Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Charlie Hebdo : la veuve d’une victime porte plainte contre le journal pour abus de confiance

Les avocats de la veuve de Michel Renaud, le Clermontois abattu en janvier 2015 dans les locaux de Charlie Hebdo, viennent d’engager une nouvelle procédure contre le journal satirique.

 

En juin dernier, Gilles-Jean et Jean-Hubert Portejoie avaient déjà déposé plainte auprès du procureur de la République de Paris pour abus de confiance. Dans leur viseur : le supposé revirement de la direction de l’hebdomadaire, qui se serait d’abord engagée publiquement à reverser l’intégralité des recettes du « numéro des survivants » aux familles des victimes de l’attentat, avant de faire volte-face.

 

« Acheteurs dupés »

Neuf mois plus tard, le flou semble persister. « Nous n’avons aucun retour sur ce qui a été fait pour traiter notre plainte, déplorent les conseils de Gala Renaud. C’est pour cette raison que nous avons choisi de déposer une nouvelle plainte, cette fois avec constitution de partie civile, directement devant le doyen des juges d’instruction de Paris ».

Lire la suite de l’article sur lamontagne.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.