Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Cette histoire d’État islamique, d’un bout à l’autre, elle est bizarre"

C’est une armée mercenaire, mais au service de qui ?

Les présentateurs de l’édition spéciale de TV Libertés du 14 novembre 2015 résument les événements qui ont endeuillé la France. Puis reçoivent le criminologue Xavier Raufer, ancien du mouvement Occident, pour analyser la situation. Et le binôme sécuritaire d’Alain Bauer n’est plus aussi manichéen qu’avant, sur le terrorisme islamiste...

 

Xavier Raufer, le conseiller en sécurité qui a cachetonné partout, sur E&R :

Le couple terrorisme/sécurité, du ressort des États, sur Kontre Kulture :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1319330

    Très intéressante cette intervention ou l’on y explique l’ignorance totale des occidentaux quand aux conditions de la guerre qu’ils ont déclenché. La formule que l’état islamique est lui-même peu islamique veut tout simplement dire que l’EI n’est en fait qu’une direction politique qui recouvre une reconversion en masse de l’ancienne armée irakienne de Saddam qui il y a peu était encore laïque.
    Le terme islamiste a aussi peu de réalité que jadis le terme communiste ou républicain aujourd’hui. Les sunnites représentent la branche largement dominante de l’islam et peuvent s’appuyer sur des centaines de millions de personnes un peu partout dans le monde.
    Pour les arabes - semble-t-il - l’Islam a la même signification que le christianisme jadis en France. Ses excès ne doivent pas cacher ses mérites - l’on fait avec ce que l’on a - . L’islam colmate tant bien que mal les agressions libérales. La remise en question de cette religion ne doit pas déboucher sur son éviction comme pour le christianisme. La critique de la religion ne veut pas dire sa disparition mais son dépassement.

     

    Répondre à ce message

  • #1319377

    Le nombres d’attaques terroristes ne colle pas, pour l’instant, avec le nombre officiel d’attaquants (07).

    Avec 03 kamikazes morts au Stade de France, et 03 terroristes morts au Bataclan, ca laisse seulement un (1) terroriste pour successivement attaquer 04 lieux : les 02 restaurants (Carillon et Petit Cambodge), puis la pizzeria (Cosa Nostra), puis le bar (La Belle Equipe). Sans compter qu’au final, il se serait d’ailleurs maladroitement fait exploser sans faire de victimes dans un 5eme restaurant rue Voltaire, non loin du Bataclan.

    Les temoins des attaques des restaurants parlent d’attaquants (au pluriel), froids et professionels, habilles tout de noir. Ce n’est pas la tenue ideale pour finalement s’approcher discretement d’un comptoir de bar et se faire exploser. La conclusion logique, c’est que les criminels qui ont attaque les 04 lieux de restauration se sont tous evapores dans la nature.

    http://www.telegraph.co.uk/news/wor...

    https://www.facebook.com/photo.php?...

     

    Répondre à ce message

    • #1319943

      Tout à fait d’accord, et je rajouterais qu’à la 31mn et 40s, ce qu’il dit devrais laisser les connaisseurs à méditer longuement sans aucun ennui.
      Autre chose, ce qui est bizarre ! c’est que la plupart qui se faufilent, on les retrouveras jamais ???

       
  • #1319440

    Quelqu’un aurait les sources de l’analyse qu’il cite sur les 50 au sommet de l’EI ?

     

    Répondre à ce message

  • #1319539

    Peut-être que cette méconnaissance de Daech provient de la surenchère des moyens techniques donnés au renseignement global et à la collecte massive d’informations au détriment des méthodes dites anciennes, plus ciblées donc plus couteuses comme l’espion qui connaissait la langue, les coutumes, et les pratiques pour se fondre dans le pays et infiltrer les groupes terroristes.

     

    Répondre à ce message

  • #1319581

    Il est quand même extraordinaire ce monsieur. Ils commence d’abord par nous convaincre, avec force arguments, que ce présumé Etat Islamique est pour le moins suspect et qu’il a été établi par des institutions des plus sérieuses qu’à sa tête on ne trouve aucun islamiste mais bien plutôt des gens dont le mode de vie qui leur était connu ne respectait en rien les préceptes de l’Islam. Et en conclusion, il nous dit que pour mieux les combattre il faut absolument les désigner pour ce qu’il prétendent être mais qu’ils ne sont probablement pas, à savoir des islamistes. Mais pour appeler comme il dit un chat un chat, encore faut-il s’assurer que c’est un chat.

     

    Répondre à ce message

    • tout à fait d"accord avec toi, le début de son intervention nous laisse comprendre que cet état islamique serait dirigé par des hommes loin d’appartenir à quelques mouvances musulmanes et ce bon monsieur fini par nous dire qu’il faut montrer du doigt les coupables, arrêter les blabla et autres pas d’amalgames.Je comprends plus ! Qui est le chat ?

       
  • #1319660
    Le 15 novembre 2015 à 23:10 par la pince mon seigneur
    "Cette histoire d’État islamique, d’un bout à l’autre, elle est (...)

    Daesh, une créature qui échappe aux mains de ses créateurs et se retourne contre eux, aussi simple que cela.

     

    Répondre à ce message

  • #1319927

    Si l’on donnait la parole à M. Raufer sur les chaînes nationales, que vaudrait la parole de Valls ou de Hollande ? Rien !

     

    Répondre à ce message

  • #1320209

    Qui le front national bien sur ... Demande au concessionnaire de véhicule militaire mr le spécialiste , dommage je le croyais sérieux celui la .

     

    Répondre à ce message

  • #1320299
    Le 16 novembre 2015 à 15:51 par réveillez-vous
    "Cette histoire d’État islamique, d’un bout à l’autre, elle est (...)

    Payez pas vos factures de téléphone et l’Etat fera tout en son pouvoir pour vous trouver
    là des centaines de millions de dollars transitent par des comptes bancaires , des milliers d’armes automatiques sont achetées , du pétrole est vendu , des milliers de toyota sont achetées et acheminées...Mais pas moyen d’en savoir plus

    C’est pas pour des cons que l’on nous prend...c’est pour des supers cons

     

    Répondre à ce message

  • #1320301

    Les Parisiens apparaissent comme des bobos dévirilisés en pleine hébétude. Cet aspect désemparé a bien été vu par un journaliste présent à Paris. Les gens ne savent pas quoi faire et surtout comment l’exprimer. Les rassemblement donnent parfois l’impression d’assister à un festival de rue.

    https://www.youtube.com/watch?v=W4S...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents