Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Claire Chazal réclame 3,5 millions d’euros à TF1

Seul l’argent peut avoir raison de la souffrance de Claire

Un peu plus d’un mois après son éviction du JT de TF1, la journaliste négocie actuellement son départ avec détermination. Elle est aidée dans ce combat par une alliée inattendue.

 

Un an. Elle pensait qu’elle pourrait encore tenir un an. Le temps de mener à bien son projet. Son avenir, elle y pensait depuis plusieurs années. Le JT, au fond, elle en avait un peu assez. C’est ce qu’elle avait laissé entendre à ses amis cet été. Invitée sur le divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3 quelques mois plus tôt, elle n’avait pas caché qu’elle réfléchissait à son départ. Patiemment, elle avait commencé à se préparer à une nouvelle orientation professionnelle après vingt-quatre ans de journal télévisé sur la première chaîne d’Europe : rejoindre le ministère de la Culture. Une ambition saugrenue ? Pour les esprits étriqués, sans aucun doute. Mais pour ceux qui la connaissent bien, rien d’étonnant. Claire Chazal n’a eu de cesse d’indiquer son « penchant naturel en direction de la culture- ». La politique ? Avant elle, Jean-Marie Cavada, Noël Mamère, Claude Sérillon et Nathalie Iannetta ont sauté le pas sans encombre. Alors pourquoi pas elle ? Son ami et conseiller Renaud Donnedieu de Vabres (ministre de la Culture du gouvernement Raffarin) y croit dur comme fer et s’en est même ouvert au Point, en septembre dernier. Le ministère de la Culture ? Il l’y « verrait bien car elle n’a pas raté un opéra sur ces vingt dernières années- », précisait-il. Seulement voilà, Nonce Paolini ne lui a pas laissé le temps d’organiser son avenir.

Entre la journaliste vedette et le P-DG de TF1, le courant ne passait plus depuis un moment, selon de nombreux témoignages en interne. Face à une érosion des audiences des JT du week-end, il a décidé de précipiter son départ. Une éviction brutale, largement critiquée par les confrères des autres chaînes de télé, qui ont pour la plupart respecté « la décision stratégique » mais fustigé la manière expéditive, à l’instar de Julian Bugier et Léa Salamé. Depuis son dernier journal, où elle est apparue rayonnante devant plus de dix millions de téléspectateurs, la journaliste traverse l’épreuve avec dignité. Sensible, elle vit mal cette décision sans appel. Au lendemain de sa mise à l’écart, son bureau a été attribué à Anne-Claire Coudray. Selon des journalistes de la rédaction qui souhaitent garder l’anonymat, un nouvel emplacement lui a été attribué au troisième étage de la tour de la TF1. La guerre des nerfs va durer quinze jours, pendant lesquels Anne-Claire Coudray va vivre, pas trop à l’aise, dans les souvenirs de l’ex-reine de l’info. De son côté, TF1 demande régulièrement à Claire Chazal où en est son projet de magazine culturel. Aller à la tour est devenu une souffrance. Mais ses avocats lui conseillent de se rendre aux quelques réunions auxquelles elle est conviée. Une mise en scène de part et d’autre qui cache une affaire de gros sous. Selon nos informations, ce ne sont pas 2 mais 3,5 millions d’euros que la journaliste réclamerait en indemnités de licenciement à TF1.

Lire la suite de l’article sur vsd.fr

Les petits soldats très bien payés de la propagande, voir sur E&R :

Trois livres pour une rééducation politique des animateurs culturels, sur
Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1300154
    Le 24 octobre 2015 à 10:18 par moussa
    Claire Chazal réclame 3,5 millions d’euros à TF1

    billet de 1000e ou le mot zlatan dans son journal et elle te fait une flaque .

     

    Répondre à ce message

  • #1300178
    Le 24 octobre 2015 à 10:54 par Henri
    Claire Chazal réclame 3,5 millions d’euros à TF1

    Ah ben elle a beaucoup souffert, hein... ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #1300199
    Le 24 octobre 2015 à 11:25 par inoxplombé
    Claire Chazal réclame 3,5 millions d’euros à TF1

    Dans l’univers de la télé, l’argent se compte en centaines de milliers d’euros voire en millions alors que ceux qui sont hypnotisés par la boite à images comptent les euros en piécettes de 5 centimes. Parfois je tombe sur le vendeur de cagibis qu’a deux pieds gauches, et chez ces gens, un premier achat tourne autour de 300 000€ pour un F2, une bricole en somme. Après, pour une famille, on va plutôt grimper autour des 6 ou 700 000€ (net vendeur, comme c’est qu’ ils disent...). Tout ça pour te faire comprendre que toi le petit locataire, t’es pas prêt de t’acheter trois parpaings.

    C’est un univers déconnecté de la réalité des Français, où l’argent coule à flots et qui emmène la jeunesse dans des illusions de gloire et de réussite sociale. C’est juste une boite à leurre qui rabaisse tout les jours les smicards un peu plus.

    C’est devenu un monde de l’indécence et surtout un monde qui se regarde le nombril.

     

    Répondre à ce message

  • #1300268
    Le 24 octobre 2015 à 12:34 par Bryan
    Claire Chazal réclame 3,5 millions d’euros à TF1

    "Face à une érosion des audiences des JT du week-end, il a décidé de précipiter son départ."
    Paolini pense qu’il va freiner la lente et inexorable chute de l’audimat en virant Chazal. Quel humour ! Les hommes d’affaires véreux pensent toujours avoir des solutions marketing face au rejet de l’opinion. Ils ne comprennent rien à l’humain, ni à leur propre déchéance et c’est précisément à ça qu’on les reconnait.

     

    Répondre à ce message

  • #1300286
    Le 24 octobre 2015 à 12:55 par dixi
    Claire Chazal réclame 3,5 millions d’euros à TF1

    Avec des salaire de 130000 euros par mois pendant des années ,elle va pas nous les brouter mamie ,elle veut quoi encore l’ancienne ? Elle a léché le cul du pouvoir pendant des années en lisant son prompteur et elle vient nous faire son caca nerveux,lamentable !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1300354
    Le 24 octobre 2015 à 14:13 par totordu28
    Claire Chazal réclame 3,5 millions d’euros à TF1

    Elle qui touchait plus de 100000euros par mois ça ne lui suffit pas, faut la comprendre elle a sa retraite à préparer pour acheter sa nouvelle villa à Nice. Vivement qu’on dégage tous ces tordus et qu’on arrête de donner + de 10.000 euros par mois de salaire à n’importe qui, ça n’a aucun sens, et qu’on redistribue l’argent dans l’éducation, l’avenir du pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1300426
    Le 24 octobre 2015 à 15:35 par blabla
    Claire Chazal réclame 3,5 millions d’euros à TF1

    Ces gens la en veulent toujours plus.. c’est incroyable.. indécent.

     

    Répondre à ce message

  • #1300528
    Le 24 octobre 2015 à 18:01 par Erdoval
    Claire Chazal réclame 3,5 millions d’euros à TF1

    Journaliste ? La preuve que ce mot désigne des réalités très différentes. Dans son cas il s’agit d’une speakerine vieillissante bien prétentieuse, tout au plus. Une star du petit écran : Madame écran de plus en plus plat, comme ses seins et son EEG. Ils l’ont enfin débranché. Enfin quelqu’un se décide à se préoccuper de l’ennui subi par les téléspectateurs fidèles, les enchaînés de la 1, pas les fans de Claire Chazal. Certains s’en sont même pas aperçu. Elle est partie pendant qu’ils dormaient. Elle voudrait faire croire qu’elle était indispensable à la chaîne qui sans elle va péricliter. C’est bien pourquoi elle est si modeste dans sa demande d’indemnités !

     

    Répondre à ce message

  • #1301107
    Le 25 octobre 2015 à 11:47 par Éric Esot
    Claire Chazal réclame 3,5 millions d’euros à TF1

    Il est plus naturel de se croire sorti de la cuisse de Jupiter lorsque l’on appartient au beau sexe. Pour la gente masculine la concurrence est rude (Berlioz, Balzac, Robespierre...).
    En revanche peu de femmes d’exception pour faire de l’ombre aux vaniteuses parisiennes qui font la pluie et le beau temps médiatique. Qui à tous les coups se gaussent du surnom de Jeanne d’arc (la pucelle ), elles qui se mettent à étaler leurs aventures le plus naturellement du monde. Confère la dernière de la miss Biraben.

     

    Répondre à ce message

  • #1301372
    Le 25 octobre 2015 à 18:11 par "Chevalier Lefebvriste"..
    Claire Chazal réclame 3,5 millions d’euros à TF1

    La pauvre....
    Je suis triste pour elle !
    Que l’on lui en donne le double, elle le mérite, pour fidélité et mensonge, pour le coiffeur, les tailleurs, les restaurants, les taxis, les avions, le shopping, les fausses dents, les faux seins, les liftings , les injections de botox, les vacances à Djerba, aux Maldives, aux Baléares, les manucures, les épilation du maillot et de la moustache, bref !pour tout ça...
    «  #Je suis Claire !  »

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents