Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Charge nationaliste et anti-européiste de Mélenchon au Parlement européen

Le 5 juillet 2016, Jean-Luc Mélenchon commente le Brexit devant le Parlement européen. Son discours se rapproche lentement mais sûrement des thèses nationale et anti-européiste de E&R.

 

E&R va-t-il demander des droits d’auteur à Jean-Luc Mélenchon ? Voir sur E&R :

Pour parfaire l’évolution politique de Mélenchon,
écouter et lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Jean luc , maintenant que tu as une sacré expérience des crétins qui t’entourent -
    il est temps de changer de camp pour comdamner ensemble ces mafieux qui sont en train de décliner .... t’as bien vu le regard haineux qu’ls portent sur toi dès que tu parles de la Palestine , de la Syrie ou de Poutine !!!!!!!!


  • il se réveille ou il fait encore semblant ?

     

    • En l’écoutant j’me pose exactement la même question...

      Soit il est sincère, que ce soit par opportunisme (il a compris qu’il fallait quitter le navire en perdition), voir pourquoi pas par réveil moral (après tout on sait jamais... même si là j’y crois pas trop).

      Soit il essaye d’enfumer, le but étant de prendre les devants afin d’attirer tous ceux qui pourraient basculer vers le FN (ou équivalent) mais préfèrent quand même voter "à gauche".
      Et ainsi les garder dans une voie sans issue, car au final il ne fera strictement rien de ce qu’il promet, permettant à l’oligarchie de se maintenir.

      Perso je penche plutôt pour l’enfumage... vu que ce serait pas la première fois...


    • TOUT ce qu’il dit, il le savait déjà. Le travailleur détaché qui vole son pain au travailleur national - c’est dans sa bouche "il vole" ! - cela fait des années qu’il prône le sans frontièrisme gauchiste. Est-il devenu soudainement lucide pour saisir les tenants et aboutissants ? NON, il ne fait que se mettre sur le même terrain dialectique que E&R et la portion nationaliste politique pour pouvoir disséminer les voix, et ainsi par division affaiblir le faisceau de contestation.
      IL NE FAUT PAS que la contestation puisse réussir politiquement, car qu’elle réussisse politiquement signifie une sortie pacifique du problème… IL FAUT qu’il y ait des heurts, des violences, et finalement une guerre pour que cette violence soit utilisée comme levier par les agents du nouvel ordre mondial.
      La guerre est pour eux comme un moteur qui leur permettra de passer à la suite. La solution politique leur est un empêchement.


  • 1,2,3....14 pékins dans l’hémicycle.


  • Quelle belle assemblée remplie à "rat" bord...


  • Il sent le vent tourner ,toujours la même chose, un coup pour ,un coup contre ,il vient racler les fonds de tiroirs .Faire confiance à un type qui retourne sa veste en permanence ,jamais !!
    Un coup il vote Hollande et pour l’Europe ,le lendemain ,il critique Hollande et est anti-européen .Il aurait tendance à prendre les gens pour des cons .Ce type n’a aucunes convictions .(La gamelle est bonne)

     

    • Dixi, il semble que vous ayez fait une erreur au placement de votre 2e virgule. Pour les autres, c’est propre : constance du refus du bon usage... Je me doute que votre pratique est liée à un traumatisme. Je vous souhaite de résorber cette névrose. Voici mon souhait pour vous : puissiez-vous un jour parvenir à respecter le français et les lecteurs qui ne sont pas dans votre cercle d’amis proches (compatissants et compréhensifs).


  • Même si c’est Mélenchon... Comment ne pas être d’accord avec lui ? D’ailleurs d’autres l’ont dit, bien avant !

    L’UE d’aujourd’hui c’est l’URSS d’hier sans Joukov et Gagarine. Voyez ce qu’il nous reste !

     

    • Que savez-vous de l’URSS ? Rien visiblement, car vous comparez des carottes d’avec des pommes de terre. Il y a une chose qui est sûre : l’Europe a été construite pour contrecarrer le communisme, idéologie révolutionnaire qui n’aura jamais l’occasion de faire autant de dégâts que le capitalisme.


  • C’est bien les mots, sauf quand ça vient de Méchantcon.


  • Souvent,quand les enbouteillages ne permettent pas de circuler convenablement et que je trouve un petit espace pour me faufiler je regarde dans le rétro et je vois les autres faire comme moi alors que précédement ils ne l’envisageaient pas.
    Il a bien parlé l’idiot utile de la gauche mais pourquoi n’entendait-on pas ce genre de discours avant que l’Angleterre ne tire sa révérence ? Car enfin,s’il y avait eu plus d’hommes de la pointure de Nigel Farage à la commission européenne les choses n’auraient pas pu devenir ce qu’elles sont devenues

     

  • On peut penser ce qu’on veut de la Merluche, là force est de constater qu’il tient des propos de bon sens...qui bien entendu ne sont aucunement applaudis dans cet hémicycle de la destruction des peuples sur l’autel du mondialisme.


  • L’éternel boulot de traîtrise sociale pour ramener à la "gauche" classique (et dans certains cas a la droite chiraquienne) les brebis égarées en appelant 5 minutes après le 1 er tour à voter pour faire barage contre le fascisme.
    Les américains ont leur bernie sanders. On a mêlenchon. Meilleur ami de julien drey en privé. Antibanque en public pour les crétins de goyim .


  • et donc, il est pour le FREXIT ou pas ? aux dernières nouvelles, il n’a pas parlé de referundum sur sa chaîne.

     

  • Mr Soral, sortez de ce corps !!!


  • Melenchon est une escroc qui est en service commandé pour piquer des voix aux patriotes. Au second tour, il appellera encore à voter pour l’oligarchie.


  • E&R va-t-il demander des droits d’auteur à Jean-Luc Mélenchon ?

    Oui, Il faut mettre ce plagiaire de circonstance devant ses contradictions et ses multiples fourberies !
    Ce Monsieur "3 points, 2 mesures" survient toujours au premier plan pour coller l’étiquette gauche sur le bon sens commun prédominant, à des fins de détournement, de confusion ou de disloquation. Son talent est indéniable.
    Ici et ailleurs, on connait ta chanson par coeur Merluche et on s’organise...

     

  • eh oui, totalement vrai... mais il n’est meme pas applaudi...
    C’est quand meme un tribun le melanchon, autre chose qu’un valls ou qu’un hollande. ces 2 derniers d’ailleurs commencent a faire un mimetisme d’expression dans leurs discours (les phrases hachées sans aucun lyrisme, comme des automates)


  • Oh Jean-Luc, franc-maçon de mon coeur ; que tes mots sont beaux !

    Tes mots sont beaux comme le sourire d’un franc-maçon qui te jure sur ce qu’il a de plus cher qu’il n’en est pas.
    Tes mots sont beaux comme le sourire des Ségolène, Juppé, Macqureau et consort !
    Tes mots sont beaux comme l’augmentation jamais ininterrompu du PIB !
    Tes mots sont beaux comme les 2% que les banques se mettent dans la poche à chaque paiement par carte !

    Tes mots sont beaux comme est beau le plus grand braquage de l’histoire : celui de l’oligarchie sur les richesses des peuples !

    Oh, Mélenchon que tu es beau toi-même pour ceux qui ont le malheur de croire à ton honnêteté de franc-maçon !


  • Si ce triste clown était cohérent avec son discours, il rejoindrait le FN, mais il ne croit pas un traître mot de ce qu’il dit. Traître, c’est le mot pour celui qui a appelé à voter OUI au traité de Maastricht instaurant l’UE qu’il fait semblant de fustiger aujourd’hui et qu a appelé à voter François Hollande sans condition le soir des résultats du 1er tour des présidentielles... et qui recommencera, la larmichette à l’œil et des éclats dans la voix en 2017 pour contrer le "péril fasciste" représenté pour lui par le Front National.


  • Heureusement que les députés européen étaient tous au boulot, ils n’étaient pas là pour l’écouter, il pouvait donc tout se permettre !

    C’est d’ailleurs parce qu’ils travaillent que l’hémicycle de cette Europe qui tourne à plein régime est vide !


  • L’idéal maçonnique, liberté, fraternité, égalité est piétiné par le libéralisme économique qu’ils ont eux-même promu sans relâche depuis 1789 ! Quelle ironie !


  • Alors pourquoi ne propose-t-il pas de sortir de l’UE dans son programme tout comme le FN d’ailleurs ? Parce que ce sont des escrocs, des menteurs.


  • Le politicien professionnel est un surfer.Il prend la bonne vague et la lumière.Ceux qui ramaient à contre courant s’entendent dire par les bien pensants qui les dénigraient la veille.
    "Mais bien sur c’est évident,on l’a toujours dit !,Comment ça c’est faux....Complotistes...fascistes !!"


  • Ce discours opportuniste, à contre-courant des idées mondialistes de Mélanchon, est le signe qu’il sent le vent tourner en faveur de la révolte des nations. S’il continue dans sa lancée, il va peut-être se mettre à critiquer la politique d’immigration massive, qui sait ?


  • Je ne vois rien d’anti-européen dans ce que dit Mélenchon, il dit juste que l’union telle qu’elle a été construite est intenable et que si on ne change rien, il n’en restera bientôt plus rien. Il faut une europe démocratique, sinon comment voulez-vous qu’elle soit légitime ?


  • #1505257

    Mélenchon sort de là, et quand on dit "de là" on se comprend, ou ne t’attends pas à ce que des anti européistes convaincus t’écoutent sérieusement.
    Les coups de menton, c’est bien, même Cohn-Bendit et dernièrement Attali en sont capables. Hurler avec les loups c’est tout bénéfice à l’heure actuelle. Suffit pas d’enlever la cravate àla Tsipras, ou de crier à l’injustice tel un Besancenot dans ses heures les plus larmoyantes.


  • #1505258

    Ce frangin est tellement décevant !


  • On dirait vraiment que le rôle de Mélenchon c’est d’empêcher la fuite des ouvriers pour le FN. Le discours s’adapte à l’esprit du temps et aux acquis idéologiques de la mouvance patriote/nationale. Mais qu’on ne se fasse pas d’illusion sur le personnage qui bouffe à tous les râteliers ; il est dommage qu’il n’acte pas de véritable rupture, cultivé qu’il est, ça doit être son engagement maçonnique qui prime notamment avec sa conversion progressive à l’écologisme politique de type onusien.


  • L’éternel rabatteur... pour prendre des voix au FN.


  • Le frère 3 points en service commandé...


  • #1505273

    Mélenchon continue de saper Marine Le Pen comme d’habitude...histoire de lui piquer des voix afin d’accomplir la mission qui lui a été dictée par ses patrons banksters et cie...

    Marine Le Pen se rapproche de la ligne E&R quand elle prône la réconciliation nationale tout en maintenant un discours nationaliste et anti UE...

    "Comme par hasard" le faux socialiste qu’est Mélenchon reprend un discours nationaliste et anti UE !

    Le système oligarchique mondialiste et apatride est-il à ce point en panique ?


  • Regardez bien la dernière image : Ils sont 7 dans la salle , dont 2 en train de papoter entre eux ! hallucinant .. ; !
    Alors même s’ il avait été applaudit , saurait été plutôt petit comme ovation ...


  • Théâtre.


  • Le 5 juillet 2016, Jean-Luc Mélenchon commente le Brexit devant le Parlement européen.

    Enfin moi, j’ai vu un parlement européen absent ! Ya personne, c’est vide ! Oui il dit des choses justes Merluche, mais il cause aux murs (ou aux chaises) !


  • C’est le marin d’eau douce qui cherche à prendre le vent .


  • Il drague le vote FN des ouvriers .


  • Avec le BREXIT, l’Union européenne a perdu toute LÉGITIMITÉ. Il reste aux technocrates la rigueur des mesures arbitraires et la main de fer de l’Oncle Sam pour gagner du temps sur la fin inévitable du scénario européen.

    Il y a quelques années, des dissidents soviétiques avaient pronostiqué à l’U.E. une fin similaire à celle de l’URSS. Ils auront implacablement raison.

    En attendant, la technocratie avait préparé l’invasion massive de migrants selon le plan du grand-père de l’Europe : le Comte Coudenhove-Kalergi … dans les années 1920.

    « Les races blanches d’Europe devront être détruites et remplacées par une race d’eurasiatico-négroïdes faciles à contrôler par les élites au pouvoir.  ». (Richard Coudenhove-Kalergi dans Praktisher Idealismus –1924).

    Preuve que les chefs des eurocrates sont des racistes. Le racisme et la haine des populations blanches est derrière l’idéologie de l’Union européenne.

    Le Comte Coudenhove-Kalergi, homme si respectable, adulé par toute la cabale rose-croix et maçonne de Bruxelles (peu importe aussi les rituels d’enfants sacrifiés ! ...), avait donc formulé l’espoir que des millions de migrants seraient déversés sur le continent européen afin de faire émerger, en quelques décennies, de nouvelles populations métisses, sans aucune culture européenne et bien évidemment chrétienne.

    Le Comte « rêvait » de bâtir « un troupeau multi-ethnique sans qualités spécifiques et facile à manipuler par les élites au pouvoir  ».

    « L’objectif, c’est de relever le défi du métissage que nous adresse le XXIème siècle. C’est un impératif. On ne peut pas faire autrement …  » - N. Sarkozy 17 décembre 2008.

     « … Toute votre instruction est à refaire si vous n’aviez pas compris à travers vos manuels d’Histoire pour le passé, et en ouvrant vos yeux dans le présent, que tout bouleversement politique a commencé par les palabres secrètes de quelques hommes réunis dans une société de pensée, a continué par l’action secrète de leurs disciples… […] Il n’y a jamais de profond changement politique sans société secrète au départ.  » Confidence d’A. Brouillard, un patron des Renseignements généraux, 1961.

     

    • Le problème est que Mélanchon appartient à l’élite européenne intellectuelle au sens d’une race des seigneurs comme la désirait le comte Coudenhoven-Kalergi et forcément philo-sémite.
      La race unique, indifférenciée, métissée et brassée "d’eurasien-négroide" si chère à Cohn-Bendit (de la race des Seigneurs) est un projet de séparer une élite éclairée cosmopolite ou caste dans une société inégalitaire, radicalement à deux vitesses, et un modèle juridique social adapté.
      Normal donc que la justice soit généreuse pour la caste et intraitable pour le peuple !
      Les démocraties européennes sont dominées par une oligarchie et un grand nombre de collaborateurs de ces pseudo-démocraties ne sont pas conscients de leur racisme social.
      Mélenchon reste un populiste dans sa voiture-balai...


  • C’est dommage, il dit beaucoup de choses vraies mais j’arrive pas à lui faire confiance à ce type.

    On verra en 2017 ce qu’il donne comme consigne au second tour.

     

  • Mélanchon en cette circonstance dit la vérité.
    En revanche , Mélanchon est un immigrationniste ,à la tête d’électeurs et de sympathisants immigrationnistes , - donc en quelque sorte des Anti-France -et il se plaint du rôle néfaste des travailleurs détachés concernant la concurrence déloyale que cela engendre !!!
    Ce type là est une énigme.

    http://fr.novopress.info/111523/ave...


  • à 00:37

    J’ai bien entendu ?! C’est vraiment Mélénchon ?!


  • Sacré merluche... c’est le genre de mec qui survit à toutes les époques comme dirait Soral. Une vraie girouette.


  • Sans doute est-il sincère... mais il réagit bien trop tard, le pépère.

     

    • Sincère oui peut être donc toujours sincèrement immigrationiste et toujours sincèrement dans une stratégie anti -front national et donc anti union de la gauche du travail et droite des valeurs (la stratégie gagnante transcourant ) donc toujours sincèrement pro système .


  • Le chauffeur de la voiture balai du PS est pied au planché, gyrophare allumé et sirène hurlante...et tout cela pour finir en mai 2017, à demander a ses électeurs de voter hollande au second tour.....pitoyable...une véritable glaire portant équerre et compas.


  • Mélanchon c’est notre Fregoli, cet acteur italien réputé pour la rapidité de ses changements de costumes...

     

  • Aux ordres .. comme Farrage ... ou meme les Lepen tous confondus (tous pro sionistes est-il utile de le rappeler) ... l’analyse de Valerie Bugault est la plus pertinente :

    http://www.egaliteetreconciliation....

    Tous des employes .. de l’extreme droite a l’ultra gauche .. ou vice versa selon ou l’on situe qui ...

     

  • Enfin un discours de gauche intéressant !!!!
    Malheureusement, il provient de celui qui a été LE PREMIER à se rallier à Bob l’éponge à 20 h 02 au soir du premier tour en 2012.
    A l’ époque, j’avais eu la naïveté de voter pour Merluchon....
    En 2017, je ne voterai pas pour lui et j’écouterai attentivement ses consignes de vote pour le second tour.
    S’il désavoue alors publiquement Bob l’éponge, je voterai peut-être pour lui..... en 2022.

     

    • Faut pas prendre ses moulinets pour autres choses. C est du gros baratin pour se donner une image de résistant au "mondialisme" alors que tout son logiciel est mondialiste .
      En ce moment il a des ailes car le Ps est tellement ridicule que meme lui veut des nouveau maîtres

      Regarder son parcours, regarder ses débats tv sur les 15 dernières années et tout est dit, á tout les niveaux.

      C est un apparatchik, menteur, mesquin, bouffeur de râteliers et pour finir une grosse transmission de courroie pour le ps. C est pas le seul dans le paysage, c’est clair.

      Je vomis cette personne et la bassesse qu il représente, et c est pas un discours (juste) qui me fera changer d avis .


  • Je serai curieux de savoir combien de types du showbizz et de politicards vont, en cachette, sur E&R... ?

    Ne pas oublier qu’E&R fait la même audience que Médiapart sans aucun relais médiatique !


  • Quel théatre indigne !
    La Merluche parle en définitive tout seul dans cette assemblée mais je suis certain que sur le site du fion de gauche les dernières secondes seront coupées.
    Cette assemblée européenne et ceux qui la composent ne servent à rien, et tout ça n’est qu’un cirque pour faire croire aux couillons que nous sommes en l’existence de la démocratie.
    Cela me fait penser à cet interview sur TF1 où ce gugus semblait s’exprimer avec derrière lui des milliers de personnes avant qu’un plan large ne démontre la supercherie.


  • AUCUNE confiance en ce mec qui a voté et défendu TOUS les traités européens de Maastricht à Lisbonne après avoir travaillé pendant plus de 30 ans au parti socialiste.
    Tu arrives un peu trop tard, Merluchon,surtout au vu de tout ce que tu savais apparemment. Tu étales bien toutes tes connaissances ici, qui ne datent certainement pas d’hier, ni de l’avant veille !

     

    • Attention !

      1) Pour le traité de Maastricht en 1992, il a voté oui et appelé à voter oui.
      2) Par contre, pour le changement constitutionnel en congrès (assemblée nationale + sénat), à Versailles, en 2008 (pour pouvoir ratifier le traité de Lisbonne, alias le "traité constitutionnel européen" réordonné) :
      — >, je peux témoigner qu’il a annoncé avoir voté non. Je me souviens d’Etienne Chouard, en sa compagnie, communiquant sur l’infamie de ce vote à la radio Ici & Maintenant depuis un café à Versailles, après le vote.
      — > une rapide recherche amène. http://www.ladepeche.fr/article/200... par exemple, qui confirme son vote pour le « non ».

      Même en 2005, lors du « référendum français sur le traité établissant une constitution pour l’Europe », il a appelé a voter non (cf. l’article Wikipédia au paragraphe "Sociologie et opinions", le 2e point de la liste à puces).


  • Défoncer les portes ouvertes, la spécialité de Mélenchon.
    C’est trop tard, l’union europeiste est fichue, il le sait mais comme agent de l’Empire, il se doit de proposer une alternative au projet impérial, alors, pipeau, pipeau, pipeau.


  • Mouais, ce mec ne sert à rien. Il est juste ridicule. Soit il est débile d’avoir mis autant de temps à comprendre, soit il sent le vent tourner et fait ses petites manœuvres pour récupérer des voix. Peut-être un peu des 2. Quoi qu’il en soit il reste méprisable et il combat... le Front national évidemment...


  • Merluchon s’assied avant de finir sa tirade, il n’y a personne dans l’hémicycle comme à son habitude il fait semblant.


  • On se fiche que Mélenchon soit sincère ou pas. Ce qui importe c’est que ce type de discours gagne du terrain. Le Français lamba qui voit ça ne se demandera pas si Merloch joue un jeu ou pas mais se dira plutôt : "teins je n’avais jamais vu les choses sous cet angle" ou "Même si Melenchon se met a avoir des idées nationalistes c’est que ce n’est peut-être pas le mal absolu finalement".
    Donc même si c’est un menteur il se tire une balle dans le pied car il participe au reveil patriotique des Français.

     

  • Je retourne ma veste, toujours du bon côté.

    Il n’y a pas d’interrogations à avoir, Mélenchon est là pour piquer des voix au FN, ni plus ni moins.

     

  • Il s’inspire des paroles d’Edgard Faure ou quoi ? Il nous les aura toutes faites, celui-là. Il fut un temps si européiste et atlantiste.


  • Plus on sera nombreux à se rendre compte de la nécessité de sortir de l’UE, mieux ca sera.


  • Le Tsipras français...


  • Ahhhhh, Esprit Lepeniste sort de ce merluchon au nom de Karl


  • le franc-maçon Hypocrite, une vrai girouette au moins son changement de cap montre dans quel sens le vent tourne ...


  • Doriot 2.0 ?

     

  • Le tour de France est commencé ah ah ah , et la voiture ballet de Hollande , est en plein boulot , non pas pour une vingtaine d’étapes mais plutôt pour onze mois et l’accordéon c’est l’instrument préféré de Jean cul Méchencon !


  • et voilà...on nous sert la tarte à la crème d’une "autre Europe"... une autre Europe n’est pas possible car, pour changer d’Europe, il faut revoir chacun des articles des traités qui devront être ratifiés à l’unanimité ; or les 28 pays membres n’ont pas les mêmes intérêts sociaux, économiques, ou géostratégiques .
    l’Europe ne peut pas être autrement que comme elle est : un glacis géopolitique conçu par et pour les américains et l’oligarchie financière mondialiste.
    L’unique solution est de la quitter, nous français et tous les autres pays monsieur Merluchon .

     

  • L’hypothèse de la voiture balai hante mon esprit, comme une vielle toile d’araignée impossible à torchonner :

    - Tuuuut Tuuuuuuut !
    - Oui ?
    - C’est moi, Mélenchon, regarde les balais... ça fait classe, non ?
    - Euh... ouais... Les pneus lisses, fais gaffe... t’as vite fait de déraper. Et sinon, t’as changé de veste ?
    - non, je l’ai retournée.
    - bien joué, ça coûte moins cher ! Dis, je ne vois pas l’assurance affichée devant... t’es adoubé par le B’nai B’rith ?
    - on s’arrange, j’ai un délai pour normaliser la situation, le temps de...
    - de définir une stratégie en fonction des sondages ? toujours pragmatique, cher frère ! Bonne route.


  • La voiture balai du P.S.

    En bref, la gauche est en train de refaire le coup des années 80, et les gogos qui s’apprêtent à cautionner cette magouille en votant pour eux, seront responsables des désastres politiques qui s’annoncent...


  • Il fait la chasse aux voix souverainistes, populaires et anti européistes, voire même les voix anti systèmes, mais il jouera ensuite pleinement son rôle de rabatteur de ces voix vers la gauche caviar aux prochaines élections


  • Je me souviens de l’époque où il nous vendait le traité de Maastricht...


  • Etonnant de la part de Mélenchon , j’ai beaucoup de mal à croire
    en sa sincérité et pourtant il serait utile qu’il rejoigne les patriotes ,
    s’il a enfin compris qu’être patriote , ce n’est pas être raciste alors
    dans ce cas là , il aura avancé d’un grand pas en faveur des Français, et
    de la nation , c’est quand même dommage qu’il se réveille que maintenant ,
    alors qu’il y a peu il insultait MLP pour les mêmes propos ??

    Connaissant son idéologie de fond et ancienne , je n’arrive
    pas à le croire , il faut espérer qu’il pense vraiment ce qu’il dit ,
    s’il continue a insulter le FN de MLP , ça voudra dire tout simplement
    qu’il parle pour ne rien dire , ce sera le vrai test , A voir ?


  • La Girouette , alias "je ne savais pas que le club le siécle existait " , aprés 35 de parti socialiste...
    mais il y en a qui y croient .


  • Je retourne ma veste, toujours du bon côté....


  • Melenchiasse fait de la récupération politicienne... un peu comme les résistants d’après guerre. Escroc et manipulateur un jour, politicien toujours.


  • Je trouve que Mélenchon est un candidat très très convainquant.
    Moi, il m’a vraiment convaincu de ne pas voter pour lui.


  • Mélenchon s’essayant au nationalisme... on aura vraiment tout vu !
    Il y aurait presque de quoi en rire, si ce n’était pas une manigance de plus pour pomper une partie du vote FN pour ses anciens amis socialopes !
    Pourquoi relayer ce guignol ?


  • Ah, ma petite méluchette ; tu as compris que le parlement européen fonctionne comme un conseil de classe...J’ en ai fait toute ma vie.... Les conseils sont souvent peuplés d’ enf...és plus hypocrites les uns que les autres....Des dégonflards qui n’ osent pas (par trouille du chef et des parents qui font c..er le chef) de dire leur façon de penser....prenons l’ exemple d’ un sale petit c.. insolent et imbu qui détériore la classe....Oh, mais chez moi, il est un peu "vif" mais sans doute intelligent dit Mme vieilletrompe (Anglais)...Il a du mal à rendre un travail structuré (lettres)....A quelques problèmes de concentration (svt)....il suffit alors, tout de go, de dire que "chez moi, il fout un boxon fini et que c’ est un petit c.." et aussitôt, tout le monde pénètre dans la brèche comme une chasse d’ eau qui se vide....Très esthétique (et rigolo)...Méluche s’ y essaye. On verra.


  • Les discours de Mélenchon et d’autres faux rebelles sont toujours construits de la même façon. En toile fond, on a une critique gentillette du Système (ici l’Union Europe) avec deux trois gages d’authenticité (la Russie et le Brexit) pour rassurer le public visé (les électeurs frontistes essentiellement). Mais étrangement, Mélenchon ne s’attaque pas aux technocrates non-élus de Bruxelles ou de Francfort, il s’en prend violemment à Wolfgang Chauble (bizarrement la seule personne nommée dans sa diatribre anti-UE !) dont il lui reproche de vouloir contrôler les déficits budgétaires des pays Européens. Mélenchon se fait ici l’avocat de tout ceux qui vivent grassement et depuis de nombreuses années sur les déficits publics, les banques, les technocraties nationales et supra-nationales et... la Confédération du Commerce qui ramasse en fin de chaîne une grande partie du pognon généreusement distribué aux assujettis sociaux. C’est toute l’escroquerie de cette gauche faussement généreuse mais en réalité complice des faux-monnayeurs institutionnels qui sont engagés dans une partie de bonneteau géante dont la plupart d’entre nous sortiront ruinés.


  • Mouais mouais
    Il est gentil le melenchon mais son discours anti-UE est d’un opportunisme pathétique. En passant outre le fait qu’il tenait lui-même il y a quelque temps ces fameux discours sur une "autre europe" (sans préciser lui non plus comment il allait la faire), on a envie de lui dire d’aller jusqu’au bout et d’adhérer au FN puisqu’il défend désormais officiellement la même ligne nationale et populaire. Tout cela ressemble fortement à une tentative politicienne de récupérer les déçus de la gauche partis au FN, avec l’espoir d’être le 3eme homme derrière MLP et Juppé/Sarko. J’espère qu’il pleurera à nouveau le soir du premier tour.

     

  • Il se permet de dire cela devant quoi, 10 personnes ?
    Sérieusement la dernière seconde m’a sauté aux yeux.

    Alors je veux bien que cela fasse déjà quelques semaines / mois qu’il a radicalement retourné sa veste, mais après bientôt 40 années de pure politique politicarde avec les relais et lobbies que tout le monde lui connaît, quelqu’un y croit encore à ce pauvre type ?

    Il y a encore quelques années il crachait comme une hyène sur tous les partis souverainistes pour oser dire 1/10ème de ce qu’il nous sort aujourd’hui. Au risque de me répéter, devant 10 personnes.
    D’ailleurs où sont-ils tous passés ?

     

    • Effectivement ce discours peut étonner quand on connait un minimum le personnage.
      mais lorsque l’on compte le nombre de personnes dans l’hémicycle, on se dit que c’est certainement pour agrémenter son site pour les prochaines campagnes de rabattage.


  • Ben oui, mais bon....c’est le même qui a voulu durant des années transformer la France en "open-bar". Il est lamentable, pas de colonne vertébrale, comme on dit.


  • Il n’y aura pas de sortie de l’Ue ( le cas britannique est différent vu que les Britons n’étaient ni dans la zone euro ni dans Schengen) , la raison d’être de l’union européenne est de dissoudre les nations ; l’article 50 est là pour donner l’illusion aux peuples qu’il existe une sortie de secours...
    Et de toute façon, le plus important est le TAFTA, entreprise cent fois plus novice que l’UE qui, elle, présentait l’avantage d’être européenne.


  • Je me souviens bien de ce que disait ce personnage lors du référendum de Maastricht :

    https://www.youtube.com/watch?v=hpm...

    Et aujourd’hui il nous dit le contraire de ce qu’il promouvait à l’époque.

    S’il y a cette europe là, qu’il s’en prenne à lui même

     

    • Merci pour ce petit rappel....c’est important , avant qu’il embrouille
      tout le monde le magicien Merluche !


    • Merci pour le lien
      Une bonne mise en lumière de la mécanique de pensée de ceux qui ont le souci du bien être des gens...
      "oui à l’europe":c’est bien
      "non à l’europe":c’est bien car cela signifie nécessité de plus d’europe
      La bonne blague
      Salutations


    • Il faut être exhaustif et impartial, du moins si l’on veut être juste. Il faut donc rappeler que si Mélenchon s’était en effet prononcé pour Maastricht, il a fait campagne pour le non en 2005 et a avoué s’être trompé concernant Maastricht. Concernant le fait de savoir si c’est calcul intéressé ou conviction réelle, je ne sonde personnellement ni les coeurs ni les reins. Et si l’on est certes en droit de faire des procès d’intention, on peut les instruire à l’encontre de tous ceux qui ne sont pas aux manettes.


    • Merci pour ce lien , je ne peux apporter aucun crédit à Merluche , nous
      savons quels sont ses Maîtres .

      Pour répondre à un certain Eric , Non , ne Mélenchon pas tout , les vrais
      patriotes sincères n’ont jamais tourné leur veste , Mélenchon est un
      pure internationaliste , immigrationniste donc , il ne peut que trahir les
      ouvriers et la classe moyenne , lui vise autre chose et travaille pour eux ,
      c’est sa vrai mission , contrairement à ce qu’il dit....

      Là , il joue un jeu , tout simplement , pour récupérer les voix des ouvriers
      partis chez les patriotes .

      Mélenchon / Sarkozy même projet voler les voix du FN en mentant
      honteusement , ils s’entre valent et travaillent pour les mêmes .
      Deux embrouilleurs bonimenteurs de 1ère classe ,


    • Bonsoir à vous Français. Je ne suis pas " un certain " Eric mais Eric tout court car c’est mon prénom :-) Par ailleurs il est inutile de me répondre dans la mesure où je ne posais pas vraiment de question dans mon commentaire, du moins il me semble. Cependant, j’entends vos arguments, bien que je les trouve très catégoriques, voire excessifs (parallèle Sarkozy/Mélenchon ?!). Par contre il y a selon moi chez Mélenchon, et je pense que beaucoup seront d’accord ici, un gros hiatus entre le discours sur la nation et celui sur l’immigrationisme à la con. C’est là je crois que le bas blesse, et pas qu’un peu. Raison principale pour laquelle je n’attends rien de lui. Par contre, quand il fait une sortie intéressante, je ne la rejette pas pour d’autres motifs car je trouve cela excessif et stupide.


  • Il y a Mélenchon à la télé, Mélanchon à la vie, Mélenchon en vacances...Bref ne mélenchon pas tout.


  • Malin sous entendu :
    "Non la Grande Bretagne n’est pas faite de citoyens racistes et xénophobes..."
    Ainsi donc peut on être nationaliste de gauche sans cela.
    C’est malin : mais malin, ça va un temps ; c’est intelligent qui va tout le temps...


  • Mais ils sont où les députés ?
    On ne pourra pas les accuser d’assiduité et d’honnêteté


  • Mélenchon , il a le discourt , la parole , le verbe patriote mais il ne l’est pas , finalement le canada dry du nationalisme .


Commentaires suivants