de mariage mixte (femme immigrée épousant un "de souche") par exemple (autour de 5 % de mémoire pour l’Allemagne et l’Angleterre, contre 20 ou 25 % en France) : Allemands et Anglais mélangent peu les sangs, mais se supportent.
      se supporteront-ils toujours ? nous verrons. En Angleterre, sûrement, en Allemagne c’est moins sûr.

      vous tombez dans le panneau du message raciste anti-français, alors que les Français ne revendiquent ici que le droit à vivre selon leur culture dans leur pays, ou en tous cas la possibilité d’accepter (parfois) ou de refuser (le plus souvent) les us et coutumes qui leur sont proposés par d’autres cultures.

      Amicalement.


    • #1544604
      le 29/08/2016 par rib
      Ce qui se cache sous le burkini

      Je résume, grosso modo : la droite fait le jeu des sionistes, la gauche fait le jeu des sionistes, les identitaires font le jeu des sionistes, les gens qui suivent Soral mais qui trouvent que le "burkini" est une provocation font le jeu des sionistes.
      Maintenant, grâce au message de Joaram parfaitement objectif et pas du tout biaisé on apprend que la cohabitation avec l’Islam se passe bien partout sauf en France et que le musulman est la victime systématique et éternelle...
      Bon, sur au autre plan on nous dit que pour que laa "guerre civile" ait lieu il faut monter les musulmans contre les français par le biais d’un Islam radical et manipulable...
      Donc, en gros, le truc manipulable c’est en même temps le "dernier rempart contre le mondialisme" vu que "l’Islam radical" c’est pas l’Islam mais des néo libéraux ex-voyous mais, en même temps faut éviter de critiquer le "burkini", qui est plus proche du quick hallal que d’un Islam pieux et authentique, parce que ça fait le jeu des sionistes...enfin, ça peut continuer très longtemps comme ça, c’est incompréhensible, incohérent et ça tient debout zéro seconde.
      La réalité c’est que les médias et les politiques jettent de l’huile sur le feu, c’est certain, mais que je commence quand même à me trouver ça bizarre de voir relayé sur E&R des articles comme celui ci qu’on croirait tout droit sorti de la plume de SOS racisme, des expressions qui reviennent systématiquement biaisée telles que "musulmans de France" alors même qu’il y a plusieurs années Soral critiquait -à raison l’appellation "étudiants juifs de France", et surtout de multiples commentaires comme celui auquel je répinds qui nous dit que la France, ben c’est le seul pays ou il y a des problèmes -ce qui est faux mais c’est pas grave- et que les pauvres musulmans ils sont toujours les victimes malgré leur fabuleuse virilité traditionnelle.
      Donc, je le dis, si la "réconciluation" c’est ça ben j’avoue que je ne comprends pas trop où est la défense de la France là dedans.


    • #1544662
      le 29/08/2016 par abcd52
      Ce qui se cache sous le burkini

      Exact, et c’est pour ça qu’elle s’en prend plein la tronche dans les médias internationaux.


    • #1544829
      le 29/08/2016 par Ciceron
      Ce qui se cache sous le burkini

      A Rib

      votre commentaire écrit avec les tripes (aussi, pas seulement) est assez proche de mon sentiment.

      Quant à votre conclusion :

      "Donc, je le dis, si la "réconciliation" c’est ça ben j’avoue que je ne comprends pas trop où est la défense de la France là dedans."

      Je ne l’aurais pas mieux dit.

      J’ajouterais que ceux qui voient dans la promotion de ces traditions, idées, cultures (appelez-les comme vous voulez) un bout de la planche de salut pour la nation française devraient se demander s’il ne s’agit pas plutôt d’un nouveau coup de boutoir donné à une certaine France, dans laquelle nous avons grandi et que nous apprécions.

      Et une autre forme de globalisation : ne lit-on pas partout, et ici aussi, que tout se passe bien partout dans le monde en dehors de la France ? Et bien, faisons en France comme partout dans le monde.

      Après le raz-de-marée américanisant (fringues, fast-food, ciné etc.), la déferlante UEuropéiste, la vaguelette (pour le moment) musulmane, et bien d’autres choses encore (mais ne nous éparpillons pas) que restera-t-il ? Des souvenirs ?

      Mais peu importe à certains monomaniaques, dont l’auteur de cet article est peut être : quel que soit le sujet, et à tous propos, le plus important semblerait de marquer des points contre le Sionisme.

      Ou alors appliquent-ils à la lettre l’adage de Mao : "combats ce que tes ennemis soutiennent, soutiens ce que tes ennemis combattent".

      Amicalement.


  • #1544511
    le 29/08/2016 par Fred79
    Ce qui se cache sous le burkini

    Les maires ayant prononcé des arrêtés « anti-burkini » dans les communes de la côte d’Azur sont peut-être tous au parti Les Républicains, mais celui de Sisco en Corse qui a lancé la polémique, lui, est au PS et si sa réaction à chaud et sans attendre le moindre commencement de début d’enquête, a été de s’en prendre à ce qu’il croit être un signe d’appartenance à l’Islam radical, ça prouve bien l’opinion personnel qu’il a sur cette religion et ses adeptes.

    De plus, c’est un peu vite oublier, qu’au début le FN (de Jean Marie Le Pen) combattait essentiellement l’immigration légale et illégale dont les chiffres étaient cachés à la population.
    Cette immigration étant extra-européenne a permis les innombrables attaques judiciaires pour racisme à son encontre par les associations subventionnées et l’ont obligé à se rabattre sur la religion, jusqu’à ce que cette dernière devienne aussi un sauf-conduit pour les tribunaux... sauf, comme c’est étrange, depuis que la gauche et la droite s’en servent pour récupérer leurs électeurs.

     

    • #1544703
      le 29/08/2016 par Stanley
      Ce qui se cache sous le burkini

      Exact, et en parlant d’immigration, personne n’a l’air d’être dérangé par la circulaire passée en douce le 1er août et qui met fin à la notion d’immigration illégale.
      Pendant que la barque prend l’eau, on se fatigue à essayer de la vider à la main sans penser une seconde à colmater la brèche.


  • #1544512
    le 29/08/2016 par Friendly
    Ce qui se cache sous le burkini

    Article d’enfumage (l’ Al Takia !).
    Pour rappel, la laïcité est applicable dans l’espace publique, et la religion dans l’espace privé. Quelle relation y a t il entre la tenue vestimentaire et la religion ?
    Dans les pays musulmans, l’Islam organise la vie privée et publique et sur la manière de manger de boire de se comporter en publique et en privée, la visions que l’islam a des femmes se répercute dans leur habillement, je dirai même de l’érotomanie consubtantielle de leur psyché.

    Si ces crétins s’étaient un tant soit peu intéressé aux origines de notre république laïque au lieu de prendre cette posture de victimes, ils auraient appris que la république ne reconnait ni le multiculturalisme ni le communautarisme, et oblige à l’assimilation à la culture du pays, à ces traditions, quelles qu’elles soient, de son système de pensée, à ses moeurs, et qu’à l’extrème le code de la nationalité permet de retirer la nationalité Française à quelqu’un qui se s’assimile pas.

    Or est ce que les musulmans s’assimilent ? Non. Quand je vois le nombre grandissant de ceux et celles qui s’habillent par provocation dans des tenues de leur pays d’origine (foulard serrant le visage de femmes rendant leur visage identique à celle d’un bébé bouffi, drapée de haut en bas, djelaba, etc...).

    Est ce que les communautés portugaise, espagnole, russe, polonaise, italienne, vietnamienne, laquelle a eu aussi une décolonisation aussi violente que l’Algérie, se sont elles plaintes ? Non ! Ont ils poussé à des revendication communautaires et autres provocations ? Non ! ils ont retroussé leurs manches et se sont mis à bosser pour se faire une place dans la société Française.

    La lutte se fera sur le terrain de l’assimilation, qu’ils le veuillent ou non, je n’ai pas envie de voir cette idéologie d’un autre âge introduire des failles dans notre société.

     

    • #1544764
      le 29/08/2016 par Fred79
      Ce qui se cache sous le burkini

      @Friendly
      Vous faites erreur, il n’y a plus d’obligation d’assimilation.
      La France a adopté depuis les années 80, le système d’intégration anglo-saxon basé sur le communautarisme, sur "recommandation" de l’U.E.
      C’est l’ONU qui a considéré qu’assimiler des citoyens à une autre culture que la leur, était une violence à leur encontre.
      L’U.E a donc demandé à ses Etats membres de prendre les dispositions qui s’imposaient pour que les populations étrangères vivent dans la mesure du possible selon leurs propres critères.
      On voit le résultat aujourd’hui ici, ou même en Allemagne où il y a 2 à 3 ans, Mme Merkel a déclaré que l’intégration était un échec dans son pays.


