Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Chute du tourisme en France : les touristes "terrorisés" ?

"La France fait peur"

Le tourisme chute en France, les derniers chiffres officiels ne sont pas bons. Paris et sa région sont les plus touchées. La faute aux attentats et au terrorisme ?

 

 

La France actuelle, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • lesquels de terroristes, les salafistes ou les politiciens ?


  • Comme quoi à quelque chose malheur est bon.


  • Si les gars sont tombés sur le discours de valls à propos du terrorisme ou s’ils ont fouiller un peu sur l’attentat de Nice, c’est de la logique pure.


  • #1529984

    Quand Donald Trump dit : "La France n’est plus ce qu’elle était",
    c’est pour ne pas dire : "La France devient un pays de merde".

     

    • ce n’est parce que des gens chient dans leur pantalons qu’il faut s’en prendre au marchand de jeans , il en est de même pour la France !! la France c’est mon mon pays, ma patrie elle ne mérite aucune insulte ceux qui la gouverne contre l’avis du peuple souverain eux oui sont des merde (et d’ailleurs la plupart ne sont que des binationaux dont le cœur ne bat pas pour la France mais pour Israël ce qui explique cela )


  • #1529986
    le 07/08/2016 par insoumis de la dissidense
    Chute du tourisme en France : les touristes "terrorisés" ?

    J’aurais préféré lire "chute du terrorisme, les touristes ne sont plus terrorisés".


  • On s’ en fout du tourisme. Les français n’ont pas vocation à être des serviteurs et la France n’est pas un parc d’attractions.

     

    • Vous n’avez donc jamais été touriste alors ?


    • Exactement !
      Rien à battre des marchands du temple, des petits mafieux sans honneur !
      A l’affut du pigeon de passage (qui a bien mérité de se faire pigeonner d’ailleurs)
      Ces vermines n’aiment pas la France ! Ils font leur beurre sur son image !
      Ce sont des parasites !
      Qui pleurent, parce qu’ils ne vendront pas autant de tour Eiffel thermomètre que l’an dernier...
      On a d’autres problèmes plus grave en ce moment avec notre démocratie qui part en couille,
      que de s’occuper de ce "marché de disneyland"...


    • ben voyons !, et comment veux tu rayonner si tu te fous de ceux qui t’apprécient.
      Faire apprécier ta culture c’est faire apprécier tes idées. et si en plus économiquement cela fait travailler des gens, c’est pas plus mal.
      le tourisme te prouve juste que ton pays a encore un intérêt.
      Et si les touristes (vilain mot, je préfère mille fois celui de voyageurs) commencent à fuir notre pays c’est parce qu’on le rend invivable (bouffe de merde, insécurité, impolitesse).
      quant au côté larbin, pas besoin de touristes, pour devenir un pays de larbins, c’est déjà fait.
      larbin des banques, des multinationales, des minorités agissantes, des réseaux des lobbies, de la pensée unique,de l’UE, des USA et d’Israel.


    • Paramesh, beaucoup de touristes ne visitent absolument rien et se fichent absolument de l’endroit ou ils sont , la seul chose qu’ils regardent c’est le climat, la plage et le confort offert par le camping ou club ou ils déposent leurs valises....
      Par exemple, combien de touriste sur les millions qui partent chaque année en Tunisie s’intéresse à se pays ?

      Et niveau économique, le problème est que cela nous fait dépendre des touristes potentiel qui sont soumit à leur propre économie, aux effets de mode, à la météo et aussi à l’actualité. Si on regarde encore la Tunisie, ils ont perdu beaucoup de tourriste, non seulement à cause d’attentat mais aussi à cause des difficulté économique de leurs anciennes clientel...
      Ils dépendent donc d’une potentiel reprise économique qui tant qu’elle ne sera pas la, signifiera moin de tourriste, moin de pour-boirre, moin de travail et peut-être même moin de salaire...

      Le tourisme n’ait pas l’avenir, surtous quand il est destiné à une population étrangère.


    • #1530105

      Le tourisme, ce sont des couillons qu’on balade de droite à gauche et de gauche à droite comme des électeurs. On n’apprend rien et on n’est pas plus intelligent à la fin qu’au début pour 99% d’entres eux.
      Le tourisme, sous-catégorie du mondialisme, n’a rien à voir avec le voyage et la découverte, qui sont avant-tout intérieur (ça parait cucul de dire ça mais c’est pourtant vrai).


    • Vous êtes bien gentil vorganan mais là le sujet est le tourisme spécifiquement parisien, qui est une manne annuelle énorme, tourisme dont le moteur n’est a priori pas la météo, la plage ou le camping :-) Et paramesh a raison de suggérer que ceux qui raisonnent à coup de jugements excessifs et grossiers et se tapent sur le ventre (en mode beuarh on s’en fout) ne sont pas inspirés, c’est le moins que l’on puisse dire. Quand on va à Paris ou à Rome, je ne sache pas que ce soit dans l’état d’esprit de visiter ... Un parc d’attractions ! Pour de prétendus patriotes censément attachés à leur pays, à son image et à sa réputation, de telles sorties laissent pour le moins songeur. Après, dire qu’un secteur d’activité ne suffit pas à soi seul à une économie est une telle évidence qu’on peut s’interroger sur la nécessité d’énoncer une telle lapalissade. Cependant sa part dans les revenus d’un pays, et s’agissant de la France c’est juste énorme, ne peut simplement pas être négligée. Sans verser pour autant dans une vision houellebecquienne bien entendu.


    • Si ça peut réduire le nombre de vendeurs à la sauvette, de vendeurs de tours eiffel et l’envie d’immigration ça me va.


    • eric résume bien le problème, il faut arrêter de toujours voir en blanc ou noir. (pensée idéologique réductrice et primaire) il y a tourisme et tourisme , il y a toujours du positif et du négatif quand on analyse un problème à fond.
      les réactions épidermiques ou émotionnelles, c’est justement ça qu’on cherche à éviter ici.


    • faut arrêter de raconter n’importe quoi, le tourisme est notre principale entrée de devises, avec Airbus et la vente de blé.............et pour les exportations de céréales c’est également très compromis cette année , avec la récolte catastrophique.

      Le gouvernement qui a surfé sur le terrorisme pour remonter dans les sondages a une lourde responsabilité, dans cette psychose des étrangers. Il y a une fusillade par jour aux USA et ils ont pourtant, toujours autant de touristes.


    • #1530395

      Le tourisme quand il est international constitue une importation de consommateurs de service qui draine à nous des capitaux étrangers, c’est donc l’équivalent d’une exportation de bien.

      Un lien pour resituer un peu le truc :
      - 7,4% du PIB soit 150 milliards d’euro
      - dont 43 milliards dépensé par les étrangers (2 points de PIB)

      Pour avoir un point de comparaison, les 3 premières industries d’exportation excédentaires de la France sont les médicaments, les armes, les céréales qui nous rapporte chacune bon an mal an autour de +10 milliards à notre balance commerciale.

      Les recettes touristiques rapportent donc plus de devises de l’étranger que ces trois industries réunies et sur un secteur d’activité dont personne ne peut dire qui prospère du pillage et de la mort d’innocent.

      Et il y en a pour se réjouir de la situation ?
      Avec les mauvaises récoltes de la saison, vous pouvez vous attendre à une très mauvaise croissance au 3eme trimestre...e


    • Peut-être que le syndrome de Paris à fini par disuader les touristes asiatiques de venir, en plus du risque terroriste. Comme la crise économique ne serait pas en jeu...


  • ...... Non sans blague, même les provinciaux n’osent plus monter à Paris*
    Perso à Angers je ne vais plus dans certains quartiers et surtout pas en centre ville.....
    Désolé mais ras le bol d’être dévisagé salement par ces minorités arrivantes ...
    Les manifestations.... c’est connu que les manifestants attaquent les touristes !!
    J’aimerais avoir les chiffres de Nice ? Naon ... je déconne :-)


  • #1530007

    Ils viennent voir Paris ils se retrouvent quelque part entre Islamabad et Bamako, soyez compréhensifs. Paris, anciennement civilisée, aujourd’hui "ville-monde", capitale de l’Afrance...


  • Le problème est surtout que ce sont les touristes les plus "rentables" en termes de chiffre d’affaires (chinois, japonais, étasuniens et arabes du golfe) qui sont inquiets et viennent beaucoup moins .....
    Ceci juste au moment ou à Paris notamment on construit ou rénove de nombreux palaces qui étaient censés les recevoir et qu’on autorise progressivement l’ouverture des boutiques de luxe aux heures ou ces visiteurs là étaient censés faire leurs emplettes .....
    C’est vraiment le monde à l’envers !!!


  • la faute aux racailles de banlieue aussi.


  • #1530035

    Une ville aussi pitoyable qu’alarmante, où la pollution, la grisaille, la mafia sioniste, les incivilités et la racaille règnent. Je ne comprends pas pourquoi, l’intérêt de ces timbrés de contempler un immense pylône inesthétique ; de déambuler dans un Bois de Boulogne, rempli de travelos et de tafioles contaminés par les MST, pour la plupart en situation irrégulière ; ou bien de se faire dépouiller à la Pigale. Le deux monuments étrangers que je ne me lasse jamais d’apprécier, demeurent l’Arc de Triomphe romain, ainsi que l’Obélisque égyptien.

     

  • #1530039

    Paris, ses kebabs, ses roms, de belles photos à prendre.......

     

    • Le Louvre, Montmartre, la Sainte Chapelle, les quais de la Seine, les passages, les quelques vieilles rues qui subsistent, faut pas on plus délirer. Plus cette anerie d’echafaudage maconnique de 300m (avec une vue sur une belle ville). Paris, il reste a voir tout de meme !


  • Faudrait parler aussi des manifs des antifas et des nuits debout sur lesquelles le gouvernement a fermé les yeux. J’ai connu des étrangers qui pendant cette période n’osaient plus sortir.
    Ils ne voulaient plus revenir en France.


  • Il existe aussi un autre facteur lié au terrorisme mais qui n’est pas nécessairement invoqué. Certaines assurances ne couvrent plus les voyages en France. Des compagnies Anglaises ont changés ainsi leur politique de couverture risque, entretenant du même coup la psychose et la méfiance des touristes rosbifs.


  • Franchement, moi touriste, j’ y réfléchirais à deux fois avant de venir en France ...

     

    • Les français eux memes, ne s’y reconnaissant plus , ne veulent pas rester ....Alors il ne faut pas s"étonner si les étrangers rechignent à venir se faire assassiner, voler, violer , casser la gueule chez vous !


    • #1530182

      Finalement , Donald Trump a raison quand il affirme que, les guignolos qui nous dirigent sont incapables de protéger qui que ce soit - leur but est de s’enrichir avec leurs amis , coùte que coùte !!!!


    • Mais taisez vous et visitez la France, la vraie. Allez voir les bastides du Sud Ouest, les châteaux de la Loire, les sites encore assez authentiques tels que Rocamadour, marchez le long du littoral breton, faites de la randonnée en Savoie, voyez les Gorges du Vercors. Putain, que c’est beau, la France, bordel.


  • Les gens ont peur, pourtant les stades étaient plein durant l’euro...
    Il y peut-être un lien avec les fameuses reprises US, Nippone et Chinoise défendus par tous les chroniqueur de "BFM business" face à Olivier Delamarche...

    La thèse du terrorisme demande moins de travail, tous en cachant que la crise économique est toujours présente...

     

    • Je vis dans une petite ville de la France rurale...Ce qui m’interpelle , depuis quelques mois, c’est la baisse d’affluence dans les grandes surfaces .Avant je gueulais parceque je perdais dix minutes en caisse alors que je mettais deux minutes pour mes achats .Je constate que souvent la caissière se tourne les pouces .Autre remarque , chez "leclerc " : pendant des semaines, chaque matin la fille m’a demandé si je voulais liquider ma carte de fidèlité . Je pense qu’ils cherchent à étaler , pour ne pas avoir un manque à gagner en fin d’année , période des fetes et des gros achats : Bref , ça va mieux !


  • Hahaha, certains devraient peut-être penser à se convertir et faire leur Alyah en Terre Promise. Le taux de mélanine y est hautement moins élevé. Si c’est cela leur unique soucis pour la France...


  • Ils sont tous à Rio pour les JO, ils ont virer les pauvres de leurs bidons villes, le temp que les touristes, ne voient pas les vrais malheurs de cette ville et puissent s‘acheter un mini thermomètre en forme de Jésus en toute tranquilité.


  • #1530087

    Si les touristes savent que Roissy et la Tour Eiffel sont surveillés par des sociétés israéliennes, ils ont raison de se tenir éloignés. Un false flag est si vite arrivé.


  • #1530096
    le 08/08/2016 par PER CAPITA .................
    Chute du tourisme en France : les touristes "terrorisés" ?

    Paris ... ses roms ... ses manifs quotidiennes ... ses pickpockets ... sa racaille ... ses attentats ... ses dealers exotiques ... ses gréves et ses poubelles sur les trottoirs ... ses rues dégueulasses ... son Paris-plage au sable à l’odeur d’urine ... ses ruelles ou tous les crasseux compissent à l’envi ... ses embouteillages ... la jovialité de ses taxis ... la douceur des relations humaines ...

    LA CARTE POSTALE IDYLLIQUE EN SOMME !..

     

    • Il faut voir les differents "documentaires" proposés par des americains amateurs de voyage sur Youtube , qui découvrent que la France ce n’est pas que Paris ... Et restent choqué face à la beauté de la diversité du territoire Francais , que ce soit la nature , les monuments , les activités , il y en a pour tout les gouts ( on a la montagne le ski , la cote d’azur , les plages méditeranéene, l’atlantique le surf , on a tous les climats réuni dans un petit territoire ).

      Moi on m’a vanté pendant des années Venise , quand j’y suis allé , j’ai eu l’impréssion d’etre sur un egout géant avec les poubelles qui flotte et les odeurs ...
      Pareil pour La californie , tout est dégueulasse ( les gens sont agréables par contre ) .

      Paris a la réputation d’etre une ville magique mais la réalité c’est autre chose , les attentats ont juste accéléré la disparition des touristes ( Paris la seule ville qui arrive à envoyer en psycatrie des japonnais venue en vacances , faut le faire ! )


    • #1530143

      D’accord avec vous et sentoryu
      La France -et heureusement-ce n’est pas que Paris.(oubli du plug anal,pardon de l’arbre de Noel géant !)
      Tellement de choses à découvrir !
      Il n’a qu’à voir sur une même région de province,différents sites historiques très bien commentés couvrant différentes périodes de notre histoire avec spécialités culinaires !
      De quoi en plus allier la culture avec des structures pour enfants
      Et pour des séjours moins chers que pour une même durée sur la capitale.
      Salutations


    • Merci Hollande, Merci Fabius, Merci Valls, Merci Macron, Mercie BHL, etc.


    • @Sentoryu Ouais enfin les japonais c’est un cas à part. Il s’agit avant tout d’un gigantesque gap culturel. Même si on a des points communs avec eux, on est extrêmement différent. La plupart des français qui vont au Japon aussi ont beaucoup de mal à s’adapter et la plupart du temps ne restent pas.


  • On mélange "attentats, grèves et manifestations ". Bravo l’Empire.


  • Quoi d’étonnant ?? au prochain coup faudra pas hésiter à voter pour l’UMPS et l’année prochaine c’est 60% en moins ,comme on fait son lit on se couche ,c’est la rançon .Et pour finir d’achever ,les Américains vote Hillary et la on a la totale . Des ânes ,on en fait pas des chevaux de courses.


  • #1530151

    Nos amis américains ?
    Ma fille,hôtelière à Avignon : "la France pour les touristes américains est présentée au niveau "risque élevé" sur le même plan que ...l’Afghanistan par Visa,Booking,... refusant toute "assurance",sous entendu "à vos risques et périls" ".
    Idem pour les japonais...

     

    • En tant que mâle blanc hétérosexuel, je ne peux pas dire que je suis plus en sécurité en France que dans bien des pays que le consulat de France recommande d’éviter... Et pourtant, je voyage beaucoup.


  • #1530155
    le 08/08/2016 par bullet the blue sky
    Chute du tourisme en France : les touristes "terrorisés" ?

    Quand on y pense un peu.
    Tous les souvenirs de merde qu’on trouve dans ces boutiques impersonnelles comme l’autre qui se plaint avec ses foulards et Tours Eiffel à la c.., tous ça c’est du made in china 100% et ce sont les chinois qui les achètent quand ils viennent chez nous. Imaginez ces tonnes de merdouilles bas de gamme qui traversent deux fois la planète !!!
    Après tout, ils n’ont qu’à les acheter directement chez eux ça fera des économies de CO2...

     

  • C’est leurs fonds de commerce : la misère morale, aspirateur de bonheur. L’espérance l’antidote royale nous exaucera. L’espérance de folie, la plus belle des plus belles triomphera. Ils n’ont plus que le temps, ils sont misérables et pauvres de vies. Nous avons tout le reste et le temps s’en vient de notre côté.


  • des touristes qui se font detrousser, ah bon ?
    les migrants, les gitans, les roumains

     

    • Les migrants, les gitans, les roumains ? Mais pas eux voyons, certainement pas ! Ou si c’est le cas, la faute en incombe évidemment aux crétins de la zone France, insensibles à leurs besoins les plus élémentaires.


  • Et en plus de toutes ces raisons évoquées plus haut, Hidalgotte et ses sbires ont fait fuir les banlieusards qui venaient le samedi faire quelques courses à Paris. Le stationnement payant hors de prix le week end, c’est ce qui manquait pour faire fuir le tourisme de proximité qui dépensait aussi dans les musés et restos.

     

  • Comme l’état a décidé de casser la France, le tourisme étant une source de revenu de 7% du PIB, nous pouvons considérer qu’ils s’emploient à finir le boulot avec les attentats

    Comme il n’y a plus aucune entreprise dans notre pays capable de fabriquer un réfrigérateur, une machine à laver, ou ordinateur, le seul secteur qui pouvait encore fonctionner, c’était le tourisme

    fort est de constater que sur la cote d’azur, l’armée sillonne les plages depuis le 15 juillet avec des armes de guerre dans leurs mains, c’est le genre de chose qui fait fuir le touriste, nous pouvons considérer que depuis ce jour, la France est en guerre

    J’ai un copain qui travaille dans un prestigieux hôtel à Cannes, 50% de clientèle en moins
    J’ai des amis qui tiennent une maison d’hôte, 60% de réservation annulée depuis le 15 juillet

    si on veut finir de pourrir notre pays, c’est bien le chaos que l’on veut semer

    Quand on sait que l’on vend nos aéroports à des pays étrangers, nos vins, tout notre savoir faire depuis des siècles, nous n’avons plus besoin de nous poser de question sur le pourquoi du comment

    l’emblème de la France, c’était un coq qui chantait les 2 pieds dans la merde, aujourd’hui, on a vendu le coq, il ne reste plus que la merde

     

  • Ceux qui se plaisaient à imaginer une France désindustrialisée reconvertie en espèce de musée à ciel ouvert pour touristes vont devoir ouvrir les yeux car on est qu’au début du phénomène. Jusqu’à une période récente, la France pouvait encore vivre sur sa réputation. Mais le terrorisme a fini par entamer ce capital et, de même que les Français, les étrangers ne reconnaissent plus la France.

    Il est amusant de voir nos socialos schyzophrènes expliquer d’un côté aux Français que leur image de la France est passéiste, dépassée, une construction historique et identitaire sans réalité ; et de l’autre faire tout le contraire auprès des étrangers, en essayant de survendre le patrilmoine, les traditions, etc...

    De toute façon les conséquences superficielles du problème ne peuvent pas masquer ses racines les plus profondes : on ne peut pas à la fois rejeter son histoire au nom d’une conception purement "idéele" de la France, réduite aux droits de l’homme et au contrat républicain, et de l’autre vouloir perpétuer une dimension "charnelle" uniquement pour les touristes afin de rentabiliser le patrimoine pour éponger les dettes abyssales de l’Etat français.

    La faute, aussi, à ces élites qui ont complètement sous-estimé les conséquences du "french bashing" des média anglo-saxons depuis l’histoire irakienne. Dès qu’il y a une merde, une agression, n’importe quoi, ça fait la une des tabloïds britanniques qui ont diffusé des images de soldat patrouillant au bord des plages après les attentats. Tout cela a évidemment un impact terrible que les pauvres campagnes de "communication" élaborées par les fonctionnaires de la mairie de Paris ne peuvent pas compenser.


  • Mis à part notre dame, que reste il à Paris ?
    Versaille ?
    Qui se paint d’ailleurs, les dragueurs pro, les arnaqueurs pro, les pick poket pro, les vendeurs à la sauvette pro, les bar pro branchés hors de prix ?

    Allez plutot visiter l’Ardeche, en voila un beau pays, Sinon pour les plages l’Espagne et l’Italie font mieux que nous.

     

    • #1530414
      le 08/08/2016 par pain bio dans la poire
      Chute du tourisme en France : les touristes "terrorisés" ?

      Oui, l’Ardèche, la drome... tellement vendus et revendus, brasse et rebrasses que pour trouver un vrai autochtone, il faut se lever de bon heure. Et puis son air pur, ses eaux propres sans centrale nucléaires et réseau routier..mais c’est vrai que c’est jolie une autoroute de canoë (même des flics qui vous surveillent). De plus, savez vous que vous pouvez trouver un ocean sur la cote ouest bien different de la méditerranée ? Moi, mon pays, c’est encore la France et pas uniquement le 17 et pas besoin d’aller en Espagne ou en Italie pour se faire un peu plaisirs. Le probleme que les medias occulte, ce que tout le monde vous dira : la France, hors de prix, toujours le porte monnaies a la main. Amitiés a mes ami(e)s ardéchois et dromois et, a bientôt en octobre.


  • Si même le tourisme périclite, c’est le début de la fin.
    Nous n’avons plus grand chose à faire valoir, à part justement notre patrimoine culturel et la diversité de nos paysages.
    C’est triste une ancienne nation de premier plan condamnée à être un musée à ciel ouvert.


  • L’augmentation, de l’insécurité en France est peut-être une autre bonne excuse pour que les touristes boycottent la France. Cela fait dix ans que je vis au Canada. Chaque fois que je vais en vacances en France avec ma femme et mes enfants canadiens, je suis déçu. On a un service souvent désagréable et condescendant. Et comme mon accent a changé, je me fais même arnaquer dans les restaurants et autres attractions. Il y a quelques années, des amis étrangers m’avaient dit leur déception de la France, j’ai fini par les croire. Et puis le terrorisme, c’est finalement la goutte d’eau qui fait que les touristes passeront leur tour. Même s’il me reste de la famille en France, j’ai décidé de ne plus y aller en touriste. Seuls les voyages professionnels m’y emmèneront.

     

    • #1530399

      A mon humble avis, tout en ayant un regard intérieur sur le France, je pense que l’étranger qui vient faire du tourisme se laisse abuser par l’image d’Épinal qu’il a de la France.
      Un touriste vient dans l’espoir de découvrir ce qu’il est désormais d’usage de nommer la "vieille France", l’ancienne société, celle qui a forgé la réputation d’une destination touristique de premier choix.
      Désormais ceci appartient au passé, et le monde entier est en train de s’en rendre compte (le terrorisme n’est que la goutte d’eau qui fait déborder le vase).
      Cette désillusion met du temps à se mettre en place, car nos médias font tout pour nier l’évidente réalité qu’est la chienlit française. Mais le temps joue contre leur propagande. Un touriste qui vient, repart forcément avec un arrière goût de pisse dans la bouche, une bien piètre image de la société française (je ne parle pas des choses éternelles, les paysages attractifs, les monuments et autres vestiges de la vieille France ; je parle des citoyens, de leur mentalité, de l’acculturation, de l’américanisation qui génère une population stupide et médiocre, individualiste et irrespectueuse, pour ne pas dire agressive).


  • Il faut reconnaître que Paris part en sucette ...
    si cette ville était encore propre et attrayante il y a encore 20 ans, ce n’est plus le cas aujourd’hui et à l’exception des XVème, XVIème, le reste de la ville est franchement dégueulasse !!!


  • En tant que touriste, découvrir Paris doit être excitant ! La crainte peut se comprendre vu de l’étranger, ça ne me surprend pas du tout. Notre pays est frappé par les attentats, c’est la réalité et en tant qu’étranger la question me traverserait bien évidemment l’esprit.


  • Mais il faut bidouiller les Stats. Pôle emploi proposerait de compter les migrants qui remplissent les hôtels...


  • Quelquefois une image vaut 1000 mots ; il suffit de comparer quelques photos du Paris des années 50/60, au Paris d’aujourd’hui. Et on comprend beaucoup de choses.


  • de toute façon les français n’ayant plus d’argent visiterons la France : que chacun visite son pays !


  • Moi je vais vous dire le fond de ma pensée.

    J’ai voyagé un peu partout et partout , jamais de problème , des supers chambres , un super service pour un prix correct , les transports pas chers bref super.

    En France pour 150 par nuit vous avez rien un placard , il y a toujours un problème qui vous gâche tout votre séjour.

    Moi j’ai tout fait en France , hotel , location de maison , club , il y a toujours un truc qui va pas , une prise de tête , un machin qui vous pourrit vos vacances.

    Vous allez aux etats unis avec tous leurs défaut pour 150 euros par nuit vous avez un pur hotel , une grande chambre , on vous répond à n’importe quelle heure , vous avez le choix , les gens sont sympa même si c’est interessé peu importe ils sont là pour vous aider , pour votre satisfaction.

    Ici , en France on dirait qu’on les emmerde ,c ’est dégueulasse , petit , nul.

    Même en Italie qui a eu une sale réputation lontemps , les trajets aéroport centres ville en taxi sont au forfait 25 euros , faites donc roissy paris centre en taxi ou en uber vous allez voir le tarif ...

    Tout ça c’est mérité , on prend trop tout le monde pour des cons , Paris c’est dégueulasse pas sûr.

    Je mets à la place d’un américain ou d’un japonais ici , ils doivent halluciner et être vraiment déçus.

    On peut dire oui les attentats , la météo , les grêves mais la vérité c’est que Paris c’est plus Louis 14 , c’est Bamako maintenant , c’est sale , il y a des voleurs partout , c’est un bordel sans nom , les gens sont pas sympas

    Tout ça ne m’étonne pas c’est mérité , à force la rumeur s’est propagée et les touristes ne viennent plus moi je dis bien fait !

    Pour vous dire même en Italie c’est plus propre que chez nous , super organisé et les prix sont carrément pas chers.

     

    • Pour corroborer vos propos il existe une maladie appelé le "symdrôme de paris" connu surtout au japon qui est une trouble psychologique que les japonnais ont lorsque ils visitent Paris et qui est du à la différence entre l’idée qu’ils s’étaient faite de Paris et la réalité (sic). mais bon on s’en fout


  • #1531937
    le 11/08/2016 par Chevalier Lefebvriste
    Chute du tourisme en France : les touristes "terrorisés" ?

    Le tourisme baisse en France ?
    A bon....
    Et qui sont tous ces étrangers qui font du camping sous les ponts du RER ?
    Tous ces camps avec roulottes et caravanes dans toutes nos périphéries ?
    Et est-ce que à la CAF ce sont bien tous des français d’Outremer ?
    Et a la frontière entre Vintimille et Menton , entre l’Espagne et Perpignan ,Lille etc.... ???
    Moi je n’ai pas l’impression que le tourisme baisse...bien au contraire , et bravo au gouvernement qui fait tout pour rendre notre pays si attractif.... CAF, CMU, Alloc, Carte Vitale, Pass Navigo, RSA, AME, etc....
    Non le tourisme n’ait pas près de baisser....

     

    • Non, le tourisme n’est pas près de baisser !!!

      C’est honteux d’être aussi médiocre. Les dérives de la méthode globale ou des capacités intellectuelles limitées ??? C’est au choix apparemment.


Commentaires suivants