Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

Au moins cinq drones ont été aperçus dans la nuit de lundi à mardi, survolant différents endroits de Paris, entre minuit et 6h, et leurs pilotes n’ont pu être interpellés, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.

Le premier drone a été aperçu près de l’ambassade des États-Unis, peu après minuit, « mais la Tour Eiffel, les Invalides ou encore la Concorde ont également été survolés », a précisé une de ces sources. « Il pourrait s’agir d’une action coordonnée mais nous n’en savons pas plus pour l’instant », a-t-elle expliqué.

Différents services de police ont été mobilisés dans la nuit, sans succès. « Nous avons tout déployé pour tenter d’intercepter les pilotes mais ils n’ont pas été détectés », a regretté une autre source.

Concernant le survol de l’ambassade des États-Unis, les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens (GTA). La police judiciaire parisienne a, elle, été chargée des autres survols.

Il y a un peu plus d’un mois, le 20 janvier, l’Élysée avait été survolé par un drone, « mais jamais autant de drones n’avaient été aperçus en une nuit », a assuré la source policière.

Une vingtaine de vols de drones, dont les auteurs n’ont pas été identifiés, ont également été observés ces derniers mois, aux abords de sites nucléaires.

Voir aussi, sur E&R :

Retour sur d’autres phénomènes étranges, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1127464
    Le 24 février 2015 à 12:34 par Rk
    Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

    à la recherche d’islamistes sans doute !

     

    Répondre à ce message

  • #1127486
    Le 24 février 2015 à 13:05 par voïd du néant
    Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

    bonjour à tous,
    je ne comprend pas pourquoi on nous parle de 5 drones(ou 4 ?), selon moi un seul drone aurrait pu survoler les 5 sites, étant donné que les survols en question on eu lieu entre minuit et 6 heures.

    bref c’est le flou le plus complet ; sauf sur ce point :
    l’incapacitée des forces de l’ordre à neutraliser ces objets !
    même si, il me semble, qu’il existe bien des techniques de brouillage radio, pouvant amener à la chute du drone
    (pas forcément utilisable en plein Paris, je vous l’accorde ,et certainement encore moins aux abords de centrales nucléaires)

     

    Répondre à ce message

  • #1127495
    Le 24 février 2015 à 13:11 par Mojo Risin
    Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

    Entendu un "spécialiste" sur France-Inter, sur ce sujet : "Nous ne sommes pas en avance sur le sujet des drones. Il faudrait une collaboration avec les Etats-Unis et Israël..." En d’autres termes,testé sur Gaza, validé par Washington ?

     

    Répondre à ce message

  • #1127547
    Le 24 février 2015 à 13:53 par Père Lankester Merrin
    Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

    Très fin comme humour l’image que vous avez choisi pour illustrer cette nouvelle. ^^

     

    Répondre à ce message

  • #1127586
    Le 24 février 2015 à 14:43 par dav
    Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

    c’est rassurant...et aussi efficace qu’hadopi leurs mesures anti drones...ca me fait rigoler quand on me dit de pas faire voler le mien au dessus des champs, des montagnes enneigées ou de l’ocean

    c’est pas paris

    bientot un drone volera dans la chambre de francois hollande et personne ne saura quoi faire

     

    Répondre à ce message

  • #1127643
    Le 24 février 2015 à 16:01 par seber
    Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

    On ne retrouvera pas les auteurs puisque tout est mis en scène pour faire peur et accroître le contrôle de la population.
    On connaît donc parfaitement le pourquoi du comment.

     

    Répondre à ce message

    • #1127939
      Le Février 2015 à 21:49 par voronine
      Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

      Possible ...et c’est l’occasion de constater que nous sommes mal barrés : ils en sont réduits, faute de moyens à utiliser des jouets pour coller la trouille au contribuable . En Allemagne les soldats manoeuvrent devant le ministre avec des fusils de bois ! Et on veut attaquer la Russie .....

       
  • #1127698
    Le 24 février 2015 à 16:53 par Erdoval
    Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

    En 2012 déjà un nain de jardin avait été photographié pour la première fois par un célèbre photographe dans les jardins de l’Elysée ; ainsi on avait appris qu’un espion s’était introduit au plus haut niveau de l’Etat. On en a eu confirmation rapidement lorsqu’on s’est aperçu qu’en fait de changement annoncé il s’agissait plutôt d’un tour de passe-passe assez réussi car bien préparé. Le Président élu ressemblait trait pour trait au Hollande relooké qui nous avait été vendu mais ce n’était plus le même Hollande que celui que nous avions élu. Une vraie supercherie grâce à l’utilisation d’un sosie. Et on a compris que le sosie ressemblait d’autant plus à l’original que celui-ci avait été modifié pour que justement il ressemblât au sosie qu’on lui destinait. La substitution était donc facile à réaliser. Voilà que maintenant des OVNI survolent l’Elysée et ses environs entre minuit et 6 heures, les heures les plus calmes dans la capitale, la ville Lumière du pays des Lumières. Il paraît qu’on s’en rend compte à cause du bruit qu’ils font. On ne peut pas savoir ce qui se passe le jour car il y a trop de bruit en plein centre de Paris. Mais qui peut bien s’intéresser à la vie nocturne du nain de jardin de l’Elysée (le vrai, celui qui sort la nuit à scooter car le sosie opère au grand jour) et de ses voisins qui il y a fort à parier sont aussi des nains de jardins ou leurs sosies. Ou bien qui veut que nous restions éveillés la nuit en train de scruter le ciel à la recherche de drones et que nous dormions le jour pour que nous ne puissions rien voir de ce que font les sosies des nains de jardin au grand jour dans la capitale ? Certains font observer que la nuit des drones correspond à celle du diner du Crif, le bal annuel des nains de jardin et de leurs sosies. Simple coïncidence ?

     

    Répondre à ce message

  • #1127777
    Le 24 février 2015 à 18:26 par Jean némar
    Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

    Quand on voit la réglementation sur l’usage des drones, de même que l’airsoft, le freefight ou le pilotage par exemple... Ils ne supportent pas que des civils s’essayent à des techniques qui se rapprochent trop du domaine des forces de l’ordre. Les moutons ne doivent pas sauter par dessus la clôture. Donc pour les passionnés c’est clandestinité ou des limitations si lourdes que bon, autant faire du tricot. Je suis un peu hors sujet. Désolé !
    Au fait, qui a vu ces "drones" au dessus des centrales ? Des employés, des gendarmes ?
    Ce ne sont pas des drones qui ont été filmés au dessus du volcan popocateptl, dont les TV latino-américaines ont diffusés les images...

     

    Répondre à ce message

    • #1128183
      Le Février 2015 à 09:58 par Bromélia
      Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

      Entièrement d’accord, il ne faut pas que les citoyens puissent collecter et surtout diffuser des informations autres que celles qui lui sont servies

       
  • #1127808
    Le 24 février 2015 à 18:55 par Marek213
    Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

    Bonsoir à tous,
    C’est bien gentil de "neutraliser" un drone mais comment ?Tirer dessus, ah ! et les plombs qui ne vont pas dedans,ils vont où ?Bon, John Wayne était là, ouf ! Et le drone, il tombe où ?

     

    Répondre à ce message

  • #1128550
    Le 25 février 2015 à 19:11 par bruno
    Cinq drones ont survolé Paris cette nuit

    Objectif : communiquer cette "info" pour contenir la population par la terreur ? Big Charlie is watching you....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents