Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ces méchants Russes de Hollywood

Le journal New York Times vient de remarquer que depuis la chute, il y a un quart de siècle, du mur de Berlin, les Russes restent toujours les méchants préférés de Hollywood.

Rien que pendant ces quelques dernières années les films tournés à Hollywood nous ont présenté un ex-agent du KGB sadique, des fonctionnaires russes corrompus, des tueurs professionnels russes, des espions russes tout court, un prêteur sur gages russe et toute une légion de bandits russes qui semblent avoir définitivement remplacé les Italiens dans le rôle de gangsters traditionnels.

Même dans le film Gravité dont l’action se déroule dans l’espace et dont le nombre de personnages est réduit à trois, les scénaristes ont réussi à accuser les Russes de tous les maux. Car les déchets cosmiques qui menaçaient le vaisseau spatial américain ont apparu, bien entendu, après l’explosion d’une fusée russe.

Selon le New York Times, les scénaristes et les patrons des studios de cinéma hollywoodiens ont choisi « les méchants russes » comme souffre-douleur parce qu’ils les considèrent politiquement inoffensifs. En effet, ce genre de discrimination ne révolte aucun groupe de défenseurs des droits de l’homme, elle ne nuit pas non plus aux échanges économiques et commerciaux avec la Russie.

Et puis, remarque avec sarcasme le New York Times, à quoi bon tourner un film sur un thème brûlant du scandale des écoutes illégales de l’Agence nationale de la sécurité quand on peut en fabriquer plusieurs sur « la menace rouge » sans blesser ni provoquer personne ?

Quand à moi, je pense que les raisons du phénomène dénoncé par le journal américain sont beaucoup plus simples. Il se fait que les Américains ont trop longtemps considéré leur pays comme le nombril du monde, et cela au point de perdre tout intérêt pour le reste de notre planète.

Depuis ils continuent de sombrer dans l’ignorance, et je suis certain qu’un Russe ou un Français est mille fois mieux informé des réalités américaines qu’un Américain de celles de la Russie ou de la France.

Pour eux les Russes sont toujours méchants et se défoncent à la vodka, alors que les Français se défoncent au calvados et sont ingrats, car ils se permettent de maugréer de temps à autre contre leur bienfaiteur qui les protège des méchants Russes.

Sur la sous-culture cinématographique états-unienne, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #717006
    Le 6 février 2014 à 12:03 par MrVeeshan
    Ces méchants Russes de Hollywood

    Allez , aussi ,voir les jeux vidéo type FPS , jusqu’à peu fallait combattre de méchants basanés , mais il y a eu un changement assez notable il y environ 3/4 ans et depuis les russes sont systématiquement dans le camp d’en face .

     

    Répondre à ce message

  • #717008
    Le 6 février 2014 à 12:04 par vapincum
    Ces méchants Russes de Hollywood

    Un temps Hollywood aimait les Allemands forcément blonds, tortionnaires et nazis. Puis ce fut le tour des Arabes toujours cruels, fanatiques terroristes. C’est maintenant le tour des Russes maffieux (on n’est pas trop regardant sur l’origine de la maffia "russe" à Hollywood), sadiques et tueurs du KGB. Mais les Latins ne sont pas en reste, puisqu’on a le choix entre le Français aussi lâche que libidineux, ou l’Italien traître et maffieux.

     

    Répondre à ce message

  • #717015
    Le 6 février 2014 à 12:16 par rsimonet
    Ces méchants Russes de Hollywood

    C’est pas étonnant, la dernière fois que j’ai rencontré un Américain et pour le coup c’était une Américaine, elle n’avait jamais entendu parlé du Danemark ; alors qu’elle à fait des études, une volonté de réussir, etc etc, c’est dans ces moments là que le discours sur la baisse du niveau intellectuel et culturel, des jeunes diplômés prend toute sa dimension.

    Et on nous vante le Village Mondiale

    Mais il ne faut pas trop les stigmatiser, car dans notre beau pays, on a aussi nos cas sociaux.

     

    Répondre à ce message

    • #717668
      Le Février 2014 à 21:50 par voronine
      Ces méchants Russes de Hollywood

      J’ai vu un coup du meme niveau sur une coopération militaire : comme interprète, ils nous avaient envoyé un officier texicain qui ne parlait que l’étasunien , et l’espagnol local...Ils étaient tous persuadés que les français parlaient l’espagnol !

       
  • #717029
    Le 6 février 2014 à 12:38 par ald
    Ces méchants Russes de Hollywood

    oliwoud, l’usine à prémâché de l’univers, dont les canalisations débouchent comme des égouts dans les bouches d’égouts appelés cinémas. oliwoud, cette fabrique en roue libre de poncifs, de propagande, qui se sert de ses ’clients’ comme on se sert de poubelles qu’on vide et qu’on emplit à volonté avec tout ce qui peut s’engendrer de fictions dans des cerveaux malades. Un machine a tirer vers le bas, aux tréfonds de la sottise et de l’inconscience, qui sollicite ce qu’il y a de plus déplorable chez les hommes et les maintient en plein marasme. oliwoud une machine a fabriquer des cons en série, dirigée et alimentée par des psychopathes.

     

    Répondre à ce message

  • #717126
    Le 6 février 2014 à 14:07 par rimkus
    Ces méchants Russes de Hollywood

    moi je dirais plutot que ce sont les musulmans qui sont la risée d’hollywood,a voir le documentaire "" hollywood et les arabes ""

     

    Répondre à ce message

  • #717143
    Le 6 février 2014 à 14:23 par Mo
    Ces méchants Russes de Hollywood

    Ça donne envie d’acheter le bouquin. Soutien total à ces américains qui voient leur culture authentique et qui existe bel et bien, pris en otage par "l’apatridie" !

     

    Répondre à ce message

  • #717304
    Le 6 février 2014 à 16:38 par Bordi
    Ces méchants Russes de Hollywood

    Si vous regardez bien, les Allemands (du moins les blondinets aux yeux clairs) sont aussi fort méprisés.

     

    Répondre à ce message

  • #717676
    Le 6 février 2014 à 21:59 par Cassandre
    Ces méchants Russes de Hollywood

    Faut bien préparer dans la tête des gens que les russes sont des méchants-sadiques en vue de la prochaine guerre contre eux ! Hollywood sert à préparer l’opinion publique à accepter l’inacceptable, les politiques futures de déconstructions et de guerre.
    Et là on est encore dans les choses visibles, mais il y a encore tous les messages subliminaux chargés de nous manipuler la conscience et les sentiments.

     

    Répondre à ce message

    • #718096
      Le Février 2014 à 10:30 par pdm
      Ces méchants Russes de Hollywood

      T’as qu’a éteindre ta télé, te vider de ce avec quoi ’on’ t’a remplit, et te mettre a devenir toi...

       
    • #718449
      Le Février 2014 à 15:15 par Cassandre
      Ces méchants Russes de Hollywood

      @pdm,
      Désolée mais je n’ai jamais eu la TV de ma vie !
      Je na parlais pas pour moi, mais pour la masse qui se fait enfumer.

       
  • #717809
    Le 6 février 2014 à 23:44 par Orcinus Orca
    Ces méchants Russes de Hollywood

    En tous cas en ce moment les journalopes s’en donnent a coeur joie sur les popovs.
    Et un Poutine homophobe par-ci, et une famine stalinienne par-là, Sotchi n’a pas commencé qu’on n’en peut déjà plus...
    Et puis surtout, avec les russes, (c’est comme avec mes potes serbes ) de loin et dans le dos y’a du monde, mais pour leur parler en face c’est bizarre y’a plus personne.

     

    Répondre à ce message

  • #718706
    Le 7 février 2014 à 19:23 par Karel
    Ces méchants Russes de Hollywood

    Et une fois encore, ER met le doigt sur quelque chose que je voyais au quotidien, là ou la quasi-totalité des médias est (volontairement) à la masse.

    Pas plus tard que ce matin, j’ai observé un ricain dire que Poutine était vraiment le stéréotype du méchant de James Bond (suite à une déclaration de Poutine par rapport aux JOs, je crois. Ça avait un rapport avec cette nouvelle (et laide) bannière de google...)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents