Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Charles Henderlin à propos du 3ème temple de Jérusalem et du messianisme juif en Israël

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est toujours insupportable de s’apercevoir que certains ont le droit de dire ce qu’on interdit aux autres même de penser !
    Un jour un fils d’étoilé nous expliquera que dans ’’l’affaire Tournaérosol’’ on a confondu les mille et les millions et l’opinion publique acquiescera tout en continuant à cracher à la gueule du professeur.

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas un scoop voyons ! le concept de messianisme est le fournisseur d’énergie de toutes les politiques depuis des siècles. Ce n’est pas un concept typique au judaïsme, mais c’est un concept ancré dans la nature humaine ; laquelle est proprement envoûtée par l’émanation d’une politique universelle qui devrait conduire à un Âge d’or sur toute la terre. Le symbole de l’aigle qu’on retrouve dans toute l’Histoire (Rome, le Saint Empire, le Nazisme, Urss, États-Unis…) est une autre manière de formuler l’Universel, le concept de messianisme, c’est-à-dire la Vérité qu’un peuple ou une Nation aurait reçue pour la diffuser mondialement.
    ·
    De même retrouvons-nous ce principe dans toute la philosophie. Hegel ne parle finalement que du messianisme lorsqu’il prétend révéler que : « …l’histoire universelle est la manifestation du processus divin, de la marche graduelle par laquelle l’Esprit connaît et réalise sa vérité. » Le « en-soi » de Kant est encore une autre forme d’expliquer l’universalisation de la paix et du bonheur ; de même que l’unité du « monas monadum » chez Leibnitz. Pareillement chez Spinoza où Dieu, c’est l’universel qui « ne peut avoir d’amour que pour lui-même ». L’Un chez Plotin, la Cité de Platon d’où les poètes sont éradiqués… c’est du messianisme par la raison, c’est de l’universel… tout comme le darwinisme scientifique, etc.
    ·
    Enderlin se moque de nous lorsqu’il nous parle d’un « sionisme messianique religieux » comme si un monstre était en train de surgir sous nos yeux. Aujourd’hui, comme toujours, chaque politique veut être la tête de l’Empire politique universelle : être le messie. Chacune se croit missionnée pour faire émaner sur toute la terre paix, bonheur et prospérité : États-Unis, Russie, Théocratie musulmane, Europe, Chine, etc., etc.
    ·
    Ce n’est pas d’« irrésistible ascension du messianisme juif » dont devrait parlait Enderlin, mais de cette « irrésistible ascension du messianisme » dans tous les politiques, idée qui de nos jours n’a pas perdu un poil de vigueur et surgit de manière fort inquiétante partout.
    ·
    Mettre l’accent sur la formulation messianique qui est propre au judaïsme comme si elle était le monstre unique et à combattre, c’est cacher la forêt par un seul arbre. Un relent d’antisémitisme ? Peut-être pas, mais au moins de la bêtise, ce qui est pire ! Une habitude chez Enderlin d’ailleurs, avec l’affaire al-Dura (http://vimeo.com/59475901). Enderlin n’est pas crédible depuis cette affaire.

     

    Répondre à ce message

    • Je dirais que la chose en soi n’a strictement rien à voir avec l’universalisme ou quoi que ce soit du même goût, puisque Kant explique que c’est ce qui se cache derrière les phénomènes que notre intuition sensible nous, la chose en soi est inaccessible à la raison pure, la chose en soi ce sont des concepts tels dieu, le monde et ce genre de concept que la raison élabore sans pouvoir en faire l’expérience. Ce concept de chose en soi a été critiquer assez allégrement par Schopenhauer et Nietzsche qui y ont vu un tour de passe-passe.

      Là où l’on peut parler d’universalisme chez Kant, c’est avec son "impératif catégorique" en moral : par notre propre raison on choisit de s’imposer des règles, et ce qui rend ces règles valides c’est le fait que l’on puisse autant se les imposer à nous-mêmes qu’aux autres. Je pense que le messianisme, qui s’appuie énormément sur le mensonge, n’a absolument rien d’universel selon les critères de Kant. Pour lui, le mensonge est la pire des tricherie à la règle, car il empêche que les gens soient à égalité.

      Pour Plotin, je ne crois pas que l’Un ait le sens que vous lui donnez, ça n’a strictement rien à voir avec le messianisme, ni même dieu déjà pour commencer, l’Un entre dans une subdivision que Plotin fait du monde : monde sensible tout en bas, on monte ensuite vers monde de l’intelligence, et tout au-dessus l’Un qui ignore la différenciation et le mouvement, en cela ce n’est pas un Dieu qui crée et agit, tout "émane" de lui.

      Désolé pour ce rappel surement très foireux de concepts que j’ai étudié il y a très longtemps, mes souvenirs sont assez confus, mais il ne faut pas utiliser les philosophes passés pour justifier une méfiance à l’égard du messianisme, ça risque de devenir du n’importe quoi total. Je pourrais aussi en dire de même pour les Monades issues de la pensée de Leibniz, grand mathématicien, père je crois du calcul infinitésimal. Il faut vous rappeler que tous ces concepts sont des concepts spirituels, et pour beaucoup concernent le monde de l’esprit, et non pas du matériel, et je pense que les messianistes n’ont que cette considération en tête : le matériel que Plotin, kant, leibniz et bien d’autres encore ravalent au rang le plus inférieur, c’est le seul lieu où n’existe pas de conscience dans leur démonstration, le monde sensible passe encore, mais la matière c’est du caca limite ! et je crois que le domaine du messianisme c’est celui de la vile matière si on se place dans les perspectives que vous citez.

       
  • Ce Charles Ederlin a tout du sayanim. Certainement a l’origine. Si vous regardez sa bio sur wiki, il a ete partout ou il faut pas...y compris soldat Israelien, legion d’honneur, etc.. et cette volonte d’ascension dans les medias francais ne me rassure pas du tout. Certes il montre qu’il pourrait avoir change de camp mais je me mefis toujours de ceux qui annonce les mauvaises nouvelles.

    Son role pourrait tout simplement etre de nous faire murir l’idee de ce 3eme temple de facon a ce que nous l’acceptions comme on accepte tout le reste.

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas un scoop voyons ! le concept de messianisme est le fournisseur d’énergie de toutes les politiques depuis des siècles. Ce n’est pas un concept typique au judaïsme, mais c’est un concept ancré dans la nature humaine ; laquelle est proprement envoûtée par l’émanation d’une politique universelle qui devrait conduire à un Âge d’or sur toute la terre. Le symbole de l’aigle qu’on retrouve dans toute l’Histoire (Rome, Saint Empire, Nazisme, Urss, États-Unis…) est une autre manière de formuler l’Universel, le concept de messianisme, c’est-à-dire la Vérité qu’un peuple ou une Nation aurait reçue pour la diffuser mondialement.
    ·
    De même retrouvons-nous ce principe dans toute la philosophie. Hegel ne parle en fait que du messianisme lorsqu’il prétend révéler que : « …l’histoire universelle est la manifestation du processus divin, de la marche graduelle par laquelle l’Esprit connaît et réalise sa vérité. » Le « en-soi » de Kant est encore une autre forme d’expliquer l’universalisation de la paix et du bonheur ; de même que l’unité du « monts monadum » chez Leibnitz. Pareillement chez Spinoza où Dieu, c’est l’universel qui « ne peut avoir d’amour que pour lui-même ». L’Un chez Plotin, la Cité de Platon d’où les poètes sont éradiqués… c’est du messianisme par la raison, c’est de l’universel… tout comme le darwinisme scientifique, etc.
    ·
    Enderlin se moque de nous lorsqu’il nous parle d’un « sionisme messianique religieux » comme si un monstre surgissait sous nos yeux. Aujourd’hui, comme toujours, chaque politique veut être la tête de l’Empire politique universelle « qui vient » : être le Messie. Chacune se croit missionnée pour faire émaner sur toute la terre la paix, le bonheur et la prospérité : États-Unis, Russie, Théocratie musulmane, Europe, Chine, etc., etc.
    ·
    Ce n’est pas d’« irrésistible ascension du messianisme juif » dont devrait parlait Enderlin, mais de cette « irrésistible ascension du messianisme » dans toutes les politiques, idée qui de nos jours n’a pas perdu un poil de vigueur et surgit de manière fort inquiétante partout.

    Mettre l’accent sur la formulation messianique qui est propre au judaïsme comme si elle était le monstre unique et à combattre, c’est cacher la forêt par un seul arbre. Un relent d’antisémitisme ? Peut-être pas, mais au moins de la bêtise, ce qui est pire ! Une habitude chez Enderlin d’ailleurs, avec l’affaire al-Dura (http://vimeo.com/59475901). Enderlin n’est pas crédible depuis cette affaire.

     

    Répondre à ce message

  • les pauvres ils ont 2000 ans de retard ...ahh oui ils enn’ ont pas voulu ils veulent un messie à leur image c’est à dire maléfique corrupteur,semeur de troubles ,dégénéré,le suppôt de satan quoi !l
    le sayan enderlin prépare les consciences.... ! les événements s’enchaînent à une vitesse ,le monde s’écroule ,crise récession dette qui enfle ,septembre 2012 prière pour hâter la venue du l’imposteur ,reportage sur france 2 et livre sur le troisième temple ,les choses sont dévoilées au monde ,ils ne se cachent plus !Quand les choses ne sont plus tenues secrètes c’est qu’ils ont activé le processus.... !
    si je me souviens bien la venue du dajjal selon le cheikh Imran Hussein est pour d’ici 20-25 -30 ans... !en tout cas c’est pas dans 100 -200 ans...tout est pratiquement finalisé quand on voit ce qu’il se passe autour de nous....il faut le mettre en route ce petit dajjal ,le temps qu’il grandisse,devienne un " beau " jeune homme religieux aux cheveux ondulés ( les fameuses guirlandes )... !
    D’ici trois décennies le monde sera encore beaucoup plus ténébreux qu’aujourd’hui,plus décadent,plus corrompu ... ! Ca fait peur tout ça ,QUAND MËME !

     

    Répondre à ce message

  • C’est quoi, cette histoire de sacrifices, qui revient au moins en deux occasions ?

     

    Répondre à ce message

  • Je viens de tomber la dessus "Enfants de Noé" les "ben Noah", le fameux Noachisme.
    Pas tout écouté, pas le temps, mais il est bon d’écouter ce que certains ont dans les fourneaux :
    http://www.ravdynovisz.tv/video.php...

    A priori, ça prépare l’après "Apocalyspe" (=éthymo Révélation) :
    * seul le judaïsme tient
    * il apporte la "paix", sinon la terre pourrie (noter que c’est aussi une expression coranique héhé), heureusement qu’il y a des "justes" pour sauver la création (ici les juifs)
    * les autres sont falsifications

    Alala, qu’est ce que les suivants vont manger si ça passe ...

     

    Répondre à ce message

  • Ils veulent hâter la venue de l’antéchrist (leur messie, le borgne).

     

    Répondre à ce message

  • #447624

    devons nous suivre le conseil de salim93,acheter ce livre,qui me semble délicieux.ou ya t il mieux chez kk.ou ailleurs en mieux sur le sujet,merci.

     

    Répondre à ce message

  • Charly croit qu’il nous apprend quelque chose :
    toute personne ayant quelques connaissances rudimentaires sur le fait religieux peut facilement deviner le destin réservé à Jérusalem
    1-Jésus n’a pas été reconnu comme le Messie
    2-ils attendent toujours leur messie
    3-pour qu’il puisse arrivé,il faut un foyer national juif(hertzel -Balfour-Hitler,c’est du tout bon ) ,résultat retour en Palestine,reconnaissance d’Israel !
    4-leur messie pour qu’il puisse revenir ,il faut impérativement lui fournir un lieu de culte,de célébrations ...reconstruire le temple de Salomon chers aux juifs,problème :esplanade des mosquées...objectif :détruire ce lieu saint musulman...reconstruction du temple ...
    5-avènement du leur messie antéchrist ( entre temps israel a régné sur le monde, pouvoir politique,économique ,financier ,militaire,et RELIGIEUX ).
    6-entre en scène le combat final entre le Bien et le Mal le Christ et son "antithèse" l’antéchrist ! Ces juifs qui se réjouissaient il y a 2000 ans d’avoir mis à mort le Messie ,ils vont être surpris.... !
    Allâh a dit : et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. Mais Allâh l’a élevé vers Lui. Et Allâh est Puissant et Sage. (4/157-158).

    l’année prochaine à Jérusalem invoquèrent-ils sans cesse ( alors qu’ils étaient interdits de retourner en Terre Sainte, par décret divin ),ils y sont retournés QUAND MËME...croyez-vous qu’ils vont se contenter de "pleurnicher"et de gesticuler devant le mur des lamentations éternellement ? bien sûr que non ,ils ne vont pas en rester là.... !

     

    Répondre à ce message

    • voilà ce que des jew ashkénazis issus des kazars pharisaÏsés à partir du 8éme siécle de notre ère ont trouvé, pour justifié leur impérialisme colonialiste zioniste ( donc domination sans frontiére et totale sur le pétrole etc etc )

      Et il Fallait le faire d’allez chercher ça , pour légitimer l’impérialisme sioniste occidental , au service de trublions dont la cupidité, l’hégémonie, la perversion , les crimes, les mensonges l’hypercrisie ont toujours été sans commune mesure.

      Lisez donc le livre du dit moîse(empreinté au roi akkadien sargon1Les auteurs d’un certain Ancien Testament trafiqué, se sont fait prendre, là, "les doigts dans la confiture" : ils ont recopié la légende du roi Sargon en détail en précisant que le berceau était calfaté par du bitume pour le rendre étanche. Le bitume (pétrole brut) est un matériau très courant en Mésopotamie dans le pays du roi Sargon. Il est totalement inconnu en Egypte : un bel exemple de plagiat. Sans parler des crocodiles qui pullulaient dans le Nil et qui n’aurait fait qu’une bouchée du supposé nouveau-né) à hester( empreinté à la déesse égyptienne Ihstar) à propos de l’histoire des dits hébreux arrivés en étrangers déjà et leur pacte du sang avec le sorcier de la tribu Génites qui squattaient au sina. ce sorcier étaient connu pour faire des miracles à travers de sacrifices humains destinés à un dieu sauvage ; ali le fit venir à lui. le sorcier introduisi la circoncision et le dieu jaho/yahvé/el schaddaï dans la tribu dite hébreux.c’est ce yahvé (notre extra terrestre)qui apparut à abraham( plagiat de Brahma), un descendant direct d’ali, avec ces mots je suis Ani ha El schaddaï = je suis El schaddaï ; il exigea de nombreux sacrifices humains, beaucoup de guerres et fit un pacte avec la tribu hébreu (pacte de sang hébreu)tous les crimes des hébreux se trouvent dans le livre du dit MoÏse à la dite hester. Celui -ci devrait s’appeler le livre de Mordekhaï (Mardoschée)d’après le plus grand malfaiteur de l’écriture sainte, dont personne ne sait pourquoi elle s’appelle sainte, alors qu’elle devrait s’appeler l’histoire criminelle des hébreux, on peut y dénombrer plus de soixantes dix massacres et génocides, sans compter les crimes, les pillages,les viols , l’inceste et autres atrocités ; le pire est qu’aucun de ces crimes n’est jamais puni. Au contraire c’est yahvé qui ordonne ces méfaits à son peuple élu . En effet les impérialo sionistes et les saoud qatar bref pétrodollars sunnites wahhabisés fournisseurs de terroristes barbares et cannibales ne sont jamais punis, AU CONTRAIRE ; bref ils ont totalement occulté et chient sur la Tho ra par ex qui fut écrite par le scribe perse et évitez de dire à un samaritain ou à un iranien naturei karta par ex ; qu’il est jew. Le terme jew est une invention des english qui date de 1776, jamais ce terme,puis ni de jew donc ni de juif n’avaient existé avant cette date, ni de dit juda = judaïsme en fait avant que le roi kazars et les sujets kazars ne soient convertis en réalité au pharisaÏSME prosélyte plein pot, version flavius joseph.

       
Afficher les commentaires précédents