  • #1544516
    le 29/08/2016 par PanzerDan
    Ce qui se cache sous le burkini

    Le maire de Sisco est P. S.


  • #1544524
    le 29/08/2016 par Henri
    Ce qui se cache sous le burkini

    Ce que cette polémique autour de ce "burkini" a démontré, c’est surtout que les gens ont hélas oublié que :

    1. notre liberté s’arrête là où commence celle d’autrui, notamment sa liberté de s’habiller comme il/elle veut

    2. la loi française garantit cette liberté de s’habiller comme on veut, dans la limite de la décence bien entendu (quoique cette précision est complètement occultée dans le cas des Femen, mais passons car on sait pourquoi). Certains maires (et c’est aberrant !) l’ont oublié.

    3. si quelque chose nous agresse visuellement (chacun ses goûts, après tout), il suffit de regarder ailleurs pour mettre fin à la nuisance immédiatement.

    Si on garde ces 3 points en tête, à ce moment on applique le principe du vivre et laisser vivre, le seul qui soit sensé pour la vie en communauté.

     

    • #1544748
      le 29/08/2016 par anony
      Ce qui se cache sous le burkini

      Euh, henri, le burkini n’est pas un maillot de bain, mais un vêtement confessionnel : il faut quand même l’avouer (quoi qu’on pense du sujet, d’ailleurs) ; ce n’est donc pas aussi simple.


  • #1544566
    le 29/08/2016 par goy pride
    Ce qui se cache sous le burkini

    Le problème dans cette société moribonde c’est que tu n’as plus le droit à la normalité ! C’est soit la chatte et la biroute à l’air, soit la burqa ! Toute position intermédiaire sera taxée de fascisme...

     

  • #1544582
    le 29/08/2016 par Lantuti
    Ce qui se cache sous le burkini

    2 trucs me chagrinent dans cet article :

    " [Le Grand Remplacement] Cette idéologie à tendance conspirationniste, qui considère ainsi que tous les musulmans comploteraient au nom d’un impérialisme consubstantiel à leur religion"
    Rien à voir, ça rend le concept ridicule et le désamorce pour le gars qui ne connaitrait pas encore, c’est-à-dire la majorité.

    "Judéo-Chrétien" ou assimilé répété cinq fois, le plus souvent sans guillemets. Ce terme me sort par les yeux. J’aimerais bien savoir qui l’a utilisé pour la première fois et quand. Cet élément de langage (absurde) pue la propagande du diviser pour régner.

    Voilà, sinon on dirait du Clouscard en moins bien.

    Bref, pas convaincu.

     

    • #1544906
      le 29/08/2016 par Lydie
      Ce qui se cache sous le burkini

      Je vous rejoins complete là dessus, Lantuti...

      depuis quand et et par quel miracle on a réussi à jumeler, le christianisme et le judaïsme comme si ces deux religions étaient identiques ou compatibles .. ?!

      On pourrait à la rigueur faire le parallèle entre l’ancien et le nouveau testament, mais le judaïsme alors là rien à voir quand on sait que les juifs du temps du christ, l’ont en majorité rejeter, voir tout fait pour que Jesus ( PBSL ) se fasse tuer et crucifier sur la croix .. Et pourtant encore aujourd’hui ils continuent à renier l’esprit saint du christ le traitant d’imposteur comme ils ont traiter tous les autres prophètes avant lui d’ailleurs...

      Le judaïsme rejette en bloc la parole du Christ Voir même son existence . !

      Alors comment se fait il qu’aujourd’hui on parle des judéo-chrétiens .. ?!

      Cela pourrait il être simplement une manœuvre politique ou bien s’agit-il simple trahison de l’église. ?!

      Meme le député Franco israélien Maear Habib ( un israélien en république française c’est possible.. ) avait fait un discours digne de Bush à la suite dès attentas.. Il avait dit ceci " la France judéo-chrétienne, la France des lumières ( franc-maçonnique ) la civilisation doit faire face à la barbarie " c’est-à-dire combattre ensemble contre un ennemi commun l’islam , même si c’est dit sous couvert de l’islamisme radical, le sous entendu est parfaitement clair...

      Alors moi je préconise à tous les musulmans de France que peut-être un grand combat est entrain de se préparer contre les musulmans, dans le but certainement de réaliser le grand remplacement si cher à Zemmour...
      Oui il se prépare une guerre civile qui ne dit pas son nom et l’agitation autour du burkini n’est qu’un prétexte pour mettre le feu aux poudres et déclencher l’hostilité envers les musulmans de France et pour se faire, ils essaient les judeo-maconnico-sionistes de pousser à la guerre civile...

      Je dis aux musulmans de France, de partir de se pays au plus vite , de quitter la France et ne pas attendre de servir de cher à canon ou de bouc émissaire pour tous leurs sales projets. !

      Ils veulent une confrontation entre les français autochtones et les français d’origine et de confession musulmane

      Ils ont mis en place tous leurs projets ainsi que leurs objectifs...
      La loi travaille est passée dans l’indifférence générale... Un grand remplacement est prévu ( les réfugiés attendent.. ) et les français après les musulmans seront les dindons de la farce. !


    • #1544963
      le 29/08/2016 par toto
      Ce qui se cache sous le burkini

      ".. ça rend le concept ridicule.."
      Et pourtant, demandez à n’importe quel tenant de cet anxiogène concept, de nous citer le début d’un commencement, d’une ombre d’un atome d’une organisation, d’un groupe ou même d’un seul individu qui à ce projet d’invasion islamique...ils s’accrochent comme des chiens enragés à tout ce qui ressemble de près de loin, de lointain à une "revendication politique" de la "chariah" lol ; cantines scolaires, horaires de piscines, vêtements..à la stupéfaction et l’indignation du monde entier..sauf peut être israel qui s’en frotte les mains


  • #1544586
    le 29/08/2016 par anonyme
    Ce qui se cache sous le burkini

    en refusant tout "apartheid vestimentaire"




    etc Mais d’abord tous les signes commerciaux ostentatoires qu’on a maintenant sur les vêtements sont des "apartheid vestimentaires ! quand autrefois pour être un "monsieur" et pas un "homme" c à d un bourgeois il fallait porter oblligatoirement un chapeau, et les ouvriers en casquette, les paysans une blouse bleue, c’était de l’apartheid vestimentaire, . Et la liberté individuelle des êtres ? on l’interdit maintenant ? celui qui aime telle ou telle mode et qui ne s’habille pas comme les autres il ne va plus avoir le droit ? et l’alimentation aussi ? les végétarien interdits ! les gens qui ont horreur de ceci ou cela interdit ! ceux qui aime ceci ou cela interdit ! les femmes an robe interdits ! les cheveux longs interdits ! comme dans les années 60, les sans cravatte in prison !? ceux qui portent un pull-over scandale sans nom (comme du temps d’Einstein), etc etc ! Je pensais qu’on était en République ? c’est devenu la Chine de Mao ? la fascisation de la société française fait de grands pas !
    Ceux qui portent des badges en prison ? Ceux qui autrefois arboraient un foulard rouge au cou en prison ! les enfants avec le portrait de telle ou telle vedette en prison ! on est mal barrés avec des gens comme ça.
    Parti unique obligatoire ? idéologie, comportement uniques obligatoire ? l’URSS leur modèle ? ou la "pure" Allemagne nazie ?


  • #1544588
    le 29/08/2016 par batoo
    Ce qui se cache sous le burkini

    tout le monde (ou presque) semble oublier (ou ignorer) que le burkini n’est plus ni moins qu’un uniforme...


  • #1544661
    le 29/08/2016 par le gaulois
    Ce qui se cache sous le burkini

    Ce qui s’y cache:une femme qui malgré elle (?)va provoquer les autres en les faisant passer pour ce qu’elles ne sont pas.
    Il manque les palmes.
    Sinon,pour le zéro tentation,autant ne pas s’exposer du tout.En clair,rester chez soi.
    Ca protège au moins des UV
    Et pendant ce temps,tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...


  • #1544675
    le 29/08/2016 par Dakodak
    Ce qui se cache sous le burkini

    Moi je me pose la question de savoir pourquoi la France est la cible des attaques sionistes et américaines ces dernières années.

    Est-ce à dire que si la France tombe, c’est tout le reste qui tomberait tout autour et que c’est une ou la pièce maîtresse de l’échiquier ?

    Il ne faut pas regarder que le volet sociétal des "problèmes" français mais surtout les volets économiques et sociaux. On peut aussi y inclure le volet diplomatique.

    Et là on peut dire que depuis des années c’est vraiment la guerre contre la France, ou du moins ce qu’il en reste aujourd’hui.


  • #1544691
    le 29/08/2016 par Paul
    Ce qui se cache sous le burkini

    Moi je suis favorable au burkini, à la burqa et tout et tout. Chacun a le droit d’avoir l’air d’un con, ou plutôt d’une conne, s’il en a envie. Vu le nombre limité de crétines groupusculaires que ça concerne, je ne comprends vraiment pas pourquoi on en fait un tel fromage et pourquoi on leur fait une telle publicité. Laissons-les donc se ridiculiser et se marginaliser si ça leur chante mais ne donnons aucune importance à leurs provocations. Faisons tout simplement comme si elles n’existaient pas. D’ailleurs, elles n’existent pas, ce ne sont que des ectoplasmes.
    J’ai toujours été un grand fan de Belphégor.
    En tout cas, si le hasard, bien improbable, fait que j’en croise une sur la plage, je me ferai un plaisir de retirer mon maillot de bain pour qu’elle puisse admirer une autre biroute que celle de son mac, je veux dire de son mari.


  • #1544708
    le 29/08/2016 par otan, syndicat du crime
    Ce qui se cache sous le burkini

    Bon, d’accord avec l’auteur sur sa vision de la droite libéralo-sécuitaire (ciotti, luca, estrosi, etc) ; pour le reste....
    Je renvoie tout de même dos-à-dos seins nus et burkinis ; là ou il y a prosélytisme, il y a presque toujours volonté de conquête, que ce soit par le biais d’un vêtement ou d’une pratique : nous ne ferons donc pas l’économie d’une loi, qui doit statuer sur le burkini en le limitant sans ostraciser la foi des personnes (pas facile, mais c’est tout le travail très subtil du rédacteur de lois) ; autrement, les 2-3 étés à suivre vont être pénibles.
    Je suis un défenseur absolu de la ligne ER, mais il n’empêche qu’une vision d’ensemble est aussi nécéssaire pour éviter le pétrin dans le lequel on veut nous fourrer (la presse anglo-saxonne est d’ailleurs ravie de nos difficultés, tiens, un hasard) ;
    Les musulmans français sont dans l’impasse parce qu’ils n’ont pas de ligne structurée, (on attend le Farrakhan made in france !), et ont le choix entre chalghoumi et l’imam de Brest (bref, le sionisto-compatible et le rétrograde) ; un K.Bechik n’a qu’une influence trop confidentielle, malheureusement....


  • #1544717
    le 29/08/2016 par Soralien
    Ce qui se cache sous le burkini

    Je pense qu c’est une entreprise de provocation , et j’aimerais connaitre l’identité de ces femmes .Sont-elles de pauvres blèdardes qu’on envoie sur les plages pour faire monter les tensions ? Rappellons que ce déguisement est interdit dans les pays dit "musulman" .
    De plus pour un vètement qui se veut pudique , quand elles sortent de l’eau , elles sont plus moulées qu’un sandwich sous célophane et on ne rate pas un plis de leur corps .
    Qui y a t-il de plus inconfortable qu’un vètement qui prend l’eau de mer , se mélangeant au sable séché au soleil , à part peut-etre un gant de crin ? elles ont le sens du sacrifice .
    Le jour ou l’on me montrera des photos de femmes en burkini sur des plages isolées afin d’etre sur de ne pas etre photographiées et de ne pas servir de viande rouge pour les journaleux , là je me remettrai en question quant à leur sincèrité .

     

    • #1544916
      le 29/08/2016 par ledaron
      Ce qui se cache sous le burkini

      Le sentiment de provocation n`est-il pas une subjectivation exacerbee,univoque et unilaterale d`une situation ou pathos et nombrilisme se disputent le leadership emotionnel ? Ce quasi autisme ne laisse aucune place a une realite moins fantasmagorique et plus nuancee que ce qu`imagine celui qui se sent provoque.
      Prise au second degre les supputations de provocations ne peuvent que preter a sourire :)

      ’Les mavaises intentions c`est comme les billets de banque,il faut en posseder soi meme pour en preter aux autres’’


  • #1544770
    le 29/08/2016 par redsniper06
    Ce qui se cache sous le burkini

    Pour Cazevide, une loi "anti-burkini" serait "inconstitutionnelle" ....la loi future "anti ceinture de chasteté" le sera tout aussi !!!....


  • #1544774
    le 29/08/2016 par Rama Bala
    Ce qui se cache sous le burkini

    Mème si effectivement tout a été fait pour amener cette situation ou musulmans catholiques et autres français , finissent par s’entretuer , et ça va arriver , il n’en est pas moins vrai que l’Islam et les musulmans poseront un grand et grave problème pour ce pays , le nier ne peut être , a mon sens , qu’idéologique , mais loin du réel de la situation , ce qui s’appelle , de mon point de vue , un aveuglement !

     

    • #1544964
      le 29/08/2016 par toto
      Ce qui se cache sous le burkini

      merci de nous citer, svp, au moins un des "graves problèmes" que génère l’islam en France, aux conséquences inévitables de guerre civile d’après vous


  • #1544879
    le 29/08/2016 par Ulfberht
    Ce qui se cache sous le burkini

    Le fait est que cette manipulation politique marche. Car au travers de l’opposition entre burkini et seins nus, c’est le gouffre anthropologique et civilisationnel séparant Islam et Chrétienté qui éclate au grand jour. Pas grand chose à voir avec le capitalisme de consommation.

    D’ailleurs, l’idée voulant que la légèreté du vêtement et la nudité des femmes en Occident soit le signe d’une décadence néo-libérale consumériste et libidineuse est intégralement fausse.
    Bien au contraire, la nudité collective et mixte, illustrée à travers le naturisme et surtout le "topless" (qui contrairement au premier ne se borne pas à des aires réservées) est un symbole de pureté : les hommes occidentaux se tiennent et restent parfaitement chastes - jusqu’au regard - même en présence de femmes nues ou presque. La preuve d’un haut degré de civilisation, d’une victoire sur les bas instincts, sur la concupiscence. Que cela vous plaise ou non, il s’agit d’un triomphe de la morale chrétienne puritaine (je rappelle que le christianisme ne tolère la sexualité que dans le but de la procréation, et incite même à la castration via l’Évangile). Pas grand chose à voir avec une décadence matérialiste ou que sais-je.

    A l’exact opposé, le voile et apparentés symbolisent l’indépassable érotisme du corps féminin et la nécessité de le soustraire à la vue de l’homme, forcément concupiscent. Un puritanisme oui, mais basé sur une acceptation des déterminations naturelles de l’être humain (l’Islam exalte même la sexualité, tant qu’elle ne dépasse pas le cadre légal du mariage et des concubines).
    Et c’est ça qui est insupportable aux Occidentaux, qui non sans raison, brandissent fièrement leur nudité mixte et innocente face au burkini (il suffit de lire les commentaires sur Facebook, etc.).
    Le matérialisme libineux n’est pas du côté qu’on pense !


  • #1545027
    le 29/08/2016 par Dodo
    Ce qui se cache sous le burkini

    "Or, le statut de la femme, dans la société de consommation actuelle, est avant toute chose celui d’un objet de consommation qui se donne à voir et doit par conséquent, littéralement se « dévoiler ». "

    La seule différence entre la société de consommation actuelle et les religions"traditionnelles" est que la soumission de la femme en tant que propriété de l’homme est masquée en "protection contre toute violence à l’égard des femmes" dans les religions (hypocrisie) alors que dans la société de consommation, cet asservissement de la femme-objet comme propriété sexuelle de l’homme est montrée sans aucun complexe, jeté à la figure de tout le monde. Mais connaissant les mentalités, beaucoup de religieux se voileront la face pour éviter de se remettre en question et trouver toujours un bouc-émissaire pour attirer encore plus de foules vers leurs convictions et détourner les regards de leur passé historique quelque peu douteux (on oublie vite quand il s’agit de faire face à ses propres fautes, hein !).


  • #1545093
    le 29/08/2016 par moulin
    Ce qui se cache sous le burkini

    Je pense , que le problème n’est pas lié à l’Islamisation mais à l’Arabisation .

    - De quelle façon se baigne t on en Albanie ? en Malaysie ?
    - De quelle tradition parlent ils ? quand ils se mettent en djellabah , nikab etc
    - Si l’Islam impose une "mode " vestimentaire dans verset /sourate /haddith est-ce écrit ??


  • #1545111
    le 29/08/2016 par Victoire
    Ce qui se cache sous le burkini

    C’est exactement le discours d’une islamiste : je mets le burkini parce que le monde est un monde marchand (Voir "C dans l’air").

    Mais alors çà veut dire que le choix d’une "occidentale" qui est en maillot depuis 1920 en France, est une "prostituée" qui s’ignore !!! première nouvelle !!!

    Je tiens à rappeler aux propagantistes de l’E.R. qui prône finalement la pureté de la femme par le biais de l’uniforme à la plage pour cacher son corps de prostituée (pas l’homme en tous cas il échappe au monde marchand !!! il est en petit slip, lui il y échappe instantanément......) que moi je me baigne en maillot deux pièces et me sêche avec grand plaisir sans le haut et me baigne nue dans la rivière dans un endroit discret et çà fait un bien fou,

    Et pourtant je connais bien moi... le monde marchand et ses pièges, j’apprends mes leçons chez Jovanovic, Pierre Hillard, Marion Sigault et j’en passe...

    Je garde ma personnalité et suis heureuse d’être au delà des considérations économiques et politiques... je suis moi.... et libre !!!


  • #1545127
    le 29/08/2016 par Victoire
    Ce qui se cache sous le burkini

    Je ne résiste pas de rajouter :

    Ces femmes camouflées de la tête au pieds veulent "échapper au monde marchand" MDR :

    L’arabie saoudite et le Qatar sont les champions toutes catégories du monde marchand avec la centralisation de l’économie mondiale du pétrodollars !!!! sans compter les innombrables achats des biens et services du monde entier et de leurs industries commerciales !!!! Vignobles ! Chateaux ! Hôtels ! et Haute-couture !! parfums et autres !!!!

    Et c’est eux en plus qui lancent la mode des nouvelles collections été du Burkini !!!

    Qu’on arrête de nous prendre pour des imbéciles !!!!

    Le bien être du corps ne sauraient être tenu d’obéir à des recommandations purement politique ! car le burkini est politique point barre !!! c’est un étendard politique basta !


  • #1545615
    le 30/08/2016 par sonny
    Ce qui se cache sous le burkini

    Les journaux nous manipulent et cela a toujous ete. Tout cela orchestré par les politiques. Ils veulent creer la strategie des tension horizontales et apparemment cela fonctionne plutot bien. Lobjectif est de declancher une guerre civile. pour ensuite encourager la population francaise a exporter la 3eme guerre mondiale en iran, gagner la guerre et ne pas payer la dette de 5000 milliard.
    Il faut une opinion publique favorable pour demander ensuite aux citoyens de partir à la guerre.


  • #1547641
    le 02/09/2016 par Quelqu’un pourrait-il me le dire ?
    Ce qui se cache sous le burkini

    Jusqu’où va-t-on descendre ?


  • #1549310
    le 05/09/2016 par Lantuti
    Ce qui se cache sous le burkini

    Cher Toto, je vois que vous êtes un adepte de la théorie "de la théorie du complot".

    Pas besoin qu’une poignée de personnes se réunissent dans une pièce sombre pour que les faits arrivent. Je vous parle de ce qui arrive sous nos yeux, pas du pourquoi.

    84 000 maghrébins en métropole en 1936, 610 000 en 1968, officiellement 8 millions aujourd’hui. On rajoute à ces chiffres 200 000 immigrés d’Afrique par an, soit un million tous les 5 ans, dans un pays ravagé par le chômage. Et surtout, regardez la natalité, quand un couple de souchiens fait 2 enfants, les récents arrivés en font 4. C’est exponentiel et les souchiens seront une minorité rapidement. Ils le sont déjà dans certains quartiers, même dans certaines villes. Quatre solutions qui peuvent d’ailleurs se conjuguer : remigration, réconciliation (la ligne ER), partition de la France, débutant ou non par le pire, une guerre civile.

    Concernant le pourquoi :
    Loi du regroupement familial, Giscard ? Loi Pleven ? Métissage obligatoire de Sarkozy ? Barbra Spectre ? Loi du 31 décembre 2012, Hollande ? Les amendes de l’UE pour les pays qui refusent des clandestins ? Les va-t-en-guerre qui veulent ensuite qu’on accueille les migrants ? BHL, ça vous dit quelque chose ?

    Renseignez-vous, écoutez Renaud Camus, lisez Ryssen.

    Parce que là "lol" effectivement.


Commentaires suivants