Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chutzpah monumentale

"Israël mérite le Prix Nobel de la Paix pour sa retenue inimaginable"

"Les soldats israéliens devraient recevoir le Prix Nobel de la Paix pour la retenue inimaginable dont ils font preuve dans leur lutte contre le Hamas" a affirmé mardi l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, appuyant le droit de son pays à se défendre.

L’ambassadeur Ron Dermer (photo ci-contre) a fait ces déclarations lundi soir lors d’un événement organisé par le groupe des Chrétiens unis pour Israël, selon le texte de son allocution posté sur sa page Facebook.

Comparant les roquettes tirées par le Hamas sur Israël aux bombardements allemands sur Londres durant la Seconde guerre mondiale, M. Dermer s’en est pris à ceux "qui accusent effrontément Israël de génocide et qui nous mettent sur le banc des accusés pour crimes de guerre".

"La vérité est que les forces de défense israéliennes devraient recevoir le Prix Nobel de la Paix car elles se battent avec une retenue inimaginable", a-t-il affirmé.

S’adressant à des journalistes mardi matin, Ron Dermer est toutefois allé moins loin, admettant qu’Israël n’était "pas parfait, nous commettons aussi des erreurs".

"Un missile peut exploser au mauvais endroit, nous pouvons faire des erreurs dans le domaine du renseignement, mais nous ne prenons jamais sciemment des civils pour cible. Israël ne prend jamais de civils palestiniens pour cible. Quand un civil est tué, l’opération est un échec et une tragédie", a-t-il dit.

Avant d’ajouter : "Je pense qu’Israël devrait gagner l’admiration de la communauté internationale pour la retenue dont il a fait preuve au regard des menaces qui pèsent sur lui. Vous devez vous poser une question simple : que feraient les États-Unis ? Que feraient la Grande-Bretagne, le Canada ou la France ? Demandez-vous comment un autre pays faisant face à de telles menaces réagirait", a repris l’ambassadeur.

Selon M. Dermer, de nombreux civils palestiniens sont utilisés comme boucliers humains par les militants du Hamas, qui placent leurs batteries de roquettes dans des endroits stratégiques comme des hôpitaux ou des écoles. Il a appelé les Nations unies à condamner le Hamas pour ces "crimes de guerre".

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #909005
    Le 24 juillet 2014 à 00:33 par VS
    Chutzpah monumentale

    Pisse-rat-Hell prix nobHell de la paix... C’est pas faux en un sens vu que ça a du être insupportable pour les sionistes de résister si longtemps à la démangeaison de raser les ghettos palestiniens à coup de bombes nucléaire...
    Apparemment les pauvres n’en peuvent plus aujourd’hui, ils ont besoin de se lâcher.
    Heureusement que des gens comme Ron Demerde sont là pour rendre justice en soulignant le courage et la retenue de ces valeureux fionistes, "pas si fist" en fin de compte...
    Heureusement, Dieu reconnaîtra toujours les chiens !

     

    Répondre à ce message

  • #909104
    Le 24 juillet 2014 à 01:58 par Loulou
    Chutzpah monumentale

    Un p’tit ticket aller simple pour Gaza lui ferait le plus grand bien à ce... truc.

     

    Répondre à ce message

  • #909217
    Le 24 juillet 2014 à 06:10 par Sheub
    Chutzpah monumentale

    Quel lache !
    Cela n arrivera jamais en France car nous n avons pas vole nos terres nous, nous pourrions etre dans le cas de la Palestine par contre, envahi par des sionistes sans ames ni consciences et dans ce cas eh bien les sionistes prendraient cher, la France ne veut pas de vous et vous chassera si ous insistez trop !

    Free Palestine <3

     

    Répondre à ce message

  • #909315
    Le 24 juillet 2014 à 09:53 par Buleh Gila
    Chutzpah monumentale

    En effet, la raison principale pour laquelle les soldats alemands n’avaient pas reçu le prix Nobel de la Paix avait été leur manque de retenue dans les combats et les opérations d’épuration ethnique.
    Ce malgré un résultat final similaire à celui de Tsahal.

     

    Répondre à ce message

  • #909611
    Le 24 juillet 2014 à 13:41 par Vanuel Malls
    Chutzpah monumentale

    Il y a une nouvelle série télé sur les cas psychiatriques dangereux sur M6, ça s’appelle "Cracked" et la méthode de maintien de l’ordre utilisée est de blâmer la victime pour apaiser le cinglé, dans le plus pur style contemporain de l’inversion des valeurs.

    L’épisode sur M. Dermer est programmé pour la semaine prochaine, c’est l’histoire d’un cinglé qui envoie des munitions à fléchettes dans des zones pleines de civils et réclame des médailles pour ne massacrer qu’une fraction réduite des innocents présents sur place alors qu’il pourrait les tuer tous.

    M. Kupfer pour sa part ne réclamera pas le prix nobel de la paix mais l’extermination de civils incarcérés au titre de l’auto-défense. Seulement après il réclamera des médailles au nom du devoir accompli.

    Il est vrai que cette année, les roquettes tirées depuis Gaza ont occasionné des victimes, outre l’orgueil Israélien, il semble qu’un civil soit décédé le 15 Juillet. Ca justifie amplement l’extermination de 4 millions de personnes, puis l’attribution d’un prix nobel de la paix.

     

    Répondre à ce message

  • #909675
    Le 24 juillet 2014 à 14:30 par Scipion
    Chutzpah monumentale

    De "Si vis pacem, para bellum" à "l’espace vital" on connaît la musique...

     

    Répondre à ce message

  • #910288
    Le 24 juillet 2014 à 21:43 par Un Belge
    Chutzpah monumentale

    Et si on leur décernait plutôt le prix Goebbels de la haine ?

     

    Répondre à ce message

    • #913358
      Le Juillet 2014 à 13:17 par LearningFish
      Chutzpah monumentale

      Goebbels n’était pas quelqu’un de particulièrement haineux. Il défendait son pays contre des leaders qui ressemblent à ceux de Tsahal, du gouvernement israélien ou des extrêmistes de droite, colons et autre sionards.

       
  • #910499
    Le 25 juillet 2014 à 00:56 par jvidepi
    Chutzpah monumentale

    Les gens de sont plus aussi naïfs qu’avant quand ils voient dans les médias Bibi pleurnicher qu’Israël a le droit de se défendre contre les roquettes supposément meurtrières du Hamas et qu’ensuite deux jours plus tard, alors que les compagnies aériennes boycottent l’aéroport de Tel-Aviv, ils voient s’activer tous les lobbyistes Israéliens dans les mêmes médias pour affirmer qu’il n’y a aucun danger, que le Iron Dome intercepte 100% des roquettes.

    Mais quel chutpah puante.

     

    Répondre à ce message

  • #910733
    Le 25 juillet 2014 à 10:00 par Bertrand31160
    Chutzpah monumentale

    Est il seulement au courant que Gaza sert de banc d’essais en grandeur réelle à tout un tas d’armes nouvelles ? Par exemple, les obus à fléchettes, les drones et aussi un tout nouveau gaz chimique vert, inconnu, et parfaitement redoutable. Des organisations humanitaires sur place ont prélevé un peu de ce gaz pour analyse. Je me suis entretenu avec une personne qui se rend régulièrement la bas et qui est en contact avec des médecins et chirurgiens. Sachez que depuis 4 jours, il n’ont plus aucun anesthésique, et pratiquent des amputations À VIF ! Le grand jeu des monstres de Tsahal est de shooter les mômes aux jambes, pour qu’ils restent au milieu de la route, hurlant de douleur, pour ensuite shooter ceux qui leurs viennent en aide.

    Même si les opérations s’arrêtaient immédiatement, il faudrait un minimum de 6 mois d’assistance humanitaire soutenue. Selon cette personne (je cite) "A côté, Adolf est un enfant de chœur " fin de citation.

    Alors, voir ce monstre d’ambassadeur, oser prétendre que "Tsahal est l’armée la plus morale du monde" , que Israël mériterait un prix Nobel de la Paix et qu’une enquête pour crime de guerre devrait être menée contre les Palestiniens ... Si le monde arrive à se libérer de ce cancer qu’est le sionisme, il faudra juger ce personnage par une cour pénale internationale, avec Satanyahu, Libermann, Hollande, ValSS, Cukiermann , la Milice LDJ (qui devra être déclarée organisation criminelle, comme les partis Likoud et Israël Bethenyu). En attendant, aidez ceux qui organisent l’aide humanitaire pour Gaza.

     

    Répondre à ce message

  • #918608
    Le 31 juillet 2014 à 13:13 par éponyme 58
    Chutzpah monumentale

    Dans la phrase de ce "charmant monsieur" il est écrit ; "....devraient recevoir le Prix Nobel de la Paix, car elles se battent....." Tout est dit, rien à ajouter. Si ce n’est qu’il y a de très bons spécialistes pour soigner ce genre de pathologies. Quant à l’admiration que l’on devrait avoir pour Israel actuellement, on attendra peut être un peu avant de déclarer notre amour inconditionnel !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents