Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chut, la France se vide...

Je suis démographe, je sais que les Français émigrent massivement. Je suis un ancien dirigeant d’une entreprise internationale, je comprends pourquoi ils le font. Je suis un économiste libéral, je comprends encore mieux pourquoi. Mais, en dehors de quelques journaux économiques, personne n’y croit et les propos que je tiens sur ce sujet paraissent excessifs. Qu’en est-il et pourquoi ?

Combien d’émigrants ?

On ne connait pas leur nombre, parce que l’on ne recense pas les raisons des sorties du territoire (Tourisme ? Voyage de travail ?). En particulier, un cadre supérieur travaillant à Londres ou Bruxelles et rentrant à Paris le week-end ne sera pas pris en compte bien que ce cas soit le plus grave pour l’économie nationale comme nous le verrons plus bas.

Les chiffres officiels ne donnent ni l’immigration ni l’émigration, mais le solde migratoire (immigration moins émigration) : 40 000 personnes pour 2012.

L’immigration se situant entre 200 et 300 000 personnes, l’émigration serait donc cette année-là de 160 à 260 000 personnes. Or, il semble qu’elle s’est accélérée depuis pour les raisons que nous allons voir.

C’est donc un phénomène massif.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #926184
    Le 7 août 2014 à 00:07 par Jonathan Soupa-poulle
    Chut, la France se vide...

    Mais ils reviennent vite en France pour se faire soigner

     

    Répondre à ce message

    • #927006
      Le Août 2014 à 19:29 par karim
      Chut, la France se vide...

      Bien envoyé !

       
    • #929702
      Le Août 2014 à 05:24 par tartanpion trucmuche
      Chut, la France se vide...

      C’est pas en france recemment qu’un enfant de 12 ans s’est vu refuser des soins de toute urgence et en est mort. Et que dire de l’affaire du sang contamine, des medecins francais incompetents, des infirmieres payees a peine plus que le salaire minimum, du manque d’equipement specialise tels que ct scan, mri etc dans les hopitaux francais. Oui oui, c’est ca, les soins medicaux francais sont les meilleurs au monde...Serait temps de sortir un peu de votre coquille pour vous rendre compte qu’en matiere de sante, vous etes a la traine.

       
  • #926248
    Le 7 août 2014 à 01:19 par MagnaVeritas
    Chut, la France se vide...

    On avait pas besoin d’un ancien dirigeant d’une transnationale pour savoir ça. En revanche, ça pointe l’absence totale de statistiques sérieuses. ça ressemble étrangement au manque d’enquête sur le 911 (et sur le fameux sujet à 6 millions).

     

    Répondre à ce message

  • #926319
    Le 7 août 2014 à 03:39 par neilY
    Chut, la France se vide...

    C’est une blague. Personne ou tres peu pour ce battre pour la France et ses valeurs. On a accepte l’immigration de masse et le liberalisme donc on a tue la france. Maintenant, le monde est ouvert et c’est a nous de choisir l’endroit ideal pour vivre. Personnelement j’ai quitte la france car elle n’existe plus. 1 millions de personnes pour defiler comme des moutons contre le mariage gay... Personne contre l’immigration de masse, contre le genocide de ma race, personne pour se battre contre le traite transatlantique et les societes secretes qui ruinent notre planete. Donc chao !
    Meme sur EetR, se battre pour nos droit est mal vu... Seul la necessite pourra imposer un peu de vertues.

     

    Répondre à ce message

    • #926631
      Le Août 2014 à 12:32 par Louve de France
      Chut, la France se vide...

      Bravo NeilY. Un jour les Francais realiseront, mais il sera trop tard. Peut on considerer ces gens qui acceptent et supportent l’immigration massive comme Europeen ? Je ne crois pas. Ces immigrationistes et anti racistes hysteriques sont les veritables idiots utiles du Mondialisme. Des sionistes qui ne savent meme pas qui ils sont.

       
    • #927937
      Le Août 2014 à 17:16 par Jean-Paul
      Chut, la France se vide...

      J’ai récemment parlé avec un type qui est algérien.
      Il a peur de perdre son travail.
      Et il aimerait bien toucher le chômage, ce que je comprends
      Pour l’instant, la personne a a juste un titre de séjour
      Et quand je lui ai dit que je trouverais cela plus logique pour avoir un titre de séjour prolonger, d’aimer la France et sa culture, il m’a répondu que franchement , il remercie la France, mais qu’il ne peut pas dire qu’il l’aime , car chez lui les gens seraient beaucoup plus solidaires apr exemple, ce qui ne serait pas selon lui dans cette culture

      Voilà à quoi sont réduits les étrangers, depuis que la charité chrétienne s’est peu à peu envolée, avec l’athéïsation, et la sionisation de la France

       
    • #928812
      Le Août 2014 à 12:19 par neilY
      Chut, la France se vide...

      Bon apres la lecture des "guerres eschatologique" D’herve Ryssen je revise mon jugement ! LE livre a lire et a offrir urgemment.
      Le christianisme n’est pas raciste mais ca ne veux pas dire que les etrangers catholique sont invite a venir vivre chez les catholiques ! Ca veut juste dire qu’un chinois peut se convertir etre considerer comme un vrai catho en chine !
      Pourquoi un algerien doit il renier ses ancetres ? Qu’il soit fier d’etre ce qu’il est point final.

       
  • #926430
    Le 7 août 2014 à 08:59 par action
    Chut, la France se vide...

    tout est dit ? ... alors il suffit qu un marchand de pantalon a une patte deblatere que si la france est devenue une terre d emigration ,ce qui est une evidence bien entendue ,c est a cause de ... "la fiscalite" ?

    cet epicier mal degrossi ne raconte que ,comme toujours ,ses propre desir .Si les frouze foutent le camp c est pas parceque les mechant socialo-communiste font payer trop d impot aux petit prince de la boutique ,c est pour d autre raison ,plus profonde ,des raison que vous devriez connaitre justement vous

     

    Répondre à ce message

    • #929737
      Le Août 2014 à 07:35 par Némi
      Chut, la France se vide...

      Disons-le : on assiste les bras ballants à un remplacement de population en France (la substitution religieuse est déjà prévue je pense- mais je ne fais pas parti des initiés- à l’horizon 2075-2100 je dirais). Et ce remplacement de population accélère le processus de démolition contrôlée de notre société, voulue par nos élites binationales, pour la réalisation d’un projet dont j’ignore tout (Eurabia peut-être ?) Parce que au delà de la simple Egalité et la Réconciliation, faudrait quand même réagir avant qu’il ne soit trop tard : réaffirmer haut et fort l’identité chrétienne des Français de souche et donc de la France historique, et ne pas laisser se diluer notre culture et notre Histoire dans une grande soupe mixte et mondialiste dans laquelle on se noierait... Mais quand est-ce qu’on va enfin pouvoir s’organiser et défendre notre identité, nous les Blancs-couilles-molles ??? A quand une Ligue de Défense de la Majorité Opprimée ???

       
  • #926488
    Le 7 août 2014 à 10:25 par Eric
    Chut, la France se vide...

    "Qu’ils s’en aillent tous !" comme disait l’autre. La France n’a pas besoin de ces traîtres qui commettent le crime le plus grave : abandonner leur pays natal alors même qu’il est dans une situation difficile. Vous remarquerez que nombre d’Africains, d’Arabes, d’Asiatiques font la même chose. C’est bien la preuve que l’humanité de la fin du Kali-Yuga est dégénérée.

     

    Répondre à ce message

  • #926547
    Le 7 août 2014 à 11:14 par Paulin
    Chut, la France se vide...

    En France, ambiance exécrable, les esclaves s’agitent et leurs négriers sionistes ne parviennent pas à les faire taire .

     

    Répondre à ce message

  • #926548
    Le 7 août 2014 à 11:14 par antoun
    Chut, la France se vide...

    ca m,etonne la publication d,un journal economique pro.atlantiste pro.sionistes ultras.liberale qui diffuse la theorie que tant que la france ne seras l,exacte copie des usa les francais fuieront a l,etranger mais disont la verite cette frange de francais partant a l,etranger ne sont plus francais a l,exception notable de ceux partant pour la russie ce sont des americains dans leurs inconscients tels a l,exemple de nos ancetres gaulois romanises les gallos.romains ont etaient le marqueur de la civilisation gauloise et le meme processus se passe de nouveau actuellement ces "francais"qui partent a 80%dans les pays anglo.saxons ne sont deja plus des francais mais mais des "franco.yankees" et pour moi c,est la frange la plus dangereuse de l,anti.france ! la cinquieme colonne de l,empire !!!

     

    Répondre à ce message

  • #926918
    Le 7 août 2014 à 18:07 par Matamine
    Chut, la France se vide...

    « PME ruinées, grandes entreprises se redéployant l’étranger, entrepreneurs allant créer ailleurs, étudiants qualifiés et chômeurs dynamiques allant travailler aux quatre coins du monde : la France se vide. »

     

    Répondre à ce message

  • #927522
    Le 8 août 2014 à 11:29 par Pierre
    Chut, la France se vide...

    Je crois qu’il y a certains ici qui n’ont toujours rien compris au concept d’E&R.

    Ces gens là devraient voir ou revoir la conférence de Soral avec Atzmon. Comment après toutes les vidéos de Soral, tous les bouquins KontreKulture, certains puissent être encore dans le discours de : "Je vais quitter la France car il y a trop d’immigrés ici".
    Désolé c’est du même niveau que : "Si le FN passe, je quitte la France". Je vous ferais dire que la crise est mondiale, il n’y a plus d’eldorado.

    Quittez la France, vous allez comprendre ce que ça fait d’être un étranger. Car il y a une énorme différence entre aller en vacances et déménager pour travailler. Car souvent les locaux ne font pas de cadeaux aux étrangers, même si vous êtes français. Souvent vous devez soit parler parfaitement la langue du pays de destination, soit accepter de bosser dans des métiers subalternes en compagnie de philippins, indiens, africains ...
    Arrêtez de croire que parce que vous êtes français, le pays de vos rêves va vous accueillir les bras ouvert. Et souvent les soit disants paradis sont bien plus libéraux et mondialisé que la France.

    Des fois je me pose vraiment la question de savoir si ici certains savent ce qu’est E&R ou de savoir si certains ne sont pas ici car ils ont vu de la lumière.
    Notre but est de lutter contre le mondialisme non ? Se battre pour éveiller les conscience et faire ouvrir les yeux à nos concitoyens vivant dans la bulle du système et non pas prôner le il faut se barrer car il y a trop étranger en France.
    Soyons sérieux.

     

    Répondre à ce message

  • #927687
    Le 8 août 2014 à 13:42 par NARKOZY
    Chut, la France se vide...

    Fife la Vranze !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents