Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cinquième cérémonie des Bobards d’Or

11 mars 2014

La cérémonie (parodique) des Bobards d’Or distingue, chaque printemps, les « meilleurs des journalistes », ceux qui n’hésitent pas à mentir délibérément pour servir le politiquement correct. Elle est organisée depuis 2010 par la Fondation Polemia. La cinquième édition a eu lieu mardi 11 mars 2014.

La cérémonie a été diffusée en direct par 14 médias non-alignés, parmi lesquels E&R, Novopress, le Rouge et le Noir, Fdesouche, ProRussia.tv, TVLibertés, Délits d’im@ges, Nouvelles de France et Droite.tv.

 

 

Le Palmarès

- Le Bobard républicain : Jean-Jacques Bourdin, qui obtient là son deuxième Bobard d’Or ! pour « Résistants : cocos mais contents ! »

- Le Gay Bobard : Pascale Clark pour « Le XIXe arrondissement de Paris peuplés de cathos homophobes »

- Le Bobard complice : Maïtena Biraben et l’équipe du Supplément – Canal + pour « meilleurs complices de l’UNEF »

- Le Bobard du 11 novembre : Yann Barthès pour « Harry Potter sur les Champs-Elysées »

- Le Bobard Diafoirus : Jean-Yves Nau pour « Le Gardasil, des effets tellement secondaires que l’on n’en parlera pas »

- Le Bobard de cuivre : David Pujadas, encore un qui obtient son deuxième bobard ! pour « sa novlangue audacieuse, quand ferraillage rime avec bobardage ! »

- Le Prix spécial « La main dans le pot de confiture » pour Marianne.

- La Muselière d’or a été décernée à Christophe Barbier pour ses appels à la censure du net, à la chinoise.

- Bobard Total, le retour : l’affaire du tireur fou, le Bobard d’or a été décerné à l’ensemble de la presse.

- Le prix Bruno Roger-Petit du journalisme de qualité a été décerné à Agnès Soubiran.

Pour un journalisme de qualité, rendez-vous chez Kontre Kulture :

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #756409
    Le 13 mars 2014 à 21:03 par Mohlamine
    Cinquième cérémonie des Bobards d’Or

    J’a pas pu aller jusqu’au bout, hélas .
    Trop d’islamophobie répétée.
    Il serait temps que ces mecs à balai dans le cul évoluent un peu dans leur discours.
    Dommage car , comme tout Soralien, j’admet et comprend le ras le bol général lié à l’immigration, etc...
    Décidément il n’y a que la ligne ER qui m’aille ! ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #756450
    Le 13 mars 2014 à 21:47 par manipsecrete
    Cinquième cérémonie des Bobards d’Or

    Merci de diffuser mon message !

    J’ai connu les bobards 2013, je trouvais ça intéressant.

    Voici ma modeste analyse pour cette année :
    - leur discours est brouillon, les orateurs peu talentueux
    - on sent bien que beaucoup se disant éveillés sont encore pris (par un je ne sais quoi) dans la merde, des intérêts de carrière, d’argent ?
    car c’est clair, vous êtes bien loin de la vérité, Mesdames et Messieurs les débobards !!
    On voit que pour ne pas choquer certaines et certains, on omet de parler des bobards sur Dieudodonné, Soral, la théorie du genre, le déclin économique, l’Ukraine et bien d’autres..

    Comme beaucoup, je suis déçu et surtout j’ai envie de faire une soirée débobards des bobards
    car en fait n’avez-vous pas compris que aussi bien pour Toulouse, Boston ou le tireur fou du dernier trimestre 2013, l’intégralité est un bobard
    Je termine avec cet exemple qui explique ce que je dis : en effet, comment cacher une chose ; c’est simple, la dévoiler aux yeux de tout le monde, lancer une supercherie qui est diffusée à l’unisson ou simplement ne rien cacher et ensuite prétendre le contraire, du coup, la majorité prompt à se moquer, gobera facilement que l’on a voulu les manipuler ou que l’on s’est trompé ; la même chose avec une chose simple, aujourd’hui, on attend tellement une chose subtile, compliquée que la simplicité, on se dit, attend c’est trop simple, trop facile......

    en résumé : les bobards, pas mal mais on y voit de la manipulation ou de l’omission volontaire et pour terminer, je trouve ça nul comme idée, soit tu le fais jusqu’au bout, soit tu n’en fais rien

     

    Répondre à ce message

  • #756477
    Le 13 mars 2014 à 22:15 par Philippe de Macédoine
    Cinquième cérémonie des Bobards d’Or

    C’est dommage qu’ils soient passés à côté du bobard de platine.

    M. Guaino : "j’ai voté pour [le mariage pour tous] par accident, je me suis trompé de bouton".

    Celui là, dépasse tout ceux qu’on a pu entendre depuis des années.

     

    Répondre à ce message

  • #756571
    Le 13 mars 2014 à 23:53 par solaine
    Cinquième cérémonie des Bobards d’Or

    Pour la première fois j’ai regardé cette cérémonie en direct et l’ai trouvé génial.
    Merci E&R !

     

    Répondre à ce message

  • #756802
    Le 14 mars 2014 à 08:49 par Jean Aymard
    Cinquième cérémonie des Bobards d’Or

    Attention, les Bobards 2014 traitent des bobards de 2013 et ne concernent que les journalistes (pas les politiques). Donc l’affaire de l’ami Dieudo… pourrait être traitée en 2015. Sinon, ça peut être amélioré, critiqué, etc, mais cela a le mérite d’exister et de rassembler assez large, surtout cette année. Au public d’E&R de proposer et de voter pour les Bobards qu’il préfère !
    Polémia ne demande pas mieux qu’une participation massive. Si aujourd’hui le public est un peu plus "coincé", un peu trop axé "immigration/islam", le fait qu’E&R diffuse désormais cette soirée peu aussi changer les thèmes et les votes !

    Cessons de critiquer à chaque fois que quelque chose n’est pas à 100% dans notre grille. Participons, et acceptons aussi que nous n’avons pas tout fait et au mieux. Les grilles de lecture évoluent très vite en ce moment, profitons-en !

     

    Répondre à ce message

  • #756826
    Le 14 mars 2014 à 09:30 par Lavrov
    Cinquième cérémonie des Bobards d’Or

    Pas très égalité et réconciliation comme cérémonie. On dirait une cérémonie de riposte laique. Je becte pas. Ils sont trop sionisto-compatible. Ca se voit, ca se sent.
    Le premier bobard d’or je leur aurai adressé à eux même pour commencer. Ce sont des lâches et comme dirait un autre ami de E&R ou est Dieudo ou est Soral ?
    C’est de la merde et il faut vraiment arrêter avec Bvd voltaire et autres..

     

    Répondre à ce message

  • #756880
    Le 14 mars 2014 à 10:31 par aramis
    Cinquième cérémonie des Bobards d’Or

    La bonne idée c’est d’avoir diffusé cette cérémonie en direct simultanément sur plusieurs sites. Il faut espérer que cette manière de faire sera reprise pour d’autres événements. Que le contenu soit diversement apprécié est inévitable. Techniquement les bobards de la presse écrite passent mal : ce sont des séquences assez ennuyeuses et il vaut peut-être mieux s’en tenir aux bobards télé et radio beaucoup plus accrocheurs.

     

    Répondre à ce message

  • #756981
    Le 14 mars 2014 à 12:58 par noname
    Cinquième cérémonie des Bobards d’Or

    J’ai regardé une partie, c’est assez brouillon (enchaînement, caméra etc), pas très fluide et les orateurs manquent un peu de panache (?) ce qui fait que c’est pas forcément agréable à regarder. Néanmoins certaines choses sont intéressante et je trouve que les commentaires sont bien trop focus sur les sites qui participent à l’événement.

    J’ai retenu "plus belle la vie", c’est très bien qu’ils se soient arrêter sur ce "east enders" français que j’avais connu à l’époque en Angleterre mais que je ne regardais pas. Il me semble aussi que la série menaçait d’arrêter (pour je ne sais plus quelle raison) et que l’émission a été "contrainte" de continuer (face à l’engoyuement [lapsus, je le laisse] du publique ?).

    Aujourd’hui je comprends mieux pourquoi, c’est effectivement une belle machine à propagande, l’extrait sur la leçon de shit, fallait le faire sérieux, apprendre à rouler du tabac alors qu’on luterait soit disant contre et contre les drogues...surtout à Marseille !!! Après cette émission c’est obligé que DES gens vont avoir envie d’essayer. Ironie du sort c’est le gay de l’émission qui initie une personne "saine" d’esprit" a des pratiques illicite...mais bon, y a aussi grave c’est le mariage gay, l’adoption et la PMA, en effet peu de temps après la loi du mariage gay, je lisais sur un magasine (ceux qui se trouvent en caisse) "le mariage gay"...conditionnement quand tu nous tiens..mais après j’avais lu un truc du genre "PMA, après le mariage, l’adoption ?" alors que ca reste illégale en France ! J’ai pas encore fait de visionnage sur plus belle la vie mais c’est exactement la définition de propagande.

    Par contre, étant arabe, j’ai pas trop compris l’extrait sur l’arabe qui se fait brûler sa carte d’identité, il y a 25 ans de ça, j’aurais dis, mouais possible mais en 2013/14, de quoi ils parlent ?...C’est quoi ce mensonge ?...

    Et cette émission - même si c’est une réussite française - devient (parce que je pense qu’elle le deviens) un outils de propagande "dangereux" parce que j’étais loin de me douter que 5/6 millions l’a regarde...

    Alors même si je vais commenter pour fdesouche plus bas, je vous signale juste que vous êtes en train de vous "battre" entre vous pendant que l’empire continue d’utiliser ses émissions pour diffuser sa propagande...La solution serait de faire des parodies systématique de "poubelle la vie" pour décrédibiliser cette émission quand elle vise à coté...Amis comédiens...

     

    Répondre à ce message

    • #759716
      Le Mars 2014 à 20:02 par GrosBill
      Cinquième cérémonie des Bobards d’Or

      Je retiens ce nouveau mot, très bon : « engoyment », comme synonyme d’« enfumage ». En anglais : « bamboozling ».

       
  • #757147
    Le 14 mars 2014 à 16:39 par Noligarchie
    Cinquième cérémonie des Bobards d’Or

    Quelqu’un sait qui est le conseiller d’Obama qui a Produit des séries télé avec un President noir ?

     

    Répondre à ce message

  • #757559
    Le 15 mars 2014 à 00:16 par Pompidette73
    Cinquième cérémonie des Bobards d’Or

    Celui d’Agnès Soubiran sur le lancer de nains est un savoureux mélange d’incompétence et de soumission.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents