Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Choc des civilisations : théorie ou stratégie ? – Conférence de Youssef Hindi et Jean-Michel Vernochet à Nancy

L’équipe d’E&R Lorraine recevra Youssef Hindi et Jean-Michel Vernochet à Nancy le samedi 26 mars 2016 à 15h pour une conférence sur le thème du « Choc des civilisations ».

En préambule de la conférence, les participants pourront assister à la projection du documentaire Chrétiens d’Orient, de Sylvain Durain.

 

Réservations : ERLorraine54@gmail.com

Entrée : 5 euros.

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • là, c’est du haut de gamme dans les conférences E et R.
    J’espère que les participants iront au dela des sympathisants E et R


  • Le conflit des civilisations est une stratégie du Capital pour détruire les nations et remodeler les identités non plus sur un modèle nationale, mais sur une base ethno religieuse...les Identitaires de tous poil, qui se croient subversifs, font le jeu du Capital à leur corps défendant sans doute, mais le fait est là !


  • La Crise migratoire n’est qu’une des versions des concepteurs Etats-Uniens du « Choc des Civilisations ». Il y ont plusieurs pistes pour mettre en œuvre ce concept :

    - la première, c’est casser les pays Laïques d’Orient comme la Syrie, l’Irak, la Libye ,,,,et y installer des pays confessionnels afin de donner corps a ce concept artificiel

    Si cette stratégie ne fonctionne pas ou est bloquée ( comme c’est le cas en Syrie ; en Egypte ; en Tunisie ; en Libye ) , ils ont une autre version :
    organiser la venue massive en Europe de migrants « Orientaux » qui fuient les pays déstabilisés et créer ainsi un réflexe de rejet et de crispation des Peuples Européens contre les Peuples Orientaux ,,,,c’est ce qui est en trains de se passer.

    A terme, le but est de réactiver, d’amplifier la fracture Nord/Sud, le « Choc des Civilisations » afin de freiner les relations économiques Euro-Orientales. Même au prix de l’arrivée de parti politiques racistes et xénophobes au pouvoir.

    C’est pour cela que les politiciens Atlantistes d’Europe inféodés aux USA ( France, Allemagne, Turquie, Angleterre etc ,,,) ne se pressent pas pour régler ce problème.

    Le problème est pour eux la solution : casser par tous les moyens le rapprochement Euro-Oriental,

    Comment les Peuples d’Europe vont-ils faire pour avoir droit a un avenir serein avec leurs voisins Orientaux ?

    Là est toute la question,

    A moins que dans chaque pays d’Europe, un politicien Poutiniste ne soit élu , Je ne vois pas d’autre solution,

    Je me demande même si des partis politiques en France, en Allemagne, en Italie, partout en Europe qui se revendiqueraient de la vision Poutiniste ne feraient pas d’énormes scores aux élections ? ? ?

    C ’est une piste,

    reflexions1 03/2